Alternance de passages sur la terre ferme et dans l'eau dans ce niveau avec des ennemis contextuels, c'est à dire pas les animaux vikings mais la faune locale : Dodos, Sauterelles, Tortues et poissons. On remarque le changement de musique sous l'eau, l'attaque tourbillon spécifique au milieu aquatique, le nouveau mouvement qui permet de tirer sur des mécanismes ainsi que la possibilité de porter des ennemis et de s'en servir comme projectil.
3 sortes de Pingouin vers la zone bonus : Pingouin bleu qui marche, Pingouin qui sautille et petit Pingouin qui transporte un fruit explosif, on aura toute une gamme de Pingouins différents (Pingouins avec des casques à pointes et Pingouins armés d'une lance aussi que l'on peut voir dans le trailer plus bas dans l'article). On remarque que certains Pingouins peuvent nous canarder avec des poissons. Perso j'aime bien la musique de ce niveau qui rentre bien dans la tête mais un peu moins celle du stage bonus. On remarque l'alternance passages à pied et moments en tonneaux propulseurs là aussi pour varié le gameplay à l'intérieur du même niveau.
Vidéo avec le meilleur son pour entendre la musique, vers 1m20 le thème du niveau prend place, David Wise signe son grand retour aux compositions pour le plaisir de nos oreilles. On remarque les mouvements de caméra qui compliquent le gameplay tout en apportant un brin de nouveauté. La zone semble être un atelier de construction et de récupération à ciel ouvert. On découvre deux nouveaux ennemis contextuels : Limaces et Moustiques. Autre nouveauté désormais lorsqu'on heurte un obstacle ce n'est plus la mort directement mais on perd juste un point de vie.
Encore une fois j'ai choisi cette vidéo pour pouvoir entendre la musique qui cette fois est bien épique avec des morceaux de guitare électrique qui mettent en avant la fureur du boss. Ce premier boss pourra nous attaquer de diverses manières bien plus nombreuses que le premier boss de DKCR. On remarque quelques nouveaux ennemis qu'on croisera surement dans les niveaux avec leurs propres attaques.