No More Heroes Sound Tracks Dark Side est un album de remixes de thèmes de No More Heroes (évidemment), sorti le 14 mars 2008 – uniquement au Japon –, soit le même jour que le jeu en Europe.
Parmi les 9 remixes du CD – que l’on doit à divers artistes japonais – on en notera déjà 4 qui reprennent le thème principal du jeu.
Certains de ces remixes ont même été utilisés dans la version PS3/360 du premier jeu : It’s killed or be killed remplacera notamment les passages où, dans la version Wii, on entendait la chanson des Genki Rockets : Heavenly Star. Mais ceux-ci ont également été utilisés dans No More Heroes 2 : Desperate Struggle et même dans le tout premier trailer du jeu.
Pour ceux qui seraient intéressés, l’album est disponible sur le site officiel de Grasshopper Manufacture (en petite quantité, dépéchez-vous…).
1- It’s kill or be killed mix Interprété par : Taku Yoshioka Squad
Paroles de : Thomas Richardson
Composé par : Taku Yoshioka
Premier remix du thème principal du jeu, chanté, avec un côté jazzy. On retrouve cette chanson dans la version HD du jeu ainsi que dans sa suite.
2- N.M.H. 6955 mix Interprété par : 6955
Encore un remix du thème principal, qui apparaît lui aussi dans Desperate Struggle.
3- NO MORE RIOT Interprété par : THE RIOT – groupe composé par Kazutoshi Iida au chant, KIYO-SICK à la guitare, Masatomo ‘’VARI’’ Komakine à la guitare, KATAKAMIX à la basse, YUKING à la batterie
Paroles de : Kazutoshi Iida
Toujours un remix du theme principal, lui utilisé dans le trailer de Desperate Struggle, interprété par THE RIOT, a qui l’on doit aussi l’excellent NO MORE NO, chanson originale que l’on peut entendre dans le même jeu.
4- PURE-WHITE GIANT TINY GLASTONBURY Interprété par : Jun Fukuda
Ici on a un remix des musiques du mini-jeu du même nom qu’on retrouve dans No More Heroes. On retrouvera d’ailleurs ce remix dans le mini-jeu du même genre dans Desperate Struggle.
5- Hustlin’ ’n’ Tusslin’ [balucafro mix] Interprété par : bloco 23, avec B5 aux percussions
Comme son nom l’indique, un remix de Hustlin’ ‘n’ Tusslin’
6- N.M.H. The Outer Rim Remix Interprété : The Outer Rim – groupe composé par Norihiko Hibino au saxophone, Jeff Curry à la basse, Hakuei Kim au piano électrique, Nobuaki Fujii à la batterie, Shuji Narikawa à la guitare
Dernier remix du thème du jeu, interprété cette fois par The Outer Rim, et composée par Norihiko Hibino, qui a notamment bossé sur les musiques de la série des Metal Gear Solid, Zone of the Enders, ou Boktai.
7- We Are Finally Cowboys [golden brown mix] Interprété par : HONDALADY – groupe composé par MARU et Die
Comme son nom l’indique, un remix de la musique We Are Finally Cowboys, par un groupe électro avec qui a travaillé Yuusuke Kozaki (le design de la pochette de leur 3ème album)
8- ANY MORE (RX-Ver.S.P.L.) Interprété par : Masafumi Takada
Enfin un remix du compositeur du premier épisode. Cette musique est un remix de K-ENT.
9- The virgin child makes her wish without feeling anything [ver.v] Interprété par : Neutrino, avec Kazuhiro Goto à la guitare
La dernière musique est un remix de la chanson de Dr Peace (dont les paroles sont écrites par Suda 51 lui-même), interprétée ici par le groupe Neutrino.
En plus de la bande originale du jeu, Grasshopper Manufacture a eu l'excellente idée de sortir un single de la chanson de Dr. Peace, l'un des boss de No More Heroes : The virgin child makes her wish without feeling anything, dont la jaquette a été dessinée par Yuusuke Kozaki.
Brad Holmes se charge de la partie chant. Ce dernier avait déjà offert, entre autres, à Konami la chanson Used to Rock'n'Roll en bonus track pour son GuitarFreaks 9th Mix & Percussion Freaks/DrumMania 8th Mix et avait également participé à d'autres jeux de la série, que ce soit des covers d'autres artistes ou des chansons originales. L'homme avait également fait une très brève apparition dans le film Lost in Translation. Notons aussi qu'il ne s'occupe que de la voix chantée du Dr. Peace (Richard McGonagle est le doubleur dialogue).
Masafumi Takada est le compositeur et, comme pour l'opening de Flower, Sun & Rain, c'est Suda 51 lui-même qui se charge des paroles (traduites par Kan Andrew Hashimoto).
Pour la partie musique, on remarquera : Yuusaku Shirotani à la trompette, Daisuke Makita au trombone, Watanabe Fire au saxophone ainsi que Masatoshi Moriwaki pour les arrangements.
Voici donc le maître en scène :
Ainsi que les pistes du single (upload maison) :
Pour la version KARAOKE, je vous propose carrément les paroles de la chanson :
Despair, the end of the world
I hear the rising phoenix in my dreams
And the virgin child made her wish upon a star
That night her mother talks no more
Cape of Hope, the end of the dream
A shiny fish splashes in a stream
And the virgin child loses her heart and soul
That night her mother's eyes see no more
When the wind blows
The virgin child's corpse sings a song
Such a pretty melody, never heard before
No more lullabies
The virgin child, smiles from Hell