Des images jamais vues auparavant de Jackson comme l'acteur principal dans le jeu de simulation de mouvement Advanced System-1 (AS-1) largement inconnu Scramble Training a finalement été rendu public par un couple d'amateurs de Sega, après la découverte fortuite d'une bande apparemment oubliée trouvée sur une piste au Royaume-Uni.
Jusqu'à présent, l'expérience de Scramble Training se limitait aux images de caméscopes instables et de mauvaise qualité des années 90. Cependant, après la découverte fortuite de Ben Bizley, avec l'aide d'autres fans et écologistes du Royaume-Uni, nous pouvons enfin voir toutes les images de la collaboration la plus étrange de Sega avec le défunt Roi de la pop, un pseudo-jeu qui ne pouvait être joué que dans l'un des nombreux sites de Segaworld disparus depuis longtemps dans le monde entier.
la chanson a été co-écrite par Michael et Quincy Jones et, bien qu’elle ne soit pas sortie sur l’album « Thriller », c’était la face B du premier single de l’album, « The Girl Is Mine ».
Can’t Get Outta The Rain n’est en fait ni plus ni moins qu’une suite à You Can’t Win dans laquelle la phrase You can’t get out of the game est remplacée par You can’ get outta the rain. D’ailleurs, Can’t Get Outta The Rain ne comporte pratiquement pas de paroles supplémentaires si ce n’est des do do do et des da do di da. You Can’t Win fut le premier single solo de Michael Jackson sorti chez Epic/CBS en 1978.
Il n’est pas difficile d’imaginer qu’il ne fut jamais envisagé de mettre cette chanson sur l’album « Thriller ».
Et enfin la dernière et une VRAIE inédit
Who Do You Know
du dixième et dernier titre inédit du second CD de l’édition anniversaire de l’album «Thriller», est accompagnée d’un tout petit historique qui précise que la chanson a été travaillée en 1980, mais Michael Jackson y travaillait toujours en février 1982 et la considérait comme une chanson pour l’album Thriller. Lorsqu’il n’a pas réussi à la garder pour « Thriller », Michael l’a considéré à nouveau pour l’album Victory des Jacksons mais a choisi de contribuer trois autres chansons à cet album : « State of Shock », « Be Not Always » (co-écrit avec son frère Marlon) et « The Hurt » (co-écrit avec son frère Randy, David Paich et Steve Porcaro). Cette démo n’a jamais été publiée auparavant.
Who Do You Know, écrite et produite par Michael Jackson a été mentionnée dans une déposition de 1993.
Voilà la liste est bouclée... même si franchement un peu déçu car des chansons déjà connues aurait dû être remplacé par des vrais inédits et certains pas de la bonne période pour être sur l'album...
Enfin vivement l'album Thriller 40th sortira le 18 novembre prochain.
Cette annonce du sixième titre inédit du second CD de l’édition anniversaire de l’album « Thriller », est accompagnée d’un petit historique qui précise qu’il s’agit d’une chanson écrite à l’origine par Michael Jackson pour l’album « Thriller ». Bien que Michael l’ait également considéré pour l’album « Bad », il ne l’a jamais terminé mais l’a sorti en tant que titre bonus sur The Ultimate Collection en 2004. C’était également l’une des chansons présentées dans le jeu Ubisoft, « Michael Jackson : The Experience ». Le mixeur de la démo originale de 1982 était Bill Bottrell qui allait coproduire des morceaux sur l’album Dangerous de Michael.
A noter que cette chanson a été écrite dans la période 1978/1979 pour l’album Off The Wall et qu’à un moment donné elle a été prévue d’apparaître en bonus sur l’édition spéciale de 2001.
Carousel
Cette annonce du septième titre inédit du second CD de l’édition anniversaire de l’album «Thriller», est accompagnée d’un petit historique qui précise que cette chanson, co-écrite par Michael Sembello, était à l’origine l’une des 9 pistes destinées à être incluses sur l’album Thriller jusqu’à ce que la chanson « Human Nature » soit découverte et retrouvée sur l’album à sa place.
Starlight
Cette annonce du huitième titre inédit du second CD de l’édition anniversaire de l’album «Thriller», est accompagnée d’un petit historique qui précise que la chanson que tous le monde connaît sous le nom de « Thriller » a commencé avec un titre et des paroles différents. Lorsqu’elle a été écrite à l’origine, elle s’intitulait « Starlight », mais Michael Jackson et Quincy Jones ont ensuite demandé à Rod Temperton de réinventer la chanson avec des accents plus effrayants, ce qui a conduit Rod à réécrire les paroles et à proposer un nouveau titre – « Thriller ». L’original « Starlight » n’a jamais été publié auparavantCette annonce du huitième titre inédit du second CD de l’édition anniversaire de l’album «Thriller», est accompagnée d’un petit historique qui précise que la chanson que tous le monde connaît sous le nom de « Thriller » a commencé avec un titre et des paroles différents. Lorsqu’elle a été écrite à l’origine, elle s’intitulait « Starlight », mais Michael Jackson et Quincy Jones ont ensuite demandé à Rod Temperton de réinventer la chanson avec des accents plus effrayants, ce qui a conduit Rod à réécrire les paroles et à proposer un nouveau titre – « Thriller ». L’original « Starlight » n’a jamais été publié auparavant.
Cette annonce du cinquième titre inédit du second CD de l’édition anniversaire de l’album « Thriller », est accompagnée d’un petit historique qui précise qu’il s’agit d’une chanson écrite à l’origine par Michael Jackson à la fin des années 1970 et revisitée par lui à l’époque ou il écrivait des chansons pour l’album Thriller. La chanson n’a finalement pas été retenue pour cet album et n’est jamais sortie jusqu’à présent
+ Got the Hots
Quatrième titre inédit du second CD de l’édition anniversaire de l’album « Thriller », est accompagnée d’un petit historique qui raconte qu’il s’agit d’une autre chanson écrite par Rod Temperton* pour « Thriller » mais qui n’avait pas été retenue. Ce titre avait cependant été inclus sur certaines versions de la compilation King of Pop sorti sur divers marchés internationaux en 2008. Une remarque intéressante à propos de cette chanson est que l’assistant ingénieur qui a travaillé sur les sessions de juin 1982 avec l’ingénieur Brent Avril est Nelson Hayes. Comme certains le savent peut-être, Nelson est en fait devenu un membre de confiance du service de sécurité de Michael sous Bill Bray.
Pour être complet sur l’exploitation de « Got The Hots », il faut ajouter que ce titre écrit dans un premier temps* par Michael Jackson et Quincy Jones fut également exploité dans l’édition japonaise de Thriller 25th
Cette annonce du troisième titre inédit du second CD de l’édition anniversaire de l’album « Thriller », est accompagnée d’un petit historique qui raconte que la chanson a été inspirée par le film du même nom avec Richard Pryor. N’ayant pas été retenue pour l’album « Thriller », Michael Jackson a continuer de travailler sur la chanson qui est d’abord devenue « I Am Your Joy » et a finalement évoluée au fil des ans. Si elle figure enfin sur l’album « Michael » sous le titre « Best Of Joy » vous aurez droit cette fois-ci à la version originale.
Le site officiel Michael Jackson vient d’annoncer que la démo de la chanson She’s Trouble serait sur Thriller 40th.
Cette annonce du second titre inédit du second CD de l’édition anniversaire de l’album Thriller, est accompagné d’un petit historique qui raconte que les auteurs-compositeurs, Terry Britten, Sue Shifrin et William Livsey, ont donné cette chanson à Quincy Jones afin de la proposer pour l’album Thriller. Bien que Michael ait fait une démo de la chanson, elle n’a pas fini sur l’album et les auteurs-compositeurs ont ensuite donné la chanson à d’autres artistes pour l’enregistrer et la sortir. C’est la première fois que la démo de Michael est publiée.
Connue également par les fans sous le nom de Trouble, cette chanson fut enregistrée par le groupe Musical Youth sur leur album « Different Style » et par Scott Baio pour son album « The Boys Are Out Tonight » en 1983.
Version Musical Youth
Version Demo Michael Jackson
2ème Demo (de mauvaise qualité)
Et ce sera cette 2ème Demo qu'on aura sur l'album Thriller40 normalement et de très bonne qualité
Pour ceux qui suivent l'actu de le domaines musical, certains ont dû voir l'annonce des 40 ans de l'album Thriller.
Jusqu'à aujourd'hui encore l'album le plus vendu de tous les temps, avec les chansons les plus iconique: Billie Jean, Thriller et Beat It que tout le monde connaît par cœur (et pour les connaisseurs et intime l'excellente chanson "Human Nature" Merci aux groupe Toto)
Donc Sony et L'Estate de Michael Jackson ont décidé de sortir un album anniversaire 40 ans de Thriller, avec 1CD avec les originaux et un 2ème CD Bonus avec 10 titres inédits et rares.
Les 10 nouveaux titres seront dévoilés en semaine en semaine. Le dernier morceau sera révélé juste avant la date de sortie, le 18 novembre
Dont la première qui a été dévoilée aujourd'hui(plutôt hier soir): Soucre MJFRANCE
Cette annonce du premier titre inédit du second CD de l’édition anniversaire de l’album Thriller, est accompagné d’un petit historique qui raconte qu’après avoir entendu l’enregistrement instrumental original de cette chanson par le groupe Yellow Magic Orchestra, Michael les a contactés pour leur demander s’il pouvait créer une version de la chanson avec des paroles. Ils ont facilement accepté et Michael a écrit les paroles et enregistré la démo qu’il a jouée lors d’une session d’écoute dans son home studio en présence de Quincy Jones, Rod Temperton et Greg Phillinganes au cours de laquelle Michael a également joué les démos de « Billie Jean », « Beat It » et « Wanna Be Startin’ Somethin’ « .
Malheureusement, « Behind The Mask » n’a pas été retenu pour l’album Thriller et, bien que Michael ait travaillé sur le morceau au fil des ans, une version finale n’a pas été publiée avant l’album « Michael ». Mais cette démo originale de Michael n’est jamais sortie.
Il est à noter pour être totalement précis que c’est Quincy Jones qui a fait découvrir cette chanson à Michael après un voyage au Japon.
La version Originale
Version Greg Phillinganes
Version Eric Clapton
Version Remix avec Michael Jackson
Il y aura donc la vraie version de Michael sur l'album Thriller 40
Un megamix vidéos pour commencer l'année 2022, ou espérons qu'il soit bien!
Ça fait longtemps que j'avais pas sorti un nouveau article.
Après ce cher Amassous il en sortait de temps en temps sur MJ.
Mais 2022 pourquoi pas faire de vrai nouveau article, ça sera peut-être une année aussi pour un nouvel album posthume? Chansons inédits ou nouveau mix? ou autres.
Ceux ou celle qui sont nés dans les années 80's (moi) ou 90's, âge d'or pour plusieurs domaines, dans le cinéma, jeux vidéo et Manga, mais surtout pour le Roi de la Pop avec Thriller, BAD, Dangerous, History et Invincible.
Bien voici un nouveau sujet: Les nouvelles générations de Michael Jackson ou soi-disant les nouveaux héritage..."C’est le nouveau hériter de Michael Jackson!"
Qu'est-ce qu'on m'a embêter pendant plusieurs années jusqu'à maintenant, et franchement c'est pas du-tout le cas ou dommage pour certains ou certaines ...
Entre fin année 90's et début 2000's dans l’ordre des nouveaux visages font leurs débuts, peut-être certains ou certaines ce rappelleront des bons souvenirs ou non lol: