Un nul décevant ! C'est ce qu'ont obtenu difficilement des parisiens inhibés par l'enjeu ce soir de quart de finale de ligue des champions face à Manchester City.
Deux surprises dans la composition : la tituralisation de Serge Aurier qu'on n'attendait peut-être pas et un Cavani de retour pour ce grand match en lieu et place de Lucas.
La rencontre commençait très difficilement pour les parisiens puisque dès le coup d'envoi, David Luiz retenait Aguero qui se dirigeait vers le but de Trapp. Un jaune synonyme de suspension au retour pour le brésilien, déjà fixé sur son sort pour la deuxième manche. Les joueurs de Laurent Blanc succombent d'entrée à la pression de l'enjeu et peinent à avoir la maîtrise. Première alerte pour Matuidi qui s'écroule dans la surface, bien aidé par Mangala. Le penalty n'est pas sifflé mais justice est faite sur un crochet de David Luiz fauché par Sagna. Malheureusement Zlatan rate le coche et ne parvient pas à donner l'avantage à son équipe.
Le suédois a une boccasion de se rattraper quelques minutes plus tard sur une récupération haute. Bien lancé par Motta, il se présente seul face à Hart, de retour ce soir dans la cage Citizen, mais son ballon passe au dessus du but anglais. Les parisiens enchaînent les maladresses : de nombreux contrôles manqués, des passes approximatives, personne ne sort du lot. Et la sentence tombe. Sur une transmission mal assurée par Matuidi, les mancuniens récupèrent le ballon et Fernando sert De Bruyne dans le dos de David Luiz, le belge mitraille Trapp à bout portant (38e, 0-1). A ce moment, on voit mal comment le PSG peut revenir dans la rencontre. C'était sans compter sur la générosité de l'équipe anglaise qui sur un six mètres joué court se font contrer par Zlatan Ibrahimovic qui égalise de manière très heureuse dans le but vide (41e, 1-1).
La mi-temps se termine sur un nul inattendu.
En seconde période, les parisiens semblent entrer avec de meilleurs intentions et la récompense arrive à la 59e minute, sur un corner tiré par Di Maria. Cavani coupe comme à son habitude au premier poteau et Joe Hart repousse le ballon au deuxième poteau pour Rabiot qui avait bien suivi (1-2).
On pensait que l'avantage repris, les joueurs de la capitale tenteraient de creuser l'écart. Cela aurait pu être le cas sur une tête de l'attaquant suédois sur la barre que Cavani ne peut pousser au fond. Les Citizens, voyant les parisiens peiner à jouer leur jeu, commencent à prendre le dessus et cela a payé pour eux puisqu'à la 72e minute, suite à un cafouillage dans la surface après un centre de Navas, Fernandinho permettaient à son équipe de revenir au score (2-2). Malheureusement, cela n'a pas touché l'orgueil du leader de L1 qui se contente d'un triste match nul en guise de match aller pour cette occasion tant attendue.
Au vu de leurs performances, les joueurs de la capitale ne pouvaient attendre mieux et cela au grand damne de tous les supporters pourtant derrière leur équipe ce soir. Beaucoup de déception dans les rangs parisiens qui se sont mis en position difficile pour le match retour. Espérons qu'ils fassent preuve de plus maîtrise la semaine prochaine à l'Etihad Stadium car une performance comme ce soir ne leur permettra d'atteindre les demi-finales.