Au terme d'un match fantastique face à un énorme Thibaut Courtois, le PSG a battu Chelsea (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions et prend une option précieuse...
Lucas par sa vitesse et Blaise Matuidi donne le ton de cette rencontre bouillante. Marco Verratti chauffe les gants de Thibaut Courtois avec une frappe lointaine boxée par le portier des Blues. Dans la foulée Lucas tente à son tour sa chance avec un missile qui passe très peu à côté de la lucarne. Une entame parfaite pour le PSG en mode commando. Zlatan Ibrahimovic s'offre un premier ballon sur un coup franc direct, mais la frappe du Suédois n'est pas cadrée. Paris ne profite donc pas de son temps fort et Chelsea se réveille et devient dangereux avec Diego Costa. L'attaquant des Blues s'offre une énorme occasion avec une tête à bout portant détournée par Kevin Trapp sur sa transversale. Une grosse parade décisive pour le portier allemand qui répond présent.
Paris pousse à nouveau et Lucas en jambes ce soir offre un coup franc dans l'axe pour Zlatan Ibrahimovic. Le suédois frappe et voit son ballon dévié par Mikel tromper Courtois (1-0, 39e). Le Parc des Princes explose de joie pour cette ouverture du score méritée. Alors que le PSG a fait le plus dur et se montre appliqué défensivement, une erreur de marquage sur un corner permet à Mikel de se faire justice et d'égaliser juste avant la mi-temps (1-1, 45e+1). Un coup terrible, car Paris ne voulait pas encaisser un but à domicile !

Au retour des vestiaires, Diego Costa s'offre un duel remporté par Kevin Trapp. Ensuite c'est le festival de Thibaut Courtois face à Ibrahimovic, Di Maria et Lucas. Matuidi est ensuite tout proche de redonner l'avantage au PSG, mais le ballon du milieu de terrain est repoussé par la défense de Chelsea. Oscar s'offre dans la foulée une grosse occasion, mais le portier parisien se montre décisif une nouvelle fois avec une sortie anticipée devant le brésilien entrée quelques minutes plus tôt à la place d'Eden Hazard.
Alors que le PSG ne semblait pas trouver la solution, Cavani sortie du banc, pour Lucas, profite d'une superbe passe d'Angel Di Maria pour marquer son premier but de l'année 2016 et délivrer le Parc des Princes (2-1, 78e). Zlatan Ibrahimovic aurait ensuite terminé cette soirée en beauté, mais le suédois manque son duel face à Courtois. Quel match ! Le PSG prend donc une option pour le match retour le 9 mars prochain à Stamford Bridge, mais devra se méfier avec ce but encaissé.
Sinon pas vu le match. Donc pas de commentaire. Le PSG a pris un but a l'extérieur, ca peut jouer. Mais si ils jouent sérieux le retour a Stamford Bridge, ca devrait passer.
Sinon, superbe match de LDC, dommage que Paris n'ait pas tuer le match
Arsenal Barça aussi sera bien plaisant !
Par contre désolé mais l'image d'en tête avec les ailes je la trouve abominable et ridicule