Pour son dernier match de la saison, le PSG recevait Montpellier, un soir de fête en somme au Parc des Princes. Seule ombre au tableau, la blessure de Cavani à l'échauffement, remplacé par Lavezzi à la dernière minute.
Et après deux minutes de jeu, Paris ouvre la marque, un but de... Lavezzi, en vrai renard des surfaces ! Le PSG domine la partie, et Lucas envoie une frappe contrée sur la barre (10e). Et la troisième occasion est synonyme de but, avec une passe de l'extérieur du pied de Pastore dans la profondeur pour Ibra, le Suédois trompe Jourdren (2-0, 20e). Le troisième but est refusé pour une position de hors-jeu à la 33e, après un superbe une-deux entre Pastore et Lavezzi. Ce dernier manque d'ailleurs le cadre à la 39e sur un centre tendu au premier poteau de Digne.
[pos]

[/pos]
À la reprise, Lucas donne le troisième but au PSG. Bien servi par Pastore, le Brésilien trompe Jourdren d'une frappe du droit dans la surface au premier poteau (3-0, 50e). Paris gère tranquillement son match face à un adversaire bien faible. À l'heure de jeu, Laurent Blanc choisit de faire tourner, avec les sorties d'Ibrahimovic, Lavezzi et Motta sous les applaudissements du Parc. À la 75e, Jallet est tout proche d'inscrire le quatrième but, mais il manque son face à face avec le portier adverse. C'est Adrien Rabiot qui le marque, à la 89e, sur une belle action de Coman, Jourdren relâche le cuir, et Rabiot a bien suivi pour marquer dans le but vide. 4-0, le Parc vibre et chante son bonheur de voir le Champion de France s'imposer.
En s'imposant sur sa pelouse face à Montpellier (4-0) ce samedi, le Paris Saint-Germain a empoché son 27e succès de la saison en Ligue 1.
Un total qui n'avait jusqu'ici jamais été atteint dans l'histoire du championnat de France !
En achevant cet exercice 13/14 avec 89 unités au compteur, Paris a également battu le record historique du nombre de points glanés sur une saison (Reims 1959/1960 et Nantes 1965/1966 avec 86 points).
Bref merci PARIS et bravo aux Lyonnais de ne pas avoir laissés la 5ème place aux marseillaises et aussi Stéphanois pour leurs bonne saison.