Le PSG affrontait ce samedi à 17h le surprenant 4e de L1, le SCO d'Angers, au Parc des Princes dans le cadre de la 22e journée de championnat...
Le solide promu démarrait le match, comme à son habitude avec un bloc bas, ce qui conduisait à une grande possession stérile des Parisiens qui peinaient à trouver la faille dans le jeu. Cela malgré une première alerte sur une frappe de Van der Wiel bien stoppée par Letellier, nouveau titulaire dans les buts angevins suite au départ cet hiver de Butelle pour le FC Bruges. Le salut est venu d'un pressing haut qui a permis aux joueurs de Laurent Blanc de se retrouver face au but en 3 passes sur une récupération de Matuidi, ce dernier trouvant un décalage pour Zlatan Ibrahimovic a l'entrée de la surface qui d'une puissante frappe déviée ouvrait le score (1-0, 33e). Sur sa lancée, le leader de L1 continue à faire tourner le ballon quand Di Maria, très actif sur son côté droit, permet d'une talonnade à Van der Wiel de se projeter dans la surface puis, avec un brin de chance, d'obtenir un contre favorable, après un ballon poussé un peu loin, et enfin de servir Lucas dans la surface qui creuse l'écart d'un puissant plat du pied (2-0, 40e). C'est sur ce score de 2 à 0 que se séparent les 2 équipes pour donner suite à une deuxième mi-temps de haute volée.

A la 54e minute, le récital débute : Motta récupère le ballon sur une tête à 35 mètres des buts. Le ballon arrive à Ibra qui effectue un une deux avec Angel Di Maria. Le géant suédois jongle avec le cuir puis transmet à l'Argentin qui d'une touche lance Matuidi dans la profondeur, ce dernier, sans contrôle et en bout de course, centre au deuxième poteau pour Van der Wiel qui conclut une action de grande classe pendant laquelle le ballon ne touche pas le sol (3-0, 54e). Les Angevins montent d'un cran et cela paie puisqu'ils reviennent au score sur un dégagement de Serge Aurier, intérimaire dans l'axe de la défense, qui retombe dans les pieds de Capel qui frappe instantanément puis trompe un Kevin Trapp qui n'avait pas grand-chose à faire jusque là (3-1, 59). Mais ce but n'arrête pas les Parisiens puisqu'à la 63e minute, Lucas lancé dans la profondeur s'arrache et trouve Di Maria en retrait qui profite d'une position avancée du gardien et aggrave le score d'une superbe reprise enroulée du gauche (4-1). Quelques minutes plus tard, l'ancien joueur du Real Madrid s'offre un doublé sur une superbe passe de Blaise Matuidi, sa troisième de la soirée, en trompant le gardien du SCO d'une magnifique balle piquée (5-1, 66e). Ce joli but, encore une fois, parachève le score lourd du match.
Les Parisiens conservent la possession jusqu'au terme du match et gèrent tranquillement par l'intermédiaire d'une circulation de balle par moment interminable. Ils encaissent les trois points au cours d'une rencontre dans laquelle ils ont retrouvé leur fluidité et leur efficacité. Un très beau match du PSG ce soir qui s'est, à coup sûr, réconcilié avec son public.