Le PSG affrontait ce samedi à 17h le surprenant 4e de L1, le SCO d'Angers, au Parc des Princes dans le cadre de la 22e journée de championnat...
Le solide promu démarrait le match, comme à son habitude avec un bloc bas, ce qui conduisait à une grande possession stérile des Parisiens qui peinaient à trouver la faille dans le jeu. Cela malgré une première alerte sur une frappe de Van der Wiel bien stoppée par Letellier, nouveau titulaire dans les buts angevins suite au départ cet hiver de Butelle pour le FC Bruges. Le salut est venu d'un pressing haut qui a permis aux joueurs de Laurent Blanc de se retrouver face au but en 3 passes sur une récupération de Matuidi, ce dernier trouvant un décalage pour Zlatan Ibrahimovic a l'entrée de la surface qui d'une puissante frappe déviée ouvrait le score (1-0, 33e). Sur sa lancée, le leader de L1 continue à faire tourner le ballon quand Di Maria, très actif sur son côté droit, permet d'une talonnade à Van der Wiel de se projeter dans la surface puis, avec un brin de chance, d'obtenir un contre favorable, après un ballon poussé un peu loin, et enfin de servir Lucas dans la surface qui creuse l'écart d'un puissant plat du pied (2-0, 40e). C'est sur ce score de 2 à 0 que se séparent les 2 équipes pour donner suite à une deuxième mi-temps de haute volée.

A la 54e minute, le récital débute : Motta récupère le ballon sur une tête à 35 mètres des buts. Le ballon arrive à Ibra qui effectue un une deux avec Angel Di Maria. Le géant suédois jongle avec le cuir puis transmet à l'Argentin qui d'une touche lance Matuidi dans la profondeur, ce dernier, sans contrôle et en bout de course, centre au deuxième poteau pour Van der Wiel qui conclut une action de grande classe pendant laquelle le ballon ne touche pas le sol (3-0, 54e). Les Angevins montent d'un cran et cela paie puisqu'ils reviennent au score sur un dégagement de Serge Aurier, intérimaire dans l'axe de la défense, qui retombe dans les pieds de Capel qui frappe instantanément puis trompe un Kevin Trapp qui n'avait pas grand-chose à faire jusque là (3-1, 59). Mais ce but n'arrête pas les Parisiens puisqu'à la 63e minute, Lucas lancé dans la profondeur s'arrache et trouve Di Maria en retrait qui profite d'une position avancée du gardien et aggrave le score d'une superbe reprise enroulée du gauche (4-1). Quelques minutes plus tard, l'ancien joueur du Real Madrid s'offre un doublé sur une superbe passe de Blaise Matuidi, sa troisième de la soirée, en trompant le gardien du SCO d'une magnifique balle piquée (5-1, 66e). Ce joli but, encore une fois, parachève le score lourd du match.
Les Parisiens conservent la possession jusqu'au terme du match et gèrent tranquillement par l'intermédiaire d'une circulation de balle par moment interminable. Ils encaissent les trois points au cours d'une rencontre dans laquelle ils ont retrouvé leur fluidité et leur efficacité. Un très beau match du PSG ce soir qui s'est, à coup sûr, réconcilié avec son public.
Bah il parle de quoi alors? C'est évident qu'il veut une vrai equipe en face car y a aucun suspense en ligue 1 mais la on parle sur un match , mettre le psg un peu en difficulter, pcq un resultat evident pour certain c'est ennuyeu alors qu'un match serer sa l'est moins.
Moi perso je ne m'ennui pas en voyant du spectable jme met juste a la place d'en haut pcque tu parle de suspence d'un championnat deja plier mais c'est plus sur un match la.
Est-ce vraiment interessant de savoir que le psg est fort en ligue1?
Ben à la même période l'année dernière le PSG n'étais aussi dominateur et n'étais que 3ème ou 4ème et tous le monde critiquais en disant que c'étais honteux et que le PSG devais plier le championnat et une fois qui le font tous le monde trouve ça nul, ennuyeux etc... Lorsque de grosse équipe d'autre championnat font pareille tous le monde trouve ça génial bizarrement, même si il faut admettre que ce n'est pas aussi flagrant que le PSG avec ligue cette année. De toute façon c'est pas de la faute du PSG si le classement est ce qu'il est derrière lui car si tu enlève le PSG du championnat et que tu regarde le classement c'est honteux.
Lorsque de grosse équipe d'autre championnat font pareille tous le monde trouve ça génial bizarrement,
lol trouve moi un championnat avec un ecart de 24pts a la 22eme journee entre un 1er et un 2eme ?
Et puis si tu veux parler du Barca et du Bayern eux ils ont prouver en C1 contrairement au psg c'est pour sa qu'ont att contre les grosses equipes pour que sa soit vraiment interessant a juger.
Et puis arrete ton delire a aucun moment je critique le psg je dit juste que maintenant qu'il sont au niveau a la hauteur de leur budget bah c'est pas interessant c'est tout. (mais moi je trouve sa agreable a regarder j'essaye juste d'interpreter les propos du premier com)
j'ai amené ma mère au parc 62 ans première fois dans un stade c'est elle qui a été gâtée ^^
j'ai créé une nouvelle supportrice
Sans QSI elle ne serait jamais venu au stade. Faut dire on habite la porte d'auteuil depuis toujours et les bagarres agressions et homicides accidentels raisonnent de façon très forte dans le quartier suites aux match à risque.
elle me disait qu'elle n'irait jamais au stade par peur de coup de couteau à partir de la je n'avais aucun argument pour défendre le stade