Supérieur à son adversaire et avec un énorme Angel Di Maria, le PSG a infligé une correction à Lyon ce dimanche au Parc des Princes et continue sa course au record...
Dès l'entame du match, Paris n'a pas mis longtemps à mettre la pression sur les buts lyonnais avec une première occasion d'Edinson Cavani stoppée par Anthony Lopes (3e). Puis quelques minutes plus tard, c'est Zlatan Ibrahimovic qui profite d'une mauvaise relance de la défense des Gônes pour ouvrir le score (1-0, 10e). Prenant ainsi à la gorge les Lyonnais incapables de mettre le pied sur le ballon, Paris fait le break sur un coup franc d'Angel Di Maria coupé par Serge Aurier (2-0, 16e).
A ce moment de la partie, on pensait que le PSG déroulait sans soucis cette première mi-temps mais coup du sort, Kevin Trapp remet les Lyonnais dans le match avec une énorme faute de main sur une frappe de lointaine de Ferri (2-1, 24e). Après ce but gag, le PSG repris sa domination mais ne parvenait plus à inquiéter Anthony Lopes, donnant un espoirs aux Lyonnais d'un renversement pour la deuxième mi-temps.
Jouant beau plus haut, Lyon parvient en début de seconde partie à faire douter les Parisiens démontrés par un certain agacement et une multiplication de fautes. Mais Cavani remet le PSG sur de bons rails avec une reprise du tibia sur une offrante d'Angel Di Maria (3-1, 61e). Ibrahimovic provoque ensuite un penalty avec un geste technique qui pousse un Lyonnais à la faute et le transforme dans la foulée (4-1, 77e). Enfin Lucas conclue cette soirée en beauté sur une troisième passe décisive d'Angel Di Maria (5-1, 90e + 1).
Paris signe alors sa 15e victoire de la saison en championnat et met son dauphin Angers... à 17 points. Les Parisiens restent donc dans la course au record avec 48 points et pourraient passer la barre des 50 en cas de succès face à Caen samedi.
ps : Désolé encore pour le retard, pour le tirage de la LDC je ferai un article ce soir. Sinon je ne reçois bizarrement aucun message pour me demandé de posté l'article quand il y a une large victoire.
L'objectif du club désormais va être de gérer les organismes jusqu'en février pour affronter Chelsea dans les meilleures conditions. Donner du temps de jeu a certains joueurs aussi sans pour autant tout changer pour éviter de casser la dynamique actuelle du club.
Du jour au lendemain, Ol a perdu sa motivation et économiser sur des bonne recrut pour pérenniser leur série de 7 championnats.
Un beau gâchis
bon après, il va être difficile de faire mieux, même pour le psg
Merci j'ai bien ri
Plus sérieusement Paris n'a pas besoin des arbitres pour gagner loin de la pourtant hier soir David Luiz doit dégager à la 50 eme et le penalty est absolument imaginaire.
Pour la LdC je peux comprendre les supporters qui aimeraient d'autres affiches. Je voyais plus un PSG-City et un Juve-Real. Raté.
Sinon rien a dire le PSG est de loin superieur