Alors j'avais lu le livre il y a longtemps et aussi vu la première adaptation en film celle avec Arnold Schwarzenberg.
Bon franchement cette nouvelle adaptation c'est un grand bof... je me demande encore l'intérêt d'avoir voulu produire ça.
Alors disons que le 5 premières minutes sont vraiment assez bof ( y'a quelqu'un pour expliquer à certains réalisateurs que choisir des acteurs (pour le couple) avec des dents si blanches qu'on a peine à s'imaginer qu'ils vivent une vraie vie de galère...là c'est tellement minable que la mise en abîme voulu ne fonctionne pas: ramener le gamin au boulot...pour expliquer pas de ça chez nous...alors que justement le gamin n'est pas pour culpabiliser le boss mais justement pour gruger le spectateur

c'est l'histoire d'un con qui prend les gens pour des cons en leur disant qu'ils sont intelligents pffff. )
Bon ensuite cela va un peu mieux car on a quand même le concept du film qui invite le spectateur à se demander ce qui va se passer...et l'action s'enchaîne sans pour autant réussir à poser du suspens ou de la tension... le Minority Report de Spielberg donne une vraie bonne leçon de ce quoi le film aurait du ressembler.
Il y a aussi ce gavage d'emploi de chanson au début du film un peu trop abusé.
Autant le film des années 80 était quelque part grotesque mais assumé avec une bonne dose de cynisme...une vraie série B divertissante.
Autant là vraiment je ne recommande pas cette nouvelle adaptation, un montage parfois bancale, mal filmé aussi en mode TGV comme pour maquiller les défauts, aussi une temporalité mal gérée et c'est pourtant, normalement ,un des éléments du film, la notion de compte à rebours et donc de tension est inexistante.
Alors là ou vraiment cela déraille pour rendre le film comme un super insipide film d'action ( qui pour le coup respecte bien plus le livre que l'ancien film l'avait fait puisque l'avion est abordé et mis en scène )....donc le film s'embourbe fortement à partir donc de la poursuite en Alpine (Renault 5 Alpine électrique) cela devient assez mauvais et peu crédible....et on peine à s'imaginer que Ben richards a pu être un élément déclencheur d'une révolte (et même si dans le film d'Arnold c'est plus grossier cela au moins la qualité d'être plus crédible comme par exemple le public qui commence à se ranger du côté de Ben Richards dont notamment la petite vieille qui ne suit pas le narratif posé par l'émission)
Mon vieux souvenir du livre me paraissait bien plus tendu et sombre. Le film ici est donc mal raconté, a tenté des choses mais a quasiment échoué dans tous les domaines.
En conclusion juste un blockbuster d’action sans grosse scène d'action marquante tout est vraiment remballé vitesse grand V, il n'y a rien de marquant ou presque....pour le coup l'erreur aura été de vouloir un héros costaud d'action, c'est curieux faire un simple thriller psychologique aurait coûter beaucoup moins cher à produire ( d'autant que dans le livre le personnage central n'est pas un musclor) et aurait pu rechercher à se diriger vers un truc comme le Joker (le premier pas la mascarade avec lady gaga).
Running Man rejoint la longue des films sans intérêts qu'un Hollywood, en manque d'idées, produit ces dernières années...Total Recall : Mémoires programmées, Predators, Robocop (le dernier hein), Terminator Dark Fate etc des films où on a oublié de mettre un peu sel pour donner du goût.
Et Badland est vraiment top par contre.
Tu avais étais emballé par une bande annonce pour aller le voir?
Perso j'ai vu la bande annonce de Mario galaxy, samedi dernier et il y a aucune chance que j'aille le voir tellement je le sent pas.
Déjà les voie de bowser (bon vu la taille) et de bowser jr....
Là c'est bourré d'incohérence, des protagonistes juste horrible. Aucun attachement.
Un enchaînement de scènes débiles et sans intérêt.
C'est triste car normalement il y a matière à faire quelque chose de vraiment bien et de me rappeler Tom Cruise et son "everybody runs" de Minority Report.
cyr la BA je l'ai à peine regardée et pour le peu que j'ai vu c'était pas ouf.
D'ailleurs c'est ce que je vais faire pour le film mario galaxy....
Le doublage, les scènes de la BA......bref j'ai l'impression d'avoir déjà tous vu le film, et ça pas l'air foufou....je boycote