Dead Rising, 938 semaine plus tard, la Deluxe Remaster
Le grand remplacement inversé.
Ce n'est pas sans une certaine mini émotion que je pond ce test:
L'ère PS360 (surtout 360) fut l'apogée des consoles pour moi, aprés je suis passé en mode ultra instinct: PC
Et Dead Rising fait partie des derniers diamants que j'ai connu sur 360, d'ailleurs j'ai prit exprès la version XSX que la version PS5/PC pour marqué le coup (enfin j'aurais prit la version PC si les consoles étaient toujours en dessous du PC graphiquement). J'ai même foutu le thème dynamique 360 pendant le jeu^^
Bien
- Le nom bien choisie: "Deluxe remaster" et non pas "remake"...
- Graphiquement boulversifiant
- Gameplay modernisé a 90%
- Avancer le temps
- La VF, avec discours audio des PNJ
- Possibilité de sauté les dialogues des PNJ/survivants, trés utile.
- Beaucoup de bug de collision corrigé, en particulier quand on tien la main d'un boulet
- Des escaliers ajouté a l'entrée de la planque
- Le skin du gros boucher blanc qui remplace le gros chinois, moins intimidant mais réussi
- Le centre commerciale plus peuplé que GTA 5 et l'Inde réunis
- Jesse en 4K
- Le thème Justified toujours au top 18 ans aprés
- Le costume d'Ashley RE4 fera plaisir a nos amis LGBT
Pas bien
- SUPER court enfaite! Dans mes souvenirs la durée était plus longue...
- La nouvel tête de Frank "vieux", un mix entre Sarko et Dechavanne
- Le skin "jeune" de Frank en 720p payant et non customisable pendant la partie
- Le "bug" des prisonniers toujours la, les mecs reviennent et pas en zombies
- Le gros chinois nous manquera quand même
- La caméra de Frank ne fait plus de photo pornhub
- La deluxe édition pas si deluxe, que des costumes ridicules et celui de Chuck et Frank jeune pas inclus
NOTE:
J'ai découvert un "glitch" pour augmenté le niveau jusqu'à 15 dés le début. Quand le vieux geule pour barricadé l'entrée, il y a un angle entre lui et un autre PNJ si on photographie de prés, la photo capture assez de tête pour donné entre 800 a 2000 PP(exp).
Conclusion: 17/20
J'aurais pu lui foutre un 21/20 facile si la deluxe édition ne m'avait pas autant dégouter! Mais bon, j'ai eu le même plaisir a y joué 18 ans aprés. Mais la vrai question est: est ce que la version original est obsolète ? Honnétement ? Ben a moins de juste revoir Jean-Vincent Placé obèse, Frank jeune ou des graphismes/gameplay vieillot, oui l'original est devenu obsolète. Maintenant: Dead Rising 2 DR siouplé!
Merci pour cet avis sur le jeu ! Ton approche me rappelle que je viens de trouver Lollipop Chainsaw Repop à 27€ sur PS5, j'hésite à le prendre et être déçu par le côté remastered...
Sinon pour Dead Rising, tu as aimé Dead Rising 4 ? J'ai l'impression que la licence à décliner à ce moment, mon préféré c'était Dead Rising 3 !
suzukube merci a toi ça fait plaisir Les Dead Rising c'est mon dada mais j'avoue que le 4 ne m'a pas autant marqué, enfaite il est même sortie d'une drôle façon a l'époque, limite comme un jeu flash. Les comparo ont vite commencé sur youtube entre DR1 vs DR4, et on voyait clairement que le jeu n'était pas aussi travaillé et ambitieux que la trilogie.
Je sais que beaucoup l'ont détester mais moi j'ai quand même aimé le jeu. J'adore tous les DR mais mes préférés restent le 1 et 2 pour le coté nostalgie mais le 3 a une meilleur map et plus complet.
J'assume mon coté fanboy surtout quand il s'agit des jeux 360, ben tiens, Lollipop Chainsaw j'avais aussi le choix entre PS5 et XSX, je l'ai prit aussi sur XSX^^ Ma bibliothèque sur ma Series X Galactic ressemble vraiment a une 360 v2
Sinon pour Dead Rising, tu as aimé Dead Rising 4 ? J'ai l'impression que la licence à décliner à ce moment, mon préféré c'était Dead Rising 3
marcelpatulacci
La bannière est collector.
Je sais que beaucoup l'ont détester mais moi j'ai quand même aimé le jeu. J'adore tous les DR mais mes préférés restent le 1 et 2 pour le coté nostalgie mais le 3 a une meilleur map et plus complet.
J'assume mon coté fanboy