profile
zetalx
1
Like
articles : 30
visites since opening : 41891
zetalx > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/15/2025 at 04:06 PM by zetalx
    comments (19)
    adamjensen posted the 01/15/2025 at 04:37 PM
    Le problème, c'est que la 3060 est assez faible aujourd'hui, et la 4060 n'a, pour moi, pas assez de Giga.
    Certains jeux récent demandent pas mal de mémoires.

    Cette page et son lien avec son graphique pourras peut-être t'aider :

    https://www.tomshardware.com/reviews/gpu-hierarchy,4388.html
    51love posted the 01/15/2025 at 04:48 PM
    C'est quoi la résolution et la fréquence de ton écran ?

    Ou de ton futu écran si tu comptes le changer à court terme ?
    51love posted the 01/15/2025 at 04:52 PM
    Et ton alim auss c'est important ?
    5120x2880 posted the 01/15/2025 at 05:06 PM
    Une 4060 ça peut se trouver à moins de 300€ mais c'est pas commun, j'attendrais que les types bradent leurs 4000 pour les renouveler avec des 5000 puis j'irais sur la 4070
    thelastone posted the 01/15/2025 at 05:49 PM
    J'arrive comme un cheveu dans la soupe mais si quelqu'un connait des build pc pré montés intéressants dans entre les 1000-1300 ça m'aiderait bien
    dabaz posted the 01/15/2025 at 05:54 PM
    C'est dommage de se limiter aux GPU Nvidia. On peut anticiper une baisse de prix des RX 7000 avec la sortie imminente des RX 9070/ XT, une RX 7800 XT à 450€ offrirait le meilleur rapport prix / performance / longévité avec ses 16 go de VRAM.
    hatefield posted the 01/15/2025 at 05:57 PM
    Intel B580, ou attendre la 5060.
    x0lmas posted the 01/15/2025 at 06:19 PM
    Si c'est pour jouer dans ces conditions autant qu'il prenne une PS5.

    Enfin sauf si il y a vraiment des jeux exclusif PC qui l'intéresse, mais ils ne sont pas nombreux aujourd'hui.
    arno53 posted the 01/15/2025 at 07:15 PM
    8go de vram en 2025 c'est plus possible...
    blindzorro posted the 01/16/2025 at 09:28 AM
    Et les 4060 à 16 giga elle chiffre pas trop loin de ton budget non ?
    zetalx posted the 01/17/2025 at 08:42 AM
    Merci a tous pour les réponses

    adamjensen
    Je pense attendre un peu pour la 406016giga qu'elle passe vers les 450 euro mais ne pas être focus uniquement sur du Asus

    51love
    Mon écran QD-OLED 4K (3840 x 2160), 240 Hz et mon alimentation je n'ai pas de soucis avec je sais plus cb mais elle était prévu pour un époque ou il fallait bcp plus

    le changement de prévu carte mère processeur et Ram

    dabaz
    Pourquoi Nvidia, car j en ai toujours eu, le DLSS est top aussi ( vu chez un ami) les RX trop de soucis dans ma jeunesse

    hatefield
    pas compatible avec tout les jeux et les drivers qui datent de 5 ans

    x0lmas
    PS5 c'est un pc de 10 ans de retard, il y a plus d'exclu et j'aime pas payer un abonnement pour jouer ( du racket) plus jamais de console, car depuis la fin de la ps3, c est juste des pc très bas de gamme. Mise a jour console, mise a jour du jeu, serveur de merde, jeu mal optimisé et online payant... c'est ça qui m'a fait passer sur PC depuis la PS3

    arno53
    Oui, je comprend pas de sortir une carte a 8go quand celle juste avant était a 12 !?
    x0lmas posted the 01/17/2025 at 10:49 AM
    Vu la config que tu prepares, une PS5 est un meilleur rapport qualité/prix

    Tu vas jouer à la plus part des jeux en qualité moyen/bas.

    Les pro PC s'amusent à rabaisser les consoles sur la puissance brut, alors que la puissance brut ça veut rien dire. C'est l'optimisation qui fait tout.

    Et qu'on vienne pas dire que je suis pro console, je joue principalement sur PC, mais aujourd'hui, si t'as pas le budget pour faire un vrai gros PC, l'intérêt d'un pc milieu de gamme est vraiment léger comparer à une PS5.

    Par contre, là où je suis d'accord, prendre un PC millieu de gamme pour commencer, et l'upgrader au fur et à mesure là ok.

    Mais faut arrêter avec les phrases "la PS5 c'est un pc d'il y a 10 ans" c'est débile, on vient pas dire ce genre de phrase quand on demande un conseil en composant pc, c'est pas crédible.
    zetalx posted the 01/17/2025 at 02:52 PM
    x0lmas Il y a pas besoin d'une carte graphique a 2000 euro pour faire tourner les jeux en très bonne qualité et on a pas besoin d avoir 200 fps.

    Quand je vois actuellement beaucoup de jeux ne sont pas sur les consoles, les indé par exemple.

    Quand je vois que les de plus en plus de jeux sont très mal optimisé sur console ( je vois mes amis me dire, oui ma console ma couté que 500 c'est normal que les jeux rames un peu ou qu'ils sont de temps en temps moche, c est pas un pc a 2000 euro) et ya aussi ça aussi sur pc bien sur mais de moins en moins.

    Et j'ai le droit de demander conseil sur les composants pc car avec la vie et le travail, pas vraiment le temps de regarder et j'aime me rassurer sur mon prochain achat a + de 400 euro ^^ qui va rester + de 5 ans dans mon pc, par exemple mon doute est levé, la 4060 Ti 16 giga.

    Et oui la ps5 est un pc de 10 ans avec heureusement des jeux très bien opti dessus et il est anormale de trouver des jeux mal opti mais bon c est comme ça, c'est grâce aux consoles qu'on peut faire des pc moyens qui font tourner les derniers jeux quand même

    Mon pc actuellement fait aussi bien que la ps5 alors qu'il a 8 ans.
    J'ai pu remarquer ça sur les jeux sony par exemple.
    une amie a une carte 2060 ti, elle fait tourné les jeux en élevé et avec une 4060 Ti je vais faire tourner les jeux en bas/moyen ?

    La ps5 va durer 2 ans a 3 ans puis changer par la ps6 a 500/600 euro voir plus pour payer la marque et c'est beaucoup plus chère de jouer sur console, Abo + jeux plus chère + changement de matos tout les 3 ans ( avec les pro) ou 6 ans.

    Je suis pas un pro pc mais depuis la PS3 le client se fait vraiment avoir.

    j'ai monté un bon pc, il y a un bon moment, avec des pièces de mon ancien pc et je savais que j allais devoir changer la carte graphique puis le reste plus tard.
    zetalx posted the 01/17/2025 at 02:56 PM
    51love mon alimentation, elle vient de mon ancien pc, 750 w modulable . il fallait beaucoup de puissance pour faire tourner un pc sur l’époque de XP je crois XD
    x0lmas posted the 01/17/2025 at 03:08 PM
    Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais pas sur le reste, on ne peut pas faire un pc equivalent à une PS5 pour le même prix, encore moins une PS5 Pro

    Mais je te souhaite sincèrement de trouver de bons composants et de t'éclater, c'est le plus important ! J'adore jouer sur PC, mais depuis les séries 4000 c'est devenue très compliqué pour avoir un très bon pc sans vendre un organe.
    dabaz posted the 01/17/2025 at 04:17 PM
    zetalx AMD s'est grandement amélioré sur la stabilité des drivers d’après les derniers retours, on peut même recommander les RX 7000 pour un usage VR, ce qui n'était pas le cas 1 an plus tôt.

    Le FSR 4, exclusif aux RX 9000, est prometteur, il offrira une alternative au DLSS 4 sans toutefois l'égaler, Nvidia aura toujours un temps d'avance dans ce domaine. Si j'avais le choix entre une 4060/ 4060 Ti et une 7800XT au alentour de 450€, j'opterais pour le GPU AMD qui me parait plus adapté à une résolution 4K.

    https://tpucdn.com/review/amd-radeon-rx-7800-xt/images/average-fps-3840-2160.png

    https://tpucdn.com/review/amd-radeon-rx-7800-xt/images/relative-performance-rt-3840-2160.png
    arno53 posted the 01/17/2025 at 08:15 PM
    zetalx Par contre jouer avec une 4060 Ti sur un écran 4K ca me parait compliqué ... Tu vas surement tourner dans les 30 fps et très rapidement devoir baisser les settings ...
    https://www.youtube.com/watch?v=6kG2N9PDpLo
    zetalx posted the 01/18/2025 at 10:20 AM
    x0lmas oui un ps5 reste efficace mais bien trop chère a coté , abonnement et jeux, pas de mod serveur en carton et ... il faut voir le pour et le contre mais un pc est plus rentable sur le temps et pas de problème de rétro compatibilité et ... fin après être passé sur pc je peux pas revenir sur console vraiment pas.

    je vois que depuis le covid le prix des cartes a explosé ! ma carte acheté a l'époque 1080 ti je l avais eu pour 250 euro et je peux la voir a 350 euro maintenant, je me dis ya un problème elle aurait du baisser !

    dabaz je vais attendre un peu la gamme 50 arrive, la RX 7000 est pas mal oui, après un peu peur sur les vieux jeux ( en 98/2000 je sais plus trop la date j avais une AMD et bcp de jeux qui fonctionnent pas, horrible )

    arno53 Alors chose marrante, le 30 me gène un peu mais des que je passe les 40 fps je remarque plus la différence au dessus, de même pour le 4k un peu moins je le vois pas non plus. Trop de gaming les yeux me lâchent un peu XD

    l’écran j'ai eu a un bon prix 150 euro car le carton avait brulé et chez un destockeur/ liquidateur.
    zetalx posted the 01/18/2025 at 10:22 AM
    En tout cas je vais attendre, la gamme 50 arrive et des RX aussi, puis j'ai regardé les cartes baissent souvent de prix vers fin mars avec de bonne reduc

    Merci a tous pour vos réponses avoir des avis différents cela aide