HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kalas28, tynokarts
    posted the 12/28/2024 at 10:19 PM by newtechnix
    comments (10)
    kalas28 posted the 12/29/2024 at 02:52 AM
    asano: une nouvelle ip 2dhd de la trempe d'un octo 2? si seulement
    skk posted the 12/29/2024 at 07:28 AM
    Nintendo : On va encore attendre 3 ou 4 ans avant de penser à dévoiler notre nouvel hardware...
    amario posted the 12/29/2024 at 10:46 AM
    On sent que Suda et Pincool attendent l'annonce denla S2
    zenkaizer posted the 12/30/2024 at 07:19 AM
    Newtechnix et Platinium Game ?
    newtechnix posted the 12/30/2024 at 10:57 AM
    zenkaizer nada, je pense qu'ils ont un gros problème interne à gérer avec les départs de Kamiya et de ses potes, ils étaient tous à des postes de chef de projet et/ou à responsabilité.

    Dans le pire des cas cela sent la fermeture définitive, ils avaient un besoin obligatoire de commandes de tiers,. Ils voulaient s'auto-éditer mais faut croire qu'ils ne sont pas encore prêt pour cela.

    Dans le meilleurs des cas, ce silence correspond à des projets en cours..dans le meilleur des cas pour eux, on pense directement à Nintendo pour par exemple un astral Chain 2.

    Le changement de stratégie qui abouti au départ de Kamiya et donc de plusieurs autres grosses tête pourrait aussi avoir causer l'annulation du projet G.G qui se voulait être auto-édité et qui était un projet de Kamiya
    Le premier trailer date d'il y a 4 ans (2020) et dans l'article suivant (2020 également) on apprends que le projet est en test:

    https://www.jeuxvideo-live.com/news/platinumgames-veut-experimenter-une-nouvelle-strategie-pour-ses-jeux-210246.html
    newtechnix posted the 12/30/2024 at 11:33 AM
    sur le wikipedia on voit donc les changements suivants, sachant que c'est le changement de stratégie d'Inaba non accepté qui a causé les départs:

    En janvier 2022, Atsuhi Inaba est nommé PDG de l'entreprise12.

    En mars 2023, sortie de leur dernier jeu sur Switch: Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon

    En juillet 2022, Takao Yamane, ancien directeur général des licences et directeur général des ventes et de la planification chez Nintendo, a rejoint PlatinumGames en tant que vice-président et directeur de la marque rapporte le magazine Famitsu .

    Le 12 octobre 2023, Hideki Kamiya, vice-président et co-fondateur du studio, quitte PlatinumGames.

    Le 9 septembre 2024
    , PlatinumGames récupère les droits liés à The Wonderful 101, qui appartenaient alors à Nintendo

    et c'est environ mi-décembre 2024 qu'on apprends le départs de 4 grosses têtes du Studio:

    -Takahisa Taura (Astral Chain)
    -Kenji Saito (Metal Gear Rising: Revengeance)
    -Masaki Yamanaka (Anarchy Reign)
    -Abebe Tinari (Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon)

    Sur les 4 gros départs, certains sont peut-être sans rapport puisque sans doute déjà parti depuis très longtemps en fait.

    On a aussi une rumeur sur une annulation d'un projet de Taura avec un partenaire (Astral Chain 2?)

    Platinum avant le départ de Kamiya n'était pas contre un rachat mais personne n'a racheté la boite...beaucoup ont pensé à Nintendo mais hormis avoir récupérer la licence Astral Chain (et comme si c'était dans le cadre d'un échange TW101 a fait le chemin inverse pour Platinum).

    On peut donc dire que le bateau tangue vraiment très fort avec le départ de la plupart des tops créateurs.
    zenkaizer posted the 12/30/2024 at 06:35 PM
    newtechnix la vache c'est un beau bordel ! J'ai kiffé leur jeux de l'époque de la 360, bon j'ai pas fait les derniers PG car ils sont des exclu Switche mais à voir ! Je pense que 2025 va être la fin des haricots pour eux !
    newtechnix posted the 12/30/2024 at 09:02 PM
    zenkaizer ce serait dommage de voir fermer Platinum Games, ils donnent un côté Rock'n Roll à l'industrie japonaise du jeu vidéo.

    On devrait avoir d'autres infos l'année prochaine je pense même si il faut s'attendre au pire
    newtechnix posted the 12/31/2024 at 08:44 PM
    zenkaizer pour un peu de news piur ce que ça vaut ^^ :

    https://www.gamekyo.com/blog_article477958.html
    zenkaizer posted the 01/01/2025 at 08:06 AM
    newtechnix je regarde cela de suite ^^