Hello. J'ai essayé de regarder un peu ici et là où acheter des bitcoins mais on est abreuvés d'informations qui ne répondent pas spécialement à un utilisateur simple. (pas besoin de me speecher sur l'instabilité et le risque du bitcon, c'est pas pour investir).
J'aimerais acheter des bitcoin pour pouvoir les dépenser directement ensuite en achetant un abonnement.
En passant par bitcoin.org est-ce assez dans mon cas ?
Acheter des bitcoin avec paybybank, bancontact ou cdc/cdb me dérange pas.
Merci

tags :
posted the 12/14/2024 at 10:46 PM by
yani
Je paie tout avec, courses, etc, sans aucun souci depuis belle lurette.
Le duo Trump/Musk amène le cours au sommet, jusqu'où peut il monter ??
- Acheter pour l'équivalent d'un montant précis en bitcoin (ici donc je veux depenser 100 euros pour obtenir +- 0.00093 bc)
- Me rendre sur le site du marchant et utiliser ce que je viens d'acheter.
Ni plus ni moins. C'est l'histoire d'une transaction.
tokito J'ai édité ma réponse car elle était mal formulé mais bon je parlais pas d'achete réellement 1 bc. Je suis pas assez riche pour ça.
Pour voir ce que ça donnait, j'ai voulu voir comment ça se passait pour payer en bitcoin. Et donc sur le site du marchand, j'ai un qr code à scanner au moment de payer.
C'est en procédure avec nowpayments.
Y a-til une raison particulière pour me conseiller Binance du coup aussi ?
Tu parlais de crypto, c'est la même chose aussi ? (vu qu'on peut y achter des bc on dirait).
Crypto.com c'était pour le cas où tu voulais une carte visa physique, ce que ne fait plus Binance en France depuis 1-2 ans, à cause de l'Europe, grande habituée des lois bidons pour être à la rue derrière le monde entier.
Privacy permet cette option mais faut être résident us pour ça. (avoir une carte us/compte us etc sinon c'est pas possible).
Mais bon, on savait déjà que l'Europe était gérée par des abrutis, on se rappelle de l'Allemagne qui avait vendu 50.000 BTC en juillet 2024 . . . alors qu'on savait très bien que le bull run arrivait en fin d'année 2024 pour se prolonger en 2025.
Bref. Autre sujet.
En tout cas, tu devrais pouvoir régler tes soucis via Binance, bon courage !
J’ai aussi entendu parler d’une plateforme française, Coinhouse (si je ne me trompe pas), où cette déclaration ne serait pas nécessaire. Vous confirmez ?
Et autre question : si je veux payer directement avec mes cryptos, comment ça fonctionne sans devoir les convertir en euros (et donc risquer de payer une taxe sur une éventuelle plus-value) ? Est-ce courant d’utiliser des cryptos pour payer directement, que ce soit en ligne, en magasin, ou est-ce encore marginal ?
Enfin bref, je veux investir, mais sans devenir un trader. Je n’ai pas besoin de la plateforme ultime, juste une solution simple et sécurisée pour placer mon argent, en complément de mes autres placements existants.
Sinon les plus values sont également imposables.