profile
Pokemon Ecarlate et Violet
3
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/05/2022 at 11:11 AM by darkxehanort94
    comments (13)
    midomashakil posted the 11/05/2022 at 11:18 AM
    nostalgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
    denton posted the 11/05/2022 at 11:30 AM
    Trop bon a l'époque gros souvenirs
    marcelpatulacci posted the 11/05/2022 at 12:07 PM
    L'époque béni des vol de cartouches

    Et comment j'fé avec le démat' moi hein ? Hein comment ?
    sora78 posted the 11/05/2022 at 12:08 PM
    Quand j'ai découvert la série avec Pokémon Bleu, j'ai halluciné sur la grandeur et la profondeur de 'lunivers et des mécaniques.

    J'avais 7 ans/8 ans et c'était fou. La fôret de jade qui me paraissait gigantesque et lugubre alors que quelques années plus tard j'en rigolais ahah.
    cyr posted the 11/05/2022 at 12:54 PM
    Mon premier pokemon, c'était la version or sur gbc. Le compteur de temps de jeux était bloqué à 999 heures .
    Bon celui de épée aussi

    Après j'ai fait la version rouge/jaune, et honnêtement j'en garde pas forcément un gros souvenir. A cause d'une répétition d'apparition des Pokémon. Tu rentre dans une grotte, c'est envahi par des racaillou et nosferapti...
    Et quand tu surf ou pêche....le gentil magicarpe arrive...
    freddo935 posted the 11/05/2022 at 01:03 PM
    Très bonne vidéo ! Comme d'habitude
    pimoody posted the 11/05/2022 at 01:25 PM
    sora78 Clairement, c’est pour moi la decouverte du jeu le plus marquant. Rajouter au fait en plus du reste qu’il n’y avait aucun jeux aussi riche et avec de tels mecaniques sur GB..
    evasnake posted the 11/05/2022 at 03:55 PM
    coldy Aucun jeu aussi riche sur GB? Rien qu'en RPG, tu as par ex :

    Link's Awakening
    Orcales of Seasons & Ages
    Final Fantasy Legend 2 / SaGa
    Final Fantasy Adventure / Mystic Quest / Mana
    Dragon Quest Monster 2
    Lufia Return
    etc

    Sans oublier le portage de Dragon Quest 3, le meilleur épisode de la série selon les fans.

    Bon après, c'est vrai que Pokemon 2G était vraiment excellent (ce qui est de moins en moins le cas de la série depuis Noir & Blanc)
    pimoody posted the 11/05/2022 at 04:24 PM
    evasnake J’ai aimé tout les jeux que tu cites, mais je sous-entendais surtout ça sur les nouvelles mécaniques de gameplay et puis beaucoup de ces jeux n’étaient pas accessibles, hormis link’s awakening qui fait partie de mes jeux préférés, mais qui à mon sens n’était pas aussi novateur que Pokémon, en tout cas dans les sensations de jeux (déjà parce que il y avait link to the past qui était passé par là sur snes). Pokémon c’était un jeu accesible à tous.

    Après, clairement Dragon Quest Monsters est précurseur dans l’élevage de monstres, mais passer la decouverte addictive, c’est pour moi pas du tout au niveau d’un Pokémon dans la profondeur des mécaniques et dans toute la synergie déployée entres le monde, l’histoire, les créatures, le rapport entre joueurs (échanges, combats).
    sonilka posted the 11/05/2022 at 05:02 PM
    (Et vive la 5G)

    La dernière grande génération (contenu, prise de risque). La dernière aussi avant la prise de contrôle total de TPCi sur les jeux. Avec les conséquences que cela aura. Pas pressé des les voir massacrer cette génération dans le futur probable "remake".
    evasnake posted the 11/05/2022 at 10:10 PM
    coldy Bah en fait, le précurseur de l'élevage de monstre, c'est Dragon Quest V. Et dans la liste, seuls les DraQue sont pas sortis chez nous hein

    Mais fin bref, chacun son truc, pour moi Pokemon c'est surtout du recopiage et du marketing. Voire même du gambling par certains aspects (les stats cachées, les shiny, obtenir les légendaires, etc). Les jeux étaient complets point de vue gameplay, mais niveau scénario, je pense que je ne retiens que Noir & Blanc.
    pimoody posted the 11/05/2022 at 10:23 PM
    evasnake Oui, pour Dragon Quest V, je savais même si tout le mond ene le sait pas forcément. Pour la liste, la plupart de ces jeux n’étaient pas accesible aux plus grand nombres, je connais peu de gens ayant eu accès à l’époque à ces jeux. Alors que Pokémon c’était hyper marketé avec un concept fort et unique qui s’adressait au plus grand nombres.

    Du recopiage je trouve que tu y va fort. Je te conseil la biographie de Satoshi (c’est fort intéressant et tu changera peut-être d’avis). Puis, quasi tout les jeux s’inspirent les uns des autres, c’est comme ça partout dans la vie et à mon sens c’est pas vraiment un soucis. L’aspect gambling, gashapon fait effectivement partie d’une des boucle de gameplay.

    Les plus intéressantes et travaillées niveau scénario, c’est clairement Noir et Blanc et leurs suites, je suis bien d’accord. C’est d’ailleurs sans doute les meilleurs versions.
    duff posted the 11/06/2022 at 01:35 AM
    Pokémon rouge,forcément.Tortank,c'est un branleur