Une petite question à la communauté, voilà j'aimerais changer mon ventilateur switch car il fait énormément de bruit malgré un nettoyage + changement de pates thermique.
je vois qu'il y a tout les prix sur le net et je me sens un peu perdu, en plus certains commentaire ne sont pas rassurant notamment sur amazon.
alors si quelqu'un a un bon modèle à me conseiller.
merci d'avance

tags :
posted the 03/26/2022 at 05:24 PM by
biboufett
Soit sur d’avoir bien changé ça j’ai utilisé de la K5 pro pour remplacer cette pâte visqueuse.
Tu as utilisé quoi comme pate thermique ?
j'en ai mis sur le processeur et sur le radiateur comme cette photo
https://www.brico-phone.com/fstrz/r/s/c/www.brico-phone.com/tutos/photos_version_pc/reparation_photo_922/et-video-du-d%C3%A9montage-complet-de-la-nintendo-switch-lite-sortir-le-dissipateur-thermique_2.jpg.avif?frz-v=250
J'ai pris une vidéo
https://youtube.com/shorts/jTKTN_dLB_o?feature=share
Testé et approuvé en 5 ans de réparation high tech sur des pc, des consoles fixe et switch, et ce dans ma propre boutique. Le ventilo tourne à plein tube et pas de risque que cela sèche (comme la graisse habituelle)
Figure toi que j'ai eu exactement le même problème et les mêmes interrogations que toi. J'en ai profité pour passer à un modèle oled à l'époque mais ensuite j'ai fini par acheter un kit sur amazon pour remplacer le ventilo... et là c'est le drame. Je n'ai pas pu ouvrir la console car il y a une ou deux mini visses qui se sont déglinguées en essayant de les enlever. Maintenant impossible de les faire pivoter et les retirer, de la sacré daubasse. Et le SAV Nintendo coûte cher.
Je suis curieux, tu as fait quoi de ton côté ?