profile
Final Fantasy XIV
4
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : MMORPG
multiplayer : oui (MMO)
european release date : 09/30/2010
us release date : 09/30/2010
japanese release date : 09/30/2010
other versions : PlayStation 3
profile
sephrius
4
Likes
articles : 80
visites since opening : 99333
sephrius > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/21/2021 at 10:22 AM by sephrius
    comments (7)
    sanctionus posted the 12/21/2021 at 10:31 AM
    alors moi j'en suis qu'à la moitié de l'extension avec toutes ces files d'attentes, je prends mon temps. mais du coup je pense que je vais sauter la première partie des sadiques.
    concernant l'histoire pour l'instant elle me plait bien, j'attends de découvrir la conclusion.
    Pour l'instant je préfère heavensward et shadowbringer.

    concernant les ajouts de classe pour l'instant je suis repassé DKN, il etait pas ouf sur shadowbringer, là c'est un peu mieux quand même.
    les nouveaux je verrai dans les mois qui viennent.

    pseudo IG: Lindow Sanctionus serveur Ragnarok
    godson posted the 12/21/2021 at 12:41 PM
    Perso je fais partie de ceux qui ont les fils d'attentes en travers de la gorge.

    Du coups je kiffe pas mon aventure comme je devrais.

    Je prend tout mon temps j'en suis à la moitié de l'histoire et perso j'attendais beaucoup de la confrontation avec Zordiarche. Résultat elle est merdique, on a fait tout ça pour ça pour avoir ça ..... Bref la lune une très très très grosse déception. Sinon l'histoire ce suit aussi bien que celle de shadowbringer donc c'est bien.

    Pour le reste les zics in game sont chouette même si je note une grosse baisse de qualité sur l'intro CG, j'ai l'impression que les voix sont étouffé comparé au trailer.

    Pour les jobs le sage étant un job soigneur et je ne suis pas soigneur donc je peux pas en juger. Le faucheur est sympa à jouer et ultra accessible. Mais c'est surtout les changments sur l'invoqueur qui sont à applaudir. Il aura fallu attendre le level 90 pour enfin invoquer Ifrit - Garuda - Titan et ça c'est cool.

    Je verrai une fois l'histoire fini si c'est une fin épique et magistral mais en tout cas ce fut un lancement magistral. Et pour la prochaine extension et bien je la prendrais 3 semaines àprès le lancement.

    En tout cas avec FF14 ils ont réussi à faire de pire en pire à chaque lancement et ça faut les féliciter. Même les collecteurs sont de pire en pire et de plus en plus cher. J'ai acheté les collectors de la V1 et de la V2 et celle d'Heavensward. J'avais déjà ralé car le prix d'époque 120€ était ultra cher pour une figurine en plastique. Et depuis j'ai acheté aucun autre collector. Avec endwalker et son lancement stratosphérique et bien même la collector numérique j'en veux plus.

    Je radote je radote mais prochaine extension à acheter 3 semaines après le lancement et en édition simple.

    PS : mes doutes se sont bien confirmés, bosser sur 2 projets en même temps même pour le grand Yoshi P c'est pas possible. J'espère que FF16 sera aussi catastrophique qu'Endwalker. Je suis trop énervé par leur gestion donc je suis méchant
    elenaa posted the 12/21/2021 at 01:36 PM
    Comme toujours, c'était une aventure folle ! Pas dénuée de défauts (longueurs, trop de cinématiques, problèmes de rythme et donjons moins marquants), mais j'en reste très très satisfaite. Je ne sais pas si je peux spoiler, donc je ne le ferai pas au cas où, mais j'espère juste que ça ne signe pas la séparation des Scions pour toujours cela dit (je pense pas, mais on ne sait jamais), ça va sembler niais ce que je vais dire mais pour moi les Scions c'est comme l'équipage du Normandy dans Mass Effect, c'est devenu un peu ma famille virtuelle quoi :')

    Autant les donjons sont moins marquants, les défis ont de la gueule et l'OST, comme d'hab est impec. Et les nouveaux jobs sont excellents aussi, très plaisants à jouer, d'ailleurs je songe à passer main Reaper tellement j'aime cette classe (bon après je ne suis que lvl 78, j'attends de voir ce que ça donnera au lvl 90, si c'est trop technique j'abandonnerai peut-être XD).

    Bon après les problèmes de serveur, c'est vrai que ça gâche un peu l'expérience, sachant qu'en heure de pointe, c'est minimum 1h30-2h d'attente pour log, là ça va, je suis en vacances donc je me connecte quand y'a personne, mais en période de cours, je devais lancer le jeu à distance depuis la fac pour être sûre de pouvoir jouer tranquillement en rentrant (et encore généralement j'attends toujours à côté), donc bon. On doit s'adapter, d'un côté c'est cool de voir que le jeu fonctionne à ce point, de l'autre, ils savaient que la "chute" de WoW/Blizzard et la pandémie ont ramené beaucoup de joueurs sur le jeu, donc ils auraient pu prévoir la catastrophe. Mais bon, je ne suis pas la personne la plus à plaindre dessus, c'est pas comme si sur Spriggan j'me tapais des files d'attente de 20 000 personnes comme certains ont.

    Quoi qu'il en soit, je remercierai jamais assez S.E et surtout Yoshi-P pour cette incroyable expérience, et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite.
    sephrius posted the 12/21/2021 at 03:36 PM
    sanctionus J'ai pas esté le Dark Knight tiens, j'ai joué Paladin tout le long et Samurai, bien kiffé le Paladin que j'aimais déjà avant !

    godson C'est un vrai souci les files d'attentes, faut tomber au bon moment sinon tu as le temps de ranger dix fois ta maison malheureusement...

    Autrement je te trouve bien dur avec le jeu, mais c'est ton ressenti, je comprends les reproches (même si j'ai trouvé au final intéressant le twist sur Zordiarche, effectivement le tout ça pour ça peut être décevant, ou, comme quoi, j'ai trouvé que l'intérêt était finalement ailleurs et ce que ça amenait surtout !)

    Après Yoshida bosse pas autant sur FFXVI, il était beaucoup plus sur le XIV dont il réalise, là ou sur le XVI il n'est "que" producteur pour le coup.

    elenaa Trop de cinématiques je le mettrais pas en défaut pour moi ahah, mais c'est que j'adore les dialogues, les cinématiques donc forcément ^^.

    Oui je suis comme toi, je trouve ça cool que ça fonctionne autant mais de l'autre côté ça me gonfle tellement quand je vois les chiffres des files d'attentes, le soir c'est quasi impossible de se connecter sérieux xD.
    elenaa posted the 12/21/2021 at 05:12 PM
    sephrius Je déteste pas les cinématiques non plus, j'adore le lore de FF XIV, mais j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop et surtout elles traînaient en longueur... Surtout vers les dernières quêtes, t'as cinématiques sur cinématiques, c'est dommage :/ Y'avait pas beaucoup de batailles de quêtes j'ai trouvé aussi, par rapport aux autres extensions, j'aime bien jouer les autres persos moi

    On est d'accord xD Je ne sais pas sur quel serveur t'es mais passé 20h, sur Spriggan t'as déjà 2500 personnes devant toi, c'est frustrant xD
    sephrius posted the 12/21/2021 at 11:47 PM
    elenaa Je vois ce que tu veux dire, après j'avoue j'ai adoré toutes les cinématiques, surtout la fin justement xD.

    Ah bah je suis sur Spriggan, et rien qu'aujourd'hui, je me suis connecté vers 18h, 2550 personnes en attentes, j'ai commencé à jouer à 19h30, parfait xD
    elenaa posted the 12/23/2021 at 02:02 AM
    sephrius Les dernières cinématiques sont magiques, en particulier l'échange entre le WoL et Zenos (personnage qui m'a pourtant rebutée dès sa première apparition xD) !

    Quel enfer n'empêche, vivement que tout ça cesse >_