Zagreus, le fils rebelle d’Hadès, décide un beau « jour » de quitter les Enfers et découvrir le monde des vivants. Mais nul ne revient du royaume des morts, et Hadès fera tout pour empêcher la fuite de son fils capricieux et têtu, y compris lancer les plus féroces adversaires peuplant chacune des contrées des Enfers.
L’échec faisant partie de l’expérience, Zagreus reviendra à chacune de ses morts au palais d’Hadès, pour préparer sa prochaine tentative d’évasion.
Outre de nombreuses armes aux gameplay bien distincts, le jeu se renouvelle également à chaque partie par un réagencement des salles et des ennemis.
Et si les échecs se multiplient pour le prince des Enfers, l’histoire continue pourtant d’avancer, par les dialogues avec les personnages du jeu mais aussi par des nombreuses récompenses, adoucissant la difficulté (réelle) du jeu et motivant le joueur à progresser toujours plus pour sa prochaine tentative.
Agrémenté de superbes graphismes et d’une excellente BO, Hades parvient à ne jamais être répétitif, même s’il faut repartir du début après chaque échec, et garde toujours en réserve des surprises et des défis au bout de plusieurs dizaines d’heures !
La DA et le gameplay sont dingues, ça a déjà été dit 1000 fois.
Plus que ça, je retiens surtout la narration et l'histoire.
Après plus de 100h de jeu, je n'ai pas encore complété tous les arcs scénaristiques des différents personnages.
C'est vraiment un jeu hyper généreux!
Accessoirement, c'est ce jeu qui a empêché que ma Switch prenne la poussière...!
Surtout si ya le 4k 60fps
Mes 3 rogues lite préferé (Dead cells, Hadés et Returnal)
Disons que pour les gens qui n'ont pas un temps fou pour faire les jeux s'il y avait eu des collectibles ou des moyens de simplifier le jeu sur la durée cela aurait permis de ne pas trop se décourager et ainsi d'insister.
Le sentiment de progression autre que celui du skill (dans une certaine mesure) et selon moi très perfectible sur returnal.
Dans hades ou dead cells tu as toujours l'impression que ton run t'as apporté quelque-chose.