Ma chaîne Multi Gaming : =>https://www.youtube.com/channel/UCReYX-XaF4cCV2u4ap2v7sA/?sub_confirmation=1
koopastream > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/21/2021 at 05:21 PM by koopastream
    comments (13)
    anakaris posted the 02/21/2021 at 05:40 PM
    Typiquement le genre de jeu qui pioche une feature de game design qui a marqué la génération à un autre jeu, mais qui n'a absolument pas un univers cohérent avec cette feature. La diégèse, les lois et les règles qui régissent l'univers fictionnel de Star Wars ne concordent pas avec la feature du feu de camp qui fait revivre tous les ennemis des environs puisque justement la notion de vie après la mort est gérer par quelque chose qui est bien propre à Star Wars: la Force, tout simplement (les fantôme de Force, toussa).

    Bref, c'était vraiment pour dire de copier un game design qui fonctionne mais si on réfléchi un peu, on se dit que ça n'a pas beaucoup de sens.
    superpanda posted the 02/21/2021 at 05:47 PM
    anakaris n'importe quoi. Ce jeu est une tuerie du début à la fin et le gameplay est merveilleux. Surtout, il est bien moins frustrant qu'un soul like (je l'ai fini 2 fois dont une en difficile)
    allanoix posted the 02/21/2021 at 06:01 PM
    superpanda je ne sais pas si tu es un troll ou un fanboy...
    kinectical posted the 02/21/2021 at 06:08 PM
    allanoix le jeu est loin d’être une “tuerie” mais il est loin d’être mauvais aussi et oui il est MEGA moin frustrant que ces putain de souls
    rvservicecenter posted the 02/21/2021 at 06:09 PM
    The Amritsar Ivory Works is the Finest and oldest running Luxury Wood Chess Pieces Manufacturing Company on
    the earth since 1962. Here we introduce you the widest range of Luxury wood chess pieces with
    knowledge of decades in chess industry and the legacy of last three generations experience to
    produce the finest chess equipment. Our research over almost past 60 years in chess industry has
    lead us to the constant perfection in designing, craftsmanship , best quality with great reputation
    chess manufacturing company worldwide.
    We welcome and adore you to explore the extremely beautiful chess piece manufactured with
    the aim to provide royal, luxury and flawless world’s best quality wood chess pieces. These
    foremost chess sets are manufactured in various designs, sizes and wood combination is the rare
    hand craftsmanship intended to make the beautiful collection for chess lovers globally.
    The uniqueness of our self created designs and magnificent carved pieces is real edge of fabulous
    craftsmanship which takes the level of luxury chess pieces very high. Our turners and carvers are
    dedicated to their work for creating the constant and finest work on every single piece very
    carefully. The elegance of craftsmanship on every design is beyond the expectation and
    imagination of anyone.
    The selection of the wood for these chess pieces is done with the special care to get the best
    exotic natural grain wood. The most experience master craftsmen of our factory with a great
    knowledge of hand craftsmanship and long learning period has given us the opportunity to
    design richest art of workmanship to produce beautiful chess sets.
    raioh posted the 02/21/2021 at 06:10 PM
    Anakaris : Mouais, pas du tout d'accord. Il entre en méditation, donc ça suppose que le temps passe, donc que des animaux reviennent et que des stormtroopers sont de retour. C'est loin d'être si illogique que ça. Si tu vas de ce sens là, tu peux aussi dire que c'est pas "logique" dans les Souls vu que les ennemis repop juste après un arrêt au feu de camp aussi.
    innelan posted the 02/21/2021 at 06:56 PM
    J'ai pas du tout vu ce jeu comme un soul like mais plutôt comme un uncharted like. De mon côté j'ai vraiment bien aimé, c'est pas le jeu de la gen mais pour les gens qui aime star wars et les JV ça fait le café.
    johnpit posted the 02/21/2021 at 07:06 PM
    Je viens de le finir, vive le XGP Ultimate, j'ai beaucoup aimé par contre faire des A/R pour faire les 100% m'est chiant, s'il y a un deux il faut absolument ajouter la possibilité de faire des déplacements rapides
    anakaris posted the 02/21/2021 at 07:13 PM
    raioh c'est logique pour Dark Souls parce que c'est une des règles de son univers, c'est comme ça qu'il fonctionne, c'est issu de son game design, de sa diégèse. Pas de celle de Star Wars.

    superpanda n'importe quoi. Ce jeu est une tuerie du début à la fin et le gameplay est merveilleux.

    Waow, faut pas être très exigeant alors ! En vrac, le level design illisible car les map sont mal branlées (faire du metroidvania ça demande des compétences très précises dans le domaine du jeu vidéo, ce n'est pas du tout à la portée de tous les game designer ni tous les studios. En l’occurrence ici, afficher trois ou quatre niveau d'altitude d'un décors sur une seule map en 3D sans avoir la possibilité d'afficher un niveau indépendamment des autres, ben ça créer un véritable bordel visuel complètement illisible, super pour s'orienter dans un jeu dont le principe est justement de nous perdre dans un labyrinthe dont il faut s'extraire à force d'exploration et d'utilisation de gadget...).

    La maniabilité et les animations ... étranges du personnage (là encore, n'est pas Naughty Dog qui veut, c'est bien d'avoir de bonnes références, mais si c'est pour mal les copier...), les bug à OUTRANCE qui ont nécessité des dizaines de patch de correction (et encore, tous n'ont pas été corrigé, à tel point qu'aujourd'hui encore certains trophées sont buggués, je le sais puisque je me suis cassé le cul à le platiner en décembre dernier...) et les personnages ... comment dire... hideux ? fades ? Inintéressants (hormis Merrin, qui sort du lot, même si son histoire et son alliance avec le héros est vite expédiée. Bon, puis Cal, j'avoue je commençais à le tolérer sur la fin, quand on comprends qu'il veut juste essayer de ne pas finir tout seul pour ne pas souffrir de la solitude)...

    Globalement c'est un jeu pas trop dégueux hein, mais de là à dire que c'est une tuerie du début à la fin avec un gameplay merveilleux... La scène de fin est excellente par contre, juste ce qu'il faut de fan service, on sent que Rogue One est passé par là, et ça reste logique. ENFIN un jeu qui n'est pas débilement incohérent et qui nous place pas dans la peau du nouveau Superman Jedi, capable de poutrer Vador d'une seule main et de soulever des destroyer avec la Force .

    En résumé, bonne tentative, malgré beaucoup de loupé, mais c'est encourageant pour la suite, ça promet. Pour les fan, j'imagine que ça fait du bien depuis le temps qu'on attendait un nouveau bon jeu solo dans la peau d'un Jedi (j'en fais parti).
    nero67 posted the 02/21/2021 at 07:36 PM
    Moi ce qui m'a fait tiquer c'est les glissades, les mecs ont découvert un truc du coup ils y sont allé a fond...
    raioh posted the 02/21/2021 at 08:27 PM
    Anakaris : Bah explique moi en quoi c'est une règle de son univers en fait ? Parce qu'il n'y a absolument rien qui justifie la réapparition des monstres après un retour au camp dans le lore des Souls, il n'y a rien de diégétique là-dedans. C'est une pure mécanique d'exploration intrinsèquement lié au GD et LD, ça va pas plus loin. Tu peux juste justifier ça de manière diégétique par le fait de te reposer à un feu de camp et donc que des monstres sont revenu dans la zone pendant ce temps, mais tu peux utiliser exactement la même justification diégétique avec la méditation de Jedi Fallen Orderqui fait qu'il se repose en méditant et que le temps passe, donc retour des ennemis.
    superpanda posted the 02/21/2021 at 08:54 PM
    anakaris écoute les maps sont plutôt bien foutues, imbriquées, faut chercher son chemin et trouver des secrets. Le gameplay est top quand on aime SW, les compétences cool aussi. Moi les jeux qui me poussent du début à la fin et qui me donnent envie de recommencer des que je les ai finis... Pour moi ce sont des grands jeux