profile
Streets of Rage 4
2
platform : Xbox One
editor : DotEmu
developer : LizardCube
genre : action
other versions : PC - PlayStation 4
edarn > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/22/2020 at 06:45 PM by edarn
    comments (48)
    manix posted the 10/22/2020 at 06:49 PM
    c'est dur de critiquer l'ost qui est un véritable bijoux
    foxstep posted the 10/22/2020 at 06:52 PM
    Une BOMBE
    edarn posted the 10/22/2020 at 06:53 PM
    manix
    L'OST Retro ou l'OST originale du 4?
    shincloud posted the 10/22/2020 at 06:55 PM
    Pour moi l'ost est l'un des points fort justement, Olivier derivière à capter l'essence de Street of Rage, bref grosse tuerie à ce niveau la
    kwentyn posted the 10/22/2020 at 06:56 PM
    Pareil l'ost ya des morceaux enormes (le niveau de chinatown, l'ascenseur)
    dokidokii posted the 10/22/2020 at 07:13 PM
    - OST assez bonne
    - Excellent gameplay pour un beat em up
    Le système de combo est jouissif
    - Belles animations, beaux décors, stages variés
    - Excellente durée de vie et rejouabilité
    rockin posted the 10/22/2020 at 07:17 PM
    Si c'était sur Twitter je t'aurais unflow , tellement de la merde ton test , l'ost est malade , la durée de vie énorme pour un BTA , beaucoup de rejouabilité , beaucoup de marges de progression , ce jeu est une bombe , le meilleur BTA a l'ancienne , il dépasse mes attentes et le deuxième épisode ! 9/10
    shincloud posted the 10/22/2020 at 07:19 PM
    rockin Après mec, ça c'est parce que on la retourné tellement de fois qu'on a compris toute les subtilités de gameplay, combo etc... et surtout l'ost qui change au fur et à mesure du stage, le jeu est une déclaration d'amour pour les fans
    rockin posted the 10/22/2020 at 07:21 PM
    shincloud il est tellement ouf ce jeu , voir un test pareil... J'ai mal au jeu vidéo
    kwentyn posted the 10/22/2020 at 07:27 PM
    shincloud tellement
    Celle la qui evolue a mesure du niveau est enorme https://www.youtube.com/watch?v=3fsrTbLy_gs
    edarn posted the 10/22/2020 at 07:28 PM
    rockin
    Beh, tant mieux pour toi si t'as aimé le jeu.
    Moi après 2 run, je n'avais plus rien à découvrir mis a part jouer avec le reste des autres perso.
    Mais bon, rejouer les 12 niveaux en boucle... Bah. J'aurai préféré quelque chose de plus intéressant.
    kwentyn posted the 10/22/2020 at 07:30 PM
    edarn après c'est le style de jeu arcade, c'est vrai qu'on fait vite le tour si on prend pas plaisir a scorer ou maitriser les persos
    dokidokii posted the 10/22/2020 at 07:43 PM
    Le problème c'est que beaucoup tentent le jeu avec les yeux d'un joueur de 2020. Ils veulent du contenu en masse, 40 personnages, un gameplay de VSF etc... C'est un beat em up style arcade, et Streets of Rage 4 est sur le podium de ce genre.
    edarn posted the 10/22/2020 at 07:47 PM
    kwentyn
    Ah oui, j'ai pas spécialement joué pour scoré. J'ai eu des rangs S mais j'ai pas chercher à les faire.
    J'ai fait 11 runs. J'ai joué tous les perso "normaux" pour quelques autres des anciens SoR.
    J'ai joué en coop... Mais la personne avec qui j'ai joué à eu le même sentiment.
    Après le premier run... on a fini le jeu easy (on jouait en normal) et à la fin, on était deg d'avoir découvert le jeu d'une traite.

    Et on a tous les deux pas accroché aux musiques non rétro du jeu.
    Bah, chacun ses goûts.
    mrpopulus posted the 10/22/2020 at 07:53 PM
    Mettre l'OST dans les moins c'est une blague ou...? T'es encore plus sévère que Gamekult dans tes test toi
    edarn posted the 10/22/2020 at 07:55 PM
    populus
    J'ai aimé l'OST Retro... C'est l'ost actualisé à laquelle j'ai pas accroché.
    rockin posted the 10/22/2020 at 08:00 PM
    edarn le but d'un BTA a l'ancienne où jeu d'arcade a petite durée de vie c'est de maîtriser totalement son gameplay plus on joue plus on devient fort et plus on prend du plaisir a scoré ... J'ai pris plus de plaisir sur ma 20 ème parite a faire des rangs que mes premières parties... Si vous comprenez pas ça , c'est pas des jeux pour vous les gars... Bon parcontre pour l'ost t'es indéfendables !
    kwentyn posted the 10/22/2020 at 08:02 PM
    edarn chacun ces goûts c'est clair, perso j'ai fait 3 ou 4 runs seulement, j'ai bien aimé mais trop de jeux et pas assez de temps pour m'investir
    rockin posted the 10/22/2020 at 08:02 PM
    D'ailleurs l'ost rétro est finalement pas terribles ça colle moins au niveaux , certains choix douteux... Au début c'est normal de pas accrocher de suite c'est comme avec un bon album de musique , plus on le découvre plus on l'apprécie , au début je lançais quelques rétro , maintenant terminé.
    mrpopulus posted the 10/22/2020 at 08:04 PM
    edarn ah OK j'ai mal lu, my bad
    superpanda posted the 10/22/2020 at 08:06 PM
    Une drogue ce jeu. J'ai adoré
    edarn posted the 10/22/2020 at 08:07 PM
    rockin
    Bah, je suis indéfendable... les goûts et les couleurs. Je vais pas venir te critiquer si tu écoutes du maitre gims.
    Et tu me dis que l'OST retro est pas terrible alors que c'est clairement l'un des points fort des anciens opus. Du coup, t'es indéfendable car j'ai un autre avis?

    Sinon, j'aurai bien fait 20 parties mais gros manque d'intérêt.
    Le jeu aurait cassé la redondance du suivi des niveaux un peu comme Guardian Heroes, j'aurai surement joué d'autres parties car le gameplay reste bon.
    skk posted the 10/22/2020 at 08:10 PM
    Je suis d'accord avec les gens qui trouvent ton test à coté de la plaque. L'OST est géniale et va super bien avec les phases de jeux. Le game play n'est pas simpliste et plein de subtilités.

    Le problème c'est que tu n'exprimes pas des goûts, tu juges certains éléments du jeu comme étant mauvais. A partir du moment ou tu dis "les goûts et les couleurs..." tu ne peux pas dire d'une œuvre qu'elle est mauvaise ou nul. Ou alors tu donnes l'opportunité aux gens de dire que ce que tu racontes c'est de la merde
    djiman posted the 10/22/2020 at 08:10 PM
    Jeu de ouf, mon GOTY pour le moment (en attendant Cyberpunk ?)

    J'ai beau surkiffé l'OST des deux premiers SoR (ce concert à La Gaîté Lyrique ), la nouvelle OST est incroyable aussi, et même plus particulièrement les morceaux d'Olivier Derivière.

    Shincloud Mais oui putain, An Exhibition meilleur piste du jeu
    edarn posted the 10/22/2020 at 08:34 PM
    calite
    Ok, mais y a toujours la possibilité inverse alors... que ce soit vous qui dites de la "merde", pour reprendre vos termes.

    Tu te rends compte que dans n'importe quel test, si l'ost est en négatif... c'est selon le testeur.
    Pas selon toi, sinon, ce serait toi le testeur. Évidement que c'est subjectif la musique... chacun sa sensibilité à ce niveau.
    Pareil pour le gameplay... Pourquoi certains préfèrent SoR à FFight ou inversement...

    Vous êtes grave des fois.
    Dès qu'on à un avis différent du votre, c'est que forcément, on est passé à côté de... qu'on a pas comprit telle subtilité... qu'on raconte de la merde... etc...

    Si on avait tous les mêmes goûts que moi, y aurait jamais de jeux de foot, en jeux de course, il n'y aurait que du Forza Horizon... GTA... ça existerait pas.

    Prenez ce test pour ce qu'il est... Un avis parmi tant d'autres.
    Je vous oblige pas à partager mon opinion. Je vous donne juste mon ressenti.
    skk posted the 10/22/2020 at 08:38 PM
    edarn Nop, je peux prendre une guitare et faire une musique de merde en 10 sec, le monde entier sera d'accord pour dire que c'est de la merde, parce que objectivement ça sera de la merde. Pour le gameplay c'est la même chose. Regarde le joueur du grenier si tu ne me crois pas.
    edarn posted the 10/22/2020 at 08:44 PM
    calite
    0 rapport.
    Écoute, si tu partages pas mon avis... 0 soucis. Tu peux venir dire que contrairement à moi, tu as aimé l'OST.
    Mais viens pas me dire que je raconte de la merde alors que c'est MON avis personnel.

    Comme je l'ai dit à Rockin, je vais pas te juger parce que tu écoutes du maitre gims.
    Ou plus vulgairement, je te dis pas que t'as des goûts de chiotte parce que tu préfères les pommes aux oranges.
    crazy posted the 10/22/2020 at 08:46 PM
    SOR
    skk posted the 10/22/2020 at 08:50 PM
    orichimarugin posted the 10/22/2020 at 09:32 PM
    Ce jeu une tuerie je l'ai fini je sais même plus combien de fois tellement il est défoulant et addictif
    j'ai même acheté le collector de chez limited run alors que je l'avais déjà poncé.
    dokidokii posted the 10/22/2020 at 09:39 PM
    Pareil j'ai 350 heures, ce jeu est une vraie drogue
    zekk posted the 10/22/2020 at 09:39 PM
    edarn tu as fait scandale apparemment
    sdkios posted the 10/22/2020 at 09:52 PM
    J'ai adoré aussi. Il était pas évident a platiner par contre, le rang S partout en difficile c'était pas toujours du gateau ! Mais j'ai vraiment kiffé ! Vivement le DLC du coup qui a été annoncé y me semble. (En esperant qu'il incluera quelques nouveaux stages.)
    x1x1x1 posted the 10/22/2020 at 10:12 PM
    edarn Tu dis de la grosse merde.

    Et j’ai pas testé le jeu
    kurosama posted the 10/22/2020 at 10:30 PM
    Le mec n'a pas le droit d'avoir un avis different...
    rockin posted the 10/22/2020 at 10:32 PM
    edarn si c'est je kifferais Maître Gims tu peux me juger , je mériterais que ça si c'était le cas
    rockin posted the 10/22/2020 at 10:34 PM
    kurosama les avis c'est comme les trous du cul , tout le monde en à un... Le problème c'est que le siens viens de pondre une diarrhée , et qui pu fortement !
    kurosama posted the 10/22/2020 at 10:40 PM
    rockin et?ça reste quand meme un avis..si tout le monde devait avoir les memes gouts on se ferait chier .Visiblement il a quand meme apprécié le jeu,juste pas autant que vous.
    rockin posted the 10/22/2020 at 10:54 PM
    kurosama le problème dans sa conclusion , tu as pas l'impression que c'est son avis personnel , mais un reproche complaitement tordu envers les développeurs qui aurait simplement fait un Street of Rage en HD ... Je suis désolé a partir de la , il y a plus de goûts et couleurs , c'est a côté de la plaque total ! C'est clairement pas juste un Street of Rage en HD , c'est des mécaniques poussés de jeu de combats avec système de combos , avec une marge de progression énorme , et du bon scoring pur et dur qui va avec ! Mais bon , pour remarquer ça il faut s'investir un minimum dans le jeu , ce qui n'a pas été fait visiblement , donc c'est plus une question de goût et de couleurs , mais un avis à côté de la plaque.
    sentenza posted the 10/23/2020 at 12:05 AM
    Comme pour Botw tu n'as pas saisi le gameplay ni l'essence meme du jeu....c'est dommage.
    oxo posted the 10/23/2020 at 12:52 AM
    jamrock posted the 10/23/2020 at 05:07 AM
    T'es pas fan de ce genre vu tes "cons", le jeu a une énorme durée de vie pour un jeu du genre et le scénario nanardesque est juste dans la veine des nanars fendards des années 80 devenus culte. l'OST est excellente aussi, t'es passé à coté ça arrive.
    edarn posted the 10/23/2020 at 06:17 AM
    zekk kurosama
    Des fois, j'ai l'impression que certains se sentent insultés.
    Comme si j'avais dit que le jeu était "con" et que par extension, eux aussi pour avoir aimer le jeu. (alors que en fait, j'ai aussi aimé le jeu)

    rockin
    J'ai un peu regarder d'autres avis de la presse spécialisé et oui, certains pensent la même chose.
    D'autres tests font état d'un simple habillage dont le gameplay n'est pas assez renouveler que pour faire revenir le joueur.

    Bref, si t'as pas le recul et la maturité pour accepter un avis qui n'est pas le tient sans t'emporter et commencer à insulter, retires toi d'internet.

    jamrock
    Encore un "je t'es passé à côté de"...

    Suis passé à côté de rien du tout. Un beat'em all peut avoir un scenar nanardesque en étant sympa.
    Ce qui n'est pas le cas ici.

    L'OST actualisé n'est pas a mon goût. Tout simplement.
    Et oui, ça manque de variété. Quand tu te tapes 4 runs de suite... refaire les 12 niveaux exactement dans le même ordre avec 0 changement, c'est moins intéressant que si j'avais eu des chemins alternatifs.
    yukilin posted the 10/23/2020 at 08:33 AM
    L' Ost est pour moi la meilleure des 4 jeux avec celle du 2. Le scénario vaut celui des anciens ni plus ni moins. Quant à l'aspect répétitif, c'est inhérent au genre. C'est le type de jeu à faire et refaire pour le fun et le plaisir. Mon SOR préféré pour ma part
    rockin posted the 10/23/2020 at 09:09 AM
    sentenza pas aimé le gameplay de Zelda botw et l'essence même du jeu en fait il passe a coté de tous les meilleurs jeux le gars

    edarn certains pensent la même choses oui , mais très peu , les seuls a coté de la plaque qui prenne un BTA pour autre chose qu'un jeu de scoring , et qui n'ont pas compris le gameplay jeu de combat du jeu qui donne encore bien + en profondeur que n'importe quel autre Street of Rage et du coup donne énormément de re jouabilité pour le scoring justement ! Bref clairement pas juste un Street of Rage HD...
    ninjah posted the 10/23/2020 at 11:30 AM
    Pareil que la plupart des commentaires, je ne suis pas d'accord avec ton test.

    Je trouve justement que l'OST déjà, est un des points fort du jeu ! De Rivière a parfaitement sublimé l'essence de ce qui fait SoR.

    Quand à la rejouabilité et la durée de vie, tout est relatif. Est-ce que tu juges sur une partie solo ou multijoueur ? Est-ce que tu recherche les succès/trophés ou, au contraire, uniquement du scoring ? Car dans ce dernier cas, la durée de vie est infini.

    Puis c'est le genre de jeu défouloir, mettre l'histoire en "-" c'est un peu incohérent....c'est avant tout un jeu défouloir et le multi local vraiment excellent pour se faire des parties à l'ancienne...

    vraiment pas d'accord avec ton test pour le coup bien que je respecte ton avis sur ce jeu !
    edarn posted the 10/23/2020 at 06:01 PM
    ninjah
    Pas de soucis avec ton avis... du moment que tu me l'imposes pas comme certains.

    J'ai joué solo et en coop. Nope, je fais pas les jeux pour le scoring mais pour m'amuser.
    De toute façon, je ne dis pas que la durée de vie est courte dans le jeu mais qu'on en a vite fait le tour.
    Que j'aurais bien aimé plus de choses à découvrir ou qu'on ne torche pas les niveaux aussi vite.
    Histoire justement d'avoir des choses à découvrir pour les prochains runs.

    Pour ce qui est de l'histoire, le genre beat'em all n’empêche pas d'avoir une histoire sympa.
    River City Girls, ça vole pas haut mais l'histoire est plus sympa.