Hier, AMD a organisé une conférence téléphonique afin de présenter ses derniers résultats financiers.
La société en a profité pour nous en dire un peu plus sur ses processeurs Zen 4.
AMD confirme que les processeurs Zen 4 seront en 5 nm contre 7 nm pour les processeurs Zen 2 et Zen 3 (ce dernier prévu pour la fin d'année)
Les processeurs Zen 4, tout comme les cartes graphiques basées sur l'architecture RDNA 3 devront voir le jour en fin d'année 2021 ou peut-être début 2022.
Qui va s'équiper du duo Zen 3 (Ryzen 4000) et RDNA 2 (Big Navi) en fin d'année ou bien attendre l'an prochain pour s'équiper avec le duo Zen 4 / RDNA 3 ?
Et de toute façon d'ici 2022, il y aura peu de jeux qui arracheront les tripes des consoles et PC.
Par contre, c'est sûr que généralement les jeux n'ont pas besoin du top du top en matière de CPU jusqu'à présent car les consoles les limitaient énormément.
Tu dis que niveau cpu ce sera overkill et je suis entièrement d'accord.
Mais ensuite tu dis que tu en attends beaucoup du pcie 5 ? Pourtant le pcie 4 à l'heure actuelle est déjà overkill et le pcie3 à encore un peu de marge à ce que je sache.
Par contre c'est clair faut qu'il nous sorte quelque chose de costaud niveau gpu chez amd.
Ishino Le PCIe 4.0 double la bande passante du 3.0, c'est bien, mais doubler celle du 4.0, c'est mieux. Pour les jeux je m'en fou un peu c'est vrai mais pouvoir remplacer un ramdisk par un SSD ce serait le feu.
Si tu prend un CPU juste comme il faut pour une carte RDNA3, c'est sur que dans 4-5 ans tu auras un bottleneck en changeant de CG.
Après tu peux aussi viser de remplacer le CPU en milieu de génération/// sauf que c'est le bazar car si le socket change, il faut aussi remplacer la carte mère.
Je préfère prendre un CPU pour une durée de vie de 8-10 ans à chaque fois que je change.
- Toujours plus puissant, voir trop pour du gaming.
- 2160p qui réduit l'impact.
- L'évolution des jeux est de plus en plus légère.
Je change moi aussi de CPU tous les 10 ans, j'ai donc un 2600K.