Salut,cette semaine j'ai fait chauffer la PS3.Cela faisait déjà un petit moment que je voulais m'attaquer à cette licence.J'ai donc opté pour le second opus,c'est celui qui m'a semblé être globalement le meilleur des trois.
En fait,je l'avais commencé vite fait au cours de l'année 2019.Je trouvais ça sympa,sans plus.Un petit jeu de plateforme mignonnet et un peu kitch avec sa DA.
Et bien finalement non,je me trompais lourdement.Je l'avais bien sous estimé.Little Big Planet 2 est clairement une grosse cartouche PS3.
Pour résumer,les niveaux du mode histoire sont plus fous les uns que les autres.
Explosion de créativité,pleins de situations variées,un gameplay avec une bonne physique qui évolue et change en permanence,du challenge,etc.
Et en continuant encore d'avancer on se rend compte que le jeu est vraiment ouf et surtout bien barré.
Puis il y a aussi sa bande son quatre étoiles.Des pistes variées et complètement folles.Là aussi,la créativité reste le maître-mot.
Tantôt electro,tantôt rock,mais aussi plus classique avec plein de samples et bruitages,etc.Souvent d'ailleurs,c'est même tous ces genres qui sont mélangés ensemble en même temps.
Certains diront que c'est parfois un peu sur samplé.
Sur les 64 pistes du soundtrack officiel,je n'en mets que trois,parce que bon...
Une petite sélection bien rythmée,entraînante,loufoque,résonante,hypnotisante,...
Evidemment comme souvent,les ost des jeux,c'est surtout pad en main et avec le jeu sous les yeux que la magie opère vraiment.
Deux pistes tirées du monde d'Avalonia.
Avalonia et son gardien des lieux égocentrique,Avalone.Des niveaux sympas avec leur DA un peu futuriste/SF.Et c'est aussi là que l'on chevauche nos premières "montures" : des robots chiots,robots lapins.Mention spéciale pour le robot hamster et son turbo boost.
Et une piste tirée du monde The Factory of a Better Tomorrow.Des courses folles dans des niveaux industriels avec des bombes,des Meanies et des lances flammes.Bref,ça pète de partout et la musique donne le tempo
duff15 Le 1 est celui qui m'a le plus marqué personnellement. Le début d'une création surement,et ce stage Africain en deux ou trois parties est pour beaucoup l'un des meilleurs dans la communauté de par son ambiance.
Ca rappelle d'excellents souvenirs. Le premier était incroyable. Et le 2 sublimait le tout notamment avec les nouvelles possibilités de création. Y avait des stages formidables de la part de la commu. MM est un sacré studio.
https://www.youtube.com/watch?v=ex7FMQVufxg
Ca serait cool n'empêche d'avoir une collection des 3 sur PS5 en remaster avec l'accès de création pour la communauté.
Ce qui serait vraiment cool,c'est une rétro PS3 tout court sur PS5.Mais plus le temps passe et moins j'y crois