Divers
Salut,je suis en ce moment sur The Witcher 3.Plus précisément sur l'archipel de Skellige(putain c'est immense avec toute la flotte).
Et en faisant une quête,j'ai dû récupérer un grimoire.
Le Grimoire Omni-déverrouilleur de Gottfried.
Jusque là tout allait bien,puis je tombe sur ça :
Le Dispositif de Représailles Magiques (DRM) fait partie de ces mécanismes de défense, qui se caractérisent par leur grande durabilité, leur efficacité remarquable et leur résistance à l'effraction. Afin de reconnaître l'individu chargé de l'administrer, il utilise un portail installé à l'entrée de la zone à défendre. Ce portail fait passer un flux d'énergie magique à travers le corps de la personne qui pénètre et peut, en un clin d'œil, déterminer si la signature physique de cette personne (structure oculaire comprise) correspond à celle de l'administrateur autorisé. Par conséquent, les seuls individus non autorisés ayant une chance de pouvoir entrer sont les sosies.
Ainsi, le DRM constitue une mesure de sécurité extrêmement efficace et quasiment invulnérable, mais vous avez de la chance, car vous tenez entre vos mains la clef permettant de le contourner, à savoir le Grimoire omni-déverrouilleur de Gottfried (GOG). Dans les pages suivantes, vous trouverez d'innombrables méthodes pour désactiver le DRM ou, mieux encore, le contourner (…)
C'est qu'ils sont moitié comiques chez CDProjekt 
Plutôt sympa ce genre de petit pique.
En regardant vite fait sur internet,je me suis rendu compte que ce petit Easter Egg avait fait un peu de bruit à l'époque(mai 2015) puisque certains sites avaient relayés l'info(VG47,Gamergen,etc.).
Coup de pub réussi donc.

..............

..............

posted the 09/14/2019 at 01:14 AM by
duff
Mais je vais tous les faire quand même.J'alterne entre les "?" et les autres quêtes,etc.Puis je fais des pauses de 1-2 jours à chaque fois pour éviter l'overdose.
Mais avec l'ambiance et l'ost,j'ai vraiment du mal à décrocher.Puis j'aime bien aussi voguer avec le bateau,avec ce petit côté exploration et contemplation.
En même temps, il est bourré de références et clins d'oeil
Par contre l'économie du jeu est bien équilibrée et interessante.On ne croule pas facilement sous les couronnes et tout achat reste cher.
wildnidhogg c'est la quête"course aux documents" avec la référence au laisser-passer A38 de la maison qui rend fou des 12 Travaux d'Asterix.C'est dans Blood and Wine,pas fait encore.
jf17 Pas fait non plus.Merci de ne pas trop spoiler
Sinon le gameplay avec Ablette est pas vraiment top.Je préfère largement courir.
C'est là qu'on se rend bien compte du boulot effectué par R* sur les animations avec le cheval dans RDR2.C'est bcp plus naturel et intuitif.