profile
Resident Evil 2 (Remake)
30
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
multiplayer : non
european release date : 01/25/2018
other versions : Xbox One - PlayStation 4
profile
heartnet
3
Likes
articles : 4
visites since opening : 15967
heartnet > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, vaca47, excervecyanide, nihv
    posted the 02/08/2019 at 02:38 AM by heartnet
    comments (10)
    tvirus posted the 02/08/2019 at 03:01 AM
    Intéressant à lire (loin d’être un ''pavé'' et c'est tant mieux) j'ai pas mal le même avis overall Sinon je dis ça comme ça mais ça vaut la peine de faire une run ''No stress'' et de prendre le temps de regarder tout les détails dans chaque pièce. Même après l'avoir platiné(env. 8run ou je me suis jamais emmerdé) je découvre encore des choses/possibilités
    zabuza posted the 02/08/2019 at 05:52 AM
    Perso je suis ultra mitigé et le premier rebirth reste le meilleur remake d un jeu.

    Ici déjà le scénario et les dialogues sont juste mauvais, la ou le jeu d origine même s'il fait cliché, c'est les années 90 et ça passe. Ici pas du tout et ça devient ridicule par moment.

    Je salue la relecture des événements différents et des énigmes retravaillé dans un autre sens. Toute la partie graphique et le travail sur les zombies.

    Après comme pour RE7 le jeu est divisé par pièce, couloir et c'est honteux. Le jeu est aussi hyper dirigiste avec très peu de liberté d action et de chemin. L absence de musique est juste aberrant et on aurait du avoir une ost orchestral vu le gros budget que c'est.

    Excepté l introduction des zombies en début de jeu, pratiquement aucune autre n est fait pour le reste du jeu. Beaucoup d élément repris de RE7 qui est de mon point de vue le plus mauvais RE puisqu'il n a pratiquement rien avoir avec la série. L interface zéro personnalité. Bref...il y avait clairement moyen de faire un truc dix fois mieux que ça. ..
    kalem posted the 02/08/2019 at 07:01 AM
    zabuza Tout en respectant ton avis, il faut un minimum de lucidité :

    - Bien sûr que le jeu est divisé par pièce, couloir. Comme tout remake d'un jeu ancien, la plupart des mécaniques de jeu ne peuvent être changés. Quand les fans réclament le commissariat, il faut s'attendre à retrouver le design dirigiste, très couloir et pièces de l'original. D'ailleurs, tu considère Rebirth comme le meilleur remake, mais il suit encore bien plus cette logique pièce, couloir, du fait des allers-retours encore plus nombreux qu'il impose.

    L'absence de musique est un choix ici. A l'inverse de bien des avis, je ne suis pas d'accord, à bien des moments le fait d'avoir des musiques trop présentes aurait cassé l'immersion. Là, où la musique peut donner un côté jeu/cinématographique. Les sons sont dans ce jeu, une source d'informations indispensables (Lickers, Mr. X, etc... etc...). Ajouté à cela que le peu de musiques sauf aux moment épiques, renforce le sentiment de tension, danger et d'isolation, le bruit du vent/pluie sur les fenêtre qui laisse penser à un zombie frappant ces mêmes fenêtres. Etc etc...

    Les choix ne plairont pas à tout le monde certes.

    Quand à la proximité avec RE7, c'est certains, mais je me plaît à penser qu'il vaut mieux être proche d'un RE7 qui a renoué avec les racines de la sérié RE plutôt que d'être proche de RE5/RE6.

    C'est un madelaine de Proust, ce jeu. Avec ce que cela peut poser comme problèmes pour certains : "Mécaniques typé 1998", Modernisé à la RE7.

    En tout cas, à part Capcom, peu de développeur tente de renouveler leur jeu sur un remake, et de tenter comme ici une approche différente (sonore, artistiques, de gameplay.)
    segadream posted the 02/08/2019 at 07:11 AM
    Pour ma part c'est un remake digne de ce qu'à fait Sege avec Yakuza.
    zabuza posted the 02/08/2019 at 07:16 AM
    kalem au contraire, je trouve trop facile l excuse du manque d ost pour laisser place au bruitage...a certains moment d un jeu je veux bien comprendre. Mais pas tout notamment pour les safe room ou encore les moments de rencontre d autre personnage etc... faut arrêter d excuser ce qui ne faut pas d autant plus que tu peux acheter l ost d origine sur le store pour jouer avec si ça c'est pas un scandale...

    Quand je parle de jeu haché en couloir, je parle surtout du fait que comme pour RE7, les zombies ne se frotte pas plus loin et l IA est hyper limité à la zone rajoute l ambiance des couleurs hyper changeant d une porte à une autre et de la luminosité avec qui n à pas de sens où parfois tu te demande si c'est pas un bug...même l éclairage est en zone...

    Concernant les mécaniques du jeu. Désolé encore mais trouver une clef pour ouvrir une porte pour trouver une autre clef et ouvrir une autre porte...autant c'est acceptable dans l original autant ici non ! De mémoire rebirth n est pas aussi dirigiste que celui-ci et même si c'était le cas c'est y a deux générations avant. Cette génération n a pas arrêter de vanter la liberté d action et des jeux non couloir etc. Ici comme pour RE7 c'est hyper dirigiste.

    Sinon j'ai oublié plus haut mais Marvin est mieux travaillé et ça c'est cool. Toute la partie de l intro vite haché avec pratiquement rien de raccon city encore un mauvais point pour ma part. Le jeu d origine est un de mes favoris et je ne trouve pas du tout que capcom lui a rendu hommage des capacités actuel comme rebirth a pu l être a son époque.
    metroidvania posted the 02/08/2019 at 07:35 AM
    zabuza

    Concernant les mécaniques du jeu. Désolé encore mais trouver une clef pour ouvrir une porte pour trouver une autre clef et ouvrir une autre porte...autant c'est acceptable dans l original autant ici non


    Mais qu est ce que tu racontes ? En quoi c est gênant de devoir trouver une telle clé ou telle clé pour ouvrir telle ou telle porte ??? T es encore plus bizarre comme gars avec un tel raisonnement. Tu critiques, l inattaquable
    zabuza posted the 02/08/2019 at 07:53 AM
    bloodborne tu trouves normal voir pas du tout dirigiste que tu dois te déplacer d un point A a un point B à chaque fois ?

    Quand je dis clef, c'est des objets clef aussi comme le détonateur etc...

    Bref c'est loin d'être un jeu indépendant et si c'est inattaquable pour vous tant mieux comme pour l ost...
    mrpopulus posted the 02/08/2019 at 09:51 AM
    zabuza RE7 fait déjà bien plus RE que le 5 et plus particulièrement le 6. L'argument du "oui il fait pas RE machin" ne tient pas debout pour moi. Les multiples références, le fait de retrouver des mécaniques des anciens jeux, ( les herbes, clés à trouver etc)

    Il est peut être différent mais il a tout a fait sa place dans l'appelation Resident Evil. C'est un renouvellement de la série et elle en avait bien besoin.

    Concernant les mécaniques du jeu. Désolé encore mais trouver une clef pour ouvrir une porte pour trouver une autre clef et ouvrir une autre porte...autant c'est acceptable dans l original autant ici non

    Je suis d'accord avec bloodborne c'est l'essence même de RE ça, et puis le fait que ce soit des couloirs comme tu dis c'est un peu logique tes dans un commissariat, normal que ce soit assez fermé comme environnement.
    lion93 posted the 02/08/2019 at 11:44 AM
    xslayer750 techniquement, il a pas tord sur ça. Les portes ont l'air fragile, en vrai il a juste à défoncer la porte pour l'ouvrir.
    mrpopulus posted the 02/08/2019 at 12:41 PM
    lion93 Oui enfin si tu cherches le réalisme à outrance dans les JV ta pas finis y'aura toujours des détails qui feront con