gamingbolt.com : "Gran Turismo Developer Polyphony Digital Opens New Studio"
Jeuxvideo.com : "Polyphony Digital (Gran Turismo) ouvre un nouveau studio au Japon"
Jeuxactu.com : "POLYPHONY DIGITAL : LES DÉVELOPPEURS DES GRAN TURISMO OUVRENT UN NOUVEAU STUDIO, C'EST LE CINQUIÈME !"
Petit souci pour tous ces sites professionnels : le studio en question a déjà quelques années (au moins 2015, voire 2013 je crois). Quant à Jeuxactu.com qui fait croire avec son titre que Poly serait devenu Ubisoft en termes d'effectif, c'est faux aussi. Les studios à Amsterdam et Los Angeles s'occupent des relations clients, les questions relatives à l'acquisition de licences ou encore l'organisation avec les salons JV et auto (type Sema show, Goodwood...) Bref, surpris de voir que tous les sites pro reprennent les infos sans vérifier...

tags :
posted the 01/03/2019 at 01:15 PM by
texas02
C'est vrai que prendre le même jeu et changer de cadre pour l'Angleterre c'est tellement osé et révolutionnaire. Bravo à Playground Games pour cette immense remise en question pour la franchise. Et merci à ton superbe esprit d'analyse qui fait tant vibrer la communauté du site par sa finesse sans égal.
En vrai, t'avais pas plus à côté de la plaque comme remarque ?
Sérieusement, c'est à se demander si tu joues aux jeux que tu cites, et si tu ne t'arrêtes pas juste au pseudo avant de notifier compulsivement pour placer une petite provocation à deux balles derrière.
T'as pas pris les plus belles résolutions intellectuelles pour 2019 toi.
Faut vraiment pas toucher a autre chose qu'une Playstation pour oser prétendre que Gran Turismo a redéfinie quelque chose depuis le 5 ...
C'est la que tu vois les gens qui ne connaissent pas un jeu et critique à fond.
Et moi j'ai du malà comprendre pourquoi vous ramener FH à GT?
Le plus pertinent aurait été FM et GT mais FH en l'occurence je vois pas le rapport.
Mais oui, c'est bien connu. Forza Horizon 4 c'est du jamais vu et GT Sport (qui en prime n'est pas sur le même segment, tu mélanges tout) est une suite comme les autres. Faudrait mettre Shanks, Gamekult et bon nombre de mecs au bûcher pour avoir osé parler de prise de risque ou d'objet précurseur pour le second alors.
Et faudrait peut-être commencer à se demander qui paie les journalistes pour ne pas avoir trouvé Forza Horizon 4 révolutionnaire deux secondes...
C'est vrai que Microsoft a tellement renversé la table avec sa dernière suite qu'on se demanderait presque si Test Drive Unlimited c'était pas déjà du Playground Games en fait, ahah.
Sérieux, ton post il est a côté de la plaque, ta culture vidéoludique c'est le néant mon pauvre, tu parles sans connaître, ou tu parles trop vite je sais pas, mais en tout cas, tes interventions sont très lacunaires hein... Vas peut-être falloir apprendre à réviser ses fiches et à sortir la manette de temps en temps avant de l'ouvrir.
ashern
Attends, je vais t'aider, avec un retour presse parmi tant d'autres similaires.
GT Sport s'écarte sensiblement de la formule des Gran Turismo "classiques" et risque d'en dérouter beaucoup. Il faut absolument faire le deuil du mode Carrière d'antan et comprendre où veut aller cet épisode, point. Cette nouvelle orientation multijoueur est tellement bien assumée, conçue, peaufinée, séduisante et addictive que Polyphony Digital retrouve, pour la première fois depuis des années un vrai statut de précurseur.
Dans la famille Forza, Horizon est un peu le jeune fainéant à qui tout réussit. Quand, empêtré dans son sérieux et sa routine, Motorsport doit se démener à chaque nouvel épisode pour trouver comment se renouveler, Horizon n'a qu'à changer de cadre de jeu pour que l'on ait déjà envie de lui confier quelques dizaines d'heures de notre vie sans autre gage. Intrinsèquement, Forza Horizon 4 ne bouscule pas un instant la recette qui a fait le succès de la série. Un festival faussement cool, des épreuves de partout qui remplissent des jauges colorées et gonflent notre garage de bolides incroyables, un pilotage versatile, précis et riche en sensations… C'est déjà vu, mais ça marche.
Bref, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Dans vos têtes, sur le motif qu'un titre est une référence en son genre, ça en fait une révolution d'emblée. Pourtant, Forza Horizon est tout aussi classique que la franchise principale dont il est issu, mais c'est peut-être un peu hard à faire comprendre quand on s'adresse à des gens qui ont découvert le jeu vidéo avec un éditeur-constructeur arrivé après tout le monde.
Ce systéme était dans drive club à son échelle mais le cycle metéorologique est apparu dans Drive Club qui aurait pu être le FH de Sony d'ailleurs et bien avant FH.
sonilka ah, tu vois ?
soit!
Sauf que Drive club a eu une seule itération et surtout n'a pas bénéficié du travail de Polyphony comme Palyground avec Turn 10. Et que ce dernier n'avait pas la même optique de jeu (clairement arcade)
mais d'une modification totale du monde ouvert qui change énormément les conditions de jeu (donne accès à des zones différentes selon les saisons, influe sur la meteo dynamique, etc...) après on peut considérer que c'est une avancée ou pas.
Aprés je me souvient plus mais Motorstorm ne le faisait pas ça? Changement de condition du terrain, etc.. ?
Tu peux faire autant de pavé que tu veux. Je ne les lis pas pas le temps.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSBR0wbgS1NugqQ5FyPE9OZglLMxp3qIq9kSzAaPCbCV8WOayD3
oldies
Ah mais je ne dis pas le contraire, les sorties régulières des forza sont un atout pour l'evolution de la série, et le fait que les deux studios travaillent ensemble aide aussi.
Après je ne dis pas que gt n'innove pas, je n'ai pas joué aux derniers donc je ne me vois pas débattre sur un jeu que je ne connais pas, par contre sur les forza je peux dire qu'ils essayent d'innover dans la plus part des épisodes, par ex dans FM7 c'etait l'aqua planning.
Pour motorstorm, j'ai surtout joué à pacific rift, un un peu à apocalypse et je n'ai pas souvenir qu'il y avait les conditions climatique, de toutes manière ce n'etait pas du open world.
De toute façon moi GT ou FM ou FH c'est pas mon kiff?
Je suis plus Motorstorm, Ridge Racer ou Drive Club pour les plus ancen Scud Race ou Daytonna
Je suis plus arcade que simu, d'ailleurs les 2 licences que je regrette sont burnout et motorstorm, et niveau sensation je trouve que FH s'inscrit dans ceyte catégorie de jeu.