Fiche descriptif
SNK
6
Nom : SNK
chiotgamer > blog
    tags : wtf neo-geo snk paymore
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 10/09/2018 à 18:59 par chiotgamer
    commentaires (21)
    x2x3 publié le 10/09/2018 à 19:44
    Je ne fais même plus attention a SNK pour ce qui est du hardware et la Neogeo Mini ne m'intéresse pas, donc je serai incapable de te dire les raisons du changement de la config' d'origine et la connectique des manettes.

    Par contre, si j'ai un bon conseil à donner pour ceux qui veulent découvrir les jeux Neogeo: prenez vous un raspberry ou une snes mini (le pad snes est vraiment parfait pour les jeux NeoGeo!)
    gunstarred publié le 10/09/2018 à 19:50
    Ah ouais c'est bizarre ce changement d'emplacement.
    tenjin publié le 10/09/2018 à 20:38
    rasperry ou nvidia shield avec des sticks neogeo ps2 et l'adaptateur usb qui va bien. Fuck les pads.
    kenjushi publié le 10/09/2018 à 20:42
    J'avais même pas fait gaffe à ce détail. Je pense que la réponse ce trouve dans les combinaisons de touches (pour sortir les fury, fallait souvent faire a+c)

    xenofamicom : le pad snes est vraiment parfait pour les jeux NeoGeo
    Ce qu'il faut pas lire comme annerie Le pad Neo-Geo est jute ultra précis et cranté, ce qui en fait un des meilleur pad de sa génération. Après on peu lui reprocher un manque de poids, et une prise en main pas évidente au départ. De toute façon jouer avec un pad sur Neo c'est une hérésie, seul le stick est valable

    pour ceux qui veulent découvrir les jeux Neogeo: prenez vous un raspberry Mais surtout pas, l'émulation c'est pas toujours le top (suffit de jouer a un MOTW popur s'en rendre compte, il manque des frame, le son est légèrement moins bon… Non, pour découvrir le plaisir de la Neo-Geo à moindre coût, ce qu'il faut c'est de prendre un slot MVS qui a été consolisé, les jeux en MVS (identique aux jeux AES) coutent que dalle (genre un Metal Slug X en AES tourne dans les 3000€ alors qu'en MVS tu le trouvera pour moins de 100€)
    egguibs publié le 10/09/2018 à 21:25
    kenjushi humm je ne suis pas totalement d'accords avec toi pour plusieurs raisons
    Dans le principe un supergun c'est cool on est d'accords surtout grâce au rendu arcade perfect ! maintenant ça reste un investissement conséquent surtout que bah chaque jeux tu dois le douiller et tout ça pour te retrouver 9 fois sur 10 avec une contrefaçon ( cardmod ) sans parler du fait que pour avoir un affichage correct il faut l'écran qui vas avec !!!

    pour des cartes de développement alors peut être que le raspberry pi n'est pas assez puissant mais il existe une multitude d'autres carte de dev qui sont bien plus puissantes et la plus aucun soucis surtout que avec des shaders tu peux réellement reproduire le rendu de certains écrans d'époque !
    x2x3 publié le 10/09/2018 à 21:45
    kenjushi : J'espère que t'avais compris que le pad Snes est cool pour les jeux Neo Geo quand tu y joues sur Snes Mini... (sur raspberry, tu branches tout ce qui est usb...)

    Et ce n'est pas une ânerie ce que j'ai dis, il y a des joueurs qui, habitué aux émulateurs, joue à des kof au clavier. Chacun son style,... répond bien les fois prochaine.
    x1x1x1 publié le 10/09/2018 à 22:26
    xenofamicom Euh la manette SNES pour les jeux de baston non merci. Y’a 150 alternatives bien plus intéressantes. Pour rester dans les pads, le Hori fightpad Pro 4 est parfait niveau croix, ou celle de la Saturn. Au pire y’a le pad PS1 sans joysticks. Mais franchement le pad Snes c’est pas la peine, surtout ceux fournis dans la Snes mini dont la croix est beaucoup trop rigide par rapport à l’originale.
    x2x3 publié le 10/09/2018 à 22:30
    hanzocelot : Je m'auto-cite si tu veux bien:

    Chacun son style

    Pour ma part, je n'ai aucun problème aux jeux Neogeo avec le pad Snes sur la Snes mini (comme je n'en ai pas eu avec ma Snes en 1992 avec SF2...)

    Et je te l'accorde, rien de mieux qu'un bon stick.

    Qui d'autres n'a pas compris?
    sentenza publié le 11/09/2018 à 00:00
    hanzocelot

    Faut que tu nous expliques en quoi le pad snes est inferieur au pad ps1 pour les versus….. le pad saturn ok mais ps1

    kenjushi

    Il ne manque pas de frames sur motw d'où tu sors ça ?
    Les puristes de la Neo faut arreter votre délire 2 minutes pour justifier les prix délirants de vos jeux en boite.
    x1x1x1 publié le 11/09/2018 à 02:03
    sentenza Tous les joueurs de baston 2D qui dosent avec autre chose qu'un stick te le diront.
    Tu demanderas à Luffy pourquoi il dosent avec un pad PS1 plutôt qu'un pad SNES dans ce cas
    sentenza publié le 11/09/2018 à 02:47
    hanzocelot

    Tout les joueurs ça ne veut rien dire…..je suis un joueur de versus au stick et jamais de la vie moi ou mes potes on utilise le pad ps1 en alternative
    Luffy l'utilise oui et alors ? c'est bien le seul car il est a l'aise dessus et encore c'est sur Street4 ou les timings sont bien moins serrés que sur les versus 2d. Et la manette ps1 a 2 boutons de tranches en plus , pour les noobs qui jouent pas aux sticks oui ils adorent mettrent les raccourcis de la choppe dessus. On va quand même pas comparer le dpad snes et celui de la ps1 lui meme en dessous du dpad Saturn , franchement ce serait indécent
    segadream publié le 11/09/2018 à 05:34
    Je joue à la neo geo sur raspberry avec un fightpad xbox 360 et c'est juste parfait
    x1x1x1 publié le 11/09/2018 à 14:35
    sentenza T'es un joueur de stick oui.
    T'es sûr que tu doses ? Non parce que dire que SF4 a des timing moins serrés que d'autres jeux de VS alors qu'il est bourré de just frame c'est assez comique.

    "Les noobs qui jouent pas au stick"
    Quand t'entend ça on sait direct qu'en fait tu doses rien du tout.
    sentenza publié le 11/09/2018 à 23:27
    hanzocelot

    Venant d'un mec qui prend pour référence une manette parce que Luffy dose dessus a Street 4 c'est assez hilarant oui
    Et en plus tu confonds just frames et timings restons en la il vaut mieux
    x1x1x1 publié le 12/09/2018 à 09:31
    sentenza Non mais n'importe quoi, les timings c'est quelque chose de général hein, c'est juste une fenêtre d'inputs. Les just frame c'est justement le fait que cette fenêtre est réduite à 1 à 4 frames d'animation.
    Fais pas le connaisseur alors que t'y comprends rien... Le clown quoi.
    sentenza publié le 12/09/2018 à 12:37
    hanzocelot

    Oui et alors ? on est bien d'accord mais monsieur confond et mélange tout.
    Je rigole encore de ton "Luffy utilise la manette ps1 donc elle est meilleur non mais tu te rends compte de l'énorme bêtise que tu viens de pondre ?

    Tiens pour que tu arrêtes de déblaterer tes conneries a un moment ça va bien deux minutes monsieur le connaisseur du dimanche qui a decouvert le jeu vidéo en 96 avec Sony
    http://www.ogaming.tv/news/sf4-stick-ou-manette/3092
    x1x1x1 publié le 12/09/2018 à 13:05
    sentenza Non mais arrête t'es plus crédible...
    En quoi je confonds tout ? Explique alors la différence monsieur la science infuse qu'on se marre un bon coup.

    Et si t'apprenais à lire ça serait pas mal, tu réponds à côté à chaque fois :
    Je dis : "Tous les joueurs de baston 2D qui dosent avec autre chose qu'un stick te le diront. " J'insiste avec le autre chose.

    Et la réponse de gogol que j'ai en face : "Tout les joueurs ça ne veut rien dire…..je suis un joueur de versus au stick et jamais de la vie moi ou mes potes on utilise le pad ps1 en alternative"

    Merci la capacité de compréhension proche du zéro

    Luffy était juste un exemple hein, le mec qui fait une fixette...

    Et n'empêche que personne s'est jamais ramené avec un pad SNES, que ce soit au Versus Dojo, Arcade Street, ou encore à Cinétoile pour ne citer qu'eux. Par contre des mecs avec des manettes PS1 ou PS2 ça arrive.

    Les boutons de la manette sont moins précis qu'un stick de bonne qualité, et ça peut poser des problèmes sur SFA3 par exemple (notamment les TC de Guy ou Gen).
    Pour l'explication de la supériorité PS1/SNES, la différence réside la croix de la manette Snes qui reste plus rigide par rapport à la PS1. M'enfin si t'as joué qu'au stick tu dois pas connaître donc tu parles sur du vent.

    Et sérieusement, ferme là sur les Frames, c'est vraiment toi qui comprends rien. Quand on parle de timings serrés, en général c'est pour les links dans les combos, et justement sur SF4 c'est bourré de just frames notamment sur les longs combos (HK => LP => HK => LP etc de Gouki par exemple) donc de timing serrés.

    Arrête de faire le mec, ça se sent que t'es qu'un vieux type qui croit savoir de quoi il parle en jouant casual à MK.

    Désolé de te décevoir mais j'ai commencé le jeu vidéo sur Dos mon petit.

    Fais pas le mec qui dose, je te mets cher sur 3.3 ou Z3 quand tu veux.
    J'imagine que t'as du acheté Street 30th collection du coup si tu doses ?

    A moins que tu l'aies pris sur Switch
    sentenza publié le 12/09/2018 à 13:16
    hanzocelot

    Nan mais te fatigues pas, je t'ai mis un article qui prouve que tu racontes de la merde par A+B fin du game.
    Et c'était le sujet du débat, genre le pad ps1 c'est de la bombe.
    Va te coucher sérieux, quand tu te ramènes sur un sujet de versus en disant "Euh la manette SNES pour les jeux de baston non merci. Y’a 150 alternatives bien plus intéressantes. Pour rester dans les pads, le Hori fightpad Pro 4 est parfait niveau croix, ou celle de la Saturn. Au pire y’a le pad PS1 sans joysticks. Mais franchement le pad Snes c’est pas la peine, surtout ceux fournis dans la Snes mini dont la croix est beaucoup trop rigide par rapport à l’original" déjà tu racontes de la merde et en plus l'article avec l'avis des joueurs pro te donne tords a 2000% on peut pas faire mieux. Certains mecs jouent a la manette ps1 parce qu'ils ont commencé avec ça et qu'ils sont habitués , c'est le sujet de l'article banane.
    Next.
    x1x1x1 publié le 12/09/2018 à 14:00
    sentenza J'avoue fin du game si tu comprends pas toi-même les articles que tu link.

    "Et c'était le sujet du débat, genre le pad ps1 c'est de la bombe."

    "Y’a 150 alternatives bien plus intéressantes. Pour rester dans les pads, le Hori fightpad Pro 4 est parfait niveau croix, ou celle de la Saturn. Au pire y’a le pad PS1 sans joysticks. Mais franchement le pad Snes c’est pas la peine, surtout ceux fournis dans la Snes mini dont la croix est beaucoup trop rigide par rapport à l’originale."

    Au pire apprends à lire

    J'avoue ton article dit que les sticks c'est mieux que les pads Sans dec. Pour le reste ils disent bien qu'on peut utiliser n'importe quel pad, tout dépend de sa familiarité. J'ai pas vu une seule fois cité le pad SNES dans l'article, à l'inverse du pad PS1

    T'as des grosses difficultés de compréhension mon pauvre, tu sembles pas saisir le sujet. Tu fais une fixette sur Luffy. Je t'explique simplement en quoi le pad PS1 (sans être le meilleur loin de là, comme dit depuis le début) est meilleur que le pad SNES. Mais apparemment c'est trop dur à comprendre pour un simplet comme toi.

    M'enfin je crois comprendre que tu prennes la mouche parce que j'ai osé toucher au sacro saint Nintendo, je crois que ton malaise vient surtout de là. Fais toi soigner et travaille sur tes capacités de compréhension, même si l'espoir est mince pour un fanboy.
    sentenza publié le 12/09/2018 à 16:42
    hanzocelot

    Rien a voir avec Nintendo vraiment. Je te laisse le dernier mot comme ça tout le monde dormira bien ce soir

    Bonne soirée