profile
Ashen
4
name : Ashen
platform : PC
developer : Aurora44
genre : action
other versions : Xbox One
diablo > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    davenor, mikazaki, spartan1985, darkshao, osiris, goldmen33, chester, karbage, ajb
    posted the 08/27/2018 at 09:52 PM by diablo
    comments (15)
    crimson7 posted the 08/27/2018 at 10:09 PM
    Sympa, c'est artistiquement intéressant à voir pour le reste manette en mains.
    koji posted the 08/27/2018 at 10:31 PM
    vraiment pas mal.
    mikazaki posted the 08/27/2018 at 10:42 PM
    Sa tue la bite quand même !!!
    skuldleif posted the 08/27/2018 at 10:47 PM
    Vite vite la date de sortie
    diablo posted the 08/27/2018 at 10:50 PM
    C'est très fluide c'est dynamique, c'est beau après j'émets des réserves sur l'I.A pas toujours réactive après c'est pas du AAA ça reste un Studio indé de 30 personnes et c'est le tout premier jeu du Studio en tous cas ils ont vraiment du talent en terme d'animations Microsoft devrait sécuriser ce studio en l'achetant
    misterpixel posted the 08/28/2018 at 06:09 AM
    Les retours sont pas bons à son sujet apparemment, à moins que d’ici là il soit peaufiné.
    diablo posted the 08/28/2018 at 06:54 AM
    misterpixel le seul qui sort de mauvais retours a son sujet c'est Julien Chièze qui respecte pas l'embargo journalistique pour faire du clique ou juste parcequ'il devait sortir sa vidéo quotidienne et qu'il avait pas d'autres sujets à traiter. Je sais que tu l'apprécies beaucoup mais ces retours on s'en cogne faut rappeler que c'est le type qui a passé une heure devant le premier boss de Cup Head et en facile en pleins Live ? Ou que lors d'une vidéo sur Breath of the Wild il a avoué ne jamais avoir joué autant à un jeu et qu'il était proche des 100 heures...ce qui veut dire que c'est un casu, donc son avis personnellement je m'en cogne. Il a aucune culture vidéo ludique mais il fait ça pour la pa$$ion
    lughost30 posted the 08/28/2018 at 07:16 AM
    C'est la gamescom, on nous montre un gameplay de 10 minutes mais on nous donne pas de date de sortie alors qu'il est toujours prévu pour cette année ? ça sent (ENCORE) le report...
    misterpixel posted the 08/28/2018 at 07:38 AM
    diablo Toi tu t’en fou, depuis le début il était hype par le jeu dès sa présentation, et manette en main il s’est avéré qu’il fût une déception que se soit point de vue Gameplay comme réalisation.

    Puis c’est marrant, sans même le citer tu vois déjà de qui je parle, comme quoi malgré qu’il soit un guignol, selon toi, tu kiff bien ses vidéos tout comme ses live ...

    Quant à BOTW quel est le problème qu’il ait 100 heures de jeux et le rapport avec le fait qu’il soit casu ? Par ce que ton super lucky Tales c’est pas casu ?

    Il fait très certainement plus, c’est sûr même, de jeux que toi ne jouant pas que sur une seule machine.

    Et pour Cuphead il trouve ça trop dur mais reconnaît dans le même temps que c’est un super jeu donc bon, il est juste pas à l’aise avec ces jeux tout comme Bloodborne d’ailleurs.

    On verra bien mais calme, c’est pas MS derrière, t’as pas besoin de t’exciter pour défendre ton bout de viande.

    Après c’est que son avis, il a pas la science infuse, personne ne l’a et on verra bien ce que ça donnera de façon global.
    shanks posted the 08/28/2018 at 07:40 AM
    misterpixel
    Sans défendre Diablo, je ne suis pas fou, il est vrai qu'on peut se poser la question de la légitimité qu'à Chieze a tester ce genre de produit. Si t'es pas fan du genre ou que t'as pas une culture suffisante (là encore dans le genre), tu sors un avis totalement biaisé.

    C'est pas pour rien qu'il a mis 9/10 à FFXV.
    Quand certains pointaient le chéquier (ou autre), moi je me demandais simplement s'il avait testé un autre AAA RPG, occidentaux ou japonais, sur les dernières années. Et je ne pense pas que c'était le cas, d'où le fait qu'il voyait en FFXV une véritable révolution.
    misterpixel posted the 08/28/2018 at 08:00 AM
    shanks Bah après il est seul et plus en équipe il ne peut plus déléguer chaque jeu aux personnes les plus aptes à aimer tel ou tel genre, mais après le but n’est pas forcément de tester que des jeux que tu penses aimer, c’est pas ton cas d’ailleurs, si ?

    Surtout que comme je disais, pour avoir vu le live à l’époque de son reveal il était bien hype par l’univers du jeu, il le citait régulièrement lors de différents débats.

    Puis il en faut aussi des testeurs qui s’assayent à des jeux qui sont pas à l’origine sensible, ça permet aussi pour ceux qui sont dans le même cas de savoir si le jeu est suffisamment bon pour nous happer quand même.

    Par exemple, à l’orgine j’aurais zéro légitimité à faire le test de BOTW, jamais joué à cette licence, pas fan du genre et pourtant si j’étais derrière le test j’aurais foutu une très bonne note au jeu 19 si c’est pas 20, je suis pas sûr qu’il faille obligatoirement être connaisseur pour avoir de la légitimité, après c’est que mon avis, ça se défend ce que tu dis, après tant que à côté t’as aussi l’avis des spécialistes de tels ou tels genres c’est pas gênant, ça enrichit les avis.

    Mais comme je disais aussi, c’est arrivé qu’il test des jeux pas forcément fait pour lui, cuphead par exemple ou même les jeux de course simu il me semble qu’il soit pas fan, je sais plus et Bloodborne, pour autant il reconnaît leur qualité et précise bien que c’est pas son tripe à la base. (Les jeux de combat aussi d’ailleurs)

    Tu peux ne pas aimer mais essayer d’être le plus objectif possible quand même, tu dois y être confronté quelques fois, après je suis pas dans sa tête mais sur ce point là je pense juste qu’on peut être apte à tester n’importe quel jeu ou presque, sauf ceux qui sont vraiment technique.
    potion2swag posted the 08/28/2018 at 08:05 AM
    Ca se traine le cul un peu
    shanks posted the 08/28/2018 at 08:14 AM
    misterpixel
    J'ai pas dit "des jeux que tu aimes" mais "les genres que tu aimes".

    Moi par exemple, je vais pas demander à tester un STR PC ou un délire genre Les Sims. Dans le cas d'Ashen, si t'as pas grandes cultures dans le genre, peut y avoir des mécaniques qui vont complètement lui passer à travers, alors qu'un fan du genre pour y déceler quelque chose d'intéressant à même de faire évoluer le genre.

    après je suis pas dans sa tête mais sur ce point là je pense juste qu’on peut être apte à tester n’importe quel jeu ou presque

    Ah bah nan
    Car c'est la culture qui te permet justement de faire la comparaison.
    Et si t'as pas la culture, et là j'en reviens à FFXV, ben tu lui claques 9/10 parce que tu te rends pas compte qu'en terme d'ambition et de plaisir de jeu, il se faisait déjà démonté par du The Witcher 3 (coté occidentaux) et Xeno X (coté japonais).
    negan posted the 08/28/2018 at 08:14 AM
    J.C toujours dans les mauvais coup , avec sa groluche qui louche.
    misterpixel posted the 08/28/2018 at 09:16 AM
    shanks Ouais t’as raison, m’enfin comme je te dis je serais autant apte à juger BOTW qu’un fan de la première heure

    Et je suis sûr que t’as déjà testé des jeux dont tu n’étais pas connaisseur, genre BB aussi pour mon cas

    Pour FF justement de ce que je constate il est hyper fan de cette IP, et ça a dû joué sur le fait qu’il soit moins objectif.

    Après on parle Ashen, nouvelle IP, petit jeu je pense pas qu’il faille avoir des connaissances pour capter l’essence du jeu.

    Tu as pu le tester toi d’ailleurs ?

    Après encore une fois, je trouve pas ça gênant tant que tu as à côté de ça des tas d’autres avis, après je prends pas ses tests pour argent comptant, toute façon c’est subjectif tout ça.

    On verra bien son accueil globalement quand il sortira.