Je vous avoue que je n'étais pas chaud chaud pour voir ce film car j'ai lu une ou deux critiques pas très positives.
Et bien pour moi le film fonctionne vraiment très bien, les acteurs sont excellents, le scénario aussi. En fait je n'ai trouvé aucun point négatif à ce film mise à part une légère longueur au milieu. L'acteur principal a vraiment bien repris les mimiques d'harisson Ford et pour moi il est crédible et charismatique. Je ne comprends pas les critiques car il est forcément différent, mais on y croit et c'est bien l'essentiel.
Le film a beaucoup d'humour et à su reprendre le ton léger des 1ers épisodes de sw. Les clins d'œil sont nombreux, les décors, le bestiaire et les droides évoquent également bcp la 1e trilogie. Les personnages secondaires sont nombreux et admirablement incarnés même si on aurait aimé en savoir plus sur eux, comme la jeune rebelle qui mériterait un film à elle seule. Seul le méchant est juste moyen.
Là fin du film est assez grandiose, et ne connaissant pas la série rebels j'ai eu une grosse révélation...
Une suite semble fort probable au vu de la fin, et pour tout dire je l'espère grandement. J'adore ces personnages.
Je suis grand fan de star wars, j'ai revu le 8 hier pour lequel j'avais été mitigé au ciné et qui m'a finalement bien plu en 2nde lecture.
Ma note 9/10

tags :
posted the 05/26/2018 at 08:20 PM by
superpanda
Le meilleur des derniers star wars pour moi.
Disney à bien chié en enterrant l'univers étendu y avait tellement à faire avec.
En tout cas bonne surprise, je n'en attendais rien et finalement c'était pas mal
Sinon Liam Neeson est prêt à reprendre le rôle de Qui Gon Jinn dans Kenobi si Ewan Mc Gregor reprend son rôle et ça c'est une bonne nouvelle.
Y'a plein de trucs super malins, niveau écriture, qui raviront les fans. Je vais pas spoil mais c'est blindé d'easter eggs, c'est drôle, c'est fun, c'est léger aussi (pour une fois, on joue pas lz sort du monde, on reste dans u conflit de gangsters et c'est cool).
L'acteur principal est très bon, le capital sympathie fonctionne à plein régime, faut juste accepter que le rôle de Solo ne soit pas tenu par Ford mais par un autre. C'est comme James Bond à l'époque : le plus grand crime de Timothy Dalton, c'était de ne pas être Sean Connery. Faut arrêter avec ça.
Au final, un super divertissement, malgré tout ce qu'on a pu en entendre depuis des mois. Maintenant moi je veux Kenobi !! Go Mc Gregor, go !!
Par contre oui, faut que tu mates Clone Wars et Rebels concernant la fin du film, et 2 autres épisodes sur Solo sont déjà en préparation !
Voilà donc pourquoi j'ai piqué du nez en le regardant?
Le film fait le taf, j'ai plutôt bien apprécier.
Je suis d'accord avec les gens ayant aimé le film il était bon alors que je partais à reculons car l'épisode 8 me laisse toujours une sensation bizarre.
C'est sans doute pour ça que vous l'avez apprécié ça fonctionne à tous les coups, l'inverse aussi, en attendre trop d'un film parce que la critique est très positive, résultat on ne trouve pas le film en question si bon que cela et on passe son temps à n'y voir que ses côtés négatif.
Bref, faites vous votre propre avis en allant le voir.
Pour information, l'acteur a signé pour 3 films, donc si le film fonction y aura au moins une suite.
La dernière fois que j'ai pas écouté les critiques presse c'était pour Suicid Squad
Les critiques presse sont mitigés donc certaines critiques ont aimé
Oui c'est très con comme idée, par contre j'ai bien aimé le clin d'œil à la scène de l'épisode 6, je trouve que c'est une bonne idée.
Forge-toi ta propre opinion.
Les films font le taf, on reste dans l'univers et l' ambiance de la guerre des étoiles, et il y a même un petit peu d' humour maintenant.
Chewi dans la scène on ne sait pas si il comprend l'humain et han connaît son langage et l'utilise pour le calmer.
D'ailleurs de mémoire dans l'épisode 4 y a que vraiment han qui interagit avec la bête, ce qui fait dire que Luke ne comprend pas comme luke qui comprend le r2d2.
samlokal mon opinion je me l'a suis faite sur la bande annonce. Faut que ça reste un plaisir d'aller au ciné, on va pas se forcer non plus.