Si l'annonce du Game Pass de Microsoft semble etre une idée intéressante pour certains joueurs, elle est cependant en train de faire un véritable bad buzz du coté de l'Angleterre.
Après le boycott des produits Xbox annoncé par la boutique autrichienne GameWare, c'est au tour de certains distributeurs indépendants anglais de rejoindre le mouvement, d'après les propos recueillis par le site Gameindustry:
"Pourquoi devrions-nous les soutenir et vendre leurs consoles et accessoires si nous n'en profiterons que très peu. Nous ne ne gagnerons rien de leurs ventes en digital. C'est assez injustifié. Nous pourrions aussi aller où nous sommes soutenus, qui est Sony." déclare Stuart Benson de Extreme Gamez, qui annonce également ne plus avoir de produits Xbox en stock.
"Lorsque nous vendons des consoles, il s'agit d'un investissement futur dans l'espoir que le client revienne acheter des jeux. Sans cette possibilité, il y a peu d'avantages dans l'allocation de nos ressources à une vente impasse," dit Nick Elliot de la boutique Barkman Computer , ajoutant qu'il ne planifie pas aussi d'approvisionner des produits de Xbox à l'avenir.
Il rajoute:
"Nous supporterons seulement des fabricants et les éditeurs qui nous supportent. Si un client entre dans un magasin et le détaillant a un choix entre la vente d'une Xbox où ils ne leur vendraient jamais rien de nouveau dessus ou une PS4, ils leur vendraient sûrement une Playstation."
Paul Lesmesurier de Sholin Video va meme plus loin:
"L'industrie entière devrait arrêter d'approvisionner des produits de Microsoft.Mais cela n'arrivera pas quand la plupart des actionnaires ne se soucient seulement du bonus de fin d'année."
"S'ils vont le faire, cela ne me dérangerait pas de ne plus m' approvisionner en Xbox. Vous faites seulement 3 £ ou 4 £ de bénéfice sur des jeux de Xbox comme le nouveau Monster Hunter, si vous avez de la chance" déclare Stephen Stangroon de Stan's Games.
par contre le jour ou je veux le dernier halo,un autre pad ou autre,avec leur réaction irréfléchi,ce sera démat ou grande surface pour moi du coup.
Je choisis en fonction du type de jeu et surtout de la machine
Tu dis que t'as l'esprit ouvert, pourtant tu prônes le boycott, tu serai pas bipolaire?
C'est pas comme si tu ne pouvais pas continuer à acheter des jeux en boites, d'ailleurs, il le faudra bien si tu veux jouer à la dernière nouveauté(hormis les jeux microsoft, mais bon tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne sortent pas de jeux, du coup où est le problème), à moins de vouloir attendre plusieurs année en espérant que le jeu auquel tu veux jouer soit disponible dans l'offre. Du coup, le choix tu l'as pour l'instant.
Le mal est déjà fait quand tu vois que le jeu démat prend de plus en plus d'ampleur, après, là où je te rejoint, c'est qu'il faut que les prochaines machine permette également de jouer à des jeux physiques, quand bien même, faut pas se mentir, au jour d'aujourd'hui, hormis on va dire pour les jeux Nintendo, les jeux sont déjà en démat, vu comment ils sont finis à la pisse, et dans 15 ans, bah ton drive club, ton Halo Collection ne seront que des alphas si tu n'a pas garder les données sur ton HDD, car entre fermeture de serveur, et non rétrocompatibilité, tu te doutes bien que tu n'aurais plus accès à ces données.
Avis personnel, mais je pense que vu la tournure actuelle, ces magasin feraient mieux de se regrouper et d'essayer de négocier plutôt que de boycotter bêtement alors qu'ils sont à la croisé des chemins, afin d'essayer d'opérer une transition avant de devoir complètement disparaitre. Il pourraient essayer de négocier des marges plus importantes sur les accessoires, les consoles, les jeux vendu en boites, les abonnements y compris le game pass et pourquoi pas faire lot un jeu d'occase vendu + un game pass d'un mois pour 5€ de plus par exemple.
Enfin bref, s'ils veulent obtenir quelque chose, c'est maintenant, car dans 10 ans ce sera trop tard car les gens achètent de plus en plus en démat, et c'est pas quand il ne restera plus que 5 ou 10% de physique qu'ils pourront esperer obtenir quoique ce soit, et tous ces mags auront disparu pour la plupart, et tout ça ne sera pas la seule faute du game pass qui n'est au final qu'une adaptation au marché comme l'a été Netflix ou les deezers et compagnie. Car c'est pas le Game pass qui est la cause actuelle qu'un destiny 2 ou COD se vende autant en démat, c'est la faute des joueurs.
je pense que le premier post de suzukube était sarcastique, sinon tu m'as bien fait rire quand tu as dit
Le game pass existe depuis juin et ce n'est que maintenant que les gens gueulent juste parce qu'il y a les jeux Microsoft qui sois disant sont inexistants ou font tous des bides. Je me demande, si demain sony annonce ses jeux day one sur le ps now, aurons nous la même levée de bouclier?
Je dois avouer que je suis passé à côté du ton sarcastique du message de suzukube, mais vu son deuxième message, il y a de grandes chance qu'il en soit ainsi
Comme quoi, parfois on se retrouve vite à côté de la plaque.
Quoiqu'il en soit, pour le moment et je dis bien pour le moment, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cette offre, car quand bien même ils manquent d'exclues pour péréniser un abonnement constant, ça permet aux consommateurs de pouvoir jouer à moindre frais pour ceux qui peuvent/veulent se passer des jeux en boite, voire ça permet aussi de pouvoir tester un jeu à moindre frais pour savoir si le jeu mérite d'être acheté. Et puis c'est pas comme si de nos jours les jeux ne sont pas blindés de patch qui sont loin d'être léger, du coup ça permet aussi de relativiser le fait de devoir télécharger le jeu complet.
Cependant, je me pose quand même une question, vu que je n'ai pas encore testé le service, c'est peut on jouer aux jeux une fois sur le HDD, cela va de soit ,sans être connecté.
Bref, pour moi, le Xbox Game Pass est une chose positive pour le public, mais il faut apprendre le concept d'avoir des jeux pour y jouer et non pour les posséder. Mais normalement, le PS+ et le Xbox Live Gold a du déjà y habituer la majorité des joueurs
c'est une bonne question, je ferai le test et te redirais, mais je pense que oui, ça ne doit pas être compliqué de se baser sur l'horloge de la console pour définir si tu es toujours abonné même en étant hors ligne.
En tous j'ai laissé ma One à mes neveux car j'ai pris la One X et le gamepass est vraiment le bien venu et leurs permet d'avoir un bon petit catalogue de jeux pour pas cher.
En général , j'arrive à déceler si le ton est sérieux ou pas, d'ailleurs après la réaction de cajp45, je l'ai constaté, mais là, je ne sais pas, j'ai vu la savonnette et je me suis penché
Enfin quoiqu'il en soit je suis d'accord avec toi.
cajp45
J'avais pensé à ça, mais si t'es pas connecté, tu peux toujours changer l'heure et la date de la console, donc il devrait y avoir un autre système pour rendre tout cela possible.
shurax93
Suffit de regarder ce qu'il s'est passé avec l'arrivée du PSN+ sur PS3.
Il y a quand même eut beaucoup moins de critique, le prix était pas tellement moins cher eut égard à ce qui était proposé aussi bien en terme de quantité que de potentialité d'avoir des jeux récents et en AAA, du coup oui, il y a beaucoup de mauvaise fois, faut être honnête.