linkgar0u > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/05/2017 at 11:03 PM by linkgar0u
    comments (35)
    metroidvania posted the 12/05/2017 at 11:07 PM
    C est mieux que rien. Microsoft aurait ne pas pu le faire du tout.
    lafibre posted the 12/05/2017 at 11:07 PM
    « En effet, comme je vous le disais, il y a eu plus d'une centaine de jeux rétrocompatibles cette année, dont les 3/4 sont des daubes du Xbox Live Arcade ou des jeux auxquels personne ne jouera (et ne me dites pas le contraire !). »

    Cette condescendance.

    Je vois pas pourquoi tu mets en rouge des jeux portés d'anciennes consoles, la rétrocompatibilité permet quand même d'y jouer sur Xbox One. Sur PS4, tu ne peux pas jouer à Sonic Adventure 2, sur One tu peux. À mon sens c'est un argument au même titre qu'un jeu 360.
    reza posted the 12/05/2017 at 11:17 PM
    et rien que pour Radiant Silvergun c'est top.

    Sinon, inutile d'avoir des jeux qui existent sur PC et qui seront plus fluides sur ce dernier.
    Prenons les exclus du Xbox Live (Guwange est un exemple) et profitons de cette formidable option que nous offre MS
    shurax93 posted the 12/05/2017 at 11:20 PM
    Moi c'est PGR4 que je veux
    darksly posted the 12/05/2017 at 11:26 PM
    burnout revenge pliiiiz
    stardustx posted the 12/05/2017 at 11:26 PM
    Skyrim
    GTA V
    Resident Evil 5 et 6


    en gros tu veux des jeux qui tomberont directement dans la catégorie "rouge" de ta liste ?

    et pourquoi avoir mis dans cette catégorie arkham origins ? ACIII ? AC Rogue (pas encore confirmé pour un éventuel remaster)
    saulgates posted the 12/05/2017 at 11:31 PM
    GTA V (pour ne pas pousser les gens à acheter l'opus One) Quel intérêt, a jouer a une sous version du jeu...a part payer moins cher... Tu te plains mais comparé a Sony, c'est entiérement gratuit, je vois pas l’intérêt de ton article. Les mecs ont rendu 150 jeu rétro cette année, on peux pas dire que les mecs font les choses a moitié !
    vjgvukvukhb posted the 12/05/2017 at 11:35 PM
    ils ont neglige plein de bons jeux pour ous sortir des trucs inutiles dont personne ou presque personne n'a achete mais ils y donnent du ressource pour rendre retro
    revans posted the 12/05/2017 at 11:37 PM
    Ils font un excellent boulot, apres si l'éditeur ne veux pas il ne serat pas retro c'est tout puis bon chaque jeu doit etre travailler pour etre retro c'est pas rien
    linkgar0u posted the 12/05/2017 at 11:38 PM
    axlrose Il y a énormément de gens qui joue à cet opus puisqu'on peut utiliser des mods via la clé usb

    stardustx J'ai jamais dit que les titres en rouges étaient pourraves, je dis juste qu'ils ont un remaster sur la One donc en soit on peut s'en passer. Mais ce serait utile de les rendre rétro pour éviter de passer à la caisse
    darksly posted the 12/05/2017 at 11:40 PM
    Y a des gens qui se font chier à jouer à cod ghost (déjà rien que ça c'est étonnant) version 360 sur One ????? Mais faut être taré !
    linkgar0u posted the 12/05/2017 at 11:41 PM
    revans ils savent depuis le début quels jeux peuvent devenir rétro, c'est juste qu'ils font un espèce de teasing chaque semaine en n'en proposant qu'un ou deux de plus, et ça ca commence à me saouler parce qu'au final on a qu'un bon jeux tous les 2-3 mois alors qu'ils pourraient balancer la sauce directement. A quoi bon teaser des vieux jeux ?
    linkgar0u posted the 12/05/2017 at 11:42 PM
    revans les Modern Warfare ont quasiment 200 000 votes sur le site Xbox Feedback, vous imaginez ? 200 000 personnes qui ont pris le temps de voter, sans compter ceux qui ne le font pas ! Ils passent à côté d'un paquet de joueurs et préfèrent concentrer leurs efforts sur des daubes du XBLA !
    bonanzaa posted the 12/05/2017 at 11:43 PM
    linkgar0u Entièrement d'accord c'est du temps perdu vu le peu de joueurs que ça intéresse. Ils devraient plutôt investir ET s'investir dans de l'inédit, la xbox one a besoin de neuf et de l'exclusif.
    cajp45 posted the 12/05/2017 at 11:48 PM
    des daubes du xbox live arcade? tu parles de stacking, ilomilo et hard corp uprising là?

    sinon je ne comprend pas bien pourquoi tu penses que tout le monde se tape de child of eden? c'est un excellent jeu!, et dans ta liste où sont passés alice: madness return, shadow of the damned, ninja gaiden black, star wars kotor, etc...?
    linkgar0u posted the 12/05/2017 at 11:56 PM
    cajp45 tu me cites 3 jeux mec, le reste c'est des daubes reconnais le x)

    j'en ai oublié plein comme j'ai dit, je m'en suis tapé plus de 100 à vérifier au niveau de leur notes etc donc j'en ai oublié pas mal
    revans posted the 12/05/2017 at 11:57 PM
    linkgar0u bah quoi? tu les aimes pas mais j'en ai découvert pleins avec la retro.
    apres 2 ou 3 jeu par semaine c'est top, avant tu avait une vague par mois c'est tout.
    hijikatamayora13 posted the 12/05/2017 at 11:59 PM
    linkgar0u C'est ton avis ça n'engage que toi et puis quand je vois ta wish list de retro 360 et que je te vois parler de mod sur gta je me dit .... pour pas être mauvaise langue.
    linkgar0u posted the 12/06/2017 at 12:06 AM
    hijikatamayora13 balance moi plutôt la liste des jeux auxquels tu joues avec cette fameuse rétro
    warminos posted the 12/06/2017 at 12:08 AM
    linkgar0u Child of Eden est tres bon parcontre MW2/3 j’en ai rien à foutre, donc bon les goûts et les couleurs.
    revans posted the 12/06/2017 at 12:11 AM
    linkgar0u moi je peut te faire une liste, j'ai fais catherine, fable anniversarry, cave, ducktales, mickey, bayonetta, bully, child of eden, dead space, gears 2 et 3 en coop, star wars le pouvoir de la force, lost odyssey, ninja gaiden black, perfect dark, rayman 3, shadow of damned, KOTOR, portal, the witcher 2
    hijikatamayora13 posted the 12/06/2017 at 12:19 AM
    linkgar0u Ce que je peux te dire c'est que toutes les pépites 360/xbox attendent à la maison et qu'on ce moment je me refait kotor,soulca 2,sadv1 et 2,ngb,mgsr,shdp et j'ai pas le temps pour tout terminer comme ça avec les jeux ps4/one en plus

    Tu doit pas avoir jouer à tout ses jeux ou tous les connaîtres pour te faire ton avis.
    linkgar0u posted the 12/06/2017 at 12:22 AM
    revans ah ouais mais mec t'étais en alaska à l'époque de la 360/PS3 ? Tu dois être un des seuls à t'être taper autant de jeux en mode rétro

    hijikatamayora13 bah justement je les ai tous fait et les seuls qui m'intéresse (et je suis pas le seul vu les votes des joueurs) sont les jeux multi
    linkgar0u posted the 12/06/2017 at 12:26 AM
    hijikatamayora13 d'ailleurs les seuls jeux qui ont cartonnés en rétro sont les jeux multis, exemple :
    http://www.xboxygen.com/News/24905-Grace-a-la-retrocompatibilite-Xbox-One-Call-Of-Duty-Black-Ops-2-est-au-top-des-ventes-USA
    http://www.rockstarmag.fr/ventes-de-red-dead-redemption-explosent-retrocompatibilite/
    http://www.jeuxvideo.com/news/606521/retrocompatible-sur-xbox-one-gta-iv-se-vend-a-nouveau-bien.htm

    Si quelqu'un peut me trouver ce genre d'article avec des Child of Eden, Catherine et compagnie je fermerai ma gueule, mais là mon avis rejoint celui de la majorité. Ceux qui sont contre et qui me balance des titres à gogo sont tout simplement ceux qui sont passés à côté à l'époque
    revans posted the 12/06/2017 at 12:30 AM
    linkgar0u heu non je joue juste beaucoup, puis certains je l'ai ai deja fais sur 360 a l'époque mais j'aime les refaire.
    revans posted the 12/06/2017 at 12:33 AM
    linkgar0u je jouer sur ps3 et 360 donc pas mal de jeu et la je joue sur xbox ps4 switch donc encore plus de jeu et tu rajoute la retro 360 et la retro xbox qui me permet de refaire certains jeu gratuitement car je les ai deja ou ils sont en GWG et de me faire des jeux que je n'ai pas fait a l'époque
    Mais pour moi la retro c'est hyper important et c'est une feature qui devrait etre de base sur toutes les console
    hijikatamayora13 posted the 12/06/2017 at 12:37 AM
    linkgar0u Alors pourquoi je vois pas Catherine,kotor ou Guardian heroes un des meilleurs jeux saturn de cité.

    Pas besoin de voir ce qui cartonne au niveau des ventes pour savoir ce qu'est un bon jeu, t'a pas un gros vécu vidéoludique si cod,gta,assassin sont les pépites de la retro pour toi.

    Je dit pas que t'a que des gouts de chiotte juste que t'a pas assez de recul pour parler du sujet.
    stardustx posted the 12/06/2017 at 12:53 AM
    linkgar0u je dis juste qu'ils ont un remaster sur la One donc en soit on peut s'en passer.

    tout comme certains jeux que tu réclames

    Mais ce serait utile de les rendre rétro pour éviter de passer à la caisse

    tout comme certains jeux que l'on "enlève" pour en arriver a " la liste est réduite à 15 vrais bons jeux rétrocompatibles pour cette année."


    enfin tout ça pour dire que tout ceci est une question de point de vue en fonction des goûts personnels de chacun

    et non s'il te plait ne nous sors pas les articles "les ventes explosent grâce à la retro compatibilité" pour essayer de nous prouver que ta liste de "vrais bons jeux rétrocompatibles" a priorité sur celle des autres, ça n'a aucun sens

    Je sais que j'ai oublié pas mal de bons jeux dans ma liste

    Tu penses pas que rien que de s'avouer ça, cela remet totalement en cause le propos de ton article ?

    Les gens sur l'article ont déjà cité d'autres titres dont par exemple Alice Madness Returns une pépite, que je classerais personnellement parmi les meilleurs jeux de la gen précédente

    et bon je ne vais pas reparler des jeux qui se retrouvent dans la catégorie rouge sans trop de raison (peut être des servers fermés pour des jeux dont le online est totalement osef comme AC3 ou Arkham Origins ?)
    tuni posted the 12/06/2017 at 01:42 AM
    Déjà les jeux de qualité "moyenne" que tu cites, c'est subjectif étant donné que Deadly Premonition est ma plus belle expérience de la gen précédente, donc le meilleur jeu 360 à mes yeux.

    De plus, si tu prends la peine de te renseigner et en plus écouter le podcast de Major Nelson qui y fait référence (décembre 2016), tu apprendras que TOUS les éditeurs/devs ont donné leur accord, aucune négociation à avoir. L'ensemble de titres (hormis les FIFA, NBA, jeux de sports en général aux serveurs fermés, qui n'ont aucun intérêt) sont prévus pour être rétros mais qu'il faut aux plus de 200 personnes de la team Backward beaucoup de temps par GROS titre pour réaliser le portage :

    - Passer le code d'une interface pour processeur IBM à un processeur x86
    - Optimiser le titre pour qu'il tourne mieux sur One
    - Terminer le jeu à 8 reprise (via les testeurs de la team), pour s'assurer qu'à la 8ème fois il tourne sans soucis (pour éviter l'effet Halo Reach avant patch).
    - Demander aux éditeurs de récupérer les droits des musiques, des images, des pubs présents dans les différents titres afin de leur faire passer une certification obligatoire qui n'existait pas à l'époque (Youtube est une preuve de cette situation évolutive) et donc remettre les royalties à qui de droit.
    - Absolument RIEN n'est réalisé par les éditeurs/devs en terme d'aide pour porter le code original.

    Le service est gratuit, ils prennent la peine de mettre sur le store (et même celui de la 360) les jeux multidiscs qui n'y étaient pas auparavant (Lost Odyssey par exemple).

    Les jeux que tu possèdes qui ont été retirés des stores de toutes consoles (Castle of Illusion HD par exemple) sont tout de même rétrocompatibles et donc tu peux y jouer si tu l'avais acheté avant son retrait.

    Le service est irréprochable, lui trouver des défauts est absolument honteux (mais cela vient souvent du camp bleu d'en face par pure rage), de plus ils prennent maintenant la peine d'optimiser certains jeux en 4K HDR et c'est bluffant.
    defcon5 posted the 12/06/2017 at 06:06 AM
    « On attend (...) Skyrim » ... t es serieux quand tu dis ça ???? Va gueuler chez bethesda, pas chez microsoft. Tu te trompes de cible et ce faisant, tu perds toute credibilité dans ton coup de gueule. Bien tenté quand meme
    hijikatamayora13 posted the 12/06/2017 at 06:51 AM
    tuni Bien résumé j'avais la flemme de lui faire le topo à 1h du mat avant le dodo y en à trop qui croivent qu'en un claquement de doigt c'est réglé.
    cajp45 posted the 12/06/2017 at 09:06 AM
    linkgar0u
    C'est toi qui a donné un chiffre exacte, tu dis de manière péremptoire qu'il n'y a que 15 bons jeux rendus rétrocompatibles cette année, je t'en cites 4 de plus en exemple, c'est tout.

    Si tu avais dit "il y a une minorité de bons jeux" sans préciser de chiffre ça aurait pas été la même chose.

    en outre l'intérêt pour un jeu est subjectif, par exemple, pour ma part j'étais bien plus content de voir débarquer child of eden, stacking et commander attack que cal of duty ou tomb raider underworld et hitman absolution.
    jaysennnin posted the 12/06/2017 at 11:40 AM
    merci Tuni
    linkgar0u posted the 12/06/2017 at 11:57 AM
    tuni c'est justement ce que je dis dans mon coup de gueule Tout ce temps de codage, d'optimisation, de test etc, qu'ils l'utilisent pour des vrais jeux et pas pour des daubes du XBLA auxquelles personne ne va jouer !

    defcon5 d'après ton camarade tuni juste au dessus de toi : "tu apprendras que TOUS les éditeurs/devs ont donné leur accord, aucune négociation à avoir. " donc si, mon coup de gueule envers Microsoft est parfaitement justifié

    cajp45 Heureusement que j'ai pris la peine de dire en fin d'article " Je sais que j'ai oublié pas mal de bons jeux dans ma liste, surtout ceux sortis en 2016, mais ne vous concentrez pas sur la forme de mon article mais plutôt sur le fond."

    Tu peux m'en citer même 15 en plus, je sais que j'en ai oublié plein. Cette liste se concentre surtout sur la fournée de jeux en 2017 et aussi sur mes gouts (et sur ceux du public puisque j'ai vérifié au niveaux des ventes/notes).

    Le fond de mon coup de gueule je le redis : c'est que Microsoft arrête de perdre son temps sur des daubes qui seront joués par 10 joueurs dans le monde alors que les joueurs réclament (et pas qu'un peu) des pépites comme Skyrim, MW2, MW3 etc

    Alors moi perso je m'en contrefiche de ces jeux, je n'y jouerai pas (à part Splinter Cell que je me ferais bien en coop avec un pote), juste je trouve ça con de prendre des heures et des heures à bosser sur un portage pour rendre heureux 10 mecs dans le monde plutot que bosser pour faire plaisir aux 200 000 joueurs qui ont voter sur leur site Xbox Feedback (qui au final ne sert à rien vu qu'ils n'ont pas l'air de faire pas ordre de priorité)
    cajp45 posted the 12/06/2017 at 02:14 PM
    linkgar0u
    moi même je n'ai cité que des jeux de 2017, et tu ne peux pas dire "la liste est réduite à 15 vrais bons jeux" et l'instant d'après dire que tu en as oubliés.

    Après si ce sont ces jeux qui sortent et pas ceux que tu réclames dans ton article c'est qu'il y a une raison.