Nintendo a donné une brève explication sur comment ont été choisis les jeux présents dans la SNES Classic Mini, la "nouvelle" console rétro de la firme de Kyoto prévue pour l'automne prochain avec pas moins de 21 jeux.
Les 21 jeux dans la SNES Classic Mini n’ont pas été choisis au hasard et Nintendo a souhaité s’expliquer sur le choix de ce line-up dans les colonnes du célèbre média japonais Famitsu : “Cela dépend de la popularité du jeu, du fait que les gens soient familiers avec et du nombre d’unités vendues. Nous avons soigneusement choisi chaque titre en nous assurant que le line-up conviendrait à un large public, de manière à ce que la SNES Classic Mini se révèle être un achat évident pour nos fans.”
Nintendo a également indiqué durant l’interview que Star Fox, Star Fox 2 et Yoshi’s Island sont dans la SNES Classic Mini sans avoir besoin d’inclure de manière physique la fameuse puce Super FX. Évidemment, rien n’a été dit concernant la technique, mais l’éditeur japonais estime que c’est plus simple sur cette machine que par le biais de la Console Virtuelle.
Les jeux de la SNES Classic Mini de Nintendo
Pour mémoire, la SNES Classic Mini affiche le même style et offre les mêmes sensations que la console originale. Plus petite que son aînée, elle permettra de jouer aux 21 jeux préinstallés suivants :
Contra III : The Alien Wars
Donkey Kong Country
EarthBound
Final Fantasy III
F-ZERO
Kirby Super Star
Kirby’s Dream Course
The Legend of Zelda : A Link to the Past
Mega Man X
Secret of Mana
Star Fox
Star Fox 2
Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting
Super Castlevania IV Super Ghouls ‘n Ghosts
Super Mario Kart
Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars
Super Mario World
Super Metroid
Super Punch-Out!!
Yoshi’s Island
Juste comme ça la mini Megadrive c'est 85 jeux
Leurs actes me donnent bien raison.
Et pourquoi se gêneraient t'ils ? La console est déjà en rupture de stock partout.
ne pleurez pas pour la liste il y a Hackchi2
Si tu te soucis de la qualité je vois que le Rpi comme solution de toute façon.
Première chose que je me suis dit en voyant la liste. L'est où R-Type?
Sans compter un petit beat'em all à la Final Fight qui aurait pu être ajouté.
Ils auraient du mettre 30 jeux et garnir cette liste déjà sympa.
Je parlais surtout de qualité de produit niveau plastique, manette, finitions. On est à 1000 ans des produits Atgames, H&B.
Oui, ça aurait été une belle addition.
Ou toujours de Konami, Axelay, TNMT ou Prince of Persia.
Vraiment dommage que la liste se soit arrêter à 21 quand on sait le nombre de super jeux sur cette console.
Sache aussi que tes français utilisent des roms pirates avec la Nes Mini.
L'émulateur Snes ça fait des dizaines d'années qu'il est peaufiné, c'est pas avec que t'aura des merdes comme ça https://youtu.be/JXhUEIVWTvk
Mais ça va je viens depuis longtemps sur le site, tu ne jures que par le raspberry pi et les roms (et d'ailleurs aucun souci avec ça, j'ai un rpi dans ma borne, donc des roms).
Des roms pirates, mouais, si tu parles de l'affaire des roms traduites, bah le souci c'est que les mecs qui ont traduits vont pas réclamer à Nintendo car ils sont propriétaires des jeux... c'est moche mais c'est comme ça.
Le rpi à d'énormes avantages je te l'accorde ! mais les nes/snes mini sont de très beaux produits, bien fait, avec une interface réussie. Même si 21 jeux c'est peu, mais a mon avis c'est + compliqué que de télécharger des roms "illégalement" quand tu veux revendre.
De plus :
- L'émulation sur Rpi c'est de la merde, eh oui ! Même pas de msu1 ou de shaders potables.
- Les roms de la Nes Mini viennent de sites pirates et non de cartouches, traduite ou non (en France même dans le cadre de la copie privée le téléchargement d'œuvre est illégal).
-Le Rpi c'est bien mais pas pour le jeu.
Le raspberry pi 3 est pas mauvais pour se faire une petite borne sympa ou jouer sur la tv, tu es un peu dur avec la chose
Dans mon salon j'ai un nuc (msi cubi) payé 180 euros sur cdiscount, complet, full intel, 17watt en charge, chauffe pas, SSD 128 Go qui boot plus vite que la TV et va jusqu'à la Game Cube.
http://farm8.staticflickr.com/7501/29667661673_6fcbf53497_o.jpg
Évidemment on peut vouloir un rpi pour se faire un petit boitier d'émulation mais ça ne s'adresse pas aux gamers à la base mais à ceux qui veulent apprendre. Donc le but c'est d'optimiser, en gros de la micro gestion des ressources que peut fournir le Pi et les fonctionnalités logicielles. Au lieu de vouloir jouer en 1080p sur rpi avec des shaders qui lui pompent tout son saoûl et diminue de fait la qualité de l'émulation, mieux vaut passer en 240p et utiliser les options de retroarch pour optimiser les performances. On arrive à de très bons résultat, 60fps, rendu propre pas besoin de shaders, même en hdmi.
par contre je voudrais bien savoir pourquoi on a sf2 turbo et les japs le super sf2
C'est vrai que s'ils avaient ajouter DKC 2 et 3, par exemple, les fans n'auraient pas aimé...