Comme si qu'il n'y avait rien sur xbox... lego machin, re7, fifa, nba2k, ff15, gta5, xcom2, witcher3, etc + les 4-5 grosses exclue... c'est pas rien ça...
a couvre énormément de style de jeux
C'est pas les ventes de ratchè, gravity rush ou de last gardienne qui feront dire à microsoft qu'ils n'ont pas raison de se fier sur les tiers, de plus que leur public n'est pas fans de jeu japonnais
tient tient voila les pro s qui se mettent au insultes ......... continue comme ça jumeau mon choux car avec ton avatar (ou gamepic si tu préfère) tu vient de perdre tout crédibilité (et cela surtout quand ont pense que tu tag des gens qui n'ont pas le même point de toi dans ton articles)
bravo mon gars, car a voire ta haines envers Microsoft et Linux tu fait surement partie des millions de pigeons a achetez les ibebelle de Apple computer (les même qui achètes le star systeme au Québec) et les version pseudo-pro de la playstation de sony (seulement 8% de acheteurs de la ps4)
Pour l'E3 j'espère qu'ils consacreront une bonne partie de leur temps sur de nouveau jeux parce que ce qu'il y a d'annoncé pour cette année c'est la misère (niveau exclu). Au niveau de la scorpio, elle m'intéresse pas, j'ai déjà une xbox one, j'acheterai une ps4 pro cette année et peut être une switch alors c'est pas une console qui pourrai faire tourner les multi un peu mieux qui me fera (re)passer à la caisse (surtout après l'annulation de scalebound).
Faudrait il encore que les joueurs achètent les nouvelles licences. C'est cool de critiquer les Gears et Halo, acheter les Sunset Overdrive, Dark Dreams Don't Die, Oui, Recore et consort, c'est mieux. Surtout quand ils sont bons (bon le dernier visiblement fait débat mais j'ai personnellement adoré).
Ça commence par là quoi. Dès que Microsoft propose une nouvelle licence les joueurs la snobe ou la rabaisse sans même s'y pencher (coucou Sea of Thieves), donc c'est un peu gonflé de venir pleurer après Gears et Halo derrière.
La marque Xbox c'est une escroquerie suffi qu'il soit méconten d'être second pour stopper net le soutien à leurs hardware et précipité la sortie d'une nouvelle génération comme ça tranquillement ...c'est juste dingue !
contra
- souvent basé sur le multi
- ils ont du mal à faire rever avec un univers a histoire
- les nouvelles ip ne viennent que très rarement de leurs studios.
- et apparemment y'a une certaine lassitudes des licences en boucle.
Alors peut être que Sony a plus de studios mais bon, Microsoft a les moyens de créer de belles choses.
Contra C'est aussi leur faute, moi aussi j'ai adoré Recore (que j'ai pris malgré les mauvaise critiques) mais j'ai rien vu comme pub, comparé à la concurence c'est quand même autre chôse...
Pas besoin d'être un fan boys pour voir que sur cette gen y a pas photo entre la One et la PS4 niveau catalogue de jeu.
Et c'est un ancien joueur 360 qui dit ça.
shambala93 ba... tu es sérieux... j'ai toujours eu des playstations et les exclus sony je m'en fou tellement... je m'intéresse plus aux exclu des tiers sur console sony Sony possède pas plus de 3 ou 4 franchises qui se vendent bien... ça revient au même.
Microsoft font du hardware et petit à petit ils auront de nouveaux trucs, mais de là à voir microsoft comme des moins que rien car sur ce site il y a un % dominant de fans sony qui tentent de se convaincre que sony sont des dieux...
excervecyanide
Non c'est sur que c'est idiot de dire Ca.
Mais force de constater que ceux qui ont adoré la 360, certains sont partis sur ps4. L'inverse est vraiment rare pour ne pas dire presque nul .
shambala93 c'est mon cas. C'est sur 360 que j'ai probablement passé le plus d'heures lors de la gen précédente et je l'ai eu avant la PS3.
Et pourtant sur cette gen je suis passé sur PS4 et j'ai pas pris de One.
Excervecyanide La différence c'est que Sony continue parfois à financer des suites de jeux qui n'ont pas marché... Alors dire qu'ils n'ont rien c'est des conneries mais on ne peut pas nier que niveau prise de risque c'est vraiment limite (que ce soit en quantité mais aussi en qualité (sans doute par manque de moyen sur certain projets))
twins je pense pas non , la première Xbox arrêté prématurément alors qu'elle avait largement de quoi tenir , non ils ont opté pour la liquidation et sortir la 360 , pour la one même chema alors qu'ils auraient dû continue à se battre non ils ont mis fin maintenant la scorpio semble être clairement une nouvelle génération avec les dernières déclarations d'aujourd'hui en même temps sa ne feraient aucun doute vu le gouffre annoncé ,
Bref je trouve le stratégie puante et il confirme bien les craintes concernant leur entrée dans le monde de la console ...
Forza X halo X Gears X puissance puissance puissance ...
shambala93 les fans de 360 ont vécu le red rings et l'ère kinect, microsoft a fait beaucoup d'expériences, mais plusieurs fans box sont aujourd'hui sur pc, dans mon entourage cé fou... Sony a fait fort avec sa communication ps4, ils ont fait un sans faute dès le début en étant réactif à chaque faux-pas de microsoft.
La scorpio viendra réparer bien des erreurs de la génération one... surtout en mettant de l'avant la mentalité que microsoft ont des hardware proches des pc et ainsi, la plus puissante des consoles...
excervecyanide
Je pense qu'on attends de rever de la part de Microsoft. Faut des jeux des nouveaux jeux et pas que des jeux multijoueurs. Maintenant ils n'ont pas 500 studios donc franchement on verra à l'e3.
Ils ne peuvent que surprendre et d'après les dires de Spencer ils ont des nouvelles ip à présenter
lurenshambala93 la majorité des joueurs n'achètent pas de playstation pour ratchè ou infamous ou un port de la génération précédente de tlou ou drive club... juste à voir les ventes pour voir que les tiers domines pas juste un peu et dans mon cas, mise à part bloodborne, j'en ai rien à foutre des exclues sony et encore, bloodborne n'a rien cassé côté vente, on est loin de dark soul 3
le facteur exclusivité ne concernent réellement que nintendo dans l'option d'achats d'une console... et encore, ils ont raté le coup avec la wiiu... car la plus part des gens aujourd'hui achète la même console que ses amis et pour cette courte génération qui s'achève, la ps4 fut le choix de la majorité, mais aucunement en raison des exclu...
excervecyanide
Certes mais cela fait de l'image et ca donne un atout. Quoi qu'il arrive c'est positif. Preuve, beaucoup de joueurs 360 sont partis sur ps4.
Et le fait que PlayStation a des jeux japonais est une des raisons pour laquelle des européens et américains achètent PlayStation
kuroni je touche rien sur leurs fortunes tout-ce que je fait c'est donné de l’information aux gens avant qu'ils se ridiculisent en disant de la propagandes (information mensongère)
shambala93 tu parles de Microsoft une entreprises possédez par la familles gates dont les investisseurs et actionnaire n'ont zéro pouvoirs sur les choix de l'entreprise (surtout quand ont penses que les gates sont très attaché a la marques xbox) ce que vous les fanatique de Sony et Apple n’arrêtez pas de faire croire aux gens sur ce sites c'est comme faire croire que pierre karl péladeau n'avait aucune pouvoir sur sont entreprise quand ils était en politique et que les actionnaires possédait en partie sont entreprises quand tout-le mondes sait que quebecor est la propriété uniques des péladeau et que ceux ci ont le pourvoir absolue sur leurs entreprises voire même despotique
Il y a du boulot, énormément de boulot à faire dans la branche Xbox pour arriver au niveau de professionnalisme et d'expertises de tout ce qu'a réalisé PlayStation en 23 ans à ce jour.
Pour une next gen ça commence bien, à force de marteler tous les 2 jours sur twitter True 4K Native Game à défaut d'annoncer un planning de jeux dans l'année, ça va lui retomber dessus au Spencer, et bien méchamment. Avec l'annulation de Scalebound qui était la goutte d'eau qui faisait déborder, là si il n'y a pas de 4K natif, c'est carrément la vague qui va faire chavirer.
Microsoft a passé 15 ans à s'enfermer dans le même cercle vicieux que Nintendo en se reposant à fond sur les mêmes franchises avec un vieux fan-service de putes.
Désormais ils font face à la même problématique que la firme de Kyoto.
A savoir, lancer de nouvelles IPs qui n'intéressent absolument pas leur public (américain pour l'essentiel, et sevré aux jeux de caisses et aux jeux de tirs), et des third party qui font des ventes de plus en plus confidentielles chez eux.
Ils s'y sont tellement bien pris pour snober les fans de jeux japonais et les attentes du public européen que plus que jamais, leurs machines sont cataloguées direct dans la sous-catégorie des supports d'appoint.
Pour beaucoup de joueurs, l'image de marque de la Xbox c'est celle du produit américain fait pour les américains.
La Xbox 360 aurait pu contribuer à casser cette image, et leur permettre de toucher à une certaine universalité. Mais suite à des choix incompréhensibles et finalement très éloignés des considérations des core gamers et plus globalement des joueurs traditionnels, ils ont tout foutu en l'air.
Rappelons que l'Europe est en train de devenir un plus gros marché que les US. Sony vend davantage de consoles sur le Vieux Continent que chez l'Oncle Sam (et davantage chez l'Oncle Sam que son plus gros concurrent).
Or, Sunset Overdrive, Quantum Break & co, en fait les gros jeux solo en général, c'est typiquement le genre de titres qui font le gros de leurs ventes sur nôtre territoire.
Des jeux qui ne font pas rêver grand monde. Je parle pas pour toi et ni pour les deux ou trois autres fans absolus qui reste (envers et contre toutes les enculades), c'est surtout l'absence de hype bien palpable qui nous le rappelle (simple constat qui dépasse le cadre de ma petite personne, les jeux qui font le buzz et qui explosent les compteurs de clics et de nombre de vues sur Youtube ne sont absolument pas chez Microsoft).
Vu le temps qu'a mis le dernier Gears a dépasser le score d'un simple remake de Ratchet & Clank, j'éviterais de trop me la ramener à ta place. Et The Last Guardian qui fait autant de ventes en une semaine que Quantum Break en l'espace de 6 mois, on en parle ? Au moins chez Sony les jeux sont bons (avec du 80+ à ne plus savoir qu'en faire), et ils se vendent. Chez Microsoft, la quantité n'est pas au rendez-vous. Et la qualité, ce n'est clairement plus ce que c'était...
jenicris
Je ne sais pas faudrait fouiller.
En mars 2016 il y avait 1,3 mds de bénéfices. Bénéfice hein pas CA.
Microsoft gagne beaucoup plus.
De toute manière les entreprises japonaises, hormis dans quelques secteurs, ca devient complexe. Comme la Corée du Sud en somme
shambala93 y a trois ans environ je sais qu'ils avaient vendu un ou deux immeubles pour renflouer leur trésorie. Du coup je sais pas si avec la PS4 ils vont mieux de ce côté là désormais.
jenicris
C'était apres le bordel Fukushima. Ca leur à coûté.
Maintenant ça va mais bon. Ils ont du cash mais pendant quelques temps ils ont dû puiser dedans à cause du bordel de 2011.
Les exclusivités sont des moteurs de ventes à bundles.
Avec son catalogue varié, + le PSVR et tout, Sony va toucher avec son offre une grosse diversité de niches qui dans leur ensemble vont représenter une audience qui se compte en millions et en millions de joueur. Et le support du Japon enfonce nettement le clou dans ce constat.
On dit souvent que les joueurs PS4 ne jouent qu'à FIFA ou Call of Duty, mais on occulte trop vite le fait que les deux communautés en question ne représentent même pas 20 millions de joueurs au total sur le support, sur une base installée qui flirte déjà avec les 60 millions de machines.
En moyenne, une niche d'un million de joueurs pour les jeux Ueda (Ico, Shadow, The Last Guardian), ça reste toujours potentiellement un million d'acheteurs qui ne trouvent pas d'équivalent ailleurs et ça fait déjà toute la différence avec l'offre ultra consensuelle et formatée de la concurrence.
Même constat pour Bloodborne (Souls like), Until Dawn (film interactif), Ratchet & Clank, Tearaway et LittleBigPlanet (platformers), MLB (baseball), Gravity Rush, Yakuza, Dragon Quest Heroes, Uncharted, The Last of Us, Street Fighter, Guilty Gear, World of Final Fantasy, Disgaea, ect. On pourrait tripler la liste.
A une époque où les jeux de caisses et les jeux d'action sont légions, mieux vaut avoir d'autres cordes à son arc pour sortir du lot. Et c'est précisément là que le bât blesse pour Microsoft. Leur offre est trop limitée...
Ils auraient besoin d'un catalogue beaucoup plus divers et varié pour pouvoir élargir leur audience et asseoir leur réputation en dehors de leur propre territoire.
L'important c'est justement de s'évertuer à répondre à des demandes habituellement ignorées ou d'en susciter de nouvelles avec des productions de niche qui vont pousser les gens à acheter le support qui leur offre tout ce qu'ils peuvent déjà trouver ailleurs et + encore.
Et pour ça, un simple dignostic visuel de deux secondes dans les rayons des boutiques spécialisées ou dans ceux des grands surfaces fait amplement l'affaire.
Il ne faut pas plus d'un coup d'oeil pour s'apercevoir que la PS4 propose nettement + de références et de choix que ses deux concurrentes en rayons.
Iidem, vas sur Metacritic, quels jeux font la une en ce moment ? Yakuza, Gravity Rush, Kingdom Hearts, Tales of Berseria, Hatsune Miku, ect. Tous proviennent du Japon, aucun n'est disponible sur Xbox One.
Côté PS4, il y a donc une énorme plus-value software qui fait toute la différence avec une machine dont tous les jeux sortent sur PC et qui va se taper des exclusivités notables surtout en période de fêtes.
et voila encore driver avec ses pavés sur la xbox,ainsi que son frere d'arme ps5isthefuture,go vivre les mec faites autres choses que d'essayer de predire la mort de xbox,de sucer sony.
c'est marrant ya que les pro-s pour faire ce genre de pavé pour descendre la one et descendre la scorpio,ceux qui ont une One sont pour la plupart content et samuse dessus,moi je suis pro-M et je viens pas faire des pavé sur les news sony tout simplement parceque je men bat la race de la ps4.
"Faut envoyer les nouvelles ip qui tabassent parceque se cantonner toujours au quatuor gears, halo, forza et forza horizon, ça va bien 2 minutes. "
Réponse :
"Oui mais Microsoft a plus d'argent "
"Oui mais Sony font des jeux de niche qui ne se vendent pas "
Super...C'est bien plus important et tellement plus intéressant pour les joueurs que de parler de jeu ...
J'oublierais pas de me renseigner sur les ventes des jeux d'une console et sur la trésorerie du constructeur avant d'acheter une console
driver ... non mais meme si il y une part de verité dans ton commentaire je ne pense absolument pas que les joueurs n'attendent que les jeux japonnais , car ceux ci , tournent tout aussi en rond et finissent eux aussi par se ressembler malheureusement, mais bienheureusement la qualité ,créativité et l'originalité ne passe pas que le pays du soleil levant... Et je rajouterai meme que l'avantage qu'a pris sony ne s'est joué que sur l'écart de puissance et la difference graphique des gros blockbuster des éditeurs tiers
shambala93 le passage de gens qui avait la 360 qui son passé sur ps4 est plus lié au bashage (+ différence réso sur jeux tiers) et à la com catastrophique de la one car 2013 et 2014 c'était pas terrible niveau exclue sur ps4.
ropstar t 'a tout dit le gros écart s'est fait avec les différence de résolution. Les gens n'étaient pas fou pour payer une console plus chère mais moins puissante pour jouer à fifa et call of (et c'est du bon sens)
Ceux qui disent que c'est les exclus qui ont fait vendre la ps4 n'ont rien compris. C'est plus toute la négativité autour de la one et le prix qui ont fait la différence.
Il y a qu'à voir le ratio des ventes d'exclus par rapport aux nombres de console et je suis sur que même uncharted 4 n'arrive pas au même ratio que halo 5 ou mario kart sur wii u.
shambala93 sans compter le boulet kinect qui gonflait le prix de la console.
Je préfère largement les jeux côté Microsoft pour l'instant faut arrêter avec Gears, Halo et Forza il y a d'autres trucs. Killer Instinct, Sunset Overdrive, Ori, Raiden V, Halo Wars 2, ReCore...
Ben 90% des joueurs jouent à call of duty ,FIFA, ou battlefield ou gta donc ils auraient tort de vouloir les ignorer...faudra bien comprendre un jour qu'une console Sony ou Microsoft se vend surtout pour leurs jeux multis ...mais bon c'est se répéter à longueur de temps
shambala93 En quoi le fait qu'elles soient basées sur le multi (et encore c'est faux - coucou Ryse, coucou Quantum Break, coucou ReCore, coucou Ori, coucou D4, coucou Sunset Overdrive... des jeux multi ?!) est un défaut ? Un peu ridicule là.
luren Pour ReCore en même temps tu vas pas le puber comme un Halo, faut pas déconner, c'est pas un système seller. Et une fois de plus, attention on est sous le prisme français, territoire quoi qu'il en soit conquis par Sony. On se doute bien que Microsoft fait plus d'effort sur la com' aux US ou en UK qu'en France où c'est peine perdu.
shambala93 Et je vais pas revenir sur tes autres points, parce que je vois pas non plus en quoi le fait que ce soit un jeu issu d'un studio propriétaire change quoi que ce soit à la qualité du jeu ou à ses ventes, quant à l'univers je pense que ça dépend des joueurs, l'univers d'un Ryse on en voit pas beaucoup ailleurs, d'un Ori encore moins, D4 c'est totalement original (Swery on t'aime), Quantum Break a sa patte, tout comme Sunset... donc ça tiens pas. Un peu WTF tout ça mon Shambala !
Ben deja pour moi microsoft a tué Rare et sa me fou bien les boules, on verra bien a l'e3 mais perso sa va etre dur pour Ms... entre nintendo et sony sa va envoyer du paté en 2017 !
Qu'ils envoient du lourd en jeux maintenant
escobar Mais fais donc et tout se passe comme l'aura prévu le grand gourou
a couvre énormément de style de jeux
C'est pas les ventes de ratchè, gravity rush ou de last gardienne qui feront dire à microsoft qu'ils n'ont pas raison de se fier sur les tiers, de plus que leur public n'est pas fans de jeu japonnais
Mais les studios de Sony occidentaux créent de nouvelles ip. Ça fait un sacré atout pour les conferences la com etc .
bravo mon gars, car a voire ta haines envers Microsoft et Linux tu fait surement partie des millions de pigeons a achetez les ibebelle de Apple computer (les même qui achètes le star systeme au Québec) et les version pseudo-pro de la playstation de sony (seulement 8% de acheteurs de la ps4)
Ça commence par là quoi. Dès que Microsoft propose une nouvelle licence les joueurs la snobe ou la rabaisse sans même s'y pencher (coucou Sea of Thieves), donc c'est un peu gonflé de venir pleurer après Gears et Halo derrière.
En quelques lignes jumeau vient de devenir l'axe du mal à lui seul
Caaaaaaalme toi
- souvent basé sur le multi
- ils ont du mal à faire rever avec un univers a histoire
- les nouvelles ip ne viennent que très rarement de leurs studios.
- et apparemment y'a une certaine lassitudes des licences en boucle.
Alors peut être que Sony a plus de studios mais bon, Microsoft a les moyens de créer de belles choses.
Et c'est un ancien joueur 360 qui dit ça.
Microsoft font du hardware et petit à petit ils auront de nouveaux trucs, mais de là à voir microsoft comme des moins que rien car sur ce site il y a un % dominant de fans sony qui tentent de se convaincre que sony sont des dieux...
Non c'est sur que c'est idiot de dire Ca.
Mais force de constater que ceux qui ont adoré la 360, certains sont partis sur ps4. L'inverse est vraiment rare pour ne pas dire presque nul .
Sauf si elle avait bloodborne, les yakuza, et les autres exclus jap
Et pourtant sur cette gen je suis passé sur PS4 et j'ai pas pris de One.
voila un lien qui va peut êtres t’aider a voire leurs trésor de guerre comparer a sony (so-piss comme je l'appelle)
http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211662921396-bourse-la-course-aux-1000-milliards-dapple-microsoft-et-amazon-2054964.php
La console du concret.
Ça parle de capitalisation boursière... Pas de la trésorerie.
Je vous ai tendu le bâton et vous y avez mordu à pleine dents.
Bref je trouve le stratégie puante et il confirme bien les craintes concernant leur entrée dans le monde de la console ...
Forza X halo X Gears X puissance puissance puissance ...
Donc tu n as pas de jeux et tu paies ?
La scorpio viendra réparer bien des erreurs de la génération one... surtout en mettant de l'avant la mentalité que microsoft ont des hardware proches des pc et ainsi, la plus puissante des consoles...
Je pense qu'on attends de rever de la part de Microsoft. Faut des jeux des nouveaux jeux et pas que des jeux multijoueurs. Maintenant ils n'ont pas 500 studios donc franchement on verra à l'e3.
Ils ne peuvent que surprendre et d'après les dires de Spencer ils ont des nouvelles ip à présenter
le facteur exclusivité ne concernent réellement que nintendo dans l'option d'achats d'une console... et encore, ils ont raté le coup avec la wiiu... car la plus part des gens aujourd'hui achète la même console que ses amis et pour cette courte génération qui s'achève, la ps4 fut le choix de la majorité, mais aucunement en raison des exclu...
Certes mais cela fait de l'image et ca donne un atout. Quoi qu'il arrive c'est positif. Preuve, beaucoup de joueurs 360 sont partis sur ps4.
Et le fait que PlayStation a des jeux japonais est une des raisons pour laquelle des européens et américains achètent PlayStation
shambala93 tu parles de Microsoft une entreprises possédez par la familles gates dont les investisseurs et actionnaire n'ont zéro pouvoirs sur les choix de l'entreprise (surtout quand ont penses que les gates sont très attaché a la marques xbox) ce que vous les fanatique de Sony et Apple n’arrêtez pas de faire croire aux gens sur ce sites c'est comme faire croire que pierre karl péladeau n'avait aucune pouvoir sur sont entreprise quand ils était en politique et que les actionnaires possédait en partie sont entreprises quand tout-le mondes sait que quebecor est la propriété uniques des péladeau et que ceux ci ont le pourvoir absolue sur leurs entreprises voire même despotique
Il y a du ménage aussi à faire dans cette boite, le capitaine Don Mattrick est parti, les matelots Phil Spencer et Aaron Greenberg ont voulu redresser la barre mais ils ont montré qu'ils ne valaient pas mieux et ont fait couler le bâteau Xbox One. Ils ont donc sorti le canot de sauvetage Scorpio qui ne sera même pas capable de faire de la 4K natif http://www.mweb.co.za/games/view/tabid/4210/Article/28052/Rumour-Leaked-specs-indicate-Xbox-Scorpio-might-not-play-native-4K.aspx
Pour une next gen ça commence bien, à force de marteler tous les 2 jours sur twitter True 4K Native Game à défaut d'annoncer un planning de jeux dans l'année, ça va lui retomber dessus au Spencer, et bien méchamment. Avec l'annulation de Scalebound qui était la goutte d'eau qui faisait déborder, là si il n'y a pas de 4K natif, c'est carrément la vague qui va faire chavirer.
Désormais ils font face à la même problématique que la firme de Kyoto.
A savoir, lancer de nouvelles IPs qui n'intéressent absolument pas leur public (américain pour l'essentiel, et sevré aux jeux de caisses et aux jeux de tirs), et des third party qui font des ventes de plus en plus confidentielles chez eux.
Ils s'y sont tellement bien pris pour snober les fans de jeux japonais et les attentes du public européen que plus que jamais, leurs machines sont cataloguées direct dans la sous-catégorie des supports d'appoint.
Pour beaucoup de joueurs, l'image de marque de la Xbox c'est celle du produit américain fait pour les américains.
La Xbox 360 aurait pu contribuer à casser cette image, et leur permettre de toucher à une certaine universalité. Mais suite à des choix incompréhensibles et finalement très éloignés des considérations des core gamers et plus globalement des joueurs traditionnels, ils ont tout foutu en l'air.
Rappelons que l'Europe est en train de devenir un plus gros marché que les US. Sony vend davantage de consoles sur le Vieux Continent que chez l'Oncle Sam (et davantage chez l'Oncle Sam que son plus gros concurrent).
Or, Sunset Overdrive, Quantum Break & co, en fait les gros jeux solo en général, c'est typiquement le genre de titres qui font le gros de leurs ventes sur nôtre territoire.
revans
Des jeux qui ne font pas rêver grand monde. Je parle pas pour toi et ni pour les deux ou trois autres fans absolus qui reste (envers et contre toutes les enculades), c'est surtout l'absence de hype bien palpable qui nous le rappelle (simple constat qui dépasse le cadre de ma petite personne, les jeux qui font le buzz et qui explosent les compteurs de clics et de nombre de vues sur Youtube ne sont absolument pas chez Microsoft).
excervecyanide
Vu le temps qu'a mis le dernier Gears a dépasser le score d'un simple remake de Ratchet & Clank, j'éviterais de trop me la ramener à ta place. Et The Last Guardian qui fait autant de ventes en une semaine que Quantum Break en l'espace de 6 mois, on en parle ? Au moins chez Sony les jeux sont bons (avec du 80+ à ne plus savoir qu'en faire), et ils se vendent. Chez Microsoft, la quantité n'est pas au rendez-vous. Et la qualité, ce n'est clairement plus ce que c'était...
T'es alcoolisé ? Quel est le rapport ?
Car tu confond trésorie et capitalisation boursière.
Je ne sais pas faudrait fouiller.
En mars 2016 il y avait 1,3 mds de bénéfices. Bénéfice hein pas CA.
Microsoft gagne beaucoup plus.
De toute manière les entreprises japonaises, hormis dans quelques secteurs, ca devient complexe. Comme la Corée du Sud en somme
C'était apres le bordel Fukushima. Ca leur à coûté.
Maintenant ça va mais bon. Ils ont du cash mais pendant quelques temps ils ont dû puiser dedans à cause du bordel de 2011.
Les exclusivités sont des moteurs de ventes à bundles.
Avec son catalogue varié, + le PSVR et tout, Sony va toucher avec son offre une grosse diversité de niches qui dans leur ensemble vont représenter une audience qui se compte en millions et en millions de joueur. Et le support du Japon enfonce nettement le clou dans ce constat.
On dit souvent que les joueurs PS4 ne jouent qu'à FIFA ou Call of Duty, mais on occulte trop vite le fait que les deux communautés en question ne représentent même pas 20 millions de joueurs au total sur le support, sur une base installée qui flirte déjà avec les 60 millions de machines.
En moyenne, une niche d'un million de joueurs pour les jeux Ueda (Ico, Shadow, The Last Guardian), ça reste toujours potentiellement un million d'acheteurs qui ne trouvent pas d'équivalent ailleurs et ça fait déjà toute la différence avec l'offre ultra consensuelle et formatée de la concurrence.
Même constat pour Bloodborne (Souls like), Until Dawn (film interactif), Ratchet & Clank, Tearaway et LittleBigPlanet (platformers), MLB (baseball), Gravity Rush, Yakuza, Dragon Quest Heroes, Uncharted, The Last of Us, Street Fighter, Guilty Gear, World of Final Fantasy, Disgaea, ect. On pourrait tripler la liste.
A une époque où les jeux de caisses et les jeux d'action sont légions, mieux vaut avoir d'autres cordes à son arc pour sortir du lot. Et c'est précisément là que le bât blesse pour Microsoft. Leur offre est trop limitée...
Ils auraient besoin d'un catalogue beaucoup plus divers et varié pour pouvoir élargir leur audience et asseoir leur réputation en dehors de leur propre territoire.
L'important c'est justement de s'évertuer à répondre à des demandes habituellement ignorées ou d'en susciter de nouvelles avec des productions de niche qui vont pousser les gens à acheter le support qui leur offre tout ce qu'ils peuvent déjà trouver ailleurs et + encore.
Et pour ça, un simple dignostic visuel de deux secondes dans les rayons des boutiques spécialisées ou dans ceux des grands surfaces fait amplement l'affaire.
Il ne faut pas plus d'un coup d'oeil pour s'apercevoir que la PS4 propose nettement + de références et de choix que ses deux concurrentes en rayons.
Iidem, vas sur Metacritic, quels jeux font la une en ce moment ? Yakuza, Gravity Rush, Kingdom Hearts, Tales of Berseria, Hatsune Miku, ect. Tous proviennent du Japon, aucun n'est disponible sur Xbox One.
Côté PS4, il y a donc une énorme plus-value software qui fait toute la différence avec une machine dont tous les jeux sortent sur PC et qui va se taper des exclusivités notables surtout en période de fêtes.
c'est marrant ya que les pro-s pour faire ce genre de pavé pour descendre la one et descendre la scorpio,ceux qui ont une One sont pour la plupart content et samuse dessus,moi je suis pro-M et je viens pas faire des pavé sur les news sony tout simplement parceque je men bat la race de la ps4.
Réponse :
"Oui mais Microsoft a plus d'argent "
"Oui mais Sony font des jeux de niche qui ne se vendent pas "
Super...C'est bien plus important et tellement plus intéressant pour les joueurs que de parler de jeu ...
J'oublierais pas de me renseigner sur les ventes des jeux d'une console et sur la trésorerie du constructeur avant d'acheter une console
Ceux qui disent que c'est les exclus qui ont fait vendre la ps4 n'ont rien compris. C'est plus toute la négativité autour de la one et le prix qui ont fait la différence.
Il y a qu'à voir le ratio des ventes d'exclus par rapport aux nombres de console et je suis sur que même uncharted 4 n'arrive pas au même ratio que halo 5 ou mario kart sur wii u.
shambala93 sans compter le boulet kinect qui gonflait le prix de la console.
luren Pour ReCore en même temps tu vas pas le puber comme un Halo, faut pas déconner, c'est pas un système seller. Et une fois de plus, attention on est sous le prisme français, territoire quoi qu'il en soit conquis par Sony. On se doute bien que Microsoft fait plus d'effort sur la com' aux US ou en UK qu'en France où c'est peine perdu.