profile
minicupi
7
Likes
articles : 137
visites since opening : 126606
minicupi > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    momotaros, killia, aozora78, regis77, marchand2sable, ropstar
    posted the 01/24/2017 at 01:29 PM by minicupi
    comments (21)
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/24/2017 at 01:32 PM
    o-O
    minicupi posted the 01/24/2017 at 01:34 PM
    une fois la configuration de connexion terminer tu peut faire "tester la connexion internet" ce qui permettra de constater par vous meme l'amelioration de votre débit.
    lion93 posted the 01/24/2017 at 01:36 PM
    sur Paris j'ai aucun problème par contre en banlieue c'est tellement de la merde le débit
    b13 posted the 01/24/2017 at 01:37 PM
    Je fais un test de connexion avant d'appliquer tes astuces :

    Vitesse connexion : 91.3Mb/s
    Vitesse connexion en amont : 7.5Mb/s

    Je commente une fois que je les ais appliquées
    maxleresistant posted the 01/24/2017 at 01:37 PM
    le jour où toutes ses astuces seront faites automatiquement par la console sera un grand jour.
    toujours été allergique aux configurations réseaux, j'ai un NAS que j'ai jamais réussi à utiliser à distance par exemple.
    thomass2 posted the 01/24/2017 at 01:39 PM
    mon voisin à la PS4 et en filiaire ça galère, alors il passe par mon wifi et là ça roule. Make Believe.
    minicupi posted the 01/24/2017 at 01:43 PM
    maxleresistant
    tu va sur ta box, et tu va dans l'onglet Nat tu met le port utilise pour te connecter localement a ton nas (exemple pour moi synology c'est 192.168.1.225:5000 ) donc ici le port 5000 ensuite tu aurale choix entre tcp ou udp, tu met tcp, il te demandera a nouveau le port , donc tu met 80 et il te demandera une ip, tu met l'ip de ton nas sur ton reseau (dans mon exemple 225)
    tu valide et normalement depuis l'exterieur tu pourra y acceder.
    Tu vas sur google, what is my ip, tu prend le premier lien qui te dira ton ip sur le net.

    Pour tester tu ne doit jamais tester de l'interieur de ton reseau, pour ma part j'utilise mon téléphone, et je desactive le wifi.

    Et normalement si tu tape ton adresse ip internet, ta box va automatiquement considerer que tu veut le port 80(c'est le port par defaut) et elle va aller dans ses regle nat que tu a creer et donc va rediriger le signer de tonadressipdunet:80 a 192.168.1.225:5000 de facon transparente.

    En esperant que ca t'ai aidé.
    b13 posted the 01/24/2017 at 01:49 PM
    Je viens de passer à :

    Vitesse connexion : 86.7Mb/s
    Vitesse connexion en amont : 6.2Mb/s

    Y'a un petit soucis mdr.
    b13 posted the 01/24/2017 at 01:52 PM
    Mon offre fibre c'est red SFR 100mb montant, 50 descendant.

    Après la baisse de débit ça me dérange pas, je perds 2/3mo secondes, mais j'aimerais gagner en ping dans ces cas la. Mais le test de connexion ps4 ne l'indique pas ?
    aiolia081 posted the 01/24/2017 at 01:53 PM
    b13 Si jamais tu as un jeu en multi y'a moyen de voir le Ping, genre Rainbow 6 Siege, il t'affiche le ping, mais c'est avec les serveur Ubisoft du coup pas sur que ca aide.
    minicupi posted the 01/24/2017 at 01:57 PM
    si t'es a 100 / 50 t'a un peu atteint ton palier deja B13, ca me semble logique que ca aille pas plus haut.
    mercure7 posted the 01/24/2017 at 01:59 PM
    Retenir surtout :

    Passer en ethernet, en passant par cable vous evitez les interference wifi, qui sont nombreuses principalement en ville.
    minicupi posted the 01/24/2017 at 02:04 PM
    c'est con le message que je voulais faire passer c'etait surtout les DNS mercure7
    ritalix posted the 01/24/2017 at 02:05 PM
    Salut, je suis en fibre orange 250mb.

    Sur one ça télécharge a 150/s

    sur ps4 à peine 25/s .. je comprends pas.

    je suis evidemment en ethernet ( à 30 m du salon)
    b13 posted the 01/24/2017 at 02:10 PM
    aiolia081 Je joue en ligne a The Division / The last of us / Uncharted 4, aucun de ces 4 jeux n'indiquent le ping :/.

    Tant pis, je laisse comme ça, et je vois l'expérience ingame. ça ne peut pas faire de mal de toute façon.

    Merci pour les infos en tout cas minicupi
    maxleresistant posted the 01/24/2017 at 02:14 PM
    minicupi oh mec fallait pas te donner la peine, je l'utilise comme archive perso maintenant, c'est un raid 1 et je mets les trucs important à archiver.
    je voulais juste me plaindre que le réseaux, c'est pas suffisamment plug-n-play ^^
    mercure7 posted the 01/24/2017 at 02:30 PM
    minicupi

    Changer de DNS peut être utile en effet (passer outre la censure de ton ISP pour accéder à certains sites, etc etc) ... mais sauf si tu as un ISP de merde, tu auras pas un changement visible, voir aucun (cf B13).

    Ca peut même engendrer des problèmes sur certains jeux (cf les joueurs de Halo qui avaient des soucis après changement de DNS).

    C'est intéressant à tester, mais ne changera pas radicalement ton expérience de jeu online, contrairement au passage WiFi > câble ethernet (le jour et la nuit sur les jeux qui demandent un ping stable)
    marchand2sable posted the 01/24/2017 at 02:39 PM
    Sympa mais moi c'est toujours de la daube j'ai déjà fait ça 1000 fois avec d'autres manip et rien à faire ma co est un désastre merci free
    minicupi posted the 01/24/2017 at 02:40 PM
    j'evite de donner des astuces que je n'ai pas testé moi meme.
    en wifi avant, je ne pouvait uplaoder en 60 fps mon jeu sans que ca ne coupe et apres changement de dns(toujours en wifi) ca passait creme.

    je suis d'accord sur la theorie, mais comme bcp de chose, la pratique differe. apres j'imagine que ca doit dependre d'autre facteur egalement.

    Quand aux joueur de halo ils passent pr le systeme de microsoft, le netcode peut etre drastiquement different en fonction du constructeur.
    mercure7 posted the 01/24/2017 at 03:08 PM
    Oui mais dans ce cas, je peux te faire la même dans l'autre sens : tu pouvais pas uploader en 60fps en wifi, mais tu aurais pu le faire sans souci en ethernet sans tripoter le DNS.

    De plus, si ça coupait en WiFi, c'est très certainement lié à la perte de packets bien plus élevée en WiFi (et random) ainsi que les hiccups de connexion ... et tout ça, le changement de DNS ne l'affecte en rien.

    T'as peut-être juste eu plus d'interférence à un moment donné, et moins à un autre (voisins, etc).

    Après, c'est toujours intéressant à tester quand on a des débits très bas, mais sinon, très peu d'intérêt en général de changer de DNS, en tout cas tu n'auras pas un changement aussi important en terme de stabilité / etc que si tu passes du WiFi à l'ethernet.

    Ca peut aider, mais pas autant.
    mercure7 posted the 01/24/2017 at 03:17 PM
    En tout cas, merci pour les conseils, bcp de gens ayant des soucis à ce niveau là (et bcp sont en WiFi justement)