Y'a que moi que ça choque les jeux qui passent à moitié prix à peine 1 mois après leur sortie ? Ca n'était jamais arrivé aussi régulièrement qu'en cette fin d'année 2016 et je commence sérieusement à me dire que l'achat d'un jeu day one est une véritable enc*lade, pas vous ?

tags :
publié le 23/11/2016 à 11:27 par
linkgar0u
En général le jeu qui me hype le plus.
Pour ma part, le premier jeu marquant à avoir une baisse rapide, fût Wipeout 3 sur ps1, moins de 3 semaines.
Le pire fût l'ère ps360 et wii, et c'est surtout sur les deux premiers supports que ça a été l'hécatombe afin que les studios survivent, mais fermaient simplement.
Un petit exemple avec Bayonetta 1, moins d'un mois pour avoir la première baisse officielle, car oui, je parle d'officiel et non de magasin qui baisse d'eux même.
J'ai mis Bayonetta qui est un exemple parmi des dizaines et des dizaines d'autres.
Pour les autres ça dépend aussi, certains baissent vite et d'autre pas, après l'enculade est réelle ou pas en fonction de temps que met le jeu à baisser et surtout si il vaut ou pas son prix.
Les prix day one on baissé aussi mais bon ce n'est pas une justification.
Surtout par manque de temps et aussi parce que 2~3+ DLC ont déjà été annoncés avant la sortie même du jeu...
Et justement, s'ils perdent en valeurs quelques mois après leurs sorties, c'est le marché qui est ainsi. Car les éditeurs doivent absolument vendre les premiers mois, après le jeu est oublié et fait de mauvaises ventes. Bien sûr il y a des exceptions comme les Mario Kart ou GTA mais en gros ça marche ainsi.
Tant qu'il y aura des gens qui achètent, la formule ne changera pas. Et ils font tout pour faire consommer dès le début avec les saisons pass ou encore les "day one edition"
Moi je fonctionnerai avec la com, faire des études de marché histoire de voir, car sérieux ta des jeux inconnu 70euro, euhhh le grand publique vont pas se mouiller et vont continuer à jouer à leur valeur sur (que j'ai cité plus haut).
Le jeu vidéo est devenu presque un marché de luxe (si on parle que des grandes anciennes Micro, Fnac par exemple), c'est aussi aux éditeurs de bien faire les choses, en tout cas je le vois comme ça, après p'tet que c'est plus compliquer que ça, mais c'est fort dommage.
Et le pire comme dis alozius , les jeux day one sont remplis de bug, et 3mois plus tard le jeu est fini et moins cher, moi perso j'ai été vacciné avec Street Fighter 5 tellement c'était la honte d'avoir vendu 70euro un early access, et aujourd'hui bim 20euro, c'est mérité
c'est le black friday, logique que t'as des promos sur les stores.
Pour le reste, hormis Nintendo et certains rares titres (je pense à Dying Light qui est resté bien cher pendant longtemps), les jeux baissent ultra rapidement aujourd'hui.
FFXV, d'ici mars, tu le trouve à 30 balles, et avec davantage de patch.
Ici undropdanslamare résume mieux que moi
Ce qui peut potentiellement se comprendre !!
De toute manière internet permet de faire de très bonne affaire très rapidement, pourquoi se précipiter ?
Et moi quand je parle de baisse , je parle de celle faite par l'éditeur, l'officiel.
Pas celle des marchants qui de stockent car ils commandent trop.
Pour moi Achat Day One :
- pour les collectors qui risquent d'être dur à trouver
(exemple : Dark Souls 3 PRESTIGE Edition)
- un jeu dont vous allez y jouer de suite
Si c'est pas pour y jouer Day One faut attendre ça baisse très vite
Le reste du temps j'attends plusieurs mois au moins (je suis décalé)
Je viens de recevoir aujourd'hui la version COMPLETE de Dtar Wars Battleffront. Y'a tous les addon's, tous les DLCs, la mission PSVR, le mode solo a été rajouté en patch depuis la sortie, bref c'est le jeu qu'on aurait du avoir y'a un an. J'avais joué à la démo, j'avais aimé, mais j'avais été rebuté par le contenu et le prix.
Là, aujourd'hui, je suis vraiment content de découvrir ce kiff de fan dans de bonnes conditions, et à un prix raisonnable (moins de 40 euros)