Travaillant pour
Disney, les artistes de
Pixar ne peuvent pas vraiment faire de longs-métrages matures qui ne pourraient être visionnés par les enfants. Cela dit, ça n'a pas empêché certaines personnes de faire quelque chose de différent durant leur temps libre !
C'est comme ça que fut créé
Borrowed Time. Il a demandé cinq ans de travail à
Andrew Coats et
Lou Hamou-Lhadj, tout en travaillant à côté sur
Rebelle,
Vice-Versa et
Le Voyage d'Arlo. Bien évidemment, ce ne sont pas les seules personnes ayant travaillé sur ce petit film, d'autres artistes de talent ont donné un petit coup de main, dont un assez connu par les fans de
The Last of Us : en effet,
Gustavo Santaolalla, le compositeur du jeu de
Naughty Dog, est derrière la musique de
Borrowed Time et cela s'entend dès les premières notes ! Je vous laisse apprécier le résultat (je préviens tout de suite,c'est plutôt sombre et dépressif donc si vous n'avez pas trop le moral, fuyez) :
Pour ma part, je le trouve excellent : très bien réalisé, bonne direction artistique, passages aussi intenses qu'émouvants et une musique de grande qualité (
Santaolalla quoi) qui, avec le reste, file (presque... bon d'accord, j'avoue, pas presque) les larmes aux yeux... Ça donne envie de voir
Pixar faire un long-métrage de ce genre-là !
Borrowed Time a déjà remporté quelques prix et je ne doute pas qu'il est sur la bonne voie pour en remporter bien d'autres.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Travaillant pour Disney, les artistes de Pixar ne peuvent pas vraiment faire de longs-métrages matures
Qu'estce que c'est un film mature ? un film ou y a des flingues ? Wall E est un film mature, pas besoin de sang pour ça...
octobar ça serait juste incroyable que Disney les laisse faire.
Ils ne sont pas limités par Disney, c'est un choix de faire des films accessibles à toute la famille. Faut pas oublier qu'il ya quelques années ils pouvaient quitter la boite, mais ils ne l'ont pas fait. C'est dans l'adn du studio de faire des fims de ce genre.
En vrai ça marquerait bien le coup de faire quelque chose qui justement se distingue du reste
Malheureusement les mecs un projet "adulte" en film d'animation, ça marcherait pas financièrement, faut rester conscient de ça.
Bah tu prends l'exemple de Miyazaki avec le Vent se Lève, Pixar vu leur réputation pourrait faire quelque chose de plus sombre... Je dis pas foncièrement adulte forcément mais avec un peu plus de moments durs.
Disney l'a toujours fait d'ailleurs, entre la mort de Moufasa dans le Roi Lion ou Basile détective privée avec un Ratigan qui n'hésite pas à tuer un de ses hommes... Ou encore Tarzan où le méchant est montré se faire pendre.