« We're all different, our personalities, our opinions, our dreams, our passions, our experiences, everything! But the emotions we feel, love, sadness, joy, pain, courage.... remain the same! So, lets become each other's strength, fill the void in each other's hearts and soar together toward our paradise, toward our home, Toward the Terra ! »
dinourex C'est l'adaptation d'un vieux shōnen manga sorti à la fin des années 70. D'où le character design rétro. Je préfère éviter de parler de l'histoire pour laisser la place à l'entière découverte . (C'est selon moi toujours mieux ainsi).
Un très bon animé, malheureusement assez méconnu, mais des plus émouvants en effet. J'en garde de bon souvenir.
La BO contribue beaucoup à l'émotion et clairement une des meilleures que j'ai entendu dans le format 24 épisodes.
eaglevision : Ça se comprend. Ne regardant plus trop d'animés, il m'est difficile de faire un top en l'état, mais oui, c'est clairement dans le haut du panier dans le meilleure des cas. De tête comme ça (au format 24-26ép), il y a aussi la BO de My-Hime (2004) par Yuki Kajiura qui est vraiment sublime.
ushiro Bien que je n'ai pas énormément apprécié cet animé (sympa sans plus), oui je plussoie sans problème que l'OST de Mai-Hime est parmi les meilleurs également à ce format.
ushiro Pour en revenir à l'OST de Mai Hime, la grande différence avec celle de Toward The Terra est au niveau de sa faible quantité et diversité. Mai Hime ne propose qu'une vingtaine de pistes de mémoire, avec en plus pas mal de remix de dans, comme son fameux thème principal par exemple. Même si, comme je le disais, l'OST de Mai Hime fait aussi parmi de ce qui se fait de mieux au format "vingtaine d'épisodes", je ne pense pas qu'on puisse véritablement le comparer avec celle de Toward The Terra qui propose une grosse quantité de pistes tout juste incroyables. Enfin, ce n'est que mon avis évidemment, mais niveau budget attribué à la musique je n'ai pas l’impression qu'on soit dans le même registre non plus.
La BO contribue beaucoup à l'émotion et clairement une des meilleures que j'ai entendu dans le format 24 épisodes.