Cette putain de vue à la première personne qui met un terme à la licence... Le jeu n'a plus rien d'un RE, c'est ultra pompé sur Outlast et compagnie...
Non non tu n'es pas seul. Moi également, je ne vois pas en quoi il s'agit de Resident Evil. Le jeu sera peut-etre bon, mais meme si je suis fan depuis le début, là ça ne m'inspire rien de très excitant...
Putain, vous avez gueuler quand re est devenu un TPS avec le 5, vous avez gueuler quand c'est devenu un jeu d'action boudin avec le 6, là ça revient un peu au fondamentaux avec un originalité, bah non faut encore que ça gueule!
Ras le bol de voir les blasés là, arrêtez de jouer aux jeux vidéo!
Je suis probablement le plus gros fan de Resident Evil qui existe, mais même si je suis surpris du changement, ça ne me gène pas plus que ça. Le délire RE6 était bien pire selon moi.
Certain devraient demander à Bulma une machine à remonter le temps et rester à jamais dans les années 90 debut 2000. Ils vont nous faire un infarctus sinon.
Le jeu sera sans doute bon mais n'a selon moi plus rien à voir avec RE. Vue subjective sans arme franchement, ça a l'air génial au niveau de l'ambiance mais clairement pas ce que j'attends d'un volet de cette saga.
De plus RE 2 Remake à encore skippé ce salon, ce qui tend à se demander si le jeu existe bel et bien, perso je commence à en douter lourdement
Sauf que quand le jeu est passé en TPS on pouvait encore voir qui on controlait, là je me vois mal incarné un Léon, un Chris, une Jill ou n'importe qui en vue FPS !
Moi je suis partagé entre le jeu qui surfe sur l'effet de mode superficiel et la révolution de la licence. J'hésite…
En tout cas, techniquement, c'est pas vraiment dingue.
franchement on peut pas faire 50 ans de RE avec le gameplay du 1, faut évoluer.
Perso j'aime cette prise de risque, ce qui va compter beaucoup à mes yeux c'est l'intrigue et comment elle se situe dans le Lore.
Je ne suis pas fan des jeux tel que Outlast, ou même PT, qui base son gameplay en partie dans le jump scare. Mais s'ils gardent les combats de boss stressant, les persos charismatique et le coté série B, voir une petite touche japonaise, je suis prêt à donner sa chance.
C'est de la bonne grosse dobe ! En plus même les jeux inde font mieux de nos jours sérieux c'est un massacre ! Moi qui attendais Evil Wirhin 2 cet E3 je me suis dit, pas grave j'aurai RE7... Mon cul ouai ! Je suis vénère ! Pas de Dead Space, pas de Silent Hill, pas de Evil Within et regarde la gueule de RE7 ! Mdr !
Non, la meilleur chose qui pourrait arriver à une licence avec une tel renommé n'est pas de repompé la majorité des jeux d'horreur qui pullulent sur steam ^^'
Autant les détracteurs, comme moi, on y va un peu vite en besogne, mais ceux qui défendent, sous prétexte que RE change de style, ils trouvent ça bon, alors que le jeu ne fait que suivre une tendance (ou pas, à voir).
je regrette ce choix aussi et j'ai l'impression qu'ils cherchent surtout a surfer sur la vague rien de plus rbz ils auraient très bien pu faire un survival horror a la troisième personne et revenir a l'horreur avec cette formule tout en conservant aussi un peu d'action qui a aussi toujours été présente dans un RE
Je trouve bien qu'ils reviennent à de l'horror mais je trouve dommage qu'on ne reconnaisse pas Resident Evil
Après, c'est qu'une première démo donc on verra au fur et à mesure que la sortie approche
Dégouté non. Je l'étais par le 6. Laissons lui le bénéfice du doute ; après s'il se place admettons. Par contre tout ce que j'espère c'est qu'il ne sera pas faire entièrement pour cette bêtise d'Oculus Rift ou autre. J'ose un parallèle mais j'ai peur que sans cela ce serait comme voir un film fait en 3D chez soi ; c'est-à-dire très mal fait et non adapté.
Au vu de la bouse Resident evil 6 clairement il fallait changer quelques choses et cette ambiance PT et Outlast c'est vraiment immersif.
Après j'ai peur pour la réalisation à peine mieux qu'un Outlast qui est un petit jeu indé et de la durée de vie.
Et surtout une vue fps par des Japonais sa fait vraiment flipper mais pas dans le bon sens du terme.
Après sa reste pour le moment une belle surprise.
shambala93 "Bah ouais le changement c'est le mal."
Nan le changement c'est bien, mais quand ça en vient à dénaturer l'essence même de la série, on est en droit de se poser des questions.
jem25 "là ça revient un peu au fondamentaux avec un originalité"
Non. Les fondamentaux de la série n'ont jamais été défini comme ça l'est dans cette démo. Resident Evil n'est pas égales à "la flippe", c'est plus complexe que ça. Et là je te quote mais ça vaut pour tout le monde ici, pour moi Resident Evil ça a toujours été :
- Un jeu de zombie
- Un peu série B
- Jeu à la troisième personne histoire d'avoir de l'empathie pour le personnage qu'on incarne
- Character-Driven, c'est à dire qu'on accorde plus d'importance aux personnages et celui qu'on incarne plus que le scénar (par exemple), on est content de retrouver Léon, Chris, Claire Redfield, etc.
- Fait pas vraiment peur, sauf la peur de mourir, que ce soit par le game play (peu de munitions par exemple) ou la peur de manière générale par le hors champ (à l'époque de la PS1)
- Des jumps scares (plus ou moins réussis, je pense au chien dans RE1 qui traverse la fenêtre qui fait carrément le job)
- Des boss qui te mettent la pression grâce à une difficulté bien dosée (peu importe les jeux)
- Saupoudré d'un peu d'action (c'est déjà la cas depuis le 2, plus de zombie, plus de munitions, etc.) même si les derniers opus sont carrément orienté action
Alors que ce qui nous est offert ici, je le caractériserais de cette manière :
- Pas de zombie ou presque, mais des "fantômes" ?
- Se prend au sérieux, on est plus dans du nanard
- Première personne, donc pas d'empathie pour le personnage, on est le personnage
- Peur psychologique constante, par le malaise, pervertir les objets du quotidien pour lui donner une force évocatrice semble être le mot d'ordre
Il est clair que l'essence de la série ne semble point être respecté, mais ça semble faire flipper à mort, et c'est très bien fait.
Donc je pense qu'on est en droit de se poser des questions, et Linkgar0u a le droit d'avoir peur.
Mais bon, personnellement je pense que cette démo est une mise en abîme, et une manière pour Capcom de montrer qu'ils sont encore capables de faire flipper les gens.
Ça m'étonnerais pas qu'on retrouve quelque plus proche des premier RE dans le jeu complet.
Affaire à suivre.
Les Resident Evil, action ou non, ont toujours eu quelque chose de propre à chaque épisode (sauf le 5). Là ce teaser reprend ce que font les jeux indé sans fraîcheur (à part peut être la cassette, si le jeu est drivé par ça c'est sympa). Ce n'est pas du tout du RE, RE6 est plus un RE que ce truc.
C'est de l'horreur mais pas de l'horreur Resident Evil. Il est où le côté cheesy, les énigmes, la peur tranquille. Dans les RE le gameplay a toujours une part de skill, dans ce teaser on ne fait que subir des scripts. C'est contemplatif, j'en ai rien à foutre je veux pas jouer à Layers Of Fear.
rbz qu'est ce que tu dis RE6 n'est même pas mon préféré. Mais forcément quand tout le monde le démonte, je viens le défendre car c'est un très bon jeu. Moi dans ce RE7 je retrouve moins RE1 que dans n'importe quel autre épisode c'est dire. Ils ont réussi à faire pire que RE5 et 6 là dessus.
Notez bien que ce n'est pas parce que le jeu revient au genre survival horror que c'est plus similaire aux origines de la série que le reste.
Tout ce que j'attendais de RE7 c'est de voir comment Capcom allait réussir une fois de plus à saccager cette série et Capcom a rempli sa mission
Capcom conserve le thème de l'horreur mais segmente une fois de plus les fans de la série en ciblant un public différent aux dépens de la fan base en espérant que cette fan base reste accrochée au nom Resident Evil plus qu'au contenu du jeu.
Capcom est dans l'exploitation du nom de la licence jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ça a marché avec RE4 et ils refont le coup cette fois-ci.
Par contre, si cette démo est bien représentative du jeu final alors je pense qu'au niveau des ventes Capcom va avoir une sérieuse déconvenue parce qu'ici on est loin de l'action grand public, Capcom vise vraiment un marché de niche... Et c'est une chose de dominer un genre qu'on a pratiquement lancé mais c'est autre chose d'arriver dans un marché de niche déjà bien établi.
Qu'on soit clair, je ne critique pas la qualité de RE7, si ça se trouve le jeu sera bien comme l'était RE4 à l'époque. Je critique la stratégie commerciale de Capcom, son exploitation du nom de la licence qui ne respecte pas vraiment son public.
Resident Evil n'a jamais vraiment été un pure jeu d'horreur, y a quelques passages un peu stressants et 2 3 sursauts, mais ça s’arrête là. RE 5 et 6 ressemblent plus à des RE que celui ci
Ici on dirait qu'ils zappent toute l'essence RE pour en faire un simple jeu d'horreur lambda. Heureusement que c'est qu'une démo et qu'on ne connait encore rien du jeu, mais pour le moment ça n'a rien d'un RE.
D'ailleurs il me semble que des épisodes à la premiere personne existe, les railshooters
Ras le bol de voir les blasés là, arrêtez de jouer aux jeux vidéo!
De plus RE 2 Remake à encore skippé ce salon, ce qui tend à se demander si le jeu existe bel et bien, perso je commence à en douter lourdement
Mais bon, ça a quand meme l'air meilleur que RE 5 et 6
En tout cas, techniquement, c'est pas vraiment dingue.
Perso j'aime cette prise de risque, ce qui va compter beaucoup à mes yeux c'est l'intrigue et comment elle se situe dans le Lore.
Gamescom où, plus probable, TGS. Après si on a pas de news d'ici la fin de l'année, ça risque de sentir le poisson pas frais pour ce jeu
svr oué linkart a surtout surkiffé cette daube de RE6 XP
Autant les détracteurs, comme moi, on y va un peu vite en besogne, mais ceux qui défendent, sous prétexte que RE change de style, ils trouvent ça bon, alors que le jeu ne fait que suivre une tendance (ou pas, à voir).
rbz ils auraient très bien pu faire un survival horror a la troisième personne et revenir a l'horreur avec cette formule tout en conservant aussi un peu d'action qui a aussi toujours été présente dans un RE
Après, c'est qu'une première démo donc on verra au fur et à mesure que la sortie approche
Après j'ai peur pour la réalisation à peine mieux qu'un Outlast qui est un petit jeu indé et de la durée de vie.
Et surtout une vue fps par des Japonais sa fait vraiment flipper mais pas dans le bon sens du terme.
Après sa reste pour le moment une belle surprise.
"Bah ouais le changement c'est le mal."
Nan le changement c'est bien, mais quand ça en vient à dénaturer l'essence même de la série, on est en droit de se poser des questions.
jem25
"là ça revient un peu au fondamentaux avec un originalité"
Non. Les fondamentaux de la série n'ont jamais été défini comme ça l'est dans cette démo. Resident Evil n'est pas égales à "la flippe", c'est plus complexe que ça. Et là je te quote mais ça vaut pour tout le monde ici, pour moi Resident Evil ça a toujours été :
- Un jeu de zombie
- Un peu série B
- Jeu à la troisième personne histoire d'avoir de l'empathie pour le personnage qu'on incarne
- Character-Driven, c'est à dire qu'on accorde plus d'importance aux personnages et celui qu'on incarne plus que le scénar (par exemple), on est content de retrouver Léon, Chris, Claire Redfield, etc.
- Fait pas vraiment peur, sauf la peur de mourir, que ce soit par le game play (peu de munitions par exemple) ou la peur de manière générale par le hors champ (à l'époque de la PS1)
- Des jumps scares (plus ou moins réussis, je pense au chien dans RE1 qui traverse la fenêtre qui fait carrément le job)
- Des boss qui te mettent la pression grâce à une difficulté bien dosée (peu importe les jeux)
- Saupoudré d'un peu d'action (c'est déjà la cas depuis le 2, plus de zombie, plus de munitions, etc.) même si les derniers opus sont carrément orienté action
Alors que ce qui nous est offert ici, je le caractériserais de cette manière :
- Pas de zombie ou presque, mais des "fantômes" ?
- Se prend au sérieux, on est plus dans du nanard
- Première personne, donc pas d'empathie pour le personnage, on est le personnage
- Peur psychologique constante, par le malaise, pervertir les objets du quotidien pour lui donner une force évocatrice semble être le mot d'ordre
Il est clair que l'essence de la série ne semble point être respecté, mais ça semble faire flipper à mort, et c'est très bien fait.
Donc je pense qu'on est en droit de se poser des questions, et Linkgar0u a le droit d'avoir peur.
Mais bon, personnellement je pense que cette démo est une mise en abîme, et une manière pour Capcom de montrer qu'ils sont encore capables de faire flipper les gens.
Ça m'étonnerais pas qu'on retrouve quelque plus proche des premier RE dans le jeu complet.
Affaire à suivre.
Les Resident Evil, action ou non, ont toujours eu quelque chose de propre à chaque épisode (sauf le 5). Là ce teaser reprend ce que font les jeux indé sans fraîcheur (à part peut être la cassette, si le jeu est drivé par ça c'est sympa). Ce n'est pas du tout du RE, RE6 est plus un RE que ce truc.
C'est de l'horreur mais pas de l'horreur Resident Evil. Il est où le côté cheesy, les énigmes, la peur tranquille. Dans les RE le gameplay a toujours une part de skill, dans ce teaser on ne fait que subir des scripts. C'est contemplatif, j'en ai rien à foutre je veux pas jouer à Layers Of Fear.
Notez bien que ce n'est pas parce que le jeu revient au genre survival horror que c'est plus similaire aux origines de la série que le reste.
Je me demande si c'est le vrai RE7 et pas un espèce de spin off.
Capcom conserve le thème de l'horreur mais segmente une fois de plus les fans de la série en ciblant un public différent aux dépens de la fan base en espérant que cette fan base reste accrochée au nom Resident Evil plus qu'au contenu du jeu.
Capcom est dans l'exploitation du nom de la licence jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ça a marché avec RE4 et ils refont le coup cette fois-ci.
Par contre, si cette démo est bien représentative du jeu final alors je pense qu'au niveau des ventes Capcom va avoir une sérieuse déconvenue parce qu'ici on est loin de l'action grand public, Capcom vise vraiment un marché de niche... Et c'est une chose de dominer un genre qu'on a pratiquement lancé mais c'est autre chose d'arriver dans un marché de niche déjà bien établi.
Qu'on soit clair, je ne critique pas la qualité de RE7, si ça se trouve le jeu sera bien comme l'était RE4 à l'époque. Je critique la stratégie commerciale de Capcom, son exploitation du nom de la licence qui ne respecte pas vraiment son public.
Ici on dirait qu'ils zappent toute l'essence RE pour en faire un simple jeu d'horreur lambda. Heureusement que c'est qu'une démo et qu'on ne connait encore rien du jeu, mais pour le moment ça n'a rien d'un RE.
De rien voyons, au plaisir