Aujourd'hui, nous vivons dans un monde de fous où la moindre chose qui se passe est directement diffusée sur les réseaux sociaux, à la télévision, à la radio ou dans les journaux. La technologie a beaucoup évolué avec le temps et permet de faire de nos jours beaucoup de choses (retouches ou montages d'images, logiciels en tout genre, etc). Cependant, nous sommes en l'an de grâce 2016 et il existe aussi beaucoup de mensonges, de désinformations, de contre-vérités. Je voulais donc savoir quel est selon vous les choses du passé auxquelles on ne peut plus croire comme étant une vérité absolue. Voici quelques exemples, mais vous pouvez aussi donner les vôtres :

- L'existence de Dieu ?

- L'existence d'une vie extra-terrestre ?

- L'homme a marché sur la lune ?

- L'Arche de Noé sur le mont Ararat ?

- John Titor, le voyageur venu d'un monde parallèle ?

- Le monstre du Loch Ness ?

- L'homme descend du singe ?

- Le Coran est la parole de Dieu ?

- Le attentats du 11 septembre ?

- Hitler serait toujours vivant ?

- L'OVNI en zone 51 ?

- Le code secret dans la Bible ?

- Les pyramides d'Egypte construites par l'homme ?
Le 11 septembre
Rien que pour ca on sait à quel genre de type ou nana on a à faire.
Ca m'a toujours fait rire les théories du complot mdr
On en est la preuve vivante sur cette planète hein...
- L'homme descend du singe
On descend pas des singes, nous sommes des "singes"...
Personnellement c'est si dur que cela d'y croire?
De toute façon dans ce monde tu auras toujours quelqu'un pour tout remettre en cause.
Ceci n'est pas un jugement mais une question qui mérite d'avoir divers avis
Et je ne parle pas de dégénérescence génétique.
- Jhon Titor = 100% Bullshits
- Le monstre du Loch Ness = 100% Bullshits
- Le Coran est la parole de Dieu = La nouvelle charte de Gamekyo nous interdit de parler de religion, alors je vais m'abstenir et heureusement d'ailleurs xD
- Hitler serait toujours vivant = 100% Bullshits
- Le code secret de la Bible = même réponse que pour le Coran xD
Sinon à part l'OVNI de la zone 51, le reste est 100% crédible
Souvent les gens ont une idée sur un truc x ou y et refusent que les autres aient une idée différente sur le même sujet à un point qu'ils en deviennent insultants et l'assument entièrement
Si je vous disais par exemple que le Loch Ness n'existe absolument pas et que tous ceux qui y croient sont des crétins profonds, comment allez vous le prendre si vous, vous y croyez ? Maintenant demandez ce que pensent certains quand vous remettez en cause de la même manière, ce en quoi ils croient (c'est valable pour tous les éléments de cette liste et plus encore).
Si quelqu'un te dit qu'il croit au monstre du Loch Ness tu vas sûrement sourire ou te marrer.
On peu croire en tout mais desfois ça fait sourire. Apres en effet rien ne sert d'être insultant.
Mais desfois il est difficile de comprendre comment les gens croient en certaines choses.
Les livres saints sont bourrés d'histoires illogiques, de paraboles douteuses et violentes.
Et desfois je pense que d'être trop tolèrent ou trop crédule nous rend d'une certaine façon faible.
Si tu me dis que tu crois au Loch Ness ça va effectivement me faire sourire mais je n'irais pas me foutre de toi en te faisant passer pour un con
Regarde il y a bien des gens qui croient en plusieurs des points qu'il y a sur la liste de l'article, je ne suis pas d'accord avec tous mais je ne fais pas passer les autres pour des débiles profonds. Personne n'a à se justifier sur ce qu'il croit.
Je vais juste te donner un exemple, on va prendre celui de la religion car à mes yeux c'est celui qui montre le plus rapidement les limites des gens :
Pour certains, dieu existe et son existence est un fait incontestable, pour ces gens, ceux qui ne croient pas en dieu sont des ignorants etc... L'inverse est aussi valable, il y a des gens qui ne croient pas en dieu et pour qui ceux qui y croient, sont des débiles profonds qui croient en des fables etc...
Maintenant je t'invite à regarder qui se fout ici sur Gamekyo, le plus souvent de la gueule de l'autre, les croyants ou les athés ? Je trouve personnellement qu'ici comme ailleurs, il y a beaucoup de gens qui fond preuve d’irrespect en sous entendant que la religion c'est truc pour les cons etc... et que les croyants, croient en un truc erroné. Tu as déjà vu un article dans lequel un croyant dit que les non-croyants sont des ignorants ou des hérétiques, kafir, goyim etc...
Il y a juste des gens qui n'emmerdent pas les autres et d'autres qui n'acceptent pas qu'on pense différemment d'eux. Attention ce que je t'ai dit là est valable ici mais ça marche aussi pour partout ailleurs dans le monde et aussi avec l'inverse, il y a des croyants qui font aussi la même chose aux non croyants.
Personnellement je suis Musulman et j'ai pas de souci avec les autres, je crois en dieu et j'ai pas de souci avec ceux qui n'y croient pas, regarde je suis bien ici sur Gamekyo à parler avec des non croyants sans problème, j'ai des potes non croyants et je travail et vie dans un pays rempli de non croyants. Je ne me fou pas de leur gueule et ne les fais pas passer pour des cons etc...
Quand certains auront compris ça et appliqueront pour les autres ce qu'ils veulent qu'on applique pour eux, le monde avancera d'un grand pas
Désolé pour le pavé
Faux et archifaux, l'homme ET tous les singes descendent d'un primate des temps anciens qui sont les ancêtres communs de toute la lignée. Les lignées se sont ensuite différenciées au point de ne plus du tout se ressembler. Et c'est prouvable à l'échelle moléculaire avec un truc qui s'appelle l'ADN, en étudiant la répartition des fossiles découverts un peu partout, en étudiant les déplacements des espèces et les changements climatiques... Bref, en étant pas trop stupide.
momotaros Tu as raison de garder tes croyances religieuses pour toi, mais je ne suis pas d'accord avec la soi-disant agressivité des non-croyants. Car les deux ne sont pas équivalents comme des opinions contraires. La non-croyance n'est pas une opinion, ce n'est pas une croyance négative non plus. Il y a un déséquilibre ontologique entre les deux positions.
C'est-à-dire que le religieux n'existant pas, le débat est forcément lancé, créé, insufflé par les croyants. L'existence de Dieu ou même l'existence de Dieu comme pure sujet/idée, et donc, sa négation, sont uniquement le fait des religieux.
Pour nier Dieu, il faut déjà affirmer Dieu. Tu ne peux pas avoir l'ascendant moral sur des gens qui dénoncent le mensonge qu'est la religion, car les non-croyants n'ont aucune raison de faire naître jusqu'à l'idée de quelque chose pour déplorer cette idée.
Le fait religieux comme sa négation sont le fait des mystiques, pas des personnes éclairées. C'est pour ça que la laïcité ne s'embarrasse même pas de nier Dieu. Ignorance, indifférence, et au pire des cas mépris sont des réaction justes, toutes initiées par l'apparition de l'idée religieuse.
Mais les religieux sont incapables de penser le rien, ou justement de ne pas chercher à penser qu'il n'y a rien, et donc de penser et de se créer des ombres à articuler, ériger en Dieu et adorer.
Je n'ai pas peur du vide, personnellement, mais j'ai peur qu'on me gâche le peu d'existence qui EST réellement en me bassinant à propos de rien.
Apres tu dis que les non croyants et les athées seraient les moins tolérants, les plus moqueurs.
Peut être que cela est dû à un ras le bol du retour en force des religieux en France, des personnes affichants clairement leur religion. Cela n'est pas neutre. Et je pense qu'il est normal que les non croyants et athées ne voient pas ça d'un bon œil. On a l'impression de vivre un retour en arrière.
Il n'y a pourtant pas de retour en arrière, l'état et la religion sont bien séparés, la France n'est plus un état religieux depuis un bon moment donc les athées n'ont pas a avoir peur ni du Christianisme ni de l'Islam ni du Judaïsme.
Est-ce qu'il y a un ministre au gouvernement ou autre qui vote des lois en faveurs des croyants et en délaissant les athées ? Est-ce qu'il existe des partis politique religieux influents ? Les gens ont un ras le bol du retour en force des religieux mais je ne comprend pas en quoi ce pseudo retour est gênant pour eux sachant que ça ne les touche pas vu qu'on ne les oblige en aucun cas à croire en nos croyances ou à se plier à nos préceptes. On a obligé personne à se circoncire, à manger Hallal/Casher ou à aller à la messe le dimanche ou dans des Mosquées ou Synagogues...
J'ai plein de potes athées et ils n'ont jamais été obligés de quoi que se soit venant de moi ou quelqu'un de ma famille quand ils viennent chez moi.
Si demain il y a plein d’Églises, Mosquées et Synagogues de construites en France, on ne peut pas en vouloir aux gens de les construire, ils les construisent avec leur argent et ne volent le terrain à personne. Si ça dérange certaines personnes, il faudrait peut-être qu'elles se remettent en question à ce sujet... C'est comme le business du Hallal, certains s'en plaignent et disent que dans leur ville il n'y a plus de boucherie traditionnelle Française, c'est vrai c'est chiant pour eux mais les gens qui ont ouverts des boucherie Hallal ou Casher, n'ont rien volés à personne.
Si les boucheries traditionnelles Françaises ont toutes finies par fermer dans ces villes, c'est pas de la fautes des Musulmans/Juifs ou des boucheries Hallal/Casher mais comme tu dis il y a un ras le bol et ce ras le bol est malheureusement très douteux à ce sujet car certains pointent du doigt les Musulmans ou le business du Hallal parce-qu’ils n'ont pas de boucheries ou parce-que par exemple le Quick de leur ville est devenu Hallal alors qu'en réalité chacun est libre de faire de son argent comme bon lui semble et si Quick veut faire du Hallal, c'est leur droit le plus légitime tout comme il on le droit de faire du non Hallal. Ma ville est concerné par ça et je trouve ça très con, avant il n'y avait quasiment pas de boucherie Hallal et le Quick était non Hallal comme la plupart des Fast Food et on entendait jamais les Musulmans gueuler pour en avoir, maintenant c'est l'inverse et les athées pleurent car ils veulent manger non Hallal et ces mêmes athées pointent du doigt les Musulmans au lieux de faire comme nous on faisait avant en allant simplement acheter ailleurs.
On ne peut en aucun cas obliger une société à faire ce qu'elle ne veut pas, si Quick a décidé de devenir Hallal, on y va en connaissance de cause et on mange ou alors on passe son chemin comme moi je fais avec n'importe quel restaurant ou Fast Food non Hallal mais ça bizarrement encore, certains ont énormément de mal à le faire, c'est à croire qu'ils pensent que le monde appartient à leur père et qu'il faut que tout soit tout le temps conforme à leur vie avant celles des autres, l'humain est vraiment égoïste
rickles Si tu regardes bien les commentaires sur Gamekyo à chaque fois que ça parle de religion, tu verras que c'est tout le temps des athées qui viendront chercher la merde avec ceux qui ont une religion. Je te met au défi de me notifier un jour si tu vois un croyant x ou y dire à des non croyants des choses désagréables sur le fait qu'ils ne soient pas croyants. En revanche si je me met à te notifier à chaque fois que je vois un athée sous entendre que les religions c'est de la merde etc... tu risques de vite en avoir marre car à chaque fois que ça parle de religion, tu en as qui se pointent
Tu verras par exemple là à la fin du mois de Ramadan quand ça sera la fête de l'Aïd, il y aura surement quelqu'un pour faire un article pour souhaiter bonne fête aux Musulmans du site et là tu verras ceux qui se pointeront pour te parler du terrorisme etc...
Je te rejoins sur ce que tu as pu dire ton pavé
On instrumentalise les peurs en France avant de vendre de l'insécurité et enfin un programme électoral certifier "laïque" avec des réformes "laïque", sauf que la laïcité, certains ont oubliés sa vrai signification (cf wiki ou la charte de la laïcité) ou font l'amalgame avec l'athéisme.
Perso impose une croyance, ce que l'on devrait imposer légalement c'est le respect de celle-ci, Loch-Ness ou autres,...
momotaros
Il n'y a pourtant pas de retour en arrière, l'Etat et la religion sont bien séparés, la France n'est plus un état religieux depuis un bon moment donc les athées n'ont pas a avoir peur ni du Christianisme ni de l'Islam ni du Judaïsme.
Pourquoi, on aurait des raisons d'avoir peur, sinon ?
http://4.bp.blogspot.com/-Zk1phNaeSlQ/TmEwgOBePaI/AAAAAAAAAgw/4oMHNil4xgY/s1600/IMG_9139+copy.jpg
/>
Est-ce qu'il existe des partis politique religieux influents ?
Oui, à commencer par les Chrétiens-Démocrates de Christine Boutin. Il y a aussi un parti musulman français ou l'union des musulmans démocrates. Ce genre de formation peut être très influent dans des communautés à forte représentation musulmane et ce sont des dangers pour la démocratie car ils nient le principe de laïcité républicain. On peut se poser aussi la question de la tentative de représentation d'une partie du peuple sous un angle purement ethnique (même divers, ils se fait par opposition aux non-musulmans), ce qui contrevient aussi au principe républicain qui consiste à ne pas faire de différence. Alors pourquoi on autorise le parti Chrétien-Démocrate ? Personnellement, si on l'interdisait, j'applaudirais. Peut-être que sa fondation date d'une époque où une telle appellation n'était pas de nature à être clivante pour la société.
Les gens ont un ras le bol du retour en force des religieux mais je ne comprend pas en quoi ce pseudo retour est gênant pour eux sachant que ça ne les touche pas vu qu'on ne les oblige en aucun cas à croire en nos croyances ou à se plier à nos préceptes.
Parce que la religion musulmane en France est communautariste. Parce que les musulmans sont intransigeants en matière de moeurs. Parce que les Françaises (musulmanes ou athées ou autres) ne peuvent pas sortir dans la rue sans se faire insulter et cracher dessus vociférer des insanités à voix plus ou moins basse. Rien à voir avec la religion, on sait... Sauf que cette excuse, plus personne n'y croit. La religion musulmane traite la femme en inférieure et les moeurs des croyants sont hostiles envers les femmes.
L'islam est pratiqué en arabe et pas en Français, pareil, ça encourage la communautarisation.
Tu parles de "pseudo retour" mais c'est un vrai retour. La France était débarrassée de la religion, de ses préceptes moraux fallacieux et liberticides, et voilà qu'on doit se plier à une autre religion importée d'ailleurs, sous couvert de politiquement correct.
Vous ne nous imposez pas ? Toi peut-être, je veux bien te croire, mais je te dis que tous les musulmans que moi j'ai croisés, y compris des Blancs convertis, m'ont TOUS critiqué, m'ont TOUS fait du prosélytisme, l'un s'est mis en face de moi et m'a dit "pour moi un couple c'est un homme et une femme". Ouais tu réponds quoi à ça, t'es chez un ami commun, tu vas pas taper un scandale pourtant le mec il vient de t'agresser verbalement. Alors je lui ai dit : "Ben bonne année..." parce que c'était le 31 décembre... Et que chez nous on dit pas aux gens "je te hais pour ce que tu es" quand on est invité chez les autres un 31 décembre.
Quand tu vas à STRASBOURG chercher des saucisses pour un barbecue chez Auchan et que tu trouves pas de PORC dans le rayon, et qu'il faut cherche à deux pour faire tout le rayon pour trouver des saucisses avec du porc dedans... (entouré de femmes voilées intégralement et de leurs chaperons)... Mon colocataire musulman qui m'engueule parce que je fais des lardons et qu'il respire l'odeur et que c'est pas hallal... Ou qui m'engueule (vraiment !) parce qu'il commence à bouffer avec moi 1 h avant la rupture du jeûne et que c'est DE MA FAUTE...
Ou la boulangère à Saint-Denis, à qui je demande un sandwich à la dinde, tel que marqué sur le menu, qui me répond "OK au jambon alors". Et moi, je dis non dinde car je crois qu'elle a pas compris, et elle me répond "Ben oui, jambon de dinde, c'est pareil, ça a le même goût" Et je dis pas grave, je prends au thon... "Mais c'est pas du jambon" Et je dis que j'aime pas le jambon, dinde ou porc... "Pourquoi, VOUS ETES JUIF ?" Non je veux de la dinde si c'est de la dinde, du jambon si c'est du jambon... Et là elle me coupe "Ici c'est un QUARTIER MUSULMAN on ne fait pas de jambon." Donc oui, j'appelle ça être forcé, être humilié devant les clients pour rien et en plus le "VOUS ETES JUIF?", on sait tout ce que ça veut dire derrière... On parle français, "dinde" et elle remplace dinde par jambon et elle crée une embrouille sur le jambon avec le rare client blanc qui passe. J'appelle ça du racisme.
Sinon, oui, le Hallal, quand 100% des restos de banlieue font du hallal dégueulasse parce que le stigmate du hallal colle à celui de qualité de merde, oui, on te FORCE à bouffer du hallal si tu veux des livraisons. Oui, on te FORCE à penser avec les tabous religieux des autres. Non, le jambon de dinde n'a pas le même goût que le jambon de porc, et oui, c'est la pire merde industrielle jamais inventée. Non, la viande hallal n'a pas le même goût que la vraie viande. Oui, quand tu dois redoubler d'efforts parce que le collègue est faible à cause du jeûne, ou que tu as des remarques parce que tu pourrais éviter de dire que c'est bientôt l'heure du déjeuner et t'as faim, on te FORCE à suivre les tabous religieux des autres.
Pour l'histoire du Quick Hallal : on ne peut que protester quand une marque change ses pratiques et devient excluante pour la majorité des gens. C'est exactement ce dont les gens se plaignent. A Saint-Denis, le seul resto non hallal près de moi était le pizza-hut. Si tu enlèves les grandes enseignes il reste quoi pour ne pas se faire imposer une religion qui n'est pas la tienne ? Tu parles de ne pas imposer aux autres mais c'est exactement ce qui s'est passé avec le Quick qui a imposé une carte 100 % hallal à sa clientèle. Tu vois bien que l'islam est clivante tout simplement parce qu'on ne peut même pas manger ensemble pour des raisons superstitieuses. Je ne me fais aucune illusion, ce genre de revirement hallal est purement marketing et montre que les marque plient face à la ghettoïsation et au communautarisme. A moins que ce ne soit l'idée d'un illuminé local. Je comprends que mon kébab soit hallal, mais qu'on me laisse bouffer mon hamburger normal.
Les musulmans que j'ai croisés et que je vois à la télé (Aïda Touhiri joue le rôle de la musulmane de moins de 50 ans, c'est encore autre chose) n'ont pas d'esprit critique, ils ont une religion.
En cours, à Brest, je me souviens d'une scène surréaliste entre une enseignante américaine et un espèce de connard qui a interrompu son cours pour lui dire "non, c'est faux". Dire "non, c'est faux" à un docteur enseignant-chercheur invité de marque de son université quand on est en première année et qu'on est manifestement incompétent en langue locale comme en langue anglaise (ma spécialité) c'est fort.
Le sujet ? Les différences culturelles et leurs enjeux dans la traduction. C'est parti d'une référence sexuelle qu'elle adapte en faisait référence à un élément culturel spécifiquement américain pour que les lecteurs des USA comprennent... Et le mec lui dit non ça n'existait pas à l'époque.
Elle dit "mais si.." Et le mec avec le sourire, non, vous avez tord. Toujours avec le sourire. La pornographie est une invention récente. La prof lui dit "en tant que féministe j'ai fait des recherches sur les représentations érotiques etc. et je peux vous affirmer..." Bref, impossible. Pas d'esprit critique.
Mon collègue au boulot, toujours à dire "oui, c'est les juifs", "oui, les PD c'est des dégénérés". (Oui je suis un dégénéré et j'ai plus de sexe que tu n'en auras jamais ducon.) Le pire c'est qu'il y a une ligne floue entre le fascisme de droite extrême et le fascisme religieux islamique.
Si seulement on pouvait aborder les choses qui se sont dites dans les écoles après Charlie Hebdo... Que j'ai apprises de la bouche de mes anciens collègues d'IUFM, tous parachutés aux postes dont personne ne veut, on sait bien où et avec quelle représentation du peuple.
Je crois que tu fais trop de généralité sur certains cas, oui il y a des emmerdeurs ou des gens qui n'assument pas leurs choix (dans les 2 camps) mais tout le monde n'est pas comme ça.
Pour le Hallal, tu ne peux pas en vouloir à une communauté parce-qu’un commerce a trouvé plus d’intérêt à faire du Hallal que du non Hallal, Quick a le droit de faire ce qu'il veut avec ses restaurant comme n'importe qui d'autre d'ailleurs. Il faudrait peut-être que tu penses à voir plus loin que le bout de ton nez et à t'adapter plutôt que de vouloir que les autres s'adaptent à toi, on sort tout le temps ça aux Musulmans, qu'il faut qu'ils s'intègrent et s'adaptent, fait en autant... Si Quick gagne plus d'argent en faisant du Hallal que du non Hallal, qui peut leur en vouloir de vouloir gagner plus ? Quand ils font du non Hallal, je ne vais pas râler car ça m'empêche de manger chez eux, faut pas penser qu'à soit dans la vie, chacun est libre de servir la viande qu'il veut dans SON restaurant.
Pendant de très longues années, il n'y avait pas de restaurants Hallal ou boucherie près de chez moi, on entendait pas les Musulman râler pour autant, ils s'adaptaient et allaient plus loin pour trouver de la viande ou alors ils n'en mangeaient pas. Je suis resté 1 mois complet au Japon et j'ai mangé pendant tout ce mois du poisson ou des pizza Marguerita... J'en ai pas voulu ni aux Japonais ni à personne d'autres, j'ai passé de très bonnes vacances chez eux
Je ne peux pas me plaindre que les commerces ne fassent de Hallal, si il y en a c'est bien, si il n'y en a pas, tant pis je mange autre chose et crois moi c'est pas la fin du monde
Sérieux certains cas que tu cites sont magiques
L'Islam est pratiqué en Arabe comme d'autres religions sont pratiquées en d'autres langues et je ne vois pas où est le souci, la prière se fait en Arabe, ça ne changera pas juste pour te faire plaisir, il existe maintenant tout un tas de traduction et je suis passez par là car je ne comprend pas l'Arabe donc je suis bien mieux placé que toi pour dire que ça ne gène en aucun cas. Les prêches eux sont fait en plusieurs langues dont le Français, c'est pas tout le temps le cas mais beaucoup de gens dans les Mosquées peuvent te traduire le prêche sans souci, les gens sont ouvert il suffi de leur demander et ils aideront. Parfois même les prêches sont d’abord en Arabe et ensuite l'Imam traduit en Français
Je crois que tu as un souci avec l'Islam (et peut-être d'autres religions ? ) comme l'ont beaucoup d'homo car tu n'es pas accepté par cette religion, tu prends certains exemples farfelus pour en faire des généralités et n'acceptes pas que les autres puissent vivre différemment de toi alors que toi de part ton homosexualité tu vies différemment des autres.
Si demain je te dis que je refuse de manger dans une boulangerie du Marais car le gars qui aura fait le pain est homo que va tu penser ? Surement que je suis homophobe n'est-ce pas ? Maintenant que doit on penser de ceux qui râlent pour le Hallal (qui je le rappel n'a été imposé par personne) ? Que doit on penser de ceux qui râlent encore et encore sur le fait qu'une femme peut porter le voile sans que se soit son mari ou son père qui lui a imposé ?
Personnellement je vie en voulant pour les autres ce que je veux qu'eux veulent pour moi, j'essaye donner le meilleur de moi pour montrer justement aux gens qui pensent comme toi ou d'autres que tout le monde n'est pas comme les exemples tordus qu'ils citent mais même comme ça malheureusement, certains continuent de rester braqués sur leurs idées... Ils veulent changer les autres mais en aucun cas ils ne se remettent en question et/ou veulent changer eux même quand c'est eux qui sont dans l'erreur... Tant pis on est pas obligé d'être d'accord ou de s'entendre sur un point mais personnellement quand je marche dans la rue, j'ai de problème avec personne, que les gens soient de telle ou telle couleur, religion etc...
J'ai des potes/voisins Juifs, athées, Catholiques et... et ça s'est toujours très bien passé, personne n'impose ses choix ou modes de vie aux autres et tout va pour le mieux
Je m'étrangle, et pas de rire, devant cette phrase homophobe.
Je dois pas la ramener sur le communautarisme musulman parce que je suis homo donc de toute façon un cas à part dans le dialogue entre musulmans et non musulmans ?
J'ai un problème avec l'islam quand des mecs sont élevés dans des valeurs machistes et qu'un imam refout une couche pour au final que ça finisse dans un bain de sang comme à Orlando. Plus on dit que les homos ne sont pas normaux, que c'est dégoûtant, etc., plus on persécute les homos.
J'ai un problème avec le fait que les villes comme Aubervilliers deviennent des villes mortes le soir parce que l'espace public est occupé par les hommes musulmans qui agressent tout ce qui passe sous leurs yeux qui ne correspond pas à leur profil racial / masculin / hétérosexuel.
J'ai un problème avec le fait de me faire agresser verbalement ou physiquement parce que je suis homosexuel (vrai) blanc (vrai) ou juif (faux), toujours par des musulmans.
Concernant la saillie sur le "style de vie".
1) L'homosexualité est une réalité universelle, bien qu'elle ne survienne que chez des individus isolés sans influence extérieure, contrairement aux mensonges religieux qui sont culturels et que les fidèles cherchent à inoculer à leur entourage.
2) L'homosexualité, c'est une orientation sexuelle. L'appellation "style de vie" en parlant de l'homosexualité est un élément de langage de l'homophobie qui sous-entend le dégoût, le mépris. C'est un cache-sexe qui entend propager et entretenir la peur, la honte et donc la soumission des homosexuels. Elle prétend aussi qu'être homosexuel est un choix de vie, et donc que les homos choisissent d'être persécutés.
3) Style de vie homosexuel, par opposition à style de vie non-homosexuel, vise à rejeter les homosexuels hors de la société. En tant qu'homosexuel, je n'ai aucun désir de me différencier.
4) Les homosexuels qui se regroupent en communauté et qui ont des revendications politiques ne le font pas pour imposer leur morale aux autres mais en réaction aux persécutions. Mais l'écrasante majorité des homosexuels sont des gens de la vie de tous les jour, des profs, des comptables, des éboueurs, des chef d'entreprise, des sous-mariniers, des hommes politiques, des taxis... Tous ne vivent pas à Paris.
Pour te dire les dégâts que peut faire la religion. J'ai couché avec un mec de l'Utah, un mormon en vacances à Paris. Il n'avait jamais bu d'alcool à plus de 3 degrés, n'avait jamais regardé de porno, et n'avait aucune intention de faire autre chose en rentrant que de se marier avec une femme et d'oublier que dans sa jeunesse il ne s'était pas menti à lui-même pendant l'espace d'un voyage de 3 jours à Paris. C'est tragique. Voilà ce que la religion fait, elle détruit des vies qui pourraient être heureuses.
Je crois que les musulmans en particulier feraient bien de faire attention à ce qu'ils disent des homosexuels après ce qu'il s'est passé à Orlando.
Tu as un sacré souci avec la religion et prend des cas pour faire des généralités et mettre les gens dans le même sac... Tu veux que les gens fassent 1000 pas vers toi sans que toi tu n'en fasses 1 seul vers eux, tu veux que eux s'adaptent à tes idées sans jamais te remettre en question sur le fait que tes idées sont peut-être le problème.
Tu as un problème avec le voile et le Hallal mais personne ne t'impose ça et tu le vis comme si on te forçait à mettre un voile et à manger Hallal, c'est le genre de réaction typique de certaines personnes, le genre de personnes qui ont des idées très fermées sur les gens sans même les connaitre. Tu fais pour les autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils fassent pour toi et ça n'a pas l'air de te gêner
Le carnage qu'il y a eu a orlando est déplorable comme n'importe quel autre carnage, le truc très con c'est que là encore tu vas tirer des conclusions bizarres, pourquoi les Musulmans devraient faire attention à ce qu'ils disent depuis cet évènement ? Tu penses qu'ils sont responsables ? Moi en tant que Musulman je ne me sens pas responsable et je ne culpabilise pas sur ce qu'à fait cet homme, c'est dégueulasse ce qu'il a fait mais je ne vais pas baisser les yeux ou fermer ma bouche pour les crimes d'un autre et encore moins devant quelqu'un avec des idées comme les tiennent... Tu veux que les Musulmans se taisent mais toi tu te permets de les critiquer, là encore tu as une pensé à sens unique, les gens doivent faire ce que toi tu veux et on juste le droit de la fermer mais toi tu peux les allumer
Je suis désolé pour toi, tu verras toute ta vie des Musulmans partout et à cause de tes idées fermées, tu les verras tout le temps mal même quand ces gens ne te feront rien, tu es plus à plaindre qu'autre chose. Tu prendras pour exemple les plus mauvais et feras comme si tous sont comme ça en refusant de voir qu'il y a tellement mieux comme exemple.
Moi je vis tranquillement quelque soit l'endroit où je vais et ce avec n'importe qui devant moi, que les gens soit homos, hétéros, athées, croyants etc... j'ai de souci avec personne et marche la tête haute devant tout le monde et avec tout le monde, je te souhaite d'un jour y arriver aussi
Au fait comment tu fais pour être en colocation avec un Musulman sachant que tu as un sacré souci avec les religions ? ça ne te dérange pas d'être en coloc avec quelqu'un que tu méprises ? Ce gars qui te cris dessus parce-qu’il casse son jeune une heure avant pour manger avec toi, sérieux cette blague
Sérieux tu me fais penser à ces gens qui sont terrorisés par des imbéciles et qui n'osent pas leur parler pour changer les choses mais qui se vengent sur le net en crachant sur leurs communautés
1) Ce n'est pas le seul musulman avec qui j'ai été en coloc.
2) Je n'ai aucun problème à côtoyer des musulmans.
3) Je ne suis pas raciste/intolérant au point de refuser de vivre avec un musulman en colocation, par contre en cherchant des colocations, je lis souvent la mention "pas de gay", jamais "pas d'Arabe", bizarrement...
4) J'ai loué une chambre dans un appartement de trois chambres louées individuellement qu'il occupait pour la durée de son stage. Je n'ai pas choisi de le côtoyer.
5) Quand son bail s'est terminé, 2 nouveaux colocataires sont arrivés, un dans sa chambre et une dans la 3e chambre. Nous l'avons hébergé pour qu'il finisse son stage.
6) Quand il a été chiant et désagréable, les colocataires se sont plaints. On s'est expliqués et je l'ai foutu à la porte.
Je ne laisse pas les petites anicroches tourner en grosses disputes avec un mec qui va sortir de ma vie de toute façon. De même avec des connards dans la rue qui m'agressent verbalement et qui sont 5 contre 1, quel courage. Je fais quoi à la boulangère, j'appelle S.O.S racisme anti-Blancs ?
Déjà tu es présomptueux de croire que je me sois laissé faire, tu me provoques sans raison. Je ne comprends pas ce qui motive cette attaque. Tu cherches à dire que je suis le genre à baisser les yeux quand on me contrarie. C'est petit, bien loin de l'image que tu donnes de toi-même de quelqu'un qui marche la tête haute.
Je vais t'expliquer pourquoi... Tu ne me connais pas, mais tu pourrais avoir raison... D'ailleurs je vais te donner des éléments qui te permettront de de faire une opinion selon tes propres valeurs. Ca s'appelle tendre l'autre joue, c'est un concept religieux que je garde fièrement de mon éducation catholique, sans pour autant croire en Dieu.
Je ne partage pas ton avis. Je pense que je suis courageux. Mais c'est quoi le courage ? Etre une femme ou un homo demande du courage tous les jours. Tu es un homme. Tu n'es pas homosexuel. Tu n'a jamais à craindre que ta présence même te cause des coups, des remarques, des moqueries... Encore, les femmes sont oppressée par le paternalisme qui veut juste les soumettre, tout en les ménageant.
Bref, je pourrais faire un parallèle avec le racisme, et présumer de toi que tu as constamment la haine parce que tu vis dans un pays où les musulmans sont discriminés, stigmatisés, et depuis quelques temps, on s'en rend compte, pas forcément à tort.
Le "pas forcément à tort" t'insulte ? Oui, c'est une insulte, pas que je profère contre toi ou les musulmans mais que je donne pour l'exemple. Ca concerne tout ce qu'on dira toujours sur toi et sur les musulmans, quelque soit le travail de dédiabolisation, quelle que soit la bonne foi, quelque soit le combat que tu mènes pour la liberté et l'égalité de tous.
Eh bien pour un gay, c'est vivre cette injustice mais n'avoir aucune communauté vers laquelle se tourner car l'homophobie est partout même chez les gays. Etre dans le placard, se faire dire qu'on est une victime, qu'on baisse la tête, qu'on n'est pas courageux, c'est quelque chose qu'on entendra toujours. Ne jamais être embauché, promu ou être viré pour rien ou se faire envoyer promener sans raison aussi c'est le lot des gays.
"Je ne le dis pas pour les gays, je le dis pour toi".
Même si tu me répondais ça, je te dirais que dans les faits, tu sais que je suis gay et que tu opposes homosexualité et hétérosexualité/religion. Puis, tu me nargues en insinuant que je suis lâche. Je crois que n'importe qui conclurait que tu as un préjugé me concernant et que tu as une machiste vis-à-vis de moi.
Il est assez extraordinaire de constater que je n'ai absolument pas attaqué ta personne dans ce que je disais, mais que tu m'attaques moi en réponse au récit de mes expériences.
Tu feins donc la supériorité morale et vantes ton équanimité, mais tu n'es pas au-dessus de petites attaques personnelles et mesquines. De plus, tu te compares à moi dans des situations où je suis la cible désignée de maltraitances ou de discriminations, là où ton sexe te protège dans un environnement machiste.
Tu nies le harcèlement et la menace constante qui plane au-dessus des gays et des femmes dans les banlieues, tout en te vantant, toi, de passer outre. Mais passer outre quoi, si ça n'existe pas ? Soit tu rabaisses les autres, soit tu te la racontes. Bien sûr, à ma place tu répondrais à chaque fois qu'un mec t'agresse dans la rue, c'est-à-dire 20 fois par jour. Ah, mais ça ne t'arrive pas.
Le fait d'être queer ou femme ou "autre" place automatiquement les individus concernés dans une position de vulnérabilité dans leur environnement. Ce danger est le fait des hommes machistes qui profitent lâchement de leur domination, de leur culture de l'agressivité.
Tu n'a pas de culture de l'agressivité ? Ah non ? Tu as pourtant préjugé des rôles dans ma relation avec mon colocataire, en disant que je me faisais marcher sur les pieds. Pareil dans la rue. Tout ça parce que qu'en tant que homme machiste, tu ne conçois pas de rapports humains où il n'y ait pas un dominant et un soumis, et comme je suis gay, tu prends l'initiative de me dépeindre comme le soumis. De même, tu me reproches d'être en soumission par rapport à des imbéciles dans la rue, alors que ce sont eux qui par leurs insultes créent un conflit. Répondre, c'est se faire péter la gueule, les ignorer, c'est accepter. Donc on ne peut jamais avoir raison. C'est trop bien le machisme, la persécution. Mais un saint homme comme toi n'irait pas blâmer les victimes... qu'il invente.
La raison pour laquelle tu prétends aller fièrement partout où tu vas, c'est parce que tu n'as pas à subir le harcèlement machiste. Tu t’enorgueillis que personne ne te fasse subir ce que tu viens de me faire. Tu es dans le camp privilégié de ceux qui ne craignent rien parce qu'ils sont les agresseurs en temps normal. Mais on n'est pas des victimes, c'est juste que le reste du monde ne voit pas la nécessité de rabaisser les autres pour se rassurer quant à leurs prérogatives auto-attribuées.
Sérieux tu me fais penser à ces gens qui sont terrorisés par des imbéciles et qui n'osent pas leur parler pour changer les choses
Je ne suis pas courageux ? Je suis allé seul chercher un logement en Angleterre quand j'avais 19 ans.
J'ai fait mon coming out devant les autres occupants de la résidence étudiante quand le moment opportun est venu (tu veux pas la niquer elle est intéressée, etc.).
Les relations se sont dégradées rapidement. Alors que j'étais de toutes les fêtes, on a arrêté de m'inviter. J'avais des "bonjour" ironiques et des "ouh là là" (pour les anglais c'est efféminé, ou alors fortement sexualisé, donc j'étais rabaissé à ma sexualité), j'ai reçu des menaces de viol et de coups par lettres glissées sous ma porte.
J'ai finalement appris qui m'avait glissé les mots sous la porte et je suis allé m'expliquer avec le mec qui faisait deux têtes de plus que moi. Et ils me sont tombés dessus à 3, 4, puis 6 mecs qui me tenaient au sol et me frappaient pendant que les filles hurlaient de panique autour.
Ce soir-là j'ai fini à l'hôpital. Rien de grave, juste une entorse au genou faite en me débattant, un oeil au beurre noir mais une perte de vue passagère quand même les 4 premières heures, et des contusions et éraflures.
J'ai raté mes examens car c'était la veille des examens. Je suis rentré en France, j'ai dû repasser mon 1er semestre aux rattrapages, et pas juste repasser, je changeais d'université, donc j'ai refait tous mon cursus en 6 mois... Et j'ai eu une mention.
Au septembre suivant, je suis reparti, et on m'a dit que j'avais du courage après ce qui m'était arrivé.
Donc oui, j'ai le courage de faire mon coming out partout où je vais, dont le site de Gamekyo, et partout j'ai les mêmes connards qui me disent que je suis "une victime", que "je me laisse faire", parce que c'est le fantasme névrosé de tout machiste qui se respecte.
Je crois de toi ce que je t'ai dit à cause de ce que tu dis dans les commentaires, bon courage à toi pour la suite, des cons tu en verras toute ta vie et ce quelque soit l'endroit où tu iras sur terre. Après il y a ceux qui savent faire le discernement entre les cons et les gens biens et ceux qui mélangent tout quand ça les arrange.
Bonne chance, tu luttes contre des "mensonges" inventés il y a plus de 2000 ans pour certains et ces "mensonges" perdurent encore aujourd'hui et font plus de bien au monde entier que tu n'en feras dans toute ta vie derrière ton clavier à leur cracher dessus