profile
Fable III
9
name : Fable III
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Lionhead Studios
genre : Aventure
multiplayer : oui (coop)
other versions : PC
cajp45 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    giusnake
    posted the 05/15/2016 at 02:23 PM by cajp45
    comments (31)
    supasaiyajin posted the 05/15/2016 at 02:32 PM
    seriously posted the 05/15/2016 at 02:33 PM
    Rarement vu un truc aussi nul
    olimar59 posted the 05/15/2016 at 02:34 PM
    Héro Corp!!!!
    cajp45 posted the 05/15/2016 at 02:35 PM
    seriously
    c'est pourtant vrai, pour incarner un personnage noire dans fable il fallait être méchant, du coup la diatribe de cormack est un poil déplacée je trouve.
    jackfrost posted the 05/15/2016 at 02:40 PM
    c'est pourtant vrai, pour incarner un personnage noire dans fable il fallait être méchant, du coup la diatribe de cormack est un poil déplacée je trouve.

    tellement longtemps que j'ai fait un fable, j'avais zappé cet élément.

    giusnake posted the 05/15/2016 at 02:45 PM
    Excellent
    birmou posted the 05/15/2016 at 02:53 PM
    Blague naze....

    vfries Et ont ne devient pas "noir" mais sombre avec des attributs démoniaques en jouant de manière cruelle et méchante alors qu'en jouant héroïquement ont ne devient pas plus "blanc" mais lumineux avec des attributs angéliques.
    jackfrost posted the 05/15/2016 at 02:58 PM
    Birmou du fait que l'on pouvait faire plein de chose, il me semblait qu'il y avait un éditeur dans le jeu.
    fredone posted the 05/15/2016 at 03:03 PM
    C'est plus ce que dit birmou quand même.
    Et il y avait le même concept dans SW Kotor et même les Mass Effect(me rappelle plus pour Jade Empire par contre).
    ravyxxs posted the 05/15/2016 at 03:06 PM
    Le gars qui représente Microsoft a essayé d'appuyer ses propos sur le cas du film Disney La Princesse et la grenouille qui selon lui a été un flop alors qu'il a marché,certes pas comme La reine des neiges,mais le film a rapporté. Certains ont la responsabilités et peuvent totalement se tromper sur ce cas pointilleux,et cette personne ne déroge pas à la règle,donc si son cas est raciste,car en gros ça voulait dire "T'as vu l'effet que ça à fait quand c'est une noire sur le film de Disney ? Nous on fera pas ça",raciste,argument pouilleux et en plus mal renseigner.

    Si la personne en question qui représente Microsoft n'est pas raciste,ni que la société en elle même n'est pas philanthropique,bah reste qu'il est quand même con et de s'arrêter au monde du business tel quel. On se fit à UN homme pour prendre la décision et la direction d'un jeu qui pourrait être un non succès si on aurait mis un noir ou une noire...

    Microsoft choisi très mal ses dirigeants,c'est tout ce que je vois. Sinon que dire de Battlefield 1 avec le black sur la jaquette ? Que dire de la licence mythique de EPIC soit Unreal qui a toujours mis en avant le héros le plus badass de la franchise Malcolm ?

    Souvent les attentes du public ne sont pas celles que l'ont pensent être,et sans prendre les risques on ne sera jamais. Regarder Star Wars 7,c'était horrible,ça m'a énerver,voir tous ces fachos proposer de boycotter le film car y avait un noir mis en avant,bah au final le film à cartonner. Faut parfois faire du forcing,donc déjà je comprends pas cette BD et encore moins le fait de nous faire comprendre le choix de Microsoft.
    cajp45 posted the 05/15/2016 at 03:32 PM
    mdr comme certains prennent tout ça au sérieux.
    Quand comprendrez vous que mes bd sont systématiquement caricaturale mais toujours avec un fond de vérité.

    fredone
    je ne sais pas pour les autres, mais pour mass effect tes actions ne modifiaient pas ton apparence physique, tu créais ton perso de toute pièce au début de l'aventure.
    dans fable la seule chose que tu choisissais c'était si tu voulait incarner un homme ou une femme, tout le reste se définissait en fonction de tes actions, y compris ta couleur de peau.
    fredone posted the 05/15/2016 at 03:39 PM
    cajp45
    Dans le 2 si, le 3, j'avais été blasé je ne l'ai pas fait bien que je l'ai donc pour celui là je ne sais pas.
    http://vignette3.wikia.nocookie.net/masseffect/images/c/c1/Shepard_renegade.jpg/revision/latest?cb=20100131114026.
    cajp45 posted the 05/15/2016 at 03:44 PM
    fredone
    il me semble que la cicatrice tu l'avais automatiquement suite à la régénération au début du jeu. J'ai toujours joué les gentils dans les jeux et je me souviens que j'avais cette cicatrice.

    ravyxxs
    inversement quel était l'intérêt de mettre une femme noire en couverture du jeu sachant que tu ne peux pas choisir sa couleur au début de l'aventure?

    et puis, faut arrêter de chercher à voir le mal partout, c'est comme les féministes qui voyaient en tomb raider une apologie du viole, et si on va par là, pokemon est un appel à la maltraitance annimale, brutal legend invite au satanisme, etc... A un moment faut savoir faire la part des choses.
    ravyxxs posted the 05/15/2016 at 03:52 PM
    cajp45 inversement quel était l'intérêt de mettre une femme noire en couverture du jeu sachant que tu ne peux pas choisir sa couleur au début de l'aventure?

    Peut être que ça aurait changé avec cette direction prise,et que donc l'ethnie noir aurait été possible à la création au début de l'aventure.

    Moi je vois le mal car il y est mec tout simplement,on fait pas des comparaisons absurdes comme l'a fait la personne en question. C'est comme ceux ou celles qui disent "Je suis pas raciste,j'ai un copain arabe et j'aime le couscous". Sinon je vois pas le rapport avec Pokémon,mais bon,on tourne tous en rond on s'entendra pas. Mais retenez les gars que ça fait deux bourdes que Microsoft enchaîne(celle ci et celle des bimbos lors de la GDC),si ce n'est plus,et vous êtes toujours là à défendre donc sincèrement,je sais plus ou donner de la tête dans les discussions pour avoir de sincérité dans les propos.

    Je comprends que vous adorez Microsoft,mais y a des choses qui sont défendables et d'autres non,du moins pour moi.
    supasaiyajin posted the 05/15/2016 at 04:14 PM
    fredone posted the 05/15/2016 at 04:14 PM
    cajp45
    La cicatrice oui, tu l'as automatiquement, seulement plus tu agis dans le mal, plus c'est apparent et de plus tes yeux virent au rouge.
    D'ailleurs, ce n'était pas pour rien que j'avais choisi une image avec le Shepard utilisé dans la promo du jeu histoire que ce soit facile à comparer.

    ravyxxs
    J'espère que tu n'achètes plus du Sony, car niveau racisme, il y a le cas Spiderman(et un côté homophobe pour celui là), et puis la célèbre pub raciste pour la PSP blanche ou sony s'est vu contraint d'éteindre le feu en sortant en vitesse d'autres affiches.
    https://marketingandgame.wordpress.com/2014/10/15/top-8-des-pires-campagnes-de-pub/

    Après, si tu veux voir une femme black sur la couv d'un jeu Microsoft, regarde la jaquette de Lost Odyssey.
    Après, le responsable qui a dit ça est effectivement un gros con, comme tous les marketeux qui font primer la rentabilité sur le côté artistique. Après de là à voir la boite raciste, il y a un pas que je ne franchirai pas, surtout qu'il y a des contre exemples.(et il en est de même avec le cas Sony) Et puis honnetement, s'ils étaient si racistes que ça, tu crois qu'ils auraient un arabe dans un poste à responsabilité, avec toute l'ambiance anti arabe qui plane sur le monde?
    mojo posted the 05/15/2016 at 04:28 PM
    fredone Racisme, homophobie, meurtre animal... mais quelle bande de fils de putes chez $ony.
    fredone posted the 05/15/2016 at 04:35 PM
    mojo
    Je dirais plus que ce sont les détracteurs qui en font de telles affaires, je me suis juste servi de ça pour pointer la bétise de penser ça, car c'est facile sur un sujet de faire passer des boites pour raciste(cf le cas de RE 5 également), comme c'est facile de faire dire à quelqu'un quelque chose qu'il n'a jamais dit en sortant une phrase de son contexte.
    C'est facile de voir du racisme, du sexisme et plein de mot en isme pour cracher sur une boite suite à une décision prise qui est souvent très éloigné de ça.
    cajp45 posted the 05/15/2016 at 04:43 PM
    ravyxxs
    Peut être que ça aurait changé avec cette direction prise,et que donc l'ethnie noir aurait été possible à la création au début de l'aventure.
    nan mais arrête, dans le jeu tu ne choisis même pas ta coupe de cheveu ou la forme de ton visage au début de l'aventure, juste le sexe, c'était d’ailleurs une des fiertés de molyneux, d'avoir fait un jeu où la personnalisation de son personnage passe par ta manière de jouer, si tu mourrais souvent tu avais beaucoup de cicatrices, si tu mangeais beaucoup tu grossissais, etc...

    Sinon je vois pas le rapport avec Pokémon
    pokemon est un jeu où tu captures des animaux pour les faire combattre dans des arènes (pratique interdite dans presque tous les pays au monde), pourtant on ne reproche pas à la firme de cautionner la maltraitance animale, ce serait ridicule non? tout comme le fait que microsoft ait refusé, cette fois là, de mettre une femme noire en couverture du jeu.

    Mais retenez les gars que ça fait deux bourdes que Microsoft enchaîne
    Que penses tu de locoroco? ce jeu à été accusé de montrer une image dégradante des noires. savais tu que sony à été condamné en 2012 à 70 000$ d'amande pour avoir produit une chanson raciste? que penses tu du succès de god of war ascension "les potes avant les putes" que sony à du renommé à la hate? étais tu au courant que sony ne voulait pas de femmes sur ses jaquettes et que naughty dog à du gueuler pour qu'ellie ne soit pas reléguée au dos de la jaquette de the last of us?

    Maintenant que tu sais tout ça, ça ne te fait pas relativiser le fait que microsoft ait refusé de mettre une femme black une fois sur un jeu? surtout que des jaquettes avec des femmes et/ou des blacks, il y en a chez microsoft.
    ravyxxs posted the 05/15/2016 at 04:59 PM
    fredone HORRIBLE la pub PSP jamais vu ça,c'est dingue quand même !!

    Sinon on pointe du doigts les dirigeants en question qui représente la boîte et pas la boîte directement ! Merci de lire entre les lignes les gars.

    cajp45 Mec j'arrive toujours pas à faire le rapprochement avec Pokemon car c'est en plus d'une grosse fiction,des êtres qui n'existent pas et ne sont vu comme des animaux MAIS des créatures dans la licence ! La seul chose qui rapproche les créatures de Pokemon soit des monstres,ce sont certaines ressemblances avec les animaux terrestres,donc y a aucune maltraitance possible. Fable est une fiction,mais se rapproche bien plus des êtres humais et de nos sociétés,problèmes comme autres,que Pokemon.

    Enfin pourquoi tu réfères Sony ? Comme fredone Parce que j'ai une préférence pour eux et moins pour Microsoft ? Le soucis ici c'est Microsoft,les bourdes qui plâne sont sur Microsoft,ramener des histoires de 2010 ou 2003 changeront quoi ? Oui ont le sait et après ? Ils ont tout aussi été lynchés et il n'a JAMAIS été dit que tel ou tel constructeur était niquel chrome comparer à Microsoft,donc voilà vous faites encore des comparaisons futiles depuis hier les gars,du moins j'ai l'impression.

    Je suis black,et je sais reconnaître le penchant d'un raciste ou autre facho,souvent une personne ne le sera pas vraiment,mais te sortira une phrase proche de ce genre,et pour moi,c'est ce que ce dirigeant à fait sur le cas Fable 3,voilà tout ! Donc à vous aussi de prendre du recul.

    mojo Meurtre animal ? Tu bouffes au mcdo ou de la viande non ? Arrête mec,je veux bien accepter que la chèvre faisait "too much" pour ce lancement en Grèce,mais meurtre lool....à moins que tu sois végétarien je comprendrais.
    cajp45 posted the 05/15/2016 at 05:13 PM
    ravyxxs
    c'est toi qui a parlé "d'adorer microsoft", c'est toi qui est allé sur ce terrain là, celle des "préférences à une boite". Tu dis qu'il ne faut pas déterrer les vieilles histoires de 2010 mais fable 3 est justement sorti en 2010,. Tu veux gueuler sur une vieille histoire, on te donne ce que tu veux, tout simplement.

    Pour pokemon, ce sont les animaux de cet univers fictif, fable aussi est un univers fictif comme tu le dis, où tu peux avoir des cornes, une auréole, faire de la magie, rencontrer des gobelins, etc... c'est pareille.
    kekel posted the 05/15/2016 at 05:52 PM
    Sympa
    mojo posted the 05/15/2016 at 06:55 PM
    ravyxxs Tu bouffes au mcdo ou de la viande non ?

    Non.

    Arrête mec,je veux bien accepter que la chèvre faisait "too much" pour ce lancement en Grèce,mais meurtre lool...

    Belle mentalité de connard (il ni à rien de "too much" dans le fait de tuer un être vivant quel qu'il soit pour de la pub).

    Sinon non, je respecte juste toutes les vies sur terre et en gâcher une pour un jeuvideo de merde... mais si tu ne comprends pas ça tu es réellement une grosse merde qui défend juste une entreprise pourrie jusqu'à la moelle comme un fanboy débile.

    cajp45 Tu veux gueuler sur une vieille histoire, on te donne ce que tu veux, tout simplement.

    +1milliard !
    fredone posted the 05/15/2016 at 07:24 PM
    cajp45
    C'était Patapon le jeu incriminé et pas Locoroco.
    ravyxxs posted the 05/16/2016 at 12:03 AM
    cajp45 c'est toi qui a parlé "d'adorer microsoft" Parce que hier vous étiez nombreux à dire en gros "Tout est bon pour descendre Microsoft" alors que non,pas vraiment.

    Tu dis qu'il ne faut pas déterrer les vieilles histoires de 2010 mais fable 3 est justement sorti en 2010

    Quand je dis ça,je parle du fait que l'histoire en question a ey son temps,son débats,ses sanctions etc,donc la boîte a surement appris de ses erreurs. Ici c'est un cas dans le présent,le gars parle certes d'une histoire qui date,mais n'oublie pas de souligner ce que Microsoft faisait subir aux employés,confidences que tu verras rarement sans que le personnel soit licenciés ou autres.

    Au final je resterais sur le fait que Pokémon ne sont pas des animaux,mais une inspiration,le concept n'a strictement rien à voir avec des cobmats d'animaux dans des cages,on pourrait faire le lien si on n'y pense un peu plus,mais non.

    mojo Tu bouffes au mcdo ou de la viande non ? Comme par hasard lol

    "Belle mentalité de connard"

    Avant d'insulter les gens,essaye de comprendre ,je défends pas là,je dis que le concept fait too much,cheap quoi,c'est moche,ils ont voulu faire dans le sanglant,mais non,on fait pas ça,donc remballe ton connard tu seras gentil.

    tu es réellement une grosse merde qui défend juste une entreprise pourrie jusqu'à la moelle comme un fanboy débile.

    cajp45 posted the 05/16/2016 at 07:03 AM
    fredone
    non, non, c'était bien locoroco

    ravyxxs
    bref, comme tu le disais, on tourne en rond.
    eldren posted the 05/16/2016 at 10:02 AM
    mojo ban d'une semaine, mec je viens de voir tes derniers coms, faut te calmer sur le site, malgré ce qu'on pourrait croire par moment Gamekyo c'est pas un défouloir, si c'est pour avoir un comportement essentiellement agressif et insultant on s'abstient.
    fredone posted the 05/16/2016 at 01:56 PM
    cajp45
    Bah merde, j'étais persuadé que la polémique entourait Patapon, car entre les 2 jeux celui qu'on aurait pu le plus taxé de jeu "raciste" c'était bien Patapon.
    Comme quoi, les gens ont parfois le cerveau monté à l'envers.
    cajp45 posted the 05/16/2016 at 02:01 PM
    fredone
    non mais ça part en sucette ces histoires de racisme, il y en a même qui ont reprochés à street fighter 2 d'être raciste parce que dans l'intro on voit deux combattants, un blanc et un noire, et que c'est le blanc qui donne un coup de poing au noire.

    Les gens voient du racisme partout ça devient pathologique.
    fredone posted the 05/16/2016 at 02:10 PM
    cajp45
    Les gens sont des cons. Je viens de voir pour la pétition de la note de U4.
    C'est ça le combat que les gens veulent mener? Comme si il n'y avait pas de chose plus importante.
    Et même dans la futilité, il y a des chose plus utiles, car ça pourrait apporter un vrai plus (pétition pour avoir la VO par exemple, au moins en tant que joueur tu y gagnes quelque chose, mais là, pour la note de U4.
    Et après ça ça va se plaindre que même les bouses sont noté 99/100.
    C'est ça que les gens veulent que leur U4 finisse pour avoir la même note que le prochain Paris Marseille Racing parce que le jeu aura eut des fans qui feront le forcing.
    mojo2 posted the 05/16/2016 at 06:32 PM
    eldren lol, commence déjà par faire ton boulot de modérateur correctement, ça changera de d'habitude sur cette poubelle à troll de gamekyo, pour le reste "mec"... bonne chance.