solidfisher > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    ropstar, yka
    posted the 05/03/2016 at 11:08 AM by solidfisher
    comments (66)
    eldren posted the 05/03/2016 at 11:15 AM
    Le TAFTA n'aboutira pas de toute façon, et ça n'est pas plus mal même si tout n'est pas à jeter.
    goldmen33 posted the 05/03/2016 at 11:15 AM
    Tant mieux vive les poulets au chlore et les OGM! vous êtes réac c'est tout!

    La piscine au chlore ça va mais les poulets ça va pas?! Qu'est ce que c'est que cette critique à géométrie variable? Hein Ramirez tu en penses quoi?!
    shido posted the 05/03/2016 at 11:21 AM
    nos dirigeants sans couille
    opthomas posted the 05/03/2016 at 11:34 AM
    Je tiens aussi à rajouter que dans ce traiter est inclut aussi des paragraphes sur la protections des droits d'auteur, ainsi que d'autre basard relatif au droit d'auteur et pourrait signer le glas du cosplay, des fanarts et des douchinji (Fan-Fiction et Fan-Manga).
    nady posted the 05/03/2016 at 11:41 AM
    Le truc dont personne parle alors que c'est l'un des plus gros danger de cette décénie pour la France...
    kayl posted the 05/03/2016 at 11:43 AM
    Suppressions des appellations d'origine contrôlée, autorisation des OGM et exploitation du gaz de schiste. Franchement si ça c'est pas le progrès je sais pas ce qu'il vous faut. Etonnant que les européens aient vendu leur cul aussi facilement...
    administrateur posted the 05/03/2016 at 11:44 AM
    nady Ca t etonnes ? tu fais peur a la populasse en parlant de leur voisins musulman, tu dis que les pauvres volent les aides, pendant ce temps la les politiques se gave et encule la population en faisant passer des lois en tout discretion... j espere qu en cas de revoltent de la population europeenes la polices et l armee soit avec les population...
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 11:46 AM
    administrateur
    Ils n'enculent personne... Tout es de notre faute. Nous votons pour des partis ultra libéral, il ne faut pas s'étonner qu'ils appliquent leur idéologie.
    administrateur posted the 05/03/2016 at 11:49 AM
    shambala93 bien sur que si, personne n as recu de vote a 100 pourcent de la populasse ? personnes ne propose le vote obligatoire pour tous ? personne ne veux compter les votes blancs dans les politiques ?...donc y a sodomie
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 11:51 AM
    administrateur
    Et alors ? La démocratie c'est 50+1
    Non il n'y a pas sodomie. On s'auto sodomise pour être exacte.
    Et vu que Juppé semble être le prochain PDR, on a plutot l'air d'aimer ca.
    C'est de notre faute point !
    potion2swag posted the 05/03/2016 at 11:54 AM
    Putain, ça sera peut être ma première manifestation si c'est officiel.
    idd posted the 05/03/2016 at 11:56 AM
    Genre je vais acheter du boeuf us avec des hormones de dragon ^^
    minbox posted the 05/03/2016 at 11:56 AM
    C'est une bonne chose si il n'y a plus de taxes de douane sur des produits US par contre concernant les OGM ou toutes autres conneries du genre c'est franchement la merde.
    eldren posted the 05/03/2016 at 12:00 PM
    kube ça ne se fera pas rassure-toi, mais c'est bien d'en parler comme ici, cela dit contrairement à ce que je peux lire dans les coms, je trouve qu'on en parle beaucoup justement (et c'est une bonne chose encore une fois).
    heracles posted the 05/03/2016 at 12:02 PM
    Sinon depuis quand la France ne défend plus ses propres intérêts avant tout le reste ? Non parce que j'ai toujours eu l'impression que l'Europe est un vrai gruyère et qu'on devient au fil des ans de plus en plus des citoyens de l'oncle Sam avec toutes ses idées à la con qui vont avec.

    J'ai mal à ma France...
    yka posted the 05/03/2016 at 12:03 PM
    minbox : Mais les OGM, c'est même pas le plus gros problème.
    Qu'une multinationale puisse attaquer en justice un Etat parce que sa législation l'handicape, c'est déjà autrement plus inquiétant. Le glyphosate (Round-Up) de Mosanto par exemple, connait des interdictions en France car c'est une grosse bouse environnementale qu'on jette au sol en faisant des doigts à mère nature.
    Et bien Mosanto pourrait attaquer la France pour cette interdiction, on marche sur la tête...

    Exemple récent :
    Philip Morris a pu attaquer en justice l'Etat Neo-Zelandais car ces derniers faisaient une campagne de prévention contre le tabagisme. Vous trouvez ca normal ? :/
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 12:04 PM
    heracles
    Je ne connais pas ton âge mais je doute que tu ai connu une France souveraine ^^
    eldren posted the 05/03/2016 at 12:06 PM
    heracles qu'on les croit ou non, qu'on les aime ou non, le gouvernement a très clairement dit à plusieurs reprises qu'en l'état, ils étaient contre ce traité, notamment sur le sujet des normes sanitaires.
    À noter qu'en 2013 le gouvernement y était favorable, les choses ont donc évolué avec les négociations (les US ne voulant pas concéder sur les thèmes importants).
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 12:10 PM
    eldren
    Échéance électorale, "merde les électeurs de gauches sont loin, vite faut les récupérer".
    eldren posted the 05/03/2016 at 12:12 PM
    shambala93 hé ho la gauche ! xD
    opthomas posted the 05/03/2016 at 12:12 PM
    ykarin Juste un point évidement je suis d'accord avec toi sur tous ce que tu a dit avec Mosanto. C'est que le concept de mère nature est un concept assez humain finalement car la Terre n'est pas composé que de vivant tu enlève le vivant la Terre est toujours là.

    Enfin avec recul c'est fou tous les concepts qu'on a "sentimentalisé" d'un point de vue humain.

    Par exemple Liberté Egalité Fraternité dans la nature ça n'existe pas.

    Voilà juste quelque point philosophique qui me font réfléchir.
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 12:13 PM
    eldren
    J'ai eu honte ...
    Il n'y a pas plus cocu qu'un électeur de gauche avec Francesco Hollando.
    kayl posted the 05/03/2016 at 12:16 PM
    shambala93 En l'état, il y a aussi beaucoup de gens à droite qui sont opposés à ce traité, représentants politiques compris. La France est encore un des rares pays à pouvoir s'opposer politiquement à la guerre économique que veut nous imposer encore plus durement les Etats-Unis, j'espère qu'elle se réveillera et qu'elle le fera, au risque que de créer des tensions diplomatiques entre les deux pays. Notre indépendance et notre qualité de vie le mérite bien.
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 12:20 PM
    kayl
    Pouvoir s'opposer ? Deja que l'Europe aura et à du mal, je doute que la France peut.

    Faut etre cohérent, quand on vote pour la droite, le centre et le PS, faut clairement comprendre que ce sont des ultra libéraux.
    midnight0079 posted the 05/03/2016 at 12:21 PM
    goldmen33 j'aime bien ca me rappele l'univers de Fallout les poulets u clore et les OGM, c'est cool je trouve
    eldren posted the 05/03/2016 at 12:22 PM
    Tiens bah voilà hollande vient encore de faire une déclaration sur le TAFTA pour dire que c'était "NON" avec les négociations actuelles (qui coincent complètement au niveau des normes où la France - et d'autres pays - ne veulent pas du tout céder.

    http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/francois-hollande-dit-non-ce-stade-l-accord-de-libre-echange-transatlantique-786939
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 12:24 PM
    eldren
    Il a vraiment envie de repasser 5 ans à l'Elysée ^^
    kayl posted the 05/03/2016 at 12:28 PM
    shambala93 Le principal problème en refusant ce tafta c'est aussi de se mettre à dos une bonne partie des pays de l'UE, Allemagne en tête. Le traité ayant besoin d'un accord à l'unanimité des états membres, si un seul pays refuse, le traité est renvoyé aux calendes grecques.
    La France, pour l'heure, refuse le traité tel qu'il est car elle n'y gagne rien économiquement et perdrait beaucoup de ses protections réglementaires et juridiques. Le principal risque est surtout diplomatique, de se brouiller avec les Allemands et les Américains.
    shinz0 posted the 05/03/2016 at 12:30 PM
    eldren Notre François a finalement posé ses couilles sur la table
    gunstarred posted the 05/03/2016 at 12:42 PM
    Je viens de lire dans le journal que notre président était contre.
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 12:43 PM
    kayl
    Le peuple allemand n'en veut pas et Merkel n'est plus aussi puissante que ca en Allemagne.
    On ne se brouillera pas jusqu'à ce point et puis l'élection américaine pourrait changer des choses.
    De plus si notre gvt fait machine arrière c'est aussi par besoin politique... A un an de l'élection présidentielle, si Hollande le faisait il achèverait son petit espoir de voir son aile gauche voter pour lui.
    minbox posted the 05/03/2016 at 12:54 PM
    ykarin non c'est la merde c'est sur.
    nsixtyfour posted the 05/03/2016 at 12:56 PM
    Le TTIP , une raison de plus pour retrouver la souverainté de notre pays au plus vite,ces gens au pouvoir sont des cinglés, des vendus ou des couilles molles, eux et leur familles ne seront jamais concerné directement par les consequences des decisons qu'ils prennent pour les millions d'abrutis.
    docbrown posted the 05/03/2016 at 01:00 PM
    j'préfère pas commenté je risquerai de m’énerver....
    yka posted the 05/03/2016 at 01:04 PM
    ultimotak : Oui enfin il ne s'agit pas ici de sentimentaliser ou non ou de philosopher.
    Il y a des faits, il faut rester pragmatique dans ce que tu fais, tu peux avoir des idéaux "bio" sans pour autant le faire parce que tu te sent elfique. Quand je dis mère nature, c'est simplement de la verbe pour parler de ton équilibre naturel et de la sanité de tes productions.

    Appauvrir tes sols, détruire ses besoins et ses rendements et intoxiquer ce qui en pousse et que tu vas manger, ce n'est pas une bonne chose. Je suis à peu près certain que tu as envie de laisser un sol sain aux générations futures, comportant entre autre équilibre faune/flore important pour les productions à venir en quantité suffisante ET sans risques majeurs pour la santé.
    guyllan posted the 05/03/2016 at 01:31 PM
    Notre François a finalement posé ses couilles sur la table

    En réalité ses couilles ne lui appartiennent pas.
    Pour faire passer quelque chose de désagréable il faut que les dirigeants adoptent cette stratégie subtile et éculée qui consiste à :
    - taper mollement du poing sur la table pour donner l'illusion qu'ils ne sont pas totalement soumis.
    - exiger qu'on enlève 2 ou 3 éléments désagréables de ce traité pour montrer qu'ils se battent pour les intérêts de leur peuple de sorte que si le traité passe le peuple aura l'illusion que le traité est devenu inoffensif.

    Le TTIP passera sous une forme ou sous une autre François Hollande dit non "à ce stade" (subtilité) à l'accord de libre-échange transatlantique mais au "prochain stade" (on l'aura dans le baba) François Hollande dira oui. Reculer pour mieux sauter.
    eldren posted the 05/03/2016 at 01:33 PM
    1515 je prends les paris, pour moi c'est clair et net que ça ne débouchera sur aucuns accords
    guyllan posted the 05/03/2016 at 01:59 PM
    eldren C'est un projet bien trop ambitieux qui a été planifié en secret depuis plus d'une décennie et qu'ils se sont acharnés depuis à maintenir "opaque". Tout ceci fait partie du projet global de destruction des Etats-Nations qui vise à faire émerger une gouvernance mondiale.
    Ce projet passera sous une forme ou une autre, demain ou après demain, qu'on le veuille ou non malheureusement
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 02:03 PM
    1515
    Ce n'est pas forcément vrai pour le coup. Tout a été présenté aux journalistes etc. C'est juste que beaucoup ne s'y sont pas intéressés.
    fullbuster posted the 05/03/2016 at 02:04 PM
    Quel merde alors ..
    opthomas posted the 05/03/2016 at 02:15 PM
    ykarin A mais tout a fait d'accord. Juste ton premier poste m'a fait philosopher sur le rapport de l'homme et sa conception à la nature et la réalité de cette dernière.

    Parfois soit l'homme surestime la Nature ou la sous estime.
    guyllan posted the 05/03/2016 at 02:18 PM
    shambala93 Parce qu'il y a eu du forcing depuis quelques mois mais on ne peut pas affirmer que tout a été fait pour rendre ce traité transparent dès le début.
    eldren posted the 05/03/2016 at 02:20 PM
    1515 Le but des US est de contrer la montée en puissance de la Chine, qui elle, a déjà passé des traités de libre-échange avec d'autres pays notamment l'Inde. Les états unis essayent de retarder tant bien que mal la progression de la Chine qui finira par passer première puissance mondiale, et là ça ne seront plus les US qui pourront distribuer les cartes.

    Le but du TAFTA n'est pas en priorité économique, mais d'avoir un marché suffisamment solide pour rester devant celui de la Chine et des autres pays d'Asie.

    Le problème de ce même TAFTA, c'est qu'outre une opposition importante de la part de certains pays d'Europe (que ce soit par le gouvernement comme en France ou par le peuple en Allemagne), c'est d'une part l'élection présidentielle américaine à la fin de l'année, avec deux candidats qui ne cachent pas leur politique clairement orientée vers le protectionnisme (ce qui est encore plus vrai pour Trumps) et d'autre part le contexte actuel de l'Europe, Europe très fragilisée, avec un souhait important d'une grande partie des britanniques de quitter l'union européenne (les derniers sondages que j'avais vu mettaient en exergue 54% des intentions de vote en faveur du Brexit au référendum (les choses évoluent certes)), ouvrant la brèche à d'autres pays comme la Suède ou la République Tchèque qui pourraient suivre ce mouvement, en particulier avec les accords qui débouleraient de ce Brexit.

    L'administration Obama compte là-dessus, d'où les "menaces" du président américains sur les britanniques à sa venue au pays, mais les problèmes actuels en Europe et le changement de politique à la fin de l'année aux US vont définitivement enterrer le TAFTA.

    C'est compliqué et pour tout ces éléments, je ne pense pas - sauf grand bouleversement mondial - que ce projet aboutira d'une quelconque façon.

    Enfin oui les négociations se font à l'abri des regards, mais le traité en lui-même reste entièrement accessible à quiconque le souhaite.
    guyllan posted the 05/03/2016 at 02:26 PM
    Quelques extraits d'un article publié en septembre 2015 :
    Le secrétaire d’État au commerce extérieur, Matthias Fekl, réclame plus de transparence et de réciprocité dans les négociations commerciales avec les États-Unis.

    De fait, le traité Tafta est discuté dans le secret, loin des médias et des citoyens. C’est même la condition de sa réussite, justifient les négociateurs. Les États-Unis refusant de rendre publiques leurs positions, l’Europe ne peut faire autrement, résume la Commission européenne chargée par les États membres de conduire les négociations.

    « Un certain niveau de confidentialité est nécessaire pour protéger les intérêts européens », précise le guide sur la transparence dans les négociations commerciales édicté par l’Union.

    Pour préserver cette confidentialité, peu de personnes ont accès aux textes dits « consolidés » qui rendent compte de l’état d’avancement des travaux. Et leur consultation ne peut se faire que dans une salle sécurisée, à Bruxelles ou dans les ambassades américaines, avec interdiction de les photocopier.

    Des consignes drastiques qui s’appliquent aussi bien aux Européens qu’aux Américains pour éviter les fuites, justifie la Commission qui réfute pour autant les critiques sur le manque de transparence.
    guyllan posted the 05/03/2016 at 02:52 PM
    Sinon l'élection présidentielle américaine ça reste un énième spectacle de marionnettes, le président américain ne tient pas les rênes du pays.
    Quant à Trump il est juste là pour faire gagner Hillary Clinton. Dans les coulisses Trump et Bill Clinton son potes, il leur arrive de faire des parties de golf ensemble, en ce moment Trump n'a pas trop envie que ça se sache.
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 02:53 PM
    1515
    Mouais bof il y a des mois, années qu'on été au courant et que chaque contre rendu étaient publique...
    Non clairement c'est juste parce que tu ne t'ai pas intéressé à la question comme beaucoup.

    Perso j'ai étudié la chose, ce fut dans le cadre de mes etudes mais chaque citoyen peut avoir accès aux infos.
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 02:55 PM
    1515
    Beaucoup de betises sur ta vision des USA, c'est très simple et réducteur.
    guyllan posted the 05/03/2016 at 03:23 PM
    shambala93 Donc je suppose que les extraits d'interviews que j'ai postés sont en grande partie mensongers...

    Puisqu'il y a tant de bêtises que ça sur ma vision des USA ça ne te dérangera pas de m'en citer 2 ou 3 que je puisse apprendre de mes bêtises.
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 03:28 PM
    1515
    Tu as une vision tres noir de la politique américaine.
    Si Trump ou autre candidat conservateurs arrivent au pouvoir, les choses changeront.
    Depuis des décennies les USA sont gouvernés par les néoconservateurs mais ils sont de plus en plus balayé.

    Bah oui ils sont tenu de rendre publique pour l'Europe.
    Sinon comment j'aurai pu étudier la question durant mes etudes ?
    Et c'est d'ailleurs toujours le cas. Me soucis c'est que les medias ne font pas leur boulot d'informer le peuple correctement et sans idéologie.
    guyllan posted the 05/03/2016 at 03:41 PM
    shambala93 Justement j'ai une vision très réaliste de la politique américaine. L'Amérique ça reste le pays démocratique où un président qui n'a pas reçu le maximum de voies peut malgré tout rester au pouvoir.
    Ce que dit Trump et ce qu'est supposé être Trump importent peu, les présidents défendent en premier les intérêts des lobbys les plus influents et des grands groupes financiers avant de défendre les intérêts des citoyens.

    Depuis des décennies les USA sont gouvernés par les néoconservateurs mais ils sont de plus en plus balayé.

    Parce qu'ils ont fini de jouer leur rôle, la politique extérieure américaine est désormais entièrement soumise à Israël.

    Le soucis c'est que les medias ne font pas leur boulot d'informer le peuple correctement et sans idéologie.

    C'est justement le fond du problème, les médias n'informent pas correctement le peuple.
    guyllan posted the 05/03/2016 at 03:42 PM
    ...pas reçu le maximum de "voix"...
    davidsexking posted the 05/03/2016 at 03:43 PM
    Vous êtes tatillon, j'ai mangé une semaine aux États-Unis Unis et c'était bien meilleur qu'en France donc je dis oui , un peu d'OGM et de pesticides ne va pas tuer les vrais hommes virils.
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 03:47 PM
    1515
    C'est le mode d'élection qui veut ca. Il a été mûrement réfléchi par les pères fondateurs.
    Tu te trompes sur les conservateurs etc.
    C'est faux pour Israël, d'ailleurs les deux pays commencent à se détacher car Israël ne veut plus voir le pays diriger par les USA.
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 03:50 PM
    1515
    Les medias sont au services de ceux qui les payent, les FMN et les groupes financiers.
    On est obligé de faire sa tambouille .... Alors le peuple qui trime pour un smic n'a même pas le temps pour chercher l'information.
    guyllan posted the 05/03/2016 at 04:01 PM
    shambala93 Les pères fondateurs ont murement réfléchi au fait que les médias capables d'influencer le résultat final d'une élection seraient contrôlés par une poignée de personnes ?

    Au lieu de te contenter de me dire que "je me trompe sur les néo-"conservateurs etc."" est-ce que tu pourrais développer un peu plus ?

    Les 2 pays se détachent tellement que l'administration d'Obama vient tout juste d'augmenter l'aide financière et militaire apportées à Israël...
    http://www.democracynow.org/2016/4/29/headlines/obama_administration_proposes_up_to_40_billion_in_military_aid_to_israel
    Jamais l'Amérique n'aura autant donné d'argent à une nation étrangère.
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 04:19 PM
    1515
    Oulah je parlais du mode d'élection pas des medias.
    C'est quoi ce journal ? C'est sérieux ou c'est la poubelle d'Internet ?

    Et bien les neo conservateurs ont du plomb dans l'aile depuis l'échec de 2003 avec l'Irak. Ils sont moins influent bien qu'Hillary Clinton soit très proche de ses thèses en question.
    La guerre d'Irak leur a coûter une blinde financièrement et politiquement.
    klapo posted the 05/03/2016 at 04:56 PM
    Définition du traité transatlantique pour ceux qui ne sauraient pas :

    - C'est nivelé vers le bas de nos normes de sécurité et environnementales pour s'aligné sur les US.
    - C'est une porte grande ouverte sur l'Europe pour les entreprises américaines, et une porte entre-ouverte sur les US pour les entreprises européennes.
    - C'est la création d'un tribunal privé donnant la possibilité pour les entreprises étrangères de contourner des lois des pays (surement pas européen les juges) et les jugeant internationalement.
    En résumé c'est la vente indirect des états/entreprises/citoyens aux USA et sa 20ène de multinationales détenant 70% de l'argent mondiale.

    Que de bonnes choses négocier en toute transparence pour notre plus grand bien
    guyllan posted the 05/03/2016 at 05:20 PM
    shambala93 Oulah je parlais du mode d'élection pas des medias.

    Il y a eu un quiproquo on dirait, à la base j'évoquais l'élection que George W. Bush a volé à Al Gore.

    C'est quoi ce journal ? C'est sérieux ou c'est la poubelle d'Internet ?

    Je ne sais pas est-ce que tu as pris la peine de copier-coller dans un moteur de recherche "40 billions" + "israel" pour voir ce que ça donne ?
    Au hasard : http://www.haaretz.com/israel-news/1.716978
    Ici on apprend que Netanyahu a rejeté cette offre exceptionnelle car il espère obtenir une offre encore plus généreuse et que pour se faire il compte peut-être miser sur l'administration du futur président américain.

    Après peut-être que cette source ne te suffit pas non plus car il s'agit encore d'une "poubelle".
    Haaretz (en hébreu : הארץ, Le Pays) est l'un des quatre plus grands quotidiens nationaux en Israël.

    Discuter dans le vide c'est à dire sans savoir sur quoi s'appuyer ça n'aide pas, à un moment donné quand on cherche à convaincre son interlocuteur il faut se donner les moyens de prouver ce qu'on affirme.

    Et bien les neo conservateurs ont du plomb dans l'aile depuis l'échec de 2003 avec l'Irak. Ils sont moins influent bien qu'Hillary Clinton soit très proche de ses thèses en question.

    En effet, ils sont sur la même longueur d'onde et pourtant elle est démocrate, ça veut tout dire. Et la politique étrangère d'Obama (prix nobel de la paix en 2009) n'a fait que suivre ce qui a été enclenché sous W. Bush, la seule différence c'est que les USA se sont appuyés sur leurs alliés pour mener des guerres à leur place.
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 05:38 PM
    1515
    George Bush a été élu par magouille ^^
    Je parlais du premier qui etait Etrange. Je t'avoue qu'avec mes etudes je suis tres tatillon sur les sources politique, historique, géographique etc.
    Non Obama a été un tournant . Il s'est plus ou moins séparé du systeme interventionniste des neo conservateurs.

    Le pire dans cette histoire d'Irak c'est que ce sont les Chinois qui ont récupéré les puits de pétrole...
    Un vrai échec pour les américains .
    guyllan posted the 05/03/2016 at 06:34 PM
    shambala93 Malheureusement le plan de remodelage du moyen-orient en conjonction avec la "guerre contre la terreur" n'a pas été abandonné avec l'élection d'Obama bien au contraire. Les USA pour ne pas ternir leur image font désormais des guerres par procuration et les agressions militaires ont été naturellement déléguées aux pays alliés. L'invasion de la Libye, les révolutions colorées, la déstabilisation de la Syrie... tout est parfaitement orchestré.

    Le pire dans cette histoire d'Irak c'est que ce sont les Chinois qui ont récupéré les puits de pétrole...
    Un vrai échec pour les américains .


    Les néoconservateurs ont beau être à l'origine du PNAC (Projet pour le Nouveau Siècle Américain) les néoconservateurs ne défendaient pas les intérêts américains avec la guerre en Irak mais les intérêts israéliens. Leur plan a parfaitement fonctionné. Juste par curiosité je te suggère de te renseigner sur le sionisme chrétien et les néoconservateurs.
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 06:45 PM
    1515
    Tu as une sacré lubie avec Israël...
    Non les américains ont défendu leur interet.
    Fallait trouver un bouc émissaire. C'était soit la Corée du Nord, l'Iran ou l'Irak a l'épique.
    guyllan posted the 05/03/2016 at 06:53 PM
    shambala93 Non les américains ont défendu leur interet.

    Tu dis les "américains" mais ce sont les "néoconservateurs" !
    Alors renseigne-toi sur qui sont les néoconservateurs et ensuite tu pourras tenter de m'expliquer que les néoconservateurs n'ont rien absolument à voir avec Israël et que j'ai une lubie avec Israël

    Fallait trouver un bouc émissaire pour quoi au juste ? De quel événement tu parles ?
    guyllan posted the 05/03/2016 at 06:59 PM
    ..."absolument rien" à voir...
    (c'est mieux dans l'ordre)
    shambala93 posted the 05/03/2016 at 07:08 PM
    1515
    J'ai dis qu'ils n'avaient rien à voir ? Non
    Mais ta rengaine sur Israël est vraiment étrange.
    J'ai quand même fais une licence d'histoire et intégré science po Lille donc je pense avoir de la matière !
    guyllan posted the 05/03/2016 at 08:12 PM
    shambala93 Venir me parler de rengaine alors que j'essaye d'être précis dans ce que je tente d'expliquer c'est chaud quand même...

    Tu as fait une licence d'histoire et intégré à science po Lille donc tu connais parfaitement l'histoire des néoconservateurs et tu sais que bon nombre de néoconservateurs possèdent la double nationalité israélo-américaine, après libre à chacun de penser que c'est un détail anodin incapable d'impacter leurs décisions.
    Néanmoins tu dois également savoir que le lobby le plus puissant aux États-Unis est l'AIPAC, le lobby pro-israélien des États-Unis. Ce lobby exerce un contrôle démesuré sur la politique extérieure des États-Unis depuis le 11 septembre, et c'est cette politique extérieure américaine qui est à l'origine de la déstabilisation du Moyen-Orient qui permet au passage de justifier l'envoie de milliards de dollars à Israël tous les ans pour assurer la sécurité du pays. Tout ceci est documenté par la presse mainstream pour peu qu'on s'y intéresse, l'émission "Un oeil sur la planète" de France 2 parle très bien de l'influence monstrueuse de l'AIPAC sur les membres du Congrès.
    On en est arrivé à un point tel qu'un candidat à l'élection présidentielle américaine n'a aucune chance de remporter l'élection s'il critique ouvertement la politique du gouvernement israélien, et devine quoi, c'est aussi valable en France, en Angleterre, au Canada, en Australie...

    Au fait tu ne m'a pas expliqué à quel événement tu faisais allusion quand tu parlais de "fallait trouver un bouc émissaire".
    mafacenligne posted the 05/03/2016 at 09:39 PM
    l'idée est née avant 1945 ,les USA voulait aussi indèxé l' Europe pour maintenir une hégémonie forte !

    c'est un calcul ,maintenant qu'il ont tout infiltré depuis ,et bien il présente un accord sans alternative , une petite guilliotine pour une hégémonie réduite mais bien visible .
    un guerre économique de complex militaro-industriel , oui merci ,juste avec une pointe de religieux ,merci ... ça fait 10 franc et 20 centimes !