tefnut > blog
    tags : critique monolith xenoblade
    7
    Qui a aimé ?
    link80, zimspider67, link49, phedioss, kiribati, tvirus, hado78
    publié le 30/11/2015 à 22:44 par tefnut
    commentaires (9)
    zimspider67 publié le 30/11/2015 à 22:56
    je suis entrain de télécharger les packs
    maxleresistant publié le 30/11/2015 à 23:00
    zimspider67 l installation des packs durent des heures... La vache
    zimspider67 publié le 30/11/2015 à 23:03
    maxleresistant 1h30 pour 10 GO
    maxleresistant publié le 30/11/2015 à 23:13
    zimspider67 j ai perdu un peu la notion du temps.deja que le telechargement a été long...
    51love publié le 30/11/2015 à 23:17
    Moi j'ai surtout une question suite à tous les tests qui pullulent sur la toile. J'en ai lu pas mal et au delà des notes le contenu est généralement pauvre.

    Les tests ne sortent ils pas trop tôt pour un jeu aussi ambitieux?

    50h de jeu, c'est déjà pas mal pour se faire l'idée d'un jeu. Sur la plupart on peut espérer faire quasi le tour. Mais faire la review d'un jeu dont on n'a pas fini l'histoire principale, dont on a découvert que 25% du monde... ça me laisse dubitatif..

    Quand je vois des tests qui ont été fait sur des versions import avec des centaines d'heures au compteur et qui parlent beaucoup plus précisément de la richesse, des qualités et défauts du titre j'ai un peu de mal avec toutes ces "early reviews" qui tombent le jour de fin de l'embargo...

    L’appât du click quitte à faire du mauvais boulot?! C'est plus rentable de faire un article/test sur un AAA qu'on va torcher en 10-20h et qui touche plus facilement le grand public..

    J'ai pas lu toutes les critiques "professionnelles" mais aucune ne m'a vraiment convaincu en terme de contenu à l'heure actuelle.
    loonis publié le 01/12/2015 à 02:22
    J'avoue je bug. J'ai beau comprendre que le jeu par ce qu'il propose est excellent mais un scenario en retrait et moyen pour un Rpg c'est un gros soucis quand même. Ca veut dire quoi concretement en retrait? A quel jeu peut on comparer ca? Est ce qu'il est interessant au moins? Est ce que les persos sont attachants et ont leurs histoires propres?
    ecco publié le 01/12/2015 à 06:08
    Un des jeux qui m'a fait acheté la WiiU. Il me tarde de le recevoir.
    baalmung publié le 01/12/2015 à 12:57
    Le coup du scénario en retrait c'est faux ! C'est juste la narration qui n'est pas structuré de la même façon et peut être décousu au vue du nombres d'heures que l'on peut passer sur des activités annexes.

    C'est un peu le même soucis avec les testeurs qui annoncent que "les persos ont un charisme d'huître", alors qu'il y a les kizuna quests qui viennent étoffer justement leurs background, par contre ça se mérite puisque ont peut passer totalement au travers. C'est un peu à l'image du premier Xenoblade ou il fallait un certain niveau d'affection pour déclencher des saynètes en se rendant dans des lieux précis ou les personal action de star ocean.
    baalmung publié le 01/12/2015 à 12:59
    D'ailleurs si vous voulez avoir une vision plus concrète, je vous invite à regarder la vidéo de Bejito (membre du site) qui a fait une vidéo de présentation très complète sur le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=U9SS8tOIqHo