Magic Leap, à ne pas confondre avec le Leap Motion, a décidé après plus d’un an d’attente de parler un peu de son projet et de nous donner quelques détails sur le futur de sa technologie. La petite entreprise avait été soutenue financièrement par Google (à hauteur de 542 millions de dollars, tout de même) et par le studio derrière Interstellar et le reboot de Gozilla, ce qui avait poussé la presse spécialisée à se demander ce qui avait bien pu motiver un tel investissement de la part de la firme de Mountain View.
Et nous avons aujourd’hui la réponse, du moins en partie. La startup a pour ambition de créer une sorte d’ordinateur, ou un appareil assimilé, pour lequel le monde entier serait l’écran. D’après Rony Abovitz, le PDG, “tout ce que vous pouvez faire sur votre smartphone ou sur votre ordinateur, vous pourrez le faire sur Magic Leap”. Il indique aussi que le but du projet est de concevoir un appareil petit, mobile et léger que l’on peut porter n’importe où sans avoir honte. Toujours selon ses dires, un tel appareil permettrait de garder une relation normale avec les autres.
En revanche, Rony Abovitz se garde bien de dire à quoi ressemblera l’appareil. Il indique en revanche que l’on parle bien ici de réalité augmentée, mais pas à la manière de ce qui se fait déjà aujourd’hui chez la concurrence. Selon lui, vous ne collerez pas deux écrans devant vos yeux comme c’est le cas avec l’Oculus Rift pour ne citer que le plus connu. L’entreprise “traître la biologie humaine comme point central” et considère que “tout le monde à déjà un écran”, à savoir : votre tête. Concrètement, l’entreprise veut modifier ce que vous voyez plutôt que vous faire voir une réplique de la réalité. Et elle à d’ailleurs mis en ligne une petite vidéo de ce à quoi pourrait ressembler ce que nous verrons avec ce projet :
Une démonstration diffusée il y a quelques mois...
Pour Magic Leap, le futur de l’ordinateur doit être plus naturel, et cela passe par la réalité augmentée. Et pour ceux qui ne supportent pas la réalité augmentée de la concurrence, tout espoir n’est pas perdu. La startup a beaucoup travaillé avec une équipe de neurologues et elle explique que l’expérience devrait être plus naturelle, à tel point que votre cerveau ne sera pas capable de différencier ce qui est de la réalité augmentée de ce qui ne l’est pas.
Pour ce qui est de l’OS, pas d’Android ou de Windows ici. Magic Leap a développé son propre OS. Un choix dicté par des besoins précis en terme de latence entre la machine et l’utilisateur. La machine doit pouvoir être synchronisée avec le système visuel de l’utilisateur, des choses impossibles à faire avec les OS actuellement sur le marché. Les développeurs seront d’ailleurs invités à se joindre au projet et à développer des app pour cette nouvelle technologie.
Pour ce qui est de la date de disponibilité d’un tel produit, là encore la réponse est assez vague. L’entreprise serait proche d’envoyer les appareils selon les dires du PDG. L’entreprise a d’ailleurs bougé dans les anciens locaux de Motorola qui seraient principalement utilisés pour la fabrication du produit.
La nouvelle démonstration incroyable qui vient de sortir :
Dans la vidéo, filmée depuis le point de vue de l’utilisateur, on voit un petit robot qui semble sorti de l’imagination de Walt Disney. Ensuite, une animation du système solaire flotte et projette une ombre sur le bureau. Voici quelques enseignements :
-Le champ de vision semble plus large qu’avec la technologie de Microsoft (Magic Leap précise qu’il n’a pas triché en recomposant une image plus large) La salle est plutôt sombre, on ne sait donc pas si les effets seront aussi convaincants en extérieur.
-Le fondateur, Rony Abovitz, précise que le système sera « un ordinateur intégré » (comme HoloLens), et qu’il n’y aura donc pas besoin de câble branché à un PC.
-Le détail le plus prometteur : le robot, en périphérie de la vision, est d’abord flou avant de devenir net, dans un effet de mise au point simulée très compliqué à réaliser.
"Nous nous préparons à construire des millions de choses. Nous ne sommes pas encore prêts à annoncer quand nous allons lancer le produit, mais ça montre à quel point nous ne sommes plus très loin."
kube on ne peut qu'aller au bout du cycle de l'hyperconnexion. Tu verras que dans très peu de temps bcp de gens en auront marre (ça commence déjà) et on va commencer à porter en horreur tout ces appareils que nous avons actuellement pour revenir dans un cycle de dépouillement total.
Ma main à couper que dans quelques temps des constructeurs de téléphone vont se remettre à faire des téléphone tout simple sans aucune fonction autre que téléphone par exemple. on fait le parie ? il y a déjà une clientèle naissante pour cela et ce ne sont pas des vieux mais bien des jeunes.
Putain nous sommes déja dans un univers totalement VIRTUEL donc ont blonge dans un UNIVERS crée par des êtres tout aussi VIRTUEL donc la quéstion es mais que faisons non bordel ?
Bon entre temps j'ai une de ces CHIASSE virtuel elle aussi
brun201 Diantre, nous sommes déjà sur un site totalement civilisé donc nous plongeons dans un univers pas totalement virtuel où les membres respectent certaines règles établies de longue date prenant en compte la grammaire, la syntaxe et autres joyeusetés orthographiques.
Bonne méditation (pour ça t'as bon )
Ma main à couper que dans quelques temps des constructeurs de téléphone vont se remettre à faire des téléphone tout simple sans aucune fonction autre que téléphone par exemple. on fait le parie ? il y a déjà une clientèle naissante pour cela et ce ne sont pas des vieux mais bien des jeunes.
Bon entre temps j'ai une de ces CHIASSE virtuel elle aussi
bonne méditation
Bonne méditation (pour ça t'as bon
Tu écris un commentaire dans un article d'un site internet spécialisé dans le jeu-vidéo, donc, le virtuel tu devrais y être plus qu'habitué...