Sujet du jour
Bonsoir tout le monde !
Vous n'êtes pas sans savoir qu'Apple a annoncé cette semaine deux "nouveaux" téléphones que sont l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus.
De nouvelles fonctionnalités certes mais un prix qui s'avère extrêmement salé (à mon humble avis) : on dépasse les 800€ et c'est clairement pas tout le monde qui peut se l'offrir. Idem pour l'iPad Pro qui est une aberration au niveau prix. Je ne critique en rien la qualité des produits (qui sont très bons sûrement) mais bon ..
Alors la question est : est-ce qu'Apple arrive à se renouveler à la sortie du nouvel iPhone de l'année ? Quel est le truc qu'il faut changer pour enfin avoir l'iPhone qui vaut bel et bien son prix ?
A vous de le dire


tags :
posted the 09/12/2015 at 09:23 PM by
yassindj9
A l'époque, chaque nouvel iphone apportait un nouveau truc, c'était bien.
Je la prends telle qu'une marque comme les autres, avec tout de même sa propre culture.
Mais l'inspiration ne se créer pas à coup de dollars, avec, on peut juste "soudoyer" (aller, séduire) certains inventifs avec des chiffres sur un compte en banque numérique qui font "rêver" et offrir un beau terrain de jeu pour ses idées et une jolie image de marque flatteuse.
Mais l'argent et la notoriété ne créént pas le talent, tout au plus elle en donner l'illusion à coup de com' répétée à l'infini: "ammaaaaziiing" (genre) ...
(ouais, dzolé lay fôtes
J'espère vraiment que Microsoft sortira un WP10 avec des capacités similaires à ce niveau. Mais bon, comme ils ne semblent pas vouloir continuer sur la lignée du 1020
marcellojolimitaine thor absolument pas d'accord avec vous malheureusement. Le nouvel iPhone apporte son lot de nouveauté qui va faire évoluer pas mal de chose. Notamment le 3D Touch qui va apporter une nouvelle façon de naviguer sur les smartphone. Et sincèrement, juste ça permet de dire qu'apple reste dans la course, voir au dessus. Le but qu'ils ont est d'améliorer l'expérience utilisateur, de faire en sorte que ça apporte quelque chose dans son utilisation et que ça soit simple. Et c'est le cas avec 3D Touch, qui n'est pas juste une simple update software, mais un tout nouvel écran avec une nouvelle technologie de pression. Tu rajoutes à ça la 4K, le 12 Mpx tant attendu mais aussi une meilleure focale, et les lives photo, qui sont des photos animés qui est un truc bien sympas.
Tu finis par un Siri plus performants toujours actif sur l'iPhone en lui parlant directement dans action et aussi de la 4G LTE. La future 4G qui est en train d'être déployé.
Sans compter le nouvel Apple TV à petit budget et une forte intégration de Siri pour une meilleur navigation.
Et pour être franc, l'ère Steve jobs ne me manque pas du tout. Certes, il avait quelque chose qui faisait que tout le monde le suivait sans broncher. Mais en attendant, c'était un Apple fermait et qui ne laissez gère le choix au jailbreak pour avoir un téléphone à son goût. C'était un génie, il a relancé Apple, mais il a aussi faut d'Apple une secte loin d'être ouverte, et c'est cette ouverture d'esprit qui fait plaisir à voir avec Tim Cook et qui fera d'Apple une société qui dura... Mais je suis bien d'accord qu'ils devront également prouver qu'ils sont capable d'apporter aussi autre chose que l'héritage de Steve jobs. Et ça, seul l'avenir nous le dira xD
Ma vielle dell latitude st avec stylet wacom faisait déjà ça et elle date de 2011 (il y a aussi plein de point de pression pour l'intensité du trait).
Je suis désolé cet argument pour l'ipad pro est une arnaque comme leur histoire que c'est plus puissant que 80 % des pc portable
Le lecteur d'empreinte du 5S et la taille de l'écran du 6 changent la vie.
alucard13
L'argument de puissance n'est pas volé, quand on voit les merdes de PC sui sortent et l'optimisation des produits Apple. Après, il faut comprendre que c'est une critique des modèles d'entrée de gamme et pas faire son fanboy du Payçay.
ritalix
Non. Les ipad, mac et iphone sont systématiquement les leaders de l'industrie. Le 4S est moins bien que les iphones suivants du fait de l'évolution des technologies et n'a rien révolutionné côté hardware. Seule la partie software et service Web a réellement changé. Petite phrase de troll vide de sens...
thor
Au cas où tu n'aies pas lu la presse, l'iphone 6S apporte un écran capacitif et des menus contextuels avec 3 niveaux de pression, ce qui change en profondeur le fonctionnement d'iOS en rendant les tâches plus faciles.
Le 6S apporte plus de choses que le 6 avant lui car le hardware influence le software et inversement. L'iphone 6 avait juste un écran plus grand et un NFC que personne n'utilise.
zakovu
Tu as des offres moins chères sur tous les iPad et iPhone. Montre sur la poupée où Apple t'a violé en proposant un accessoire optionnel ?
Puis pareil hors 3D rouch, la 4k, les lives photos tous ca ont connait déjà avec la concurrence si je ne m'abuse.
Au final Apple reste dans sa petite foulé et tout le marketing ne pourra pas cacher cet état d fait. Et cest pas honteux, même pour Apple. Juste qu'il faut arrêter de croire qu'il reinvente sans cesse l'eau chaude.
kwak C'est juste que c'est drôle de s'apercevoir que Steve Jobs trouvait ça inutile. Apple était contre de proposer des stylets pour leurs supports.
Et puis, ce genre de stylet sont proposés sur les tablettes graphiques, ils ont juste récupérer ce concept.
Au final 95% des acheteurs de smartphone hors de prix investissent pour jouer a candy crush en HD. Génial. (Serieux, rare sont les gens qui exploitent au maximum leurs appareils. Meme si ca existe.)
Bref. Un telephone ca sert plus a telephoner, c'est un peu triste en soi, je trouves.
Iphone + => phablette android (galaxy note etc.)
Ipad pro => surface 3 pro
Apple watch => Android watch
D'ici 3 ans :
iVR
et btw, le macbook 12" est une insulte, c'est un core M au prix d'un alienware 17...quelle hote.
60fps Je vais quand même prendre le temps de répondre.
zakovu Comme dit, l'ère de steve jobs est dépassé et tant mieux. Il est mort en 2011, nous allons être en 2016. Tout évolue et si Apple se casse le cul à sortir un Pen, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il y a un marché et qu'il est mal utilisé par la concurrence. Comme d'habitude.
alucard13 Est ce que j'ai dit que ça n'existait pas ? Ou qu'ils l'ont dit que c'était eu qui l'ont inventé ? Par contre, ils vont le démocratisé et en faire quelque chose de mieux. Et ça a été la même chose pour l'iPhone. Il y avait déjà des téléphones tactiles avant que l'iPhone ne sorte et portant, tout le monde dit qu'Apple est le précurseur des smartphones tactiles. Je ne connais pas de tablette public qui propose un stylet aussi performant qu'une tablette graphique de designer ? Je ne sais pas si on se rend compte, mais il propose un stylet ultra précis au niveau d'une tablette graphique sur un iPad de grande taille. Tu peux regarder la surface, c'est une blague son stylet ^^ (juste là pour tracer et pointer) Et pourtant les tablettes graphiques existent depuis un moment. Après, ça se voit que tu es quelqu'un qui lit rapidement les articles et prend les infos qui veut (et que tu aimes pas Apple lol), mais jamais Apple a balancé que l'iPad Pro était 80% plus performant qu'un ordinateur portable. Ils ont l'intelligence de se comparer entre eux, entre leur propre produits
wickette
"Apple ne fait que copier la concurrence, c'est tout"
Je dirai même plus, il l'a copie (et rarement car il n'y a pas beaucoup de bonnes idées), il l'a sublime tout en innovant. Voilà ce que fait Apple et ça depuis steve jobs et qui a toujours été Apple. L'iPod, création suite à l'intérêt de porter sa musique sur soit. Les walkman existaient déjà. L'iPhone, les téléphones a écran tactiles existaient déjà. L'iPad, des tablettes existaient déjà. Et pourtant, ce sont des standart, des gages de qualité, sécurité et confort. Loin de la concurrence. Tu prends un Galaxy note ou Galaxy S6, tu as des problèmes de sécurité de données du à Google qui ne vit que de ça. Tu prends les PC portables, tu ne sais plus comment faire la différence entre un macbook et le reste maintenant tellement ils pompent.
Phablette Android --> L'INNOVATION DE LA PART DE LA CONCURRENCE, UN TELEPHONE PLUS GRAND !!!!!!!! AMAZING !!!!! ... On appelle ça l'évolution. Soit le marché va vers quelque chose de plus grand, soit il va vers quelque chose de plus petit. En tout cas Apple aurait été trop con de ne pas profiter de l'emmergence des phablettes pour se faire de la thune.
Surface Pro 3 --> Malheureusement, ils n'ont rien inventé les loulous
Android Watch -->
Pour finir, il est tout à fait normal que le macbook soit une insulte pour toi. Il suffit juste de voir à quoi tu le compart pour comprendre que tu ne comprend pas l'utilité de cet appareil. Et je ne vais pas argumenté la dessus car ça serait perte de temps. Comme la plupart des anti-apple, l'argument a tout va c'est : "Tu pe avouar plu puisant pr moin chaire" ... Alala xD Je suis en peine avec moi même sur cette phrase où j'ai tellement répondu de fois
Question suivante?
Ok amuse toi avec ton stylet à 100 boules
Les autres c'est pareil, et Samsung s'est même permit d'augmenter ses prix au même niveau qu'Apple, et copiant tout le reste, ils n'ont vraiment peur de rien.
Le semi bide du S5 ne leurs à pas servit de leçon, ils ont augmenté le prix du S6 pour faire style d'avoir "la qualité Apple", résultat et il à encore moins marché que le S5...
En plus leurs courses à la puissance (qui sont plus que des chiffres qu'autre chose vu qu'elle n'est même pas maitrisée) ne sert à rien et est bridée par android c'est ridicule...
Un Iphone moins puissant fait aussi bien si ce n'est mieux car il est ultra optimisé, et au moins on à pas de bug, virus ou autres conneries.
Alors non ça n'évolue plus trop, mais chez les autres encore moins.
Et de toute manière je ne vois plus trop ce qu'il y à a révolutionner aujourd'hui,
thor Je me pète le cul à répondre gentiment avec argument, explication et tout... Et au final tu réponds quoi ? Une phrase de quelques mots ridicule, sinon je dois garder mon calme et être respectueux
wickette Thx
J'ai parfaitement le droit, que ça te plaise ou non de trouver que les pseudo innovations majeures que tu cites ne le sont pas.
Bref, ça ne m'intéresse pas de poursuivre avec quelqu'un comme toi, inutile de me notifier.
J'aime comme tu te tires la couverture
Et pour montrer que je suis civiliser dans cette histoire, je t'ai répondu calmement à ton avant dernier message, pour qu'au final tu me pourrisses en étant insultant. Donc pas la peine de donner de leçon.