Parmi les annonces de la conférence évoquées hier, l’arrivée d’un nouveau mode d’achat pour l’iPhone aurait pu passer inaperçue. Pourtant, cette offre qui ressemble furieusement à un abonnement mérite un peu d’attention.
À l’annonce des prix de l’iPhone 6s et 6s + hier soir, les prix affichés par Apple étaient curieusement bas. Un spectateur inattentif aurait pu conclure qu’un nouvel iPhone n’excédait pas les 300 dollars : la marque à la pomme se garde en effet d’afficher en grand les prix de ses appareils nus (qui sont proposés entre 749 et 1079 euros) et préfère annoncer les prix proposés par les opérateurs qui offrent des facilités de paiement assorties d’un engagement de 24 mois. Mais Apple en a profité pour annoncer une nouvelle option, pour l’instant disponible uniquement aux US, l’iPhone Upgrade Program.
À partir de 32 dollars par mois, Apple offre la possibilité d’obtenir un iPhone entièrement dépourvu du simlock imposé par un opérateur et offre en prime un abonnement au service Apple Care+, un service de garantie prolongée pour les possesseurs d’appareil Apple. En prime, Apple promet que les membres de ce programme pourront bénéficier d’un nouvel iPhone tous les ans, afin de se tenir à jour et suivre les évolutions apportées par la marque à ses appareils. Comme le remarque Zdnet.com, la grille de tarif proposée par Apple semble légèrement plus avantageuse que celle proposée par les opérateurs.
Pas de pitié pour les opérateurs
Cette offre stratégique n’est pour l’instant réservée qu’au public américain, mais n’est pas sans rappeler les récentes innovations d’Apple, qui cherche visiblement à s’émanciper des opérateurs pour distribuer son téléphone. On voit en effet très bien comment une telle offre pourrait venir s’accorder avec la fameuse Apple Sim présentée lors de la keynote de 2014, et qui proposait déjà aux possesseurs de terminaux Apple de s’émanciper des opérateurs en disposant d’une carte Sim directement fournie par Apple.
Outre le passage sur un modèle par abonnement, qui garantit une fidélisation des clients et un lien fort avec l’écosystème Apple, la firme de Cupertino continue de réduire au maximum l’influence des opérateurs télécom sur son business. Apple continue de proposer ses téléphones en partenariat avec les opérateurs, adossés à des forfaits 24 mois pour l’iPhone 6s et 6s+, mais cherche clairement à maîtriser sa relation client de bout en bout, en reléguant peu à peu les opérateurs au second rang. "
Je trouve que c'est une excellente idée perso

evilchris j'ai dit la même chose pour le stylet sur l'article résumé de la conférence hier soir et on m'a expliqué que c'était normal parce que c'est une révolution
parce que c'est une révolution
Changez de disque vous êtes lourds
Ceux qui paye le matos en ayant connaissance des atouts et défauts ne le sont pas
Je dirais jamais que les acheteurs d'apple sont tous des pigeons.
j'adore les nexus mais batterie pourrie , pas de port sd pas de batterie amovible comme apple quoi avec en plus un capteur photo moyen.
J'ai un g3 batterie amovible port sd écran 2k et bon appareil pourtant mon coeur reste pour nexus et surtout mon nexus 4.
Si t'aime ton phone je suis heureux pour toi
je me moque juste des supporters aveuglés d'apple qui prennent tous comme des fanatiques
Tu fais juste pas partie de la branche pigeon de apple
Tu peux le nier mais comme pour tout produit ou marque certains sont aveuglés, on peut dire pareil pour la ps4. Certains l'achète pour ses atouts promesses d'exclues d'autres juste parceque c'est la numéro 1 des ventes et que leurs camarades l'ont alors que sur xbox1 ils pourraient prendre tout autant de plaisir pour moins cher
Et je suis pro-playstation
Car le vendre permettait de financer l'abonnement des 32 dollars/mois
C'est comme l'ipad dans le monde des tablettes. Tu achètes, c'est parfait du 1er jour jusqu'à la 4ème année où tu peux le vendre à 35% de son prix initial sans forcer.
Pour un utilisateur qui sait ce qu'il veut et qui n'a plus l'age de tweeker son phone juste pour effectuer des rotations d'icones et des incrustations de fond d'écran mp4, l'iphone est un bon choix
T'es relou là.
La vraie question est si oui ou non on devient propriétaire de son iphone une fois les 24 mois payés. Si ce n'est pas le cas = arnaque.
Alors, jusqu'ici je corrigeais l'orthographe, il faut que je corrige les maths, maintenant, aussi ? Tsss. *Met ses lunettes de maîtresse*.
24 x 49 = 24 x 50 - 24 = 1200 - 24 = 1176 AAAAEEEEHHHM.
Je t'apprendrai que les maths ont une syntaxe et que tu peux pas sortir 400 de ton cul comme ça.
Ensuite, 400 c'est quoi ? Quand tu payes avec leur système, le prix du crédit ET de l'assurance est inclus dans l'abonnement.
Tu ne paies rien d'autre que les 24 mensualités.
Donc ouais, c'est assez valable.
Et tu es malhonnête parce que tu choisis le prix le plus cher pour l'iPhone le plus cher. Une mauvais foi sans borne ma parole !!!
Surtout que la mensualité maximum affichée sur le site est de 47,45 dollars pour l'iPhone 6S Plus 128 Go.
Pour finir, tu parles en quoi ? En carottes ? En cacahuètes ? 1600 dollars ne font pas 1600 euros, je te signale.
1139 est le prix que tu paierais HORS TAXES.
949, le prix HORS TAXES sans le crédit.
Soit le crédit à 20 %
Il n'y a pas de différence selont les taxes puisque quel que soit le taux de taxe appliqué, le taux de crédit restera le même (sauf taxe supplémentaire sur le produit financier en lui-même, je suis pas comptable dans les 50+ Etats des USA).
C'est cher. Mais c'est pas beaucoup plus cher que ce que les opérateurs te feraient payer. En fait, c'est moins cher qu'en passant par les opérateurs. Là encore, Apple est agressif sur le prix.
Après, en France, l'Apple store offre des crédits à 0 % pour la période de Noël, avec au maximum 18 mensualités, et un prix en magasin de 200 euros minimum. Tu choisis le nombre de mensualités que tu paies, il te faut le nom de ton employeur, les coordonnées, une pièce d'identité et un rib, plus une adresse email, de préférence Apple. J'ai eu mon iphone en décembre 2014 pour 250 euros et je l'ai payé en 4 mois à partir de février, donc fini de payer au mois de mai. C'est passé comme une lettre à la porte. Coût total : 819 euros, le prix affiché en magasin.
patourde
Si, justement, c'est Apple qui va le louer, c'est ce qu'ils ont annoncé.
Et c'est sans dire que tu peux bien sûr payer comme ça pour un iPhone plus modeste et donc payer très peu cher chaque mois.
DONC tout ça pour dire que tu prends l'iPhone le plus cher, tu augmentes les prix comme ça t'arrange et tu rebalances 400 boules en bonux. J'appelle ça être biaisé.
Ce système n'existe pas en France mais si c'était le cas, je revendrais mon 6 et j'irais faire la queue le jour de la sortie pour m'offrir un 6S Plus 64 Go.
donc 400 + un forfait à 49.99 par mois ça fait 1600 en un an. Je parles en euro on est en france donc je vois pas pk je parlerai en dollar.
819 euro le portable obsolète au bout de 6 mois
Sauf qu'il faut être débile pour acheter un iPhone avec forfait à un opérateur depuis que Free a cassé les prix.
Et je crois que tu as fumette pour dire qu'un iPhone est obsolète au bout de 6 mois...
L'iPhone EST le standard de tous les téléphones. Ce sont eux qui disent quand quelque chose est obsolète ou pas. Regarde l'APN qui a résisté à 8 MP pendant des années et qui passe seulement maintenant à 16 MP... Et pourtant la qualité des vidéos/photos ne laissait rien à désirer. L'iPhone est un produit supérieur et n'est obsolète que quand un nouvel iPhone le remplace, et encore... Avec 5 ans de support technique pour tous les appareils de la marque...
Bref tu es de mauvaise foi.
Beaucoup disent que les iPhone sont trop chers et qu'ils n'ont pas les moyens, surtout dans ma famille. Je leur réponds que justement, je ne peux pas me permettre de prendre moins que le meilleur rapport qualité / prix, et c'est l'iPhone.
La supériorité absolue de ces produits n'est pas à démontrer de toute façon. Il ne s'agit pas de lavage de cerveau, c'est juste que c'est comme ça. Comme les voitures allemandes sont juste supérieures au reste et c'est comme ça.