eaglevision > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    gat, z3pi4f, eldrick, artorias, nakata, hisozac
    posted the 07/10/2015 at 05:58 PM by eaglevision
    comments (48)
    gat posted the 07/10/2015 at 06:00 PM
    Go Roger !
    z3pi4f posted the 07/10/2015 at 06:00 PM
    Go djoko ^^
    eldrick posted the 07/10/2015 at 06:01 PM
    Federer était incroyable en retour de service vers la fin du deuxième set et bon quand son revers tient bien la route il est pratiquement invincible sur gazon. J'espère qu'il va jouer aussi bien durant la finale contre le joker.
    quoideneufdoc posted the 07/10/2015 at 06:02 PM
    bof l' herbe c ki tou double ! grand chelem de la honte ! le dernier ATP peut gagner
    eldrick posted the 07/10/2015 at 06:04 PM
    quoideneufdoc N'importe quoi le gazon récompense principalement les joueurs offensifs tout simplement c'est surtout roland garros qui a eu plein de champions de merde dans son histoire.
    eaglevision posted the 07/10/2015 at 06:04 PM
    eldrick Faudra surtout qu'il serve le feu comme aujourd'hui car en retour ça sera encore plus fort.

    quoideneufdoc Toi, tu connais bien le tennis... Ça se voit.
    eldrick posted the 07/10/2015 at 06:07 PM
    eaglevision Oui je suis d'accord que Federer va devoir passer beaucoup de première balle mais contre Djoko il ne va pas tenir longtemps sur de long échange si son revers ne tient pas la route.
    quoideneufdoc posted the 07/10/2015 at 06:08 PM
    eldrick eaglevision

    preuve mauresmo ! oh oui Roland est facile
    artorias posted the 07/10/2015 at 06:11 PM
    "c ki tou double" ah ouais quand même
    eldrick posted the 07/10/2015 at 06:13 PM
    quoideneufdoc Avec des champions comme gaston gaudio, ferrero, albert costa, yannick Noah, carlos moya, kafelnikov , andres gomez et cie oui ce n'est vraiment pas le joie mais bon tu dois connaitre le tennis depuis Nadal j'imagine :P

    Sinon pour le tennis féminin c'est l'hécatombe depuis que davinport, martina hingis et cie ne joue plus donc cela ne veut absolument rien dire surtout que les gagnantes récentes de roland garros font vraiment peur(schavone, ivanovic, na li et cie)
    eaglevision posted the 07/10/2015 at 06:16 PM
    quoideneufdoc Mauresmo avait joué un tennis fort agressif et agréable en 2006 (en gagnant l'Open d’Australie, Wimbledon et le Masters). Mais je ne suis pas surpris que ton argument s'arrête à ça. Comparer le tennis féminin au tennis masculin... On sent bien le fin connaisseur XD

    Sérieusement, tu suis un peu le tennis féminin? Il y a régulièrement des finalistes nouvelles ou inattendues dans les titres majeurs (exemple encore au dernier RG où Safavora s'est qualifié en finale...). Bref, il ne faut pas confondre le tennis féminin et masculin. La régularité n'est pas la même.
    eldrick posted the 07/10/2015 at 06:23 PM
    Surtout que pour Wimbledon en 40 ans il y a eu uniquement trois ''anomalies'' l'une en 1996 avec la victoire de Krajicek contre Sampras, la victoire de Ivanisevic en 2001 et la victoire de pat cash en 1987 pour le reste c'est uniquement des grands champions qui ont gagné ce tournoi donc bon merci d'avoir passé
    neo810 posted the 07/10/2015 at 06:23 PM
    eaglevision J'ai préférer la fameuse finale de Winbledon entre Nadal et Federer et qui avait finis en pleine nuit. Un des plus beau match de tennis que j'ai vu...
    quoideneufdoc posted the 07/10/2015 at 06:32 PM
    eldrick

    non j'ai connu quand mm au niveau de steffi graf ! et guga et andré

    parle moi pas de cette daube de Gazon maudit point ! peut être pas pour sampras
    eaglevision posted the 07/10/2015 at 06:36 PM
    neo810 Oui c'était un autre match mais un autre Federer surtout. Il était jeune et jouait très bien la cadence de fond de court. Aujourd'hui à son âge (34 ans dans moins d'un mois), il doit encore davantage varier et jouer agressif pour finir les points rapidement, autrement ça devient compliqué physiquement. Je suis estomaqué par le tennis qu'il est encore capable de pratiquer aujourd'hui.
    quoideneufdoc posted the 07/10/2015 at 06:38 PM
    safin 2005 open Australie OK ! pas vos daube de wimbledon
    neo810 posted the 07/10/2015 at 06:48 PM
    eaglevision Oui tout à fais d'accord et rajoute aussi un autre Nadal. Faut dire que Federer au sommet de son art était intouchable. Mais le seul qui pouvait le faire tomber était Nadal et il y a eu des matchs de tennis qu'ont verra peut être plus avant longtemps. Djokovic est un super joueur talentueux ce que tu veux, mais il manque d'un adversaire régulier. Murray est encore trop inconstant. Les français no comment hormis deux trois perf il y aura rien hélas.

    Il y a un truc que j'ai calculer mais quand Federer à était mon performant Nadal aussi à commencer à vaciller comme si tout les deux était quelque part lier aux perfs de l'un et de l'autre....
    neo810 posted the 07/10/2015 at 06:56 PM
    quoideneufdoc Safin si il avait moins fait le con à tirer tout ce qui bouge et à picoler il aurait était certainement un des meilleurs joueurs qu'on ai connus....
    eaglevision posted the 07/10/2015 at 07:02 PM
    neo810 Oui, l'histoire est toujours marqué par des coïncidences de ce genre. Je suis d'accord sur le fait qu'il manque un véritable rival à Djoko. Il sur-domine le circuit sans trop trop de difficultés. D'ailleurs, mis à part Papy-Fed pour l'inquiéter régulièrement sur la place de numéro 1, il n'y a plus grande monde... Nadal a fait une excellente année 2013 mais depuis, soit il ne réalise pas une année complète, soit il n'a pas le niveau de confiance nécessaire. Murray est très bon mais ne tiens pas face à la régularité de Djoko.
    airzoom posted the 07/10/2015 at 07:13 PM
    quoideneufdoc alors t'as trouvé ?

    C ki tou double ? Alors c'est qui ?
    neo810 posted the 07/10/2015 at 07:17 PM
    eaglevision Puis Djoko à force de rouler sur tout va saouler les gens hélas. Oui Federer est plus régulier depuis qu'il est papa j'ai calculer c'est ce qui manque à Nadal. Mais faut dire que Nadal contrairement à Federer et Djoko il est dans le top 3 depuis qu'il a 18ans. Federer au début dans le tennis était un con d'ailleurs. Djoko exister pas durant que Nadal et Federer était au sommet.
    itamariisback posted the 07/10/2015 at 07:24 PM
    eldrick tu as quoi contre les mecs que tu as cité et qui on gagné Roland garros...?

    Les noms qui l ont gagné sont de bon tennisman voir de très bon.

    C est pas parce que roger le gagne pas que Roland garros que c est des anomalies...

    C est le sport le 1 er ne gagne pas forcément tout le temps.alors parler d anomalie c est bête .

    C est pas parce que tu préfère Wimbledon et Roger qu il faut sortir des bêtises pareils.

    Je n ais rien contre toi mais je réagis juste à ce que tu dis.
    quoideneufdoc posted the 07/10/2015 at 07:27 PM
    airzoom

    je regarde pas et je me OSEF ce G chelem ! de + je paye pas pour une chaine de barbu !
    eaglevision posted the 07/10/2015 at 07:30 PM
    neo810 Disons surtout que Fed manifestait facilement son immense égo quand il était jeune. Ego que tous les grands compétiteurs possèdent, ce n'est pas vraiment anormal. D'ailleurs Djoko n'était pas meilleur quand il était jeune, bien au contraire (il avait coutume de chambrer Andy Roddick à l'US Open dans les vestiaires par exemple et à plusieurs reprises ça aurait pu se terminer en bagarre si il n'y avait pas du monde pour les arrêter et les calmer XD ). Mais c'est vrai que Federer a beaucoup muri avec l'âge, il déteste toujours autant perdre mais son comportement est bien plus fairplay face à la défaite par rapport à ses 2 ou 3 premières années dans le circuit professionnel.
    quoideneufdoc posted the 07/10/2015 at 07:30 PM
    neo810

    l'autre il fait des stat
    neo810 posted the 07/10/2015 at 07:35 PM
    quoideneufdoc ????


    eaglevision Oui voila c'était un chien fou Federer étant jeune. Oui Djoko jeune était très moqueur suffit de voir quand il imitait Nadal ^^.
    Federer est un exemple à suivre et je mettrait Nadal dans le même panier, car il a pas la technique d'un Federer mais c'est un battant et sa dans le tennis tu le vois plus hélas.
    eaglevision posted the 07/10/2015 at 07:39 PM
    neo810 Oui. Nadal et sa combattivité légendaire c'est quelque chose. Le mec se prend une fessée par Djoko au RG dernier et il s'encourage encore au dernier jeu de service du match. Personne ne peut l'égaler sur ce point.
    hisozac posted the 07/10/2015 at 07:40 PM
    Go go power Roger !!!
    neo810 posted the 07/10/2015 at 08:08 PM
    eaglevision Oui mais un truc c'est cassé je pense qu'il en a ras le bol
    airzoom posted the 07/10/2015 at 08:09 PM
    quoideneufdoc c ki tout double alors ?? Mdrrr je reprenais juste ta phrase c'est quitte ou double
    enialgo posted the 07/10/2015 at 08:23 PM
    A wilmbledon les plus grand on gagné, quand on connait rien au tennis on se tait, mais matche de titan, il a 34 ans et il est encore au top je dis chapeau bas monsieur federer
    eldrick posted the 07/10/2015 at 08:42 PM
    itamariisback Je réagissais simplement au propos de quoideneufdoc qui disait cela bof l' herbe c ki tou double ! grand chelem de la honte ! le dernier ATP peut gagner alors qu'en réalité Wimbledon est tout simplement le tournoi le plus dur à gagner pour une personne en dehors du top 3 et Roland garros est le tournoi le plus ''ouvert'' à ce niveau donc non ce n'est pas des conneries ce que je dis les faits parlent d'eux même. D'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi tu me parles de Federer alors que j'ai jamais parlé de lui dans ma phrase et de toute façon il a déjà gagné ce tournoi en 2009 donc bon...
    neo810 posted the 07/10/2015 at 08:56 PM
    eldrick Euh le plus chaud à gagner c'est Roland-Garros quand même c'est le plus éprouvant physiquement et de loin... Winbledon d'ailleurs commence à casser les couilles avec ses règles à la con et plus ça va plus les joueurs le dise....
    eldrick posted the 07/10/2015 at 09:02 PM
    neo810 Le tennis ce n'est pas juste une question de physique sinon Nadal, bjorn borg et ivan Lendl seraient les trois meilleurs joueurs de l'histoire mais dans tous les cas cela ne change absolument rien a ce que j'affirme(d'ailleurs toutes les statistiques le prouve) et ce qu'importe ta surface préféré entre l'herbe, le dur, le tapis ou la terre battue.
    neo810 posted the 07/10/2015 at 09:11 PM
    eldrick Ah nan je suis d'accord pour moi le meilleur joueur c'est Bjorn Borg tout simplement. Mais je pense qu'on arrive à un stade ou Federer arrive à la fin mais il est tjrs aussi génial quand il est en forme, Nadal est clairement à bout et Djoko est seul..... Et je vois pas de génération capable de faire aussi bien que les 3 monstres.....
    eldrick posted the 07/10/2015 at 09:20 PM
    neo810 Oui j'espère d'ailleurs qu'on va voir l'apparition d'un nouveau Layton Hewitt/Boris Becker(en gros un joueur précoce capable d'embêter les meilleurs) assez rapidement(parce que la nouvelle vague raonic/dimitrov/nishikori est assez décevant hormis quelques performances clairsemés) étant donné cela devient un peu lourd de voir Djoko gagné avec autant d'aisance pratiquement tous les tournois sauf s'il joue vs del potro(malheureusement blessé et je ne crois pas qu'il va revenir a son meilleur niveau), federer(qui est incroyable pour un joueur de son âge mais la fin de carrière est proche néanmoins) et Wawrinka qui est un peu le nouveau marat safin(un immense talent mais absolument aucune constance). Je me souviens que même durant la domination sans partage de Sampras et Federer on avait tout de même droit à quelques joueurs qui pouvaient grandement embêter ces joueurs(comme nadal ou nalbandian pour federer et Chang/Krajicek pour Sampras) alors que pour Djoko ces limites le néant a ce niveau.
    eaglevision posted the 07/10/2015 at 09:21 PM
    neo810 RG est le plus difficile à gagner physiquement, sans aucun doute. Encore davantage ces dernières années ou la terre battue y est terriblement lourde et lente. Le truc c'est que nous avons eu un monstre terriens carrément imprenable sur cette surface à son meilleur niveau, d'où peut être l’impression récente d'une difficulté accrue. Mais je pense que tous les GC se valent niveau difficulté, chacun à sa manière du moins.
    neo810 posted the 07/10/2015 at 09:32 PM
    eaglevision Oui tout les GC sont chaud mais bon un monstre comme Federer, Nadal ou bien Djoko (même si il est moins fort pour moi) on le verras pas avant un moment je pense. Le truc qui me dégoute est que le public français et surtout parisien est content de voir partir Nadal. ( faut pas s'étonner que la France a aucun palmarès en tennis voir en sport en général )

    eldrick Je sais pas sérieux les nouveaux déçoivent beaucoup et surtout ils ont aucun mental et aucune volonté quand ils sont menés j'ai l’impression.
    eldrick posted the 07/10/2015 at 09:39 PM
    neo810 Oui je trouve également que les jeunes depuis quelques années n'ont absolument aucun plan B lorsque les choses ne tournent pas à leur avantage tandis que le big 4 à toujours été capable de s'adapter pour être en mesure de ''voler'' des victoires contre des joueurs plus en forme pendant cette journée. Dans tous les cas j'ai bien peur que dans 5 ans le tennis masculin ressemble de plus en plus au tennis féminin 2005-2015 lorsque nadal,djoko,murray, wawrinka et federer vont prendre leur retraite.
    neo810 posted the 07/10/2015 at 09:55 PM
    eldrick Oui tout a fait d'accord avec toi sauf que je mettrais Djoko, Nadal, Federer en haut et puis Murray en dessous et ensuite le reste ça va et ça vient hélas.... Oui déjà que le tennis féminin et vraiment nul à chier faut espérais que chez les mecs ça devienne pas comme ça....
    eldrick posted the 07/10/2015 at 10:05 PM
    neo810 Oui pour moi Federer et dans une moindre mesure Nadal sont tout de même supérieur à Djoko qui lui-même reste très impressionnant depuis 2010 mais il faut avoué que ce dernier profite que la concurrence est de plus en plus vieillissante et que la relève tarde à venir pointer le bout de son nez. Pour Murray c'est un peu le même prototype que Djokovic mais en moins efficace sauf sur herbe .

    Oui déjà que le tennis féminin et vraiment nul à chier faut espérais que chez les mecs ça devienne pas comme ça....
    Oui quand on voit que des filles comme Safina, Ivanovic Wozniaki et Jankovic peuvent être numéro 1 mondiale et que la seule adversaire crédible de Serena s'est en réalité elle-même cela fait vraiment peur...
    eaglevision posted the 07/10/2015 at 10:11 PM
    neo810 eldrick 100% d'accord avec votre avis concernant les jeunes. Ils déçoivent beaucoup. Ceci dit, si il y en a un en ce moment que je vois briller plus tard, c'est Kei Nishikori. Quand il est en mode « Super Kei » avec sa cadence infernale ça devient vite spectaculaire. Le problème c'est qu'il est encore trop affecté par les pépins physiques et puis, mine de rien le temps passe; et il n'est plus si jeune que ça en fait. 26 ans en fin d'année contre 28 pour Djoko/Murray...
    La notion de jeune devient vite relative au tennis.

    Mais si je dois mettre une pièce sur un joueur autre que le Big 5 (on va dire que Stan c'est le 5ème) pour un titre en GC, je répondrais Kei. Qui d'autre? Pas Raonic, pas Cilic (malgré sa victoire à l'US Open), et surtout pas Dimitrov en ce moment...

    Qui représentera la grande relève? C'est vraiment difficile à dire pour l'instant.
    neo810 posted the 07/10/2015 at 10:17 PM
    eldrick d'accord avec toi en tout point pour le tennis masculin et le tennis féminin c'est nul a chier et demain j'espère que l'espagnole va mettre une baffe à Serena....

    eaglevision Justement c'est le problème, Nadal et Federer on tellement dominer tout les deux que les autres arrivent en retard. Djokovic a pas exister quand les deux était en pleine forme c'est dire....

    Djokovic peut dominer comme ça pendant 5 ans encore vue que Federer va bientôt s'arrêter et que Nadal se questionne... Murray désolé mais pour moi c'est un bon joueurs mais pas un grand joueur. Je le mettrais dans la trempe des Rodicks.... Puis bon franchement voir que la tv en France diffuse du tennis si seulement un joueur français arrive en demi souligne bien le fait que la France est pas un pays de sport.....
    eaglevision posted the 07/10/2015 at 10:31 PM
    neo810 C'est vrai qu'en y repensant, le Djoko de 2011 arrive un peu tard quand même. Federer était déjà sur sa trentaine, Nadal a commencé à cumuler les blessures... Qui peut lui barrer la route? Personne en fait. Nadal l'a fait une année en 2013, et Federer fait ce qu'il peut à son âge (certes la place de numéro 1 en 2012 et 2014 s'est joué en toute fin d'année mais le suspense était franchement absent. Federer finit quasiment sur les rotules à chaque fin d'année depuis 2012). Tout comme toi, avec l'absence d'un prochain champion se profiler à l'horizon, je vois Djoko dominer le circuit encore 3 ou 4 ans.
    leonr4 posted the 07/10/2015 at 10:37 PM
    Djokovic - Federer dur de choisir je dirais tout de meme federer s'il peut remporter son 18eme grand chlem
    neo810 posted the 07/10/2015 at 10:39 PM
    eaglevision +1000 Federer à dominer et Nadal aussi mais Djokovic pas trop ( et pourtant c'est un immense joueur ) je vois pas un jeune aujourd'hui le dominer c'est dommage.

    Federer gère sa fin de carrière nickel, Nadal il faut qu'il change d'entraineur. Ben c'est pas que Djokovic arrive en retard c'est surtout qu'il avait pas le niveau face aux deux monstres à l'époque. Federer il est papa et serein tout ce qu'il manque à Nadal si tu réfléchis.....
    eaglevision posted the 07/10/2015 at 10:57 PM
    neo810 Disons que depuis que Djoko a arrêté son régime au gluten (dont il est allergique), il y a quand même vachement progressé physiquement. Le niveau de confiance qu'il a acquit en 2011 lui permet d'avoir un niveau qu'il n'avait pas avant. Il domine incontestablement le circuit depuis 2011. Pour moi, c'est quand même un joueur phénoménal qui a aussi beaucoup contribué a élever le niveau de tennis moyen (notamment au retour). Malheureusement, sans un autre champion pour rivaliser sur une saison complète, le spectacle devient rare. C'est regrettable.
    neo810 posted the 07/10/2015 at 11:02 PM
    eaglevision Ah mais je suis totalement d'accord il domine totalement et c'est amplement mérité il est super comme tout. Mais comme tu dit il a personne en face donc on sait pas vraiment son niveau en fait quand tu y réfléchis hélas... Sans réel adversaire il marquera pas autant les esprits qu'un Federer ou Nadal c'est dommage il le mérite pourtant....