Hello tout le monde !!!!!
Pendant que tout le monde se pignole frénétiquement la verge (ou la vulve ne soyons pas macho, tout le monde à le droit au plaisir solitaire) sur le trailer du remake de FF VII (Kikou Nomura, je déconne je suis content aussi) ou sur Shenmue III (bon ok, 14 ans après la fin de Shenmue II j'y croyais plus, trop de la balle), parlons plutôt de la meilleur Saga de tout les temps, la saga qui a toujours un coup d’avance sur ses concurrents, qui arrive à mêlé plaisir de jeu et réflexion sur notre société moderne ou sur la guerre, je veut bien sur parlé de Call of Duty…
Désolé la chaleur me fait délirer, je veux bien sur parler de Metal Gear Solid.
Aujourd’hui je veux vous parlez de la nouvelle théorie qui a fleuri sur le net depuis le dernier trailer diffusé la semaine dernière pendant l’E3, théorie qui n’est d’ailleurs pas improbable, j’y est pensé en voyant le trailer et ai été rassuré de voir que certaine personne dans le monde pense comme moi.
Comme d’habitude pour les théories, ce n’est pas une vérité générale et j’aurais surement tout faux a la sortie du jeu.
Donc attentions tout le monde, voici une théorie Garantie AVEC (possible) Spoiler.
Alors sur quoi va porter la théorie sur MGSV : The Phantom Pain qui pour ceux qui l’ignore sera surement le GOTY de 2015,2016,2017,2018,2019,2020 (et comme ça jusqu’au moins 2025), la théorie est sur : Est-ce que Skull Face n’est qu’une imagination de Big Boss, en clair son double démoniaque.
Qu’est ce qui laisse a pensé que ceci serais possible ?
Plusieurs choses. (Encore une fois ceci n’est qu’une théorie et tout débat est la bienvenue)
Première scène qui frappe bien sur c’est le début du trailer, ou on entend une cassette audio démarré avec la voix de Skull Face, sur cette la voix de cette cassette audio sont juxtaposé des images de Big Boss ou on voit son changement physique et qui bien sur trahi une santé mentale sur le point de basculé. Les previews nous l’ont appris, tout ce que nous verrons dans le jeu ne sera pas toujours réel car le morceau de Shrapnel que Big Boss a sur le front lui ferons avoir des hallucinations. Bizzare que la voix de skull face sois mis pile poile sur la tête de Big Boss.
Deuxième scène du trailer un peu bizarre, la main robotique gigantesque qui choppe BB qui se retrouve la tête à l’envers et piégé. Ce plan du trailer se trouve justement un peu avant un autre plan qui se trouve plus tard (je suppose dans le jeu) ou Big Boss se retrouve la tête en arrière et ou Skull Face lui fait face, la dualité et le symbolisme et y est facile, en clair c’est comme deux face d’une même pièce.
Troisième scène toujours tout aussi bizarre, se situe elle a la fin du trailer ou Big Boss tourne le dos a son armé qui est en admiration devant un mécha, à ce moment dans le trailer la caméra pivote de droite a gauche et on vois clairement qu’il n’y a personne derrière Big Boss et pourtant une fois arrivé a gauche on vois apparaître Skull Face qui apparaît comme par magie derrière Big Boss.
Et ce n’est pas fini en cherchant encore un peu plus loin, on sais que Kojima ne laisse quasiment rien au hasard et encore plus dans ses trailers.
La cassette qu’écoute Big Boss se nomme « From the man who sold the world », qui est quasiement le titre d’une musique de David Bowie qui est « The man who sold the world », alors vous allez me dire « Mais Iglou voyons , Kojima n’a jamais caché être fan de David et aime mettre des petites référence » et vous avez raison a une chose près, cette musique nous parle de quelque chose de particulier.
La chanson parle d’un homme qui va rencontrer son double avec une vraie dualité, un double sans passé et dont on ne connaît pas l’identité, le personnage de la chanson ne serais peut être pas loin d'être schizophrène. Il ne faut pas oublier que lors de l’E3 2013 Skull Face nous était présenté comme « un fantôme sans passé » (En anglais le terme Ghost est utilisé et non phantom).
Et une dernière chose encore n’oublions sont aspect visuel a ce Monsieur tout pas beau, vous remarquerez qu’on le vois rarement sans son chapeau et pourtant la figurine de Skull Face nous permet de faire un lien direct avec Big Boss, bizarrement les deux personnages on les même blessure au front du même coté au même endroit. Coïncidence peut être mais le doute est permis.
Qu’en est il alors du cas Ground Zeroes ? Et bien écouté j’avoue que je ne sais pas trop, est ce que Ground Zeroes est un rêve que fait Big Boss pendant ses 9 ans de coma, c’est possible en tout cas l’ombre de Big Boss qui est mal modélisé peut être un indice (tout les ombres des autres personnages sont parfaites mais bizarrement sur celle de Snake il lui manques les cheveux).
Voilà pour l’instant de qu’on peut dire du cas Big Boss/Skull Face.
A la prochaine pour un autre article sur Metal Gear Solid (V ou le reste de la saga).
PS : N’oubliez pas que ceci n’est qu’une théorie.
il me semble que la cause c'est l'accident qu'il fait à la fin de GZ non ? donc GZ ne peut pas être un rêve.
Pour Skull Face, je pensais que c'était un perso à part entière et qu'il existait bien. Je ne suis pas sur mais il me semble que les autres soldats le voient vraiment.
On en saura plus dans peu de temps, bordel que j'ai hâte d'y jouer
De plus n'oublions pas que normalement Snake est tombé dans le coma pendant le vietnam et que c'est à a ce moment que Zero aurais décidé de cloner Big Boss qui dans MGS V n'est toujours pas au courant du projet "Les enfants terribles" et que Kojima a bien précisé que Big Boss n'est tombé qu'une seule fois dans le coma et qu'on aurais la réponse sur ses 2 fameux coma, a la fin du jeu. Le mystère reste entier.
Chapeau Kojima encore une fois ^^ une préquelle/mise en bouche, qui n'est peut-être qu'en réalité qu'un "rêve" de bigboss durant son coma, et hop l'histoire commence réellement plusieurs mois après (temps de sortie du jeu ) fallai y pensé...
shigeryu Oui le délire avec Paz est bizarre car elle aurait bien dû mourir à la fin de GZ et elle est effectivement là dans le dernier trailer.
Momotaros Pour Kaz on en sais pas trop, il se serais fait capturé depuis quelque temps et il serais instructeur auprès de PMC d'après ce que j'ai entendu.
Oui dernier MGS pour Kojima et son équipe, ca ne peut qu'être qu'une tuerie et scénaristiquement la boucle sera bouclé, l'épisode qui va rejoindre Metal Gear MSX.
Je suis pressé de voir ce que Kojima va nous faire enfin libéré de son bébé MGS.
En tout cas vivement le premier septembre, l'attente est insupportable.
Par contre ça rejoint ce que dit le prisonnier caché de la 5ème mission de GZ. Il dit qu'il s'est fait interroger par un gars qu'il n'a pas reconnu mais qu'il semblait connaître et qui lui a dit "nothing to be ashamed of, pain gets the better of us all". C'est une phrase que sort BB à Chico dans Peace Walker
Nous verrons.
L'’ombre de Big Boss qui est mal modélisé aussi dans TPP
momotaros Non c'est pas PAZ mais Sniper Wolf.
Par contre tu te trompe, ca ne peut pas être Sniper Wolf, elle est née en 82, le jeu ce passe en 84, sa me parait compliqué vu l'Age de la "Paz" qu'on voit dans le trailer.
Au sujet de Sniper Wolf, on ne sait si le jeu se passe qu'en 84.
"En 1991, lors d'une visite du secrétaire américain en Irak, Big Boss, sous le pseudonyme de Saladin, la remarque et la recrute chez Fox Hound."
Sachant que dans le trailer il a l'air de lui faire passer des tests. Et il faut pas oublié que le vrai Big Boss est Saladin pas Venom Snake.
Je pense que c'est plutôt le major Zero "Cypher" qui se sert de Mantis pour lui insuffler les illusions, comme Volgin ou tous les éléments fantastiques des trailers.
Que ce Venom "Punished" Snake ne soit pas BB, il est pas un peu tôt pour l’affirmer ?