link80 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    shiranui, xxxxxxxxxxxxxxxxx, heracles, whitepotatoes, arngrim
    posted the 05/16/2015 at 06:36 PM by link80
    comments (10)
    link80 posted the 05/16/2015 at 06:49 PM
    Bientôt on fera nos avions chez nous! ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/16/2015 at 07:01 PM
    La classe non ? ici c'est les avions et en chine les maisons , tout baigne dans l'huile !
    bordel c'était mieux avant
    apollokami posted the 05/16/2015 at 07:04 PM
    J'ai vu dans un reportage des maisons et des immeubles entiers construits avec d'immenses imprimantes 3D, il me semble que c'était en Chine. C'est très impressionnant en tout cas.
    edgar posted the 05/16/2015 at 07:38 PM
    On arrête pas le progrès

    Mine de rien, on se rapproche de plus en plus du monde imaginé par Kim Eric Drexler au début des années 80, à savoir qu'on sera un jour capable de créer ou d'assembler n'importe quoi atome par atome, bref ça laisse rêveur
    apollokami posted the 05/16/2015 at 07:43 PM
    brun201 Les imprimantes 3D vont apporter une grosse révolution dans beaucoup de secteurs complètement différents, c'est même difficile d'imaginer leur impact aujourd'hui. Mais c'est sûr qu'à l'arrivée cela va coûter pas mal d'emplois.
    liberator posted the 05/16/2015 at 07:56 PM
    Avion en résine , ça doit être génial en plein soleil ou en cas d'éclair ou méga surchauffe
    Putain , je crois je vais éviter ceux là
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/16/2015 at 08:05 PM
    Apollokami , oui je suis daccord que ça risque de remplacer d'ici pas mal de temps des emplois dans ces secteurs, et d'un autre coté ça seras moin pénible ( certaint postes disparaitrons complétement ) de bosser dans çe secteur la , meme si cette fois faudras avoir encore plus d'éxpériences et diplomes en contre partie.
    Liberator Salut , eu pour le moment ont ne parle que de certaines pieces secondaire d'un avion , donc pas de fuselage ou parties vastes et trop en contact du soleil , mais les imprimantes avec des matériaux plus pousser donc moin délicat sur certaint angles sont aussi possible
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/16/2015 at 08:13 PM
    Edgar Salut , oui ça c'est encore un peut différent et plus complexe mais tout aussi prométteur voir réveur dans bon nombre de points , c'est la nanotechnologie, un jour il seras possible d'avoir un cube de 2cm/4 ( par exemple ) et de la poser par terre et de construire un peut n'importe quoi à partir des nano particules présente dedans qui conféctionnerons à partir d'un plan préprogrammer sur la masse des nano part... une chose plus ou moin complexe à une certaine vitesse , d'ou la crainte que bon nombre de ces inventions risque d'être détourner à des fins moin intéréssente et dangereuse en tout points, ça bosse sur cette technologie depuis plus de 20 ans déja, et ça avance vite depuis 5 ans environs ( pour le moment c'est surtout la réduction de masse des composents déja présent dans notre quotidien qui est la priorité )
    ashern posted the 05/16/2015 at 09:06 PM
    brun201 liberator de toute façon pour qu'une pièce soit monté dans un avion faut quelle passe les essais feu. Obligatoire pour avoir une easa.

    Actuellement c'est en cabine qu'elle sont montés souvent pour des solutions de réparations.

    Ca réduit les délais. Et pas qu'un peu.

    C'est l'avenir. Il n'y a pas photos.