Salut à tous,depuis quelque temps il y a quelque chose qui me trotte dans la tête et j'aimerais vous en faire part.
Je me demande si Ms et Sony ne se mettrais pas d'accord sur les exclues des éditeurs tiers(dans certains cas).
J'ai trouvé qu'il y avait quelque similitudes entre SF5 et TR dans leurs rapport avec le constructeur auquel il sont devenu exclusif.
Je m'explique,SF5 et TR ont tous les deux un concurrent maison au seins de Ms et Sony,pour SF5 c'est KI et pour TR c'est Uncharted.
Parce-que Sony et MS,touchent beaucoup plus d'argent à vendre leur licence maison que celle d'un éditeur tiers.
Et il y a quelque indices troublant,comme Phil spencer qui dit qu'il préfère mettre en avant ses propres licences plutôt que celle d'un autre éditeur,suites justement à l'annonce de SF5 exclu PS4.
Yoshida aussi qui dit qu'il n'était pas au courant de l'exclu TR sur one,chose impossible,il sait très bien si TR va sortir sur PS4 ou pas.
Si SF5 était sortie sur one ça aurait clairement nuis a KI,de même que TR aurait nuis au ventes de Uncharted.
Voilà dite moi se que vous en penser,est-ce que à votre avis Ms et Sony s'entendent sur certains point au contraire de tous les fanboys de chaque camp.

tags :
posted the 05/15/2015 at 09:46 AM by
mugen113
J’étais dans l’avion avec Andrew House (le patron de Sony Computer Entertainment). On se connaît depuis des années, c’est un petit monde. La vérité, c’est que la concurrence entre Microsoft et Sony est bonne pour le marché. Nous voulons tous faire grandir l’industrie. Cette génération de consoles se vend mieux que la précédente alors que des experts prédisaient leur fin. Tout le monde est gagnant.
Phil Harrison alias la Taupe
Après les raisons, on s'en fiche.
Faut pas réver, les boss de sony, MS et nintendo se connaissent bien... contrairement aux fan boys des 3 cotés
Tout à f
Tu sais, la guerre commerciale que se livrait Orange, Bouygues et SFR, ça ne les a pas empêché de s'entendre fut un temps avant de se faire rappeler à l'ordre.
Ah non il est déja là x)
Moi je parle d'un possible arrangement entre Ms et Sony,crois moi que Ms préfère et de loin vendre du KI que du SF.
raiko Je ne parle pas"du pourquoi ils créer des exclues",moi j'aborde le"pourquoi celle là".
Après tout SF se vendait très bien sur 360,d'ailleurs les tournois se jouaient dessus et idem pour TR sur Playstation.
Je me répète,mais Ms veut imposer Ki comme un grand jeu de baston et Sony ne veut pas qu'un tiers fasse de l'ombre à son jeu vedette,voilà pourquoi j'emet cette hypothèse.
Et comme la très bien dit Fredone,les opérateurs téléphonique en France ne se sont pas gêner pour s'entendre,alors qu'à les écouter ils se livraient une lutte acharner(se ne sont pas les seules d'ailleurs).
Je ne dit pas que j'ai raison mais je n'est peut-être pas tord non plus.
Ce que je veux dire c'est que ce genre de pratiques ne demande pas d'échanges particuliers pour exister, contrairement à une entente sur des prix de vente ou des choses qui permettent d'enfiler les joueurs !!!