La démocratie française survivra t-elle à Manuel Valls ? Même si le controversé projet de loi sur le renseignement a massivement été rejeté par les professionnels de l'internet, les parlementaires français semblent réserver un accueil nettement plus favorable au texte.
Comme le rappellent nos confrères de Silicon.fr, l’Assemblée Nationale a voté ce mardi 5 mai le projet de loi sur le renseignement avec 438 voix « pour », 42 abstentions et seulement 86 voix « contre ».
Défendu par le Premier ministre, Manuel Valls, au nom de la « lutte contre le terrorisme », ce projet est dénoncé par de nombreuses organisations qui y voient l’instrument d’une surveillance de masse généralisée.
Même si le texte doit encore être approuvé par le Sénat et peut théoriquement encore être censuré par le conseil constitutionnel, il devrait officialiser des pratiques, longtemps limitées à des régimes autoritaires comme l’URSS ou la RDA. (lire notre poisson d’avril sur Manuel Valls).
« Ainsi s’ éteint la liberté, sous une pluie d’applaudissements. » disait Padme Amidala dans Starwars. Reste à espérer que Manuel Valls n’est pas un seigneur Sith…
Si c'est le cas, un mélange de carotte et de bâton, pour garder les bonnes vieilles méthodes ...
Ils ont les moyens techniques, y'en a qui croient réellement que ce n'est pas utilisé ?
Ainsi s’éteint la liberté, sous une pluie d’applaudissements.
La liberté n'est qu'une idée folle, on sera toujours guidé/dictée par les décisions politiques.
michaeljackson
Valls, Sarkozy ou le candidat FN.
La population votera contre le FN donc faut ce préparé à revoir Sarkozy au poste de président français.
Il serait peut-être temps de se rendre compte que ce schéma se répète systématiquement.
Voilà Gamekyo est sur écoute maintenant. J'ai balancer les mots interdits
Ne soyons pas étonnés, Communisme : 100millions de morts.
Nos données sont collectés mais pas en détail.
La ils veulent carrément une "boite noire"chez les FAI avec obligation de garder toutes les données pendant une période de cinq ans.
T'as rien à caché donc ne me dit pas non stp. ^^
Oui c'est sûr que après ce vote les preuves trouvé pourront être utilisé, mais est ce un mal d'avoir un meilleur dossier ?
C'est déjà très utilisé (non les flics ne tombe pas par hasard sur des fabriquant de bombes artisanales
Tous sur possibilité d'écoute mais pas constamment sur écoute, c'est quand même pas pareil et si "la justice" (nom vraiment mal adapté
C'est très con mais avec toute les lois favorisant les criminels que les 2 derniers ministres de la justice ont fait passé je suis plutôt content que pour une fois nos ministres vont dans le bon sens, même si ça reste une lois d'espionnage autorisé bien merdique
Donc ont peut arrêtez le gouvernement!? vu qu'ils sont les maitres du " terrorisme"...
ça se vois que vous ne savez pas a quel point ils vont creusé votre vie sociale maintenant qu'ils en ont l'autorisation
Et je peux te dire en connaissance de cause que les services secrets cherchent des gens comme Merah, Kouachi, Koulibaly uniquement pour faire avancer les projets de la strate supérieure en les manipulant (voir le film "The Package" qui en parle très bien) et si tu penses que c'est utilisé pour défendre les intérêts de la nation ou européens ou ceux du peuple tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'à ce que tu te tripotes l'oreille gauche.
Et c'est tous constamment sur écoutes: ils parlent du terrorisme mais l'espionnage économique, social et politique sera majoritaire, très largement. Le premier gagnant de cette loi c'est l'ingénierie sociale. Juste à regarder le monde brûler maintenant. Et on a tous été avertis: on est donc tous coupables.
Manuel "la tremblotte" Valls est la plus grosse saloperie du gouvernement actuel.
Je crois que ce gouvernement est l'un des pires que l'on ait jamais connu
Je suis assez naïf mais pas complètement
....... que les services secrets cherchent des gens comme Merah, Kouachi, Koulibaly uniquement pour faire avancer les projets de la strate supérieure en les manipulant .........et si tu penses que c'est utilisé pour défendre les intérêts de la nation ou européens ou ceux du peuple tu te fourres le doigt dans l’œil
Ni la nation, ni l'Europe, ni le peuple.
Là tu parle du groupe de personne portant le nom d'un hôtel au bort d'un lac ? (me souvient plus le nom de ce groupe considérer comme étant au dessus de tout et gérant la quasi totalité des pays directement ou indirectement, vrai ou non j'en sais absolument rien)
ils parlent du terrorisme mais l'espionnage économique, social et politique sera majoritaire, très largement.
Ce genre d'espionnage on est déjà en plein dedans depuis longtemps, enfin perso je considère qu'on est déjà grillé depuis au moins 15 ans (surtout avec internet, trop facile pour eux la population donne elle même les infos)
Et on a tous été avertis: on est donc tous coupables.
Ah non pas d'accord, on est averti de ce qu'ils prévoient de mettre en place, mais pas averti de ce qu'ils en feront/font exactement
Quand on veut de la sécurité nationale on ne réduit pas les budgets,on ne ferme pas les gendarmeries.
Et surtout on ne redéploie pas la carte pour faire des économies sur ces postes.
C'est bien la pire façon de raisonner.
Ou dit autrement: Enlevons nos libertés! Et je n'ai rien à cacher!
C'est vrai que dans le passé, des systèmes qui donnent les pleins pouvoirs à quelques hommes ça s'est toujours bien terminé...
Le soucis vient des "a coté" des utilisations possible des données, sur du long terme ça peut surtout permettre une classification des groupes de populations et d'avoir un contrôle indirect sur eux.
Plus on a d'info mieux on peut anticipé et contrôlé, sûr que je t'apprend rien
milo42
Manuel "la tremblotte" Valls est la plus grosse saloperie du gouvernement actuel.
N'oublions pas non plus que Valls à un supérieur et qu'il se doit de suivre la ligne directrice qui lui est dicté, il est loin d'avoir fini sa carrière politique (certain disent que Valls a changé, non il s'adapte et fait son boulot c'est pas le n°1 du pays).
Perso je parierai pas sur le fait que ça soit de lui (mais il se doit de soutenir le projet publiquement)
iglooo
Bilderberg je crois, le nom m'est pas inconnu.
Si je me souvient bien :
de grosses réunion réunissant officiellement quelques hommes politiques actuels (et montantes) de chaque pays, dirigeants des principaux groupes bancaires, industriels et pétroliers.
Un gros groupes de personnes qui se réunissent qui serait organisé en plusieurs niveau dont seul une dizaine de personnes savent la totalité des plans et poussent aux décisions qui faut.
C'est vrai que dans le passé, des systèmes qui donnent les pleins pouvoirs à quelques hommes ça s'est toujours bien terminé...
C'est pas faux
snowfox alors toi, t'es vraiment un pur produit de l'hyperclasse, j'adore.
Tu rigoles mais ça va moins rigoler d'ici quelques années.
A non je rigole pas, honnêtement.
Perso je suis persuadé qu'on vas vers un énorme conflit qui mettre a mal la plupart des pays, conflit autant militaire que civils.
Plus le temps passe et plus les conditions vont se réunir, suffit d'attendre 10-20 ans
C'est beau la démocratie des charlie .
Il serait quand même tant de cesser de voter en fonction d'un programme et de s'intéresser un minimum à l'individu pour qui on vote plus qu'aux mots qui sortent de sa bouche on ne peut plus expérimentée