Je sors du film, et comme le laisse deviner mon titre, vous vous doutez que ça ne m'a pas emballé...
Finalement, ce qui me vient en premier quand arrive le générique de fin c'est : n'avait-t-on pas déjà tout dit, tout montré, que peut-on apporter de plus en faisant un nouveau film de SH? Manifestement, le réalisateur et les scénaristes ont répondu à la question de la manière suivante : on va en montrer plus... plus d'explosions, de héros, d'ennemis, des robots clonés qui font de la chair fraiche (enfin de métal) afin que nos héros montrent leurs capacités à castagner et celles du réalisateur à faire des plans tournoyants, dynamiques...
Le tout est très lisible, c'est déjà une bonne chose, et pour qui aime la baston ça devrait plaire. Mais au final, est-ce que cela fait un film? Toute la finesse, l'humour d'un Iron Man 1 ont disparu, les scènes entre les combats sont molles, pas drôles, ça s'écoute parler, on nous assène des phrases péremptoires et inutiles (la palme à Nick Fury et Captain América, comme d'hab). Vous me direz que c'est très américain, et bien moi je n'en peux plus de cette psychologie à deux balles pour ados, j'ai envie d'aimer ce genre de films et je voudrais qu'ils commencent à s'adresser à des adultes.
Le scénario, je vais pas m'étendre dessus pour pas spoiler (ne lisez pas la phrase suivante au besoin), mais j'ai l'impression que là encore on nous prend un peu pour des demeurés... une entité qui est capable de se balader dans internet peut peut être détruire le monde plus rapidement qu'en faisant décoller un bout de terre pour le faire chuter ensuite...)
L'étincelle qui fait déborder le vase, comme on dit chez moi, c'est la pub Audi + Avengers d'avant film, et comme par hasard toutes les bagnoles utilisées dans le film en sont.. je paye ma place assez cher c'est pas pour voir une pub de 2h20 pour un fabricant d'automobiles...
Ce qui sauve le film : la relation entre BW et Hulk (Scarlett, même avec des dialogues risibles elle reste au top) mais qui reste trop peu exploitée, et les petits nouveaux qui apportent de la fraicheur et un semblant de jeu d'acteurs (la sorcière en particulier).
Voilou, pas taper pour les fans, ce n'est que mon avis, et je précise que j'ai aimé plusieurs films de supers héros, qu'on me taxe pas d'intello ou quoi.
J'y suis allé avec envie (j'ai aimé le premier), je n'irai pas voir le troisième (à moins que mes gamins ne m'y obligent!)

tags :
posted the 04/22/2015 at 03:34 PM by
superpanda
Je pense qu'en 15 films, on a fait au moins 14 fois le tour.
Si tu demande a tes amis d'allez voir le dernier film de Dupontel ou d'autres films indés, ils te rie au nez et te disent en gros "si jvais au ciné c'est pour en prendre pleins la gueule", comme si ce n'était rien de plus qu'un parc d'attraction et je trouve ca dommage.
Les films trop intelligent ca plais pas forcément a tout le monde. J'ai un amis avec qui j'ai regarder Akira et American Psycho, rien qu'il a fait que dormir cet abrutis alors que devant Transformers il est gaga comme un enfant (attardé)............
Tu n'as pas aimé les gardiens de la galaxie ?
Pour moi une énorme surprise avec un bon acteur principale, de l'humour bien sympa, un bon rythme, des effets spéciaux et une DA qui claque, des persos charismatiques et surtout une BO de fou
Le fait qu'on ait une phase 3 de quasiment 10 films jusqu'à 2019 chez Marvel, de nouvelles séries sur Netflix et la CW de super-héros, 10 films pour DC jusqu'en 2020, la Fox qui continue a bosser sur X-Men et les 4 Fantastiques me fait dire que ... NON.
Mais je pense que pour beaucoup de personnes, le cinéma se résume malheureusement à ce genre de film
sussudio je suis allé le voir le dernier Dupontel justement, d'ailleurs c'est le seul acteur français qui me fait aller voir un fil juste pour le voir. J'ai pas été déçu.
Le probléme des films a grand spectacle c'est que les scenarios deviennent de plus en plus pourris. C'est pas si courant d'allié film a gros budget avec scenario intelligent, des film comme The Dark Knight ou Inception sont des exceptions dans ce domaine.
apres c'est sur que des films comme les dernier batman ou inception son des perles assez rare, qui me rappelle une serie de jeux video qui pour moi reste une des meilleurs grace a ca, je parle bien sur de mgs
ah sacre kojima
certains public sont devenu justement TROP exigent (à cause de certains films) et ne savent plus profité d'un simple film qui au final rempli simplement son contrat.
d'un coté il y a ceux qui vont te dire que le film est pourri parcequ'il y a 10 minutes de calme sur 2h et de l'autre coté des gens qui bandent pour des films complexe dont ils n'ont compris que les tiers et trouve d'un coup tous les autres films TOTALEMENT à chié....et je ne parle même pas de ceux qui ont découvert la v.o avec le haut débit
dans les 2 cas, c'est une vision extrême et qui est fausse car la preuve les films qu'ils critiquent...ONT DU SUCCES ! quilucru !
après il faut juste mettre son orgeuil de coté, et faire la part des choses....
sinon, idem, Transformers 2.....cette farse, par contre jétais bleuffé par le sound design du film....dommage que le reste était trop n'importe na wak.
Il ne cherche l originalité que sur la forme et pas sur le fond. Du coup on a le sentiment de voir toujours la même chose.
Le seul film qui pourrait redresser Marvel dans mon coeur c'est Deadpool
Ou Captain America 3 / le reboot (et oui encore) de Spidey
Mais je ne vois pas l’intérêt d'aller voir un film de super héros en se disant "celui ci sera peut être différent des autres".. et qu'au final , ben non, c'est de la castagne hyper testostéronée avec un scénario pour relier le tout.
Sérieux, perso moi je suis fan de ce genre de cinéma car j'ai grandit avec strange etc..
Pour moi nous ne faisons que voir au cinéma ce qui a déjà existé sur papier.
Le cinéma, et aussi les séries d'une qualité folle maintenant, offrent beaucoup d'autres alternatives pour satisfaire un public avec des goûts différents.
Alors aller se plaindre de l'existence de ce type d'"action movie" devient pour moi juste de l'auto satisfaction d'exposer un avis à contre courant.
Un peu ça passe, trop ça lasse.
Ta perception, ou ton ressenti à la vision d'un film, celui ci ou un autre, est un avis subjectif. Comme le mien d'ailleurs.
Ce "procés" que tu fais, beaucoup l'on fait sur "man of steel".. c'est bis repetita, ça plait aux uns , ça déplaît aux autres...
et ceux qui n'ont pas aimé s'octroient une arrogance, une suffisance, l'air de dire 'moi je suis différent, je suis à contre courant, je suis intelligent" et prennent ceux qui ont aimé pour des veaux sans cervelles...
Probable que tu sois "gavé", que la surenchère te déplaît, que l'histoire t'a paru insignifiante et peut être que je te rejoindrais quand je l'aurais vu
Pour autant je suis certain de ne pas faire un procès au genre, convaincu que la surenchère perçu n'est qu'une manière de satisfaire les fans de BD.
D'ailleurs, en matière de BD , de comics, la question ne se pose bizarrement pas..
Que Doomsday détruise Metropolis, qu'avec les guerres secrètes les héros se fritent en grand nombre... c'est pas de l’excès, c'est le genre qui parfois exposent des histoires avec "trop de tout"..
et les moyens actuel peuvent maintenant permettre de rendre ça vivant au cinéma.
Oui mais justement, cette manière de montrer un fight entre hulk et Ironman, font parti justement des attentes légitimes de tout lecteur de comics..
Je pense plutôt que quand le film de SH colle davantage à la BD, il prend le risque de déplaire aux non initiés (des BD) qui y voient juste une succession de scènes d'actions aux vertus juste commerciales.
Pour autant je respecte ton avis, qui ouvre au moins à débat.
pas drôle ???
Le film est bourré de clin d’œil et d'humour
Moi j'ai pris un vrais plaisir ce soir au ciné