superpanda > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    bonanza, hado78
    posted the 04/22/2015 at 03:34 PM by superpanda
    comments (37)
    supasaya posted the 04/22/2015 at 03:36 PM
    Complètement d'accord avec toi !
    Je pense qu'en 15 films, on a fait au moins 14 fois le tour.
    zekk posted the 04/22/2015 at 03:37 PM
    Le problème c'est qu'en tant que ça marchera, on en boufferra...
    superpanda posted the 04/22/2015 at 03:39 PM
    zekk oui, bin pour moi c'est quasi fini à moins que les critiques soient vraiment élogieuses
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/22/2015 at 03:42 PM
    Ba le soucis c'est que ca rapporte. Je regarde aucun film au ciné dans l'année et a chaque fois qu'on me le propose c'est pour voir un film de SH, c'est plus vu comme des films pop corn qu'autre chose.

    Si tu demande a tes amis d'allez voir le dernier film de Dupontel ou d'autres films indés, ils te rie au nez et te disent en gros "si jvais au ciné c'est pour en prendre pleins la gueule", comme si ce n'était rien de plus qu'un parc d'attraction et je trouve ca dommage.

    Les films trop intelligent ca plais pas forcément a tout le monde. J'ai un amis avec qui j'ai regarder Akira et American Psycho, rien qu'il a fait que dormir cet abrutis alors que devant Transformers il est gaga comme un enfant (attardé)............
    haloman posted the 04/22/2015 at 03:42 PM
    Superpanda
    Tu n'as pas aimé les gardiens de la galaxie ?
    Pour moi une énorme surprise avec un bon acteur principale, de l'humour bien sympa, un bon rythme, des effets spéciaux et une DA qui claque, des persos charismatiques et surtout une BO de fou
    greil93 posted the 04/22/2015 at 03:42 PM
    Avengers 2 : vers la fin des films de super-héros?

    Le fait qu'on ait une phase 3 de quasiment 10 films jusqu'à 2019 chez Marvel, de nouvelles séries sur Netflix et la CW de super-héros, 10 films pour DC jusqu'en 2020, la Fox qui continue a bosser sur X-Men et les 4 Fantastiques me fait dire que ... NON.
    zekk posted the 04/22/2015 at 03:42 PM
    Superpanda comme moi après je suis pas bon public pour ce genre de film, j'ai déjà pas aimé le premier

    Mais je pense que pour beaucoup de personnes, le cinéma se résume malheureusement à ce genre de film
    guiguif posted the 04/22/2015 at 03:45 PM
    greil93 il veut surtout parler de l'interet de ces film, et je suis du meme avis, perso j'ai l'impression de tout le temps voir la meme chose, seul Les Gardiens de la Galaxy m'ont vraiment plus dans tout ce qui s'est fait depuis le debut. (bon j'ai aussi bien aimé IronMan 3 et Hulk 2008 mais le reste... meme Avengers m'a ennuyé)
    qbigaara49 posted the 04/22/2015 at 03:47 PM
    oui enfin sussudio pour moi le cinoche on y vas pour le son et l'image immence sinon autant attendre la sortie de dvd/blu ray et sa m'empeche pas d'apprecier des films plus pose comme intouchable (meme si celui-ci j'ai ete le voir au cinoche).
    superpanda posted the 04/22/2015 at 03:48 PM
    haloman bin en fait j'avais lu tellement de bonnes critiques qu'au final j'ai été un peu déçu... mais j'aime quand ça ne se prend pas au sérieux, ça enlève toute la lourdeur... sauf pour les batman de nolan où le sérieux passe bien, peut être parce qu'il y a un vrai souffle épique (genre la scène où il doit sortir de la prison/trou, au moins on sent que le réalisateur a quelque chose à dire et ne cherche pas juste à faire des entrées.
    sussudio je suis allé le voir le dernier Dupontel justement, d'ailleurs c'est le seul acteur français qui me fait aller voir un fil juste pour le voir. J'ai pas été déçu.
    bonanza posted the 04/22/2015 at 03:48 PM
    C'est normal d'en avoir marre de ces films de superzéro, a force de bouffer toujours la même chose on finit par être lassé
    superpanda posted the 04/22/2015 at 03:49 PM
    qbigaara49 pas d'accord, l'émotion ressort encore plus au cinéma. Et certains films comme Winter's end je ne suis pas sûr que j'aurais accroché à la tv alors qu'il m'a emballé au ciné
    bonanza posted the 04/22/2015 at 03:51 PM
    Avengers c'est un pur produit "pop corn" c'est a dire une grosse production américaine qui pète mais creuse... très creuse. Aucune émotion, aucune originalité rien que des explosions, des effets spéciaux qui claquent, des scène d'actions que nous sommes fatigué de voir et revoir tant elles se ressemblent d'un film a l'autre.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/22/2015 at 03:53 PM
    qbigaara49 D'accord avec toi mais ça n’empêche pas d'allez voir des films un peu plus intelligent. Après c'est selon le ressentis des spectateurs mais je me souvient m’être sentis lavé du cerveau en sortant d'une séance de Transformers 2. Le film était tellement insipide et bourré de clichés, j'était le seul de la bande a avoir capté ce genre de détails.

    Le probléme des films a grand spectacle c'est que les scenarios deviennent de plus en plus pourris. C'est pas si courant d'allié film a gros budget avec scenario intelligent, des film comme The Dark Knight ou Inception sont des exceptions dans ce domaine.
    castortroy posted the 04/22/2015 at 03:54 PM
    Vu le démarrage qu'il fait aujourd'hui c'est pas prêt de s'arreter
    superpanda posted the 04/22/2015 at 03:57 PM
    sussudio oui, et pourtant le premier transformers m'a énormément plu... car ce qu'il y a de mieux dans les films de supers héros ou de SF, c'est quand les personnages communs découvrent leurs pouvoirs ou l'entité extra terrestre
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/22/2015 at 03:59 PM
    superpanda Oui le premier était excellent mais tout s'est gaté avec l'épisode 2, une putain de grosse daube comme j'en est rarement vu. T'es pris pour un con du début jusqu'à la fin, ton cerveau tu le fout au placard
    qbigaara49 posted the 04/22/2015 at 04:22 PM
    sussudio superpanda je suis entierement d'accord avec vous que chacun est un ressenti different et je peut tout a fais comprendre que pour certain un film plus pose peut etre trancender au cinema, mais pour moi ce n'est pas le cas.

    apres c'est sur que des films comme les dernier batman ou inception son des perles assez rare, qui me rappelle une serie de jeux video qui pour moi reste une des meilleurs grace a ca, je parle bien sur de mgs et son scenar de dingue melanger a du jeux de guerre/espionnage, comme quoi ces possible.

    ah sacre kojima il a les hideo qui kojite
    docbrown posted the 04/22/2015 at 04:24 PM
    sussudio bien que je suis quasi daccord avec tout ce que tu dis, le probleme est peut etre inverse.
    certains public sont devenu justement TROP exigent (à cause de certains films) et ne savent plus profité d'un simple film qui au final rempli simplement son contrat.

    d'un coté il y a ceux qui vont te dire que le film est pourri parcequ'il y a 10 minutes de calme sur 2h et de l'autre coté des gens qui bandent pour des films complexe dont ils n'ont compris que les tiers et trouve d'un coup tous les autres films TOTALEMENT à chié....et je ne parle même pas de ceux qui ont découvert la v.o avec le haut débit

    dans les 2 cas, c'est une vision extrême et qui est fausse car la preuve les films qu'ils critiquent...ONT DU SUCCES ! quilucru !

    après il faut juste mettre son orgeuil de coté, et faire la part des choses....

    sinon, idem, Transformers 2.....cette farse, par contre jétais bleuffé par le sound design du film....dommage que le reste était trop n'importe na wak.
    maxleresistant posted the 04/22/2015 at 04:30 PM
    C est principalement Marvel le problème. Ils repetent le même schéma narratif depuis iron man.
    Il ne cherche l originalité que sur la forme et pas sur le fond. Du coup on a le sentiment de voir toujours la même chose.
    ducknsexe posted the 04/22/2015 at 04:34 PM
    j attend le surfer d argent au cinema le seul qui pourra changer sur la forme et le fond .
    fortep posted the 04/22/2015 at 04:37 PM
    ducknsexe ça n'arrivera jamais a moins que Marvel rachete les droits a la Fox car si y font un reboot de Silver Surfer le perso sera ridiculiser et pourrie jusqu'a la moelle comme le reboot des 4 Fantastiques...

    Le seul film qui pourrait redresser Marvel dans mon coeur c'est Deadpool
    Ou Captain America 3 / le reboot (et oui encore) de Spidey
    mustdie posted the 04/22/2015 at 04:48 PM
    Le meilleur film de super héro reste Spiderman 2 de Sam Raimi
    popomolos posted the 04/22/2015 at 05:15 PM
    je suis très friand de film de SH et pourtant je n'ai même pas réussi à tenir 20 min devant the avengers tellement j'ai trouvé ça vraiment ridicule, un jeu d'acteur aussi pourri que dans une série B, tout comme les costumes (Loki semble sortir tout droit d'un mauvais bioman) bref c'est clair que je ne regarderai jamais le 2 et apparemment je n'ai rien loupé ^^
    titipicasso posted the 04/22/2015 at 05:16 PM
    j'ai du mal à comprendre. il est évident que les films de super héros continueront à être exploité tant que le filon rapporte. Tant qu"il y a aura un public pour ce genre de film.
    Mais je ne vois pas l’intérêt d'aller voir un film de super héros en se disant "celui ci sera peut être différent des autres".. et qu'au final , ben non, c'est de la castagne hyper testostéronée avec un scénario pour relier le tout.
    Sérieux, perso moi je suis fan de ce genre de cinéma car j'ai grandit avec strange etc..
    Pour moi nous ne faisons que voir au cinéma ce qui a déjà existé sur papier.
    Le cinéma, et aussi les séries d'une qualité folle maintenant, offrent beaucoup d'autres alternatives pour satisfaire un public avec des goûts différents.
    Alors aller se plaindre de l'existence de ce type d'"action movie" devient pour moi juste de l'auto satisfaction d'exposer un avis à contre courant.
    samgob posted the 04/22/2015 at 05:16 PM
    Les films de SH, c'est comme tout.
    Un peu ça passe, trop ça lasse.
    ducknsexe posted the 04/22/2015 at 05:35 PM
    fortep il me semble que le surfer apparait dans un seul film qui en realité était sous exploité de plus il partager l'affiche avec les 4 FF il lui faudrais un film a part entiére destiner au surfer , qui raconte son histoire , son affrontement avec galactus avant qu il rejoigne la terre . dommage que la FOX ne céde pas les droit a marvel vu qu il n utilise pas le personnage .
    superpanda posted the 04/22/2015 at 05:37 PM
    titipicasso alors là permets-moi de te dire que tu as tout faux : j'ai apprécié beaucoup de films de supers héros et c'est pour ça que je retourne en voir. Ce que je constate, c'est que la tendance actuelle est vers le toujours plus d'action, de scènes répétées et répétées et claquées d'un film à un autre, au détriment du scénario ou de l'humour ... d'autre part il devient difficile d'avoir des moments épiques quand tout le film répète d'inlassables scènes d'actions. On peut être exigeant et demander de bons films tout de même???
    nmariodk posted the 04/22/2015 at 05:40 PM
    mustdie Toi ta oublié Batman the dark knights !
    titipicasso posted the 04/22/2015 at 06:21 PM
    superpanda
    Ta perception, ou ton ressenti à la vision d'un film, celui ci ou un autre, est un avis subjectif. Comme le mien d'ailleurs.

    Ce "procés" que tu fais, beaucoup l'on fait sur "man of steel".. c'est bis repetita, ça plait aux uns , ça déplaît aux autres...
    et ceux qui n'ont pas aimé s'octroient une arrogance, une suffisance, l'air de dire 'moi je suis différent, je suis à contre courant, je suis intelligent" et prennent ceux qui ont aimé pour des veaux sans cervelles...

    Probable que tu sois "gavé", que la surenchère te déplaît, que l'histoire t'a paru insignifiante et peut être que je te rejoindrais quand je l'aurais vu .
    Pour autant je suis certain de ne pas faire un procès au genre, convaincu que la surenchère perçu n'est qu'une manière de satisfaire les fans de BD.
    D'ailleurs, en matière de BD , de comics, la question ne se pose bizarrement pas..
    Que Doomsday détruise Metropolis, qu'avec les guerres secrètes les héros se fritent en grand nombre... c'est pas de l’excès, c'est le genre qui parfois exposent des histoires avec "trop de tout"..
    et les moyens actuel peuvent maintenant permettre de rendre ça vivant au cinéma.
    superpanda posted the 04/22/2015 at 06:28 PM
    titipicasso alors pardon s'il y avait de l'arrogance, mais j'ai précisé que c'était un avis perso. D'autre part et je le répète, ce n'est pas un procès au genre que je fais. C'est la manière de traiter le genre qui me déplait
    superpanda posted the 04/22/2015 at 06:31 PM
    Tiens un truc qui me déplaît en ce moment, c'est qu'il y a forcément des moments obligés pour satisfaire le fans. SPOIL (mais vu dans la bande annonce) : il faut forcément qu'à un moment Hulk affronte Iron Man, et comme c'est déjà vu on rajoute une super armure et on fait durer la scène 3 plombes (avec en plus un immeuble détruit qui pour ma part m'a quand même mis mal à l'aise, comme si désormais on avait complètement oublié le 11 septembre 2001)
    titipicasso posted the 04/22/2015 at 06:42 PM
    je n'ai pas dis non plus que tu étais arrogant, mais que certains "décrétaient" que leur opinion n’était pas ouvert à débat.

    Oui mais justement, cette manière de montrer un fight entre hulk et Ironman, font parti justement des attentes légitimes de tout lecteur de comics..
    Je pense plutôt que quand le film de SH colle davantage à la BD, il prend le risque de déplaire aux non initiés (des BD) qui y voient juste une succession de scènes d'actions aux vertus juste commerciales.
    Pour autant je respecte ton avis, qui ouvre au moins à débat.
    superpanda posted the 04/22/2015 at 06:53 PM
    titipicasso merci, effectivement je ne suis pas un fan de comics, d'où une attente différente sans doute...
    zimspider67 posted the 04/22/2015 at 09:54 PM
    Superpanda

    pas drôle ???

    Le film est bourré de clin d’œil et d'humour

    Moi j'ai pris un vrais plaisir ce soir au ciné
    lastboss posted the 04/23/2015 at 07:01 AM
    Le Hollywoodisme mes enfants, le Hollywoodisme
    superpanda posted the 04/23/2015 at 10:15 AM
    zimspider67 disons que c'est un humour de gamin, pas fin je trouve. Comme l'idée des gros mots, c'est n'importe quoi...